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1  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Lieu de pratique du motonautisme et du ski nautique en France le: 18 Juillet 2019 à 20:15:50
Demande à skiwake. Il a peut être ces infos bien qu’il soit sur la région de paris.
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2  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : ESSAI et demo de surf / wake electrique à Foil sur PARIS le merc 19 Juin le: 19 Juin 2019 à 16:07:45
Bluffant !

flotter sur l'eau est complètement obsolète
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3  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 11 Avril 2019 à 09:22:29
Effectivement les trompes c'est pas mal. Mais pas automatique non plus, il faut lâcher la cordelette pour qu'elles se rabattent au déjaugeage.
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4  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 09 Avril 2019 à 12:09:57
Antoine,
sur le mien c'est clapet + bouchon intérieur, pas l'un ou l'autre.
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5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 09 Avril 2019 à 09:40:29
Bonjour Antoine,

pour ma part j'ai des nables avec clapet + des bouchons amovible coté intérieur. Le poids du Mercury 225kg fait pas mal plonger le tableau et les clapets sont largement sous l'eau à l'arrêt. Le niveau à l'arrêt est à fleur des petits trous d'évacuation de la bassine. Sans bouchon coté intérieur l'eau rentrerait par les clapet. Peut être les balles seraient-elles plus efficaces ?

je suis étonné par la taille de tes plaques en inox, très grand non ?

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6  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 02 Avril 2019 à 14:12:43
Antoine,

j'ai relu rapidement tes posts et les photos.
Ta console est calé à droite et ton moteur contrarotatif va aussi pousser la coque vers la droite tribord. Si je comprend bien tes photos, le réservoir est aussi décalé à droite.
heureusement le pilote est à gauche ou au centre. mail il ne contrebalance pas à lui tout seul.
Je suis persuadé que si ton bateau s'appui à tribord c'est avant toute chose la rotation de l'hélice et la hauteur moteur.
Joue avec le trim, quand il commence à s'appuyer sur tribord, tu remonte le trim et il devrait se rééquilibrer un peu.
Fait une photo avec la règle plaqué sur la quille pour repérer la hauteur moteur.

Sur les photos, le réservoir semble juste à fleur du pont et tout à tribord, est-ce cela ?

Ton moteur Suzuki fait à peu près le même poids que les Mercury 3L mais le rapport de démultiplication est fort différent, on ne pourra pas comparer les pas des hélices. Ce qui reste comparable c'est que ce type de bateau est plus à l'aise avec une 4 pales qu’une 3 pales.
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7  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 02 Avril 2019 à 10:58:31
Bonjour Antoine,

Je pense que tu vas vite totaliser plus d'heures que nous.
Jérémy avait aussi un 700 RSR mais il voulait le vendre l'année dernière. Je ne suis pas sûr qu'il le possède toujours. Je n'ai pas conversé avec lui de puis un moment.

Tes flotteurs semblent ressent. Ils ont le même look que ceux vendu par le distributeur en rénovation en ce moment.
Puisque tu as également la première version, je suis curieux de la disposition de ta console et du réservoir d'essence. Le mien a un réservoir sur le pont en avant de la console. Actuellement un 90L, suffisant pour une grosse journée de balade mais pas beaucoup plus. Après ils ont mis le réservoir sous le pont ce qui est toujours mieux pour l'habitabilité et l'équilibre du bateau. Ton réservoir semble sous le pont ?

Mets une règle ou une planche sous le fond de ton bateau et fait nous une photo avec le moteur trim à 0 pour que l'on puisse comparer la hauteur par rapport à la plaque anti cavitation.
45 knts, c'est déjà un très bon score pour une prise en main. Quel est le pas de ton hélice ? Une Suzuki je suppose ?

Bonne journée à toi
Pierre
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8  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 01 Avril 2019 à 15:23:56
Bonjour Antoine,

Très bel achat ce Falcon. J'avais vu l'annonce, il paraît nickel. Je crois que tu as la deuxième génération le Mk II
Moi j'ai No Fear qui était la première génération de 700 RSR. No Fear à truster les podiums en 150CV pendant de nombreuses années. Maintenant il est revenu à un usage plus civilisé mais toujours un brin énervé.
Ce envoi très fort et léger pour cette taille de bateau. Très rassurant et bien stable même en condition forte. J'ai eu le plaisir de faire une superbe sortie avec Mike à la Rochelle. Après que Mike ait fait une très grosse révision de l'installation et du moteur, nous sommes partis l'essayer.  Lui, c'est allé à haute vitesse, ce que je ne sais pas faire. J'ai vu le potentiel dans une mer un peu formé, c'était un vrai plaisir. (pas une réelle douceur mes baquets sans rembourrage, mais quand on va vite, ça secoue).

Les 700 RSR sont homologués pour 200CV max, pour plus il faut une dérogation et sûrement une commande spéciale auprès du fabricant. Je ne connais pas de montage double motorisation. Il existe aussi une version en 800 mais je ne crois pas qu'il soit en double.
Le bateau est léger et ne demande pas non plus de grosse motorisation pour aller vite et procurer des sensations. Mais ce n'est pas non plus de très grosses motorisations. Il y a d'autres SR en 7m qui prennent 300CV et plus.


Si tu va sur mon fil, tu devrais trouver des indications sur la hauteur moteur. Effectivement, j'ai la pointe de l'obus plus haut que toi. Je n'ai pas de photo du réglage actuel, mais c'est une position intermédiaire, juste un cran en dessous du max pour mon montage. Tout en haut l'hélice captait trop d'air, le moteur faisait un raffut, et le trim n'avait pas beaucoup d'effet.
Si ton bateau penche, je penserai plutôt au réglage de la trim ou à la hauteur moteur. La coque fine est sensible à l'effet de couple du moteur. Je ne pense pas que ce soit un léger décalage de la console.

Etant à Nice tu vas pouvoir faire de nombreuses sorties. Ce n'est pas mon cas, je n'en profite que pendant mes courtes vacances d'été.

Au plaisir de te lire
Pierre
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 22 Janvier 2019 à 10:57:31
Très sympa de te lire Mike. Avec tes informations, l'on vois tout de suite que pour optimiser un Optimax, il faut du matos !
Révélant que ce moteur est déjà au top ... si on en doutait encore.

Le mettre en forme pour qu'il soit Blue print, bien équilibré semble l'optimisation l'envisageable pour l'amateur averti. Au-delà, l'expert magicien semble préférable.

Mike, Les pistons, volume des chambres et injecteurs sont-ils déjà bien équilibré sur nos Optimax ? Quelles sont les différences de poids constaté entre 2 pistons / bielles ? 1 gramme ? moins ?
Je me rappelle avoir bien raboté et équilibré mon vieux V8 de RangeRover. Un grand plaisir pour l'amateur. Il y a beaucoup à faire, mais c'est un moteur bien rustique par rapport à l'Optimax.
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Restauration 250xs le: 21 Janvier 2019 à 11:06:57
Merci Fabrice, j'essaie de me démerder tout seule et franchement c'est pas très compliquer lorsque l'on as des rudiment en mécanique Clin d'oeil

le principal JM c'est au moins d'avoir une bonne compression égale dans tout les cylindres, je te parie que celui qui avait 105 été  le 6 em Clin d'oeil
Exact, le 6ème à 105psi et les autres à 115psi


Exactement identique sur tout point de vu au miens Clin d'oeil



On parle de pression dynamique au manomètre avec quelques tours de vilebrequin. Le taux de compression ou rapport volumétrique est un calcul théorique. La pression en fonctionnement est encore différente car elle change avec le remplissage des gaz qui sont "avalé" plus ou moins facilement en fonction du régime avec des ondes  favorable à l'aspiration. Mais nous avons des pro en motorisation sur le site, peu être peuvent il corriger et nous en dire plus.

C'est fou ce 6eme à 105psi !
J'allais te dire de reprendre le segment de ce dernier, mais il semble que ce soit prévu sur ce dernier un peu moins de pression.
Bravo, ils sont tous très équilibrés en pression.

Tu n'as pas désambillé ou démonté tes segments et pistons ?
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11  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai hélice Promax le: 07 Décembre 2018 à 11:18:33
Rouy,
Bravo pour ces courbes. C'est vrais que les courbes précédentes avec plein de vagues étaient assez difficile à comprendre. On se demandait si Bertrand avait levé le pied, le bateau sautait il sur toutes les vagues (surement aussi), des ventilations avec reprises continuelles...  Mais peut être est ce des réalités du terrain aussi ?

Bertrand,
Cette dernière courbe de Rouy, exprime ton ressenti trompé sur l'accélération de la trophy+. Elle continue à pousser plus longtemps mais comme la Promax a eu une accélération un peu plus vive au démarrage, elle arrive plus vite à vitesse max alors que la Trophy continue sa poussée et donne l'impression d'aller plus loin.
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 03 Décembre 2018 à 11:10:04
Bonjour Guillaume,

Très sympa ce post. Vas tu raboter les culasses, histoire de gagner les chevaux permettant de trouver 2 à 3 noeuds de plus ?

N'est ce pas des zones de frottement prés du bord ?
Bien-sur ne pas oublier de re-l'huiler les chemises, surtout si elles ont été nettoyé.

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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Restauration 250xs le: 21 Novembre 2018 à 15:19:34

La suite sera en vidéo, vous verrez par vous-même pourquoi il est nécessaire de regarder de temps en temps ses clapets lorsque l'on a un moteur 2T


Bonjour Guillaume

Ça baille !
Meilleur remplissage en prévision. Est ce totalement jointif quand c'est neuf ?
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : nouveau bateau le: 10 Octobre 2018 à 12:05:53
Bonne idée le montage sur inserts.
J'ai l'impression que tu a aussi fait un très grand bain de soleil sur l'avant. as tu des photos de ton aménagement.
Pour ma part, au Lavezzi, j'ai cuit au soleil le temps d'un déjeuner.
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : nouveau bateau le: 09 Octobre 2018 à 09:49:25
Trés sympa ces photos. Est ce une tente repliable que tu as à l'avant du bateau pour camper sur le bateau ?
Je ne vois pas de taud, Pas trop de soleil ?

Pour un choix de bateau, bien définir son programme est hyper important.
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16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 26 Septembre 2018 à 08:26:00
Également, je trouve trés impressionnant. L’on voit bien les mouvement du bateau, à 130km/h ce n’est plus de la rigolade ! Très rapide et accélération fantastique.
Dans ses essais utilise tu aussi les flaps pour maintenir le bateau à plat ou bien laisses tu la coque se relever avec le trim, comme on le voit sur une autre vidéo que tu as mis en ligne ?
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17  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 18:08:01
@ rouy,  Magnifique. très dépouillé avec des détailles. j'adore.

Je pense que la sensation dans un cata doit être très différente de celle de nos SR. J'aimerais comparer. Quel sont ses dimensions. Tu pourrais nous le présenter si ce n'est déjà fait dans le dossier des SR survitaminés !!!!
Au de la du bateau, ce sont des sièges comme cela qu'il me faudrait.  Peux tu relever une partie de l'assise pour conduire sur-élevé ou debout ?

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18  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 16:31:21


Une petite photo de l'engin prêt à en découdre.  Clin d'oeil



Sans blague ! ce n'est plus vraiment du SR !  Magnifique. on veux bien une autre photo avec le voile levé.
75 confort, 90, 95 Nds, ce n'est plus la même compétition.

Moi je commence à flipper vers 52 Nds... (Manque de temps sur l'eau, juste quelques trop courtes tentatives mal maitrisées)

merci pour tes explications sur la Tropy+. Il va falloir que je relise plusieurs fois pour tout comprendre   Roulement des yeux
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19  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 18:17:27
Si je ne me trompe pas, dans les 2 cas tu es à 7% de glissement, c'est top. D'autant plus à ces allures ou il commence a y avoir une bonne résistance à l'air.

Il faut que tu nous mettes une photo de cette Bblade.
Autre que la vitesse pure, vois tu d'autre différence en entre la Trophy+ normal et la Bblade ? reprise, tenu sans ventilation ...?
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20  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 15:34:07
👏👏

fantastique cette BBlade.
Avec ma trophy+ 25 un peu préparé j'avais fait presque 50Nds ... quel différence !!
Il faudrait que je la réessaie avec la nouvelle hauteur moteur.

72nds tu m'étonnes, grosses c...  il faut s'accrocher pour chaque vague
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21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 11 Septembre 2018 à 10:40:03
 +1 top !
Très belle allure avec le mercury 300R
Discovrib a fait une très belle reprise sur tes flotteurs, rien ne se remarque. Le cône démarre très vite après le tableau. On a plus l'habitude de voir plus de longueur à l'arrière, protégeant aussi le moteur.
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22  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 06 Septembre 2018 à 11:30:27
Fantastique !
Même plus besoin de toucher l'eau avec cette 30"
Pour combien de chevaux le HO est il donné ?
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 06 Juillet 2018 à 10:45:32
Enfin les photo de la BETE !!

incroyable et magnifique. très très belles finitions et aménagement. Ce doit être un vrais plaisir de s'assoir dedant .
Bravo bertrand pour ce choix.

Incroyable comme ces flaps sont longues
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24  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 04 Juillet 2018 à 21:16:54
Oui pas arrivé, on a bricolé une barre franche en attendant... Souriant

Tu as raison. La barre franche en 250cv, il n'y a pas mieux pour rester en contact avec l'intensité du moteur .. Clin d'oeil
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 04 Juillet 2018 à 18:15:52
C'est fou ! Il est télécommandé ?
on ne vois pas de pilote ou passager...  Grimaçant

Merci Guillaume enfin une photo de l'engin flottant.  Bertrand est trop discret, il est magnifique en blanc, ligne et moteur noire.
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26  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 03 Juillet 2018 à 15:44:41
Citation de: moebius50
... et il y a un truc qui m'a toujours intrigué......vous voyez pas quoi?.....allez chercher bien........
Compenser le couple de l hélice vu le gros moteur et la faible largeur du bateau ?

oui Denis certainement parmi d'autres raisons. Mais ce qui m'intrigue c'est que en général les flaps sont posés dans l'alignement de la carène "en bas", et non à l'horizontale sur le milieu du tableau.

Je serais curieux d'avoir une explication, car j'ai vu pas mal de Lynx avec flaps et quelques autres coques rapides, ils sont souvent montés comme ça.

Moebius, vois ma réponse au-dessus.
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27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 03 Juillet 2018 à 12:31:03
Les 2 bateaux ont les flaps à plat. ?
Si tu regardes les Bernico et particulièrement ceux avec flaps intégrées elles sont également à plat et non dans le prolongement de la coque. J'avais déjà remarqué cela avec les discussion à propos du bateau de Bertrand
C'est probablement lié à la longueur des flaps. Elles ne sont pas fait pour rééquilibrer le bateau en tangage mais pour travailler dans la longueur de la coque. Sur une telle longueur de flap et l'angle du V, une partie de la force exercé par les flaps serait perdu en freinage (les flaps faisant un V contraire à l'avancement) et le reste en levé de l'arrière. Sur une coque voué à la vitesse, je pense que c'est la raison.
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 02 Juillet 2018 à 12:46:23
Impressionnant
Trés stable, une formalité ce passage de 30 à 60 knts. Une belle accélération avec le grondement du XS. l'avenir est prometteur !

As tu fait tes 10 heures, ce weekend ?
on veux d'autres photo de la bête
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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 30 Juin 2018 à 10:16:22
Whaaa !
Quel ligne. Magnifique photo du tendu de la coque. Un beau contraste entre le blanc parfaitement lisse et l'entourage brut du quai.

Nous sommes tous suspendu à tes premières impressions.
Rodage avec une Trophy 23, effectivement ça doit patiner un peu avec les 300ch. Comptes tu poursuivre sur de la Trophy ou passer à de la Bravo ?

J'imagine que ton week-end va etre chargé en embruns salés...
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 19:48:26
C’est alléchant !
Pas question de vitesse mais tu fais déjà des run à 60 nds alors que d’autre rêvent devant les atteindre.
8s je ne me rend pas bien compte mais ça doit être jouissif.
Quel dimension font tes flaps ? Tu dis que la coque fait 6,5 m mais que le tout fait 0,76m de plus. Est ce bien cela ?

Une photo du joujou déballé ?
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