24 Avril 2024 à 14:14:04 *

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 85
2191  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quelqu'un tracte t'il avec un Rav 4 150 (4ieme gain) ou outlander derniere gen le: 29 Juillet 2015 à 09:07:01
J'ai eu 2 rav4 mais ça va pas aider car c'était les premières générations .
Le premier essence boîte auto première génération a presque 20 ans , on l'a encore 0 panne il sert épisodiquement et démarre au quart de tour.
J'ai du le changer car il était trop léger quand je suis passé à des bateaux plus lourds.
J'ai eu alors un 2ème génération diesel boîte mécanique , fiable mais pas terrible voir nul sur la cale.

Je suis passé ensuite aux gros suv surpuissants puis depuis pas mal de temps aux petits suv largement suffisants mais allemands.
2192  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / hurricane des commandos le: 28 Juillet 2015 à 12:47:24
J'ai un peu foiré les photos...
Voici sur quoi naviguent actuellement nos commandos marines.
C'est moche mais on sent que ça doit avancer sans faiblir.

2193  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 28 Juillet 2015 à 09:36:03
Je ne résiste pas de vous faire partager les essais de Bruno  Souriant
15 km en 8mn44 soit presque 56 noeuds de moyenne.
La cam est géniale avec le gps intégré , ça permet de voir comme le soulignait Bruno la grande irrégularité de sa vitesse.
Le nerf de la guerre étant de limiter au maximum les variations de vitesse sauf à compenser avec des pics très élevés à plus de 65 noeuds comme l'a fait Bruno.
Pour cela la mer doit être un vrai lac.

2194  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Toc toc toc le: 27 Juillet 2015 à 19:15:12
Salut Fred

Tu navigues ou quand tu es en Bretagne?
J'ai eu un capelli 625 avec un 150 hpdi autrefois.
Très bons souvenirs! Souriant

Dom cool my friend  Souriant
Laisse pisser !
C'est Guillaume qui a raison.
2195  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 20 Juillet 2015 à 19:37:11
Un de mes voisins de hangar qui a un kawasaki de 300 ch est dur à doubler sur billard.
Quand ça bouge c'est beaucoup plus facile et pourtant il a du mérite parce que là c'est plus des os qu'il faut avoir mais des tiges en métal style terminator! Souriant

En parlant d'os je me traine...compliqué de bosser...

Qui a dit que ça tapait pas les revenger!!!!! Grimaçant

2196  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : En voila un qui sait fait plaisir. le: 20 Juillet 2015 à 18:45:49
J'aurai bien aimé qu'ils descendent dans le sud moi!
Quoique dans mon fauteuil roulant je serai pas allé les taquiner! Souriant
2197  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 19 Juillet 2015 à 12:53:34
Ma fille est moins c... que moi! Souriant
Mais faut pas croire certains jets sont difficiles à doubler.
Là prochaine je laisse le son brut!

Mal de dos d'enfer pas de sortie aujourd'hui , pas sur même de sortir de mon fauteuil! Souriant
je n'imagine même pas sans coastalpro.
2198  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 18 Juillet 2015 à 21:06:34
J'en avais sous le pied encore un peu.
Lift a 3.
J'étais entre 60 et 63 nœuds.
Mer parfaite.
Par contre je me suis baisé de dos sur une vague d'un bateau de pêche ...
La je rampe... Souriant
2199  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 18 Juillet 2015 à 20:01:25
Petite sortie cette aprem avec une de mes filles et un pote.
Retour en mode record de Doelan j'étais prêt a enchainer avec le tour de groix.
Et là les gars c'était une moyenne au dessus de 60 noeuds!

Ma fille trouvait ça crétin et dangereux on l'a fait donc fait en mode touriste...heureusement...les gendarmes étaient à la pointe des chats...Ils m'arrêtent pour contrôle et me rappeler les 5 noeuds max dans la bande des 300m (je pense que j'étais au delà)
cordiaux pas de prob je repars au bout de 2mn.Par compte à 60 noeuds ça aurait été une autre histoire...comment argumenter que j'étais au delà des 300m?

2200  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : En voila un qui sait fait plaisir. le: 18 Juillet 2015 à 12:40:01
j'avais fait faire quelques devis pour un 777 et un revenger 27 stepped ...on est tout de suite à plus de 100 000 euros (un 888 avec 2x250 ça doit pas être loin du double) si en plus tu demandes une coque allégée on m'avait dit 30 % plus cher...
2201  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : En voila un qui sait fait plaisir. le: 18 Juillet 2015 à 11:03:08

Pour ceux qui préfèrent le bateau à voile en dessous de 50 noeuds... Souriant en plus" brut de décoffrage" mais tout aussi performant il y a un coup à faire sur ce bateau...

2202  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : En voila un qui sait fait plaisir. le: 18 Juillet 2015 à 10:49:30
Je suis un fan de la première heure !!! Souriant

Un 888 pour le premier et un 777 pour le second...
De ce que l'on voit (hélices, lift,déport) bateaux préparés avec un "bon" état d'esprit  Souriant Souriant Souriant

2203  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bonjour à tous c'est Olivier50 devenu Sercq50 sur ce nouveau Forum le: 17 Juillet 2015 à 10:40:40
Vous étiez a hoedic ce WE?

Je suis resté autour de groix mes filles voulaient faire de la plage mais pas loin...
2204  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : info vitessse de fond GPS ? le: 16 Juillet 2015 à 10:22:40
 Souriant Souriant Souriant
2205  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 15 Juillet 2015 à 20:00:04
On commence doucement à préparer ce fameux tour... Souriant

Le trajet sera modifié pour qu'il n'y ait aucune ambiguité sur le fait qu'on est jamais dans un chenal et toujours à plus de 300 m du bord.

Petit repérage hier , encore une video ratée  Souriant

On ne dirait pas mais hier il y avait pas mal de clapot derrière groix mais la cam gomme le relief et sans indication on ne se rend pas compte de la vitesse (les bateaux qui sont doublés éventuellement montrent qu'on se traine pas).

Et justement le top c'est peut être la garmin virb de Bruno avec le compteur de vitesse.En qualité d'image on ne voit pas trop de différence avec ma gopro.

2206  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 14 Juillet 2015 à 23:05:29
Non seulement t'y mettre mais exploser le record! Souriant
2207  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 14 Juillet 2015 à 20:44:21
Quand je m'attaque au record je t'appelle !
La j'étais en reconnaissance ... Après avoir déposé les filles sur la plage des grands sables je suis allé repérer .

Je fais un montage demain de la partie exploitable !
On pourra comparer avec la virb.
2208  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Verado 300 performances en chute libre le: 14 Juillet 2015 à 20:03:08
Ce doit être rageant quand même !

Je n'y connais absolument rien donc je ne pourrais pas t'aider.
Mais ca m'agacerait .
2209  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 14 Juillet 2015 à 19:47:23
Top!
Super boulot!
Vous verriez mon tableau arrière c'est plus un champ bataille!

Petit repérage autour de groix cette aprem en me calant sur certaines parties calmes a plus de 55 nœuds.
C'est faisable mais il faut un billard et revoir le parcours qui est à moins de 300m du bord.
J'ai fait un film ...mais j'ai surtout filmé le ciel ( un peu gris aujourd'hui à Lorient) ma fixation s'étant vite déréglée !
2210  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Actualité Revenger le: 14 Juillet 2015 à 13:19:59
Le nouveau ribeye chase 32...qui n'est autre qu'un revenger 32

2211  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Actualité Revenger le: 13 Juillet 2015 à 19:11:58
Je pense que se faire faire actuellement un revenger neuf c'est même pas la peine!
ribeye a surtout achevé un concurrent.

Si les gens de promarine ou ribwest veulent copier en l'améliorant la coque d'un 27s ( 5 exemplaires dans le monde.)...a bonne entendeur ! Souriant
C'est 65 nœuds garantis et pas que sur la plaquette de pub!
2212  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Ribwest le: 13 Juillet 2015 à 18:58:51
Excellente initiative ! Souriant

Des beaux bateaux qui vont vite et bien!
Et fabriqués chez nous que demander de plus?
2213  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Actualité Revenger le: 13 Juillet 2015 à 13:44:03
Suite au post sur le record du tour de l'ile de Groix ou nous nous posions la question sur l'actualité de la marque Revenger , grace à Bruno qui a ses "entrées " partout dans le monde du motonautisme  Souriant nous avons pu discuter un peu avec Phil Morris (Mr Revenger).

Effectivement c'est un peu ce qu'on redoutait...On sent beaucoup de désappointement chez Mr Morris.
Ribeye a racheté la marque et les moules ,depuis seul un 32 a été réalisé.
Il n'y a aucune promotion de la marque revenger par ribeye qui s'est plutôt débarrassé d'un concurrent.

Pour la petite histoire savez vous pourquoi revenger s'est mis aux coques à steps?
Parce que les scorpions ribs commençaient à être devant! Souriant

2214  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Avis sur Gps sur mobile ou tablette, Navionics ou autre le: 13 Juillet 2015 à 12:13:14
Salut Yannick!

Non toujours pas  Souriant Souriant Souriant
Mais dans la poche et je ne le sors plus!
2215  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Avis sur Gps sur mobile ou tablette, Navionics ou autre le: 13 Juillet 2015 à 11:53:40
J'ai perdu 2 iPhone ce printemps en les manipulant en nav !
Ca doit fonctionner , meme Google Map près de la côte j'ai fait le test hier autour de groix .
Mais un peu d'eau sur le bazard et c'est mort!
2216  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bonjour à tous c'est Olivier50 devenu Sercq50 sur ce nouveau Forum le: 11 Juillet 2015 à 20:13:06
Salut Olivier!

T'inquiete c'est nous qui avons de vrais moteurs! Fâché Souriant

Il est génial ton film sur la dernière sortie grand nord, ça va donner envie à plein d'autres de venir l'année prochaine!
2217  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 11 Juillet 2015 à 08:58:51
Je ne sais pas , d'ailleurs je ne sais pas s'il se vend ou meme se construit encore des revenger depuis le rachat par ribeye.Huh

2218  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 10 Juillet 2015 à 22:32:13
Je pense qu'on parle du meme Dom!

Merci Didier mais mes vidéos je les trouve pas top , c'est trop répétitif  Indéci
2219  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 10 Juillet 2015 à 19:53:52
C'est tentant...
Tôt un matin d'été quand c'est petole à marée haute c'est peut être jouable.
Le 29 est une merveille de passage en mer qui ne ralentit pas là ou on s'envolerait nous obligeant à ralentir (et comme il ne faut jamais être en dessous de 55 noeuds...)

Et puis tu as raison il faut s'assurer d'être toujours en dehors du chenal au départ (ça a l'air d'être le cas) et toujours à 300m autour de Groix (moins sur...)

En tous cas un truc un peu hors norme qui me brancherait bien je l'avoue... Souriant
2220  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 10 Juillet 2015 à 13:21:30
Damned tu lis dans mes pensées  Souriant

faute de cancre entre le futur et le conditionnel je me mélange les pinceaux... Souriant

ps: je suis sur que tu vas y réfléchir aussi! Souriant Souriant Souriant Souriant
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 85
Graphisme: Crip Page générée en 0.084 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Juin 2021 à 23:13:30