26 Avril 2024 à 04:23:45 *

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 85
2011  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Quand on met à l'eau, on met à l'eau! le: 25 Octobre 2015 à 23:06:20
C'est tres étrange ce que tu dis , l'explication est peut être dans le fait que je leur demande d'effectuer le montage avant meme de prendre livraison de la voiture, peut être il y a t'il un parametrage a réaliser que j'ignore?
C'est fort possible.
Comme je suis en location j'ai toujours les derniers modeles et aussi bien sur mes Toyota du début (mais anciens c'est vrai maintenant)  puis des suv allemands de divers marques dont certains "tres intelligents" j'ai jamais eu de soucis.
Mais c'est sur je n'ai jamais rajouté moi meme le câble de branchement je leur laisse faire .
Enfin tout ça pour dire que c'est tellement plus pratique, encore ce soir de retour de groix j'y pensais justement.

Le coup de la pression des pneus sur les bm je connais aussi !  Souriant
2012  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Quand on met à l'eau, on met à l'eau! le: 25 Octobre 2015 à 12:47:11
Je rebondis sur l'alimentation du treuil.
J'ai toujours utilisé la batterie de la voiture.
Il me monte la prise à la livraison de l'auto.
J'en suis à mon 4 eme montage et 2 eme treuil, je sors tres régulièrement toute l'année  , jamais aucun souci.
Au début j'eteignais le moteur maintenant ca bien longtemps que je le laisse tourner.

Et d'ailleurs ma matinée de taff se terminant je vais encore le faire tout à l'heure car départ programmé vers les îles pour aller regarder le rugby chez un pote groisillon! Souriant
On charge le cobra et le revenger avec les bières  Souriant et c'est parti !
2013  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Je suis un faible... le: 24 Octobre 2015 à 09:49:36
Ce que je trouve sympa c'est que ça leur plaise , à la base tous ces jeunes sont 200% voileux !
Ils ont vite délaissé le voilier familiale du grand père qu'on a fini par vendre il n'y a pas longtemps..."trop chiant"...

Ils passent encore beaucoup plus de temps sur leur kyte ou les petits multis de sport du club nautique...Le jet c'est un "truc de nazes" mais aller jouer sur le clapot en SR à plus de 40 noeuds ça les éclate!
Ca été la bonne surprise !
Et moi je me régale quand on sort ensemble.

Mais je pense que c'est vrai aussi pour beaucoup de notre génération , je me suis mis au SR il y a 15 ans , avant ça m'aurait fait doucement ricaner de parler de "navigation" sur ces engins!
C'est par manque de temps et par dépit que je me suis mis au SR.
D'ailleurs au début je réservais mon explorer au "transport de troupe" de lorient vers les plages de groix...Et je naviguais sur un petit multi habitable d'un pote qui marchait super bien.
C'est quand j'ai rencontré M D... et ces "drôles" de bateaux comme il disait que j'ai découvert un autre monde , des vitesses que je n'avais jamais atteint sur l'eau et surtout des sensations et beaucoup de plaisir à piloter.

L'objectif du plus casse cou des cousins (17 ans aussi) c'est plus 50 avec le solent...Mais comme on les oblige a sortir avec le plein à chaque fois...ça risque pas d'arriver!
Ils ont droit aussi de piloter le revenger mais avec moi à côté , filles comme gars tiennent la bête jusqu'à 60 noeuds! Grimaçant et la plus part ont pris au moins 65 avec moi à la barre!
Que du plaisir je vous dis! Souriant  Souriant  Souriant

Je reste encore un peu décalé  Souriant comme vous l'avez surement constaté ... je ne suis pas encore convaincu que nos SR soit de vrais bateaux pour vraiment "Naviguer" mais plutôt des engins à se faire plaisir ! Souriant
2014  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon de Nieuwpoort (Belgique) International Boat 23 24 25 Octobre 2015 le: 23 Octobre 2015 à 22:23:23
Salut Yannick  Souriant
Toujours convalescent ?
2015  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : La plongée mon autre passion!! le: 23 Octobre 2015 à 22:21:56
En avion il m'arrive d'avoir des problèmes effectivement .
La c'est terrible parce que je subis totalement !
2016  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Je suis un faible... le: 23 Octobre 2015 à 22:13:20
C'est sur qu'ils ont beaucoup de chance.
A savoir que comme beaucoup de petits lorientais ils naviguent depuis toujours et respectent scrupuleusement les consignes.
Le port à sec élimine les contraintes de mise et sortie d'eau , le solent 650 est le bateau parfait pour s'amuser en toute sécurité et le 175 suz faut bien l'avouer est très mou.
Donc depuis la fin d'été ils ont la permission de sortir tout seul autour de groix.
2017  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon de Nieuwpoort (Belgique) International Boat 23 24 25 Octobre 2015 le: 23 Octobre 2015 à 21:46:26
Le fameux bernico 2 x 400 !
Voilà un bateau que j'aimerais essayer !
La poussée doit être fabuleuse.
2018  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : La plongée mon autre passion!! le: 23 Octobre 2015 à 21:33:56
Je ne connaissais pas, mais effectivement ça ne suffirait pas.
Impossible pour moi de décompresser.
Il y a encore pas très longtemps j'accompagnais mes potes pour l'araignée en faisant gaffe de ne pas descendre profond mais c'était quand même douloureux .
2019  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : La plongée mon autre passion!! le: 23 Octobre 2015 à 16:50:31
Non non juste quelques mètres en apnée suffisent à m'éclater les tympans...
2020  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : La plongée mon autre passion!! le: 23 Octobre 2015 à 15:22:49
Moi qui peux même plus aller aux araignées a cause de mes tympans fragiles... Indéci
Ça me fait tellement envie ces vidéos!

2021  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 22 Octobre 2015 à 21:01:42
Optimisation parfaite avec moins de 4% de glissement .
Difficile de faire mieux!  Souriant
2022  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Je suis un faible... le: 18 Octobre 2015 à 22:08:36
En fait oui et non!
Oui vous avez raison d'autant plus que notre modèle est homologué 184 kW soit 250 ch.
En plus le suz 175 qui est plein de qualité par ailleurs est vraiment linéaire et tres mou.
En conditions optimales en prenant son temps on accroche les 49 nœuds.

Non parce qu'il sert à toute la famille notamment à nos "jeunes" qui sortent tout seul maintenant...et la c'est parfait voir presque trop!
Hier ma nièce ( 17 ans ) m'annonçait que vendredi après midi elle avait pris plus de 46 nœuds ...donc un suz 4t tres placide c'est largement suffisant !
2023  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Je suis un faible... le: 18 Octobre 2015 à 12:36:47
En fait ma saison va commencer ! Souriant enfin si j'arrive a dégager du temps...
je sors peu l'été.
La meilleur saison c'est l'automne/hiver , déjà pour mettre à l'eau ; personne sur la cale ou que des locaux qui font ça en quelques secondes et sur l'eau une mer différente bien plus marrante à naviguer.
J'attends avec impatience les premières tempêtes d'automne (qui tardent d'ailleurs) pour naviguer  sur les grosses houles résiduelles.

Conditions presque encore estivale hier , la preuve on (pas moi) se baigne ! (eau à 14°c , comme l'été quoi  Souriant)
Petite video prise du solent 650 un peu à la peine avec 5 à bord et le plein d'essence...un petit 44 noeuds à fond...le 175 suz fait ce qu'il peut mais manque de coffre quand le bateau s'alourdit pour un marin pressé!  Grimaçant

2024  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Je suis un faible... le: 17 Octobre 2015 à 17:48:24
Ma frangine et une de mes filles m'ont débauché...
Trop faible avec les filles...
Une "petite sortie de 30 mn juste histoire de te faire prendre l'air"
Au total sortie familiale à 7 pendant 2 Heures avec le solent et le revenger...Baignade à Groix (et oui 14°c... Roulement des yeux ) et un petit run avec le vent d'est assez favorable! ... Bon maintenant faut retourner bosser... Indéci

2025  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 12 Octobre 2015 à 22:09:53
Triples steps Mat comme le vs22 ! Souriant
Oui je pensais à quelqu'un comme Rod Ross Smith pour la fabrication.
On doit bien pouvoir avoir une coque de moins de 400 kg plus 260 avec lift et moteur.
Je l'alourdirais avec mes amortisseurs qui pèsent un peu mais indispensables pour mon dos .
Bon j'espère ne pas en avoir besoin!!!

2026  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 12 Octobre 2015 à 21:09:24
Pour Bruno  Souriant
Je ne sais pas!
J'espère ne pas y être obligé car le revenger est parfait pour ce que je lui demande.
J'imagine une coque style aquavit 740 avec le strict minimum une console 2 baquets 2 jokeys ,solide mais légère (construction en matière noble) et un 250 300 au meilleur rapport poids puissance.
le tout qui rentre au chausse pied au port à sec.
Avec 1 m de moins il faudra que j'augmente mes temps de transit vers les îles par mauvais temps ! Indéci

2027  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 11 Octobre 2015 à 22:51:27
Oui j'hésite encore... Souriant
Pour l'instant j'ai encore mon hangar mais plus d'eau, plus de mécano...
Ca va finir avec un 750 au port à sec mon affaire ... Indéci
2028  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 11 Octobre 2015 à 22:34:55
je rigole  Souriant
Le problème de ce moteur n'est pas vraiment son manque de punch! Souriant
Son allonge est phénoménale et supérieure au 300 etec d'après les utilisateurs.
Mais leurs silent blocs de m.... C'est même pas la peine d'imaginer des ch en plus!
J'ai l'impression qu'il va falloir encore que je change les miens (à peine 50 heures).
2029  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 11 Octobre 2015 à 21:47:17
J'aimerais bien que le 250HO en délivré 300... Souriant
2030  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : [optimisation]hauteur moteur, helice....tohatsu 90 tldi le: 07 Octobre 2015 à 22:56:24
En fait à mon humble avis je dirais oui et non.
Oui tu rajouteras du bow lift mais minimisé par le step ( déjà tu as du remarquer le peu d'effet du trim) ce qui te permettra de mieux marcher .
Non ça ne t'empêchera pas d'enfourner c'est un effet indésirable des lignes tendues et de la faible portance avant , meme un tube court ne t'epargnera pas de ce genre de chose.
Si ça peut te rassurer je "plante" aussi de temps en temps !

Sur mon ancien bateau sans step l'effet du tube court m'avait permis de gagner 4 nœuds mais n'avait rien changé aux enfournements accidentels.

Je n'ai pas comparé sur mon nouveau à steps l'effet du tube court.( néanmoins je suis en tube court) mais je suis persuadé qu'il doit être tres minimisé.

2031  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 04 Octobre 2015 à 20:32:02
faut vraiment que je vienne...Poker run spéciale bucheronne... Souriant
2032  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 04 Octobre 2015 à 19:30:21
La prochaine fois j'essayerai d'être avec vous histoire d'avoir un vrai rythme ! Souriant
Parce que sur la vidéo on voit bien que vous avez un rythme de lopette! Souriant

Votre enthousiasme fait plaisir , vraiment j'aurais bien aimé être avec vous! Souriant
Je sais qu'il y a des supers organisateurs dans la troupe ,alors comme Mat je dis reprogrammez nous une petite sortie comme ca et la j'essaye de venir!!!!
Déjà les Glenan c'était un peu frustrant mais j'avais réussi à vous rejoindre quand même.
2033  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 01 Octobre 2015 à 23:25:01
la prochaine sortie de ce type vous me mettez dans le coup les gars! Souriant
Vraiment ça fait envie!
On fera chauffer la remorque !
Jerem a 25 nœuds ils seront revenus que tu seras pas arrivé ! Souriant

Avec un petit clapot sans que ca creuse de trop sur la distance on peut faire plus de 55 de moyenne je pense.
2034  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 01 Octobre 2015 à 19:44:55
Le poker run normand...et j'y serai pas! Indéci
Vous me faites trop envie...Mais je bosse ce WE!

Ca n'aurait pas été du tout raisonnable de faire cette distance avec mon "charriot de mise à l'eau" mais je l'aurais bien fait quand même...
Une région que je ne connais pas avec des locaux en guides et une arsouille de 20 30 minutes à plusieurs bateaux ça m'aurait vraiment plu!

Evidement on veut des photos et des vidéos. Souriant
2035  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 30 Septembre 2015 à 19:50:04
J'ai l'impression que ce WE la traversée va se faire en mode sport !
La distance est idéale ni trop long ni trop court , parfait pour voir les bateaux qui marchent bien.
C'est trop loin pour ma charriote autrement je serais venu jouer avec vous! Souriant
2036  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 29 Septembre 2015 à 21:00:05
45 30 21 mn ... Le challenge est lancé! Souriant
Ça fait combien en distance ?
2037  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 28 Septembre 2015 à 21:39:29
La mode est a l'hybride! Souriant
2038  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 28 Septembre 2015 à 20:41:49
Super cette photo !
J'ai essayé avec ma cam ... Un fiasco total!
2039  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 28 Septembre 2015 à 20:24:16
Mais oui un cougar !
Je me disais bien que les tubes qui s'amincissent sur la fin c'est pas du scorpion.

Carène a step a l'ancienne comme le mien, ça se fait moins les steps profonds comme ca j'ai l'impression.
2040  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 28 Septembre 2015 à 20:17:14
53,1 et 70,2 la vous faites fort les gars! Souriant

Au delà des 50 55 nœuds on n'est plus vraiment dans les vitesses plaisances.
D'ailleurs quand j'en parle aux anciens sur le port c'est plus la barre des 40 45 nœuds la barre fatidique à franchir .

Pour ma part je suis coincé à terre pour un petit peu de temps car hyperbooké donc pas de record en vue  Indéci
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 85
Graphisme: Crip Page générée en 0.205 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2021 à 15:02:27