K = constante 0,0045 N (Nombre de cylindres) d (Alésage en centimètres) I (Course en centimètres)
Tu peux donc avoir 250 et plus en étant en dessous des 22 ch administratifs. Le top c'est d'avoir une coque enregistrée à 6,99 qui accepte 250 300ch et d'éviter les plus de 22 ch pour échapper à toute taxe.
On devait se faire une sortie ce WE autour de Groix mais je n'étais chez moi et loin de la mer... J'allais lui transmettre le message mais je vois que nous sommes nombreux à discuter avec notre guismo hors forum
Ça serait plus simple si tu revenais mon ami! Surtout que ton nouveau bateau va en intéresser plus d'un , c'est pas tous les jours qu'on croise un vipermax en 250 XS! Je regarde à nouveau d'assez près les 7m car je vais avoir un gros problème de logistique avec les 8,3m du R27...
Il est possible de pratiquer une "écologie" raisonnable et cohérente. C'est tout de même une question que l'on doit se poser car une partie de notre communauté qui aime les SR rapides et bien motorisés aime aussi les engins terrestres (auto, moto...) musclés , moi le premier. Et je le redis je suis mal placé pour faire la morale , mais sans renoncer à des engins puissants je suis sensibilisé tout de même.
Bon j'arrête casser l'ambiance avec mes considérations ecolo-demagos ... J'adore les trucs qui font un bruit d'enfer et qui vous collent au siège sur l'eau comme sur la route... Mais j'assume pas !
En fait je ne comparais pas essence et diesel. Quand je parle de responsabilité écologique ,je pense réellement qu'on ne peut plus ne pas se poser la question :est ce responsable de cracher des quantités énormes de gaz effet de serre et de surconsommer essence ou diesel? Je ne jete la pierre à personne et je suis mal placé pour donner des leçons mais je ne choisirai plus ce genre d'auto.
Bien d'accord avec Cédric , même si c'est devenu écologiquement irresponsable les gros suv allemands v8 turbo essence de plus de 500 ch et au couple de camion tractent plus que facilement.
La prise à l'air ça ils ne voulaient pas mais la prise dispo dans un coin du coffre ils me l'ont toujours proposée , par contre le fait d'éteindre le moteur ils ne me l'ont jamais dit je le faisais parce que justement je t'avais lu à ce sujet et puis après avoir oublié plusieurs fois j'ai tendance a oublier de plus en plus ... Je ferai plus !
Les trucs indispensables pour pas se faire chier , un treuil électrique qu'on branche le plus facilement possible , une cam de recul avec zoom sur la boule et la boule qui sort quand on appuie sur un bouton (je sais ça fait bien plus que ça des années qu'ils me vendent leur blabla , l'électronique détecte la remorque. etc..je m'en fous je dépasse pas le 50 km/h) Comme ça en quelques secondes on attelle et en à peine plus on met et on ressort de l'eau. Déjà un bateau sur remorque c'est très chiant , donc faut simplifier au max le truc.
Une petite video de l'endroit ou ils me mettent le cable. Pas super pratique...Je préférais largement à l'extérieur mais ils veulent rien savoir j'ai retenté le coup pour la prochaine et chez les 2 marques en concurrence pour les 2 c'était pas possible à l'extérieur mais aucun problème pour me mettre la prise dans le coffre. Finalement j'ai résigné pour 3 ans chez la même marque en reprenant quasi la même auto, pas très original...
Il y a longtemps sur un rav4 qui me servait pour mettre à l'eau j'avais la prise à l'extérieur à côté de la boule , jamais eu de soucis. Pourtant ça mouillait sûrement. Très pratique fallait juste un peu se baisser.
Par contre chez les "allemands" ils n'ont jamais voulu et m'installent la prise à l'abri dans le coffre. Me demandez pas comment c'est connecté et protégé j'en sais rien du tout! Ils me remontent le bazard quand ils me livrent la nouvelle et roule ma poule. Par contre c'est chiant faut ouvrir le coffre pour se brancher ... On perd 10 secondes!
Je vois que beaucoup utilisent une batterie différente de celle de l'auto... C'est beaucoup trop compliqué pour moi je n'ai jamais eu de soucis meme avec des autos bourrées d'électronique moteur éteint ou allumé , aucune alarme ou de batterie déchargée ( et je mets à l'eau toute l'année tres régulièrement)
Tu me dis quand tu sors ! Actuellement je sors surtout avec le solent 650 car je me suis fait virer du hangar... Le R27 du coup est stocké chez Philippe S. WE bouclés en mars déjà mais je compte bien me rattraper en avril mai ! Si les conditions sont bonnes je repartirais bien à la conquête de mon graal (afficher 70 nœuds sur le gps )
C'est l'occasion de faire quelques runs ,si les conditions sont bonnes ,avec la bravo 26 sur l'eau salée. Normalement tu devrais facilement récupérer les 2 nœuds qui te manques pour dépasser la barre symbolique des 60.
Oui Seb je ne parle pas de confort , quand je suis tranquille je remplis le ballast et avec 200kg devant j'ecrase les vagues mais ca c'est le mode balade où on se fait chier Je parle arsouille ,la je vide le ballast et vagues ou pas meme combat! C'est juste plus compliqué d'être synchrone sur les crêtes et d'éviter soit de s'envoler soit d'être à contre temps et de s'écraser. Avec du poids sur l'avant c'est encore plus difficile de faire du cretes à cretes et le bateau comme le dos du pilote souffre plus.
Mais tu as raison tout est affaire de compromis! J'évolue de plus en plus vers le radical , donc avant le plus léger possible et ballast (j'avoue c'est quand même très utile) pour les phases de repos entre les arsouilles.
Comme Charles SATISFACTION TOTALE pour mon treuil! Arrivé complètement pret a l'emploi , 4 boulons serrés plus tard (5 mn ) c'était reparti! Et l'engin est un truc de malade ( d'ailleurs on me demande souvent la marque sur la cale) qui remonte le 27 en quelques secondes.
Du coup j'ai fait mon curieux pour comprendre en me promenant sur le net. J'ai vite trouvé. Je pense ( sérieusement) qu'on est border Line pathologique. Ne pas faire cas .
Félicitation !!! Du coup je vais boire une bière à ta santé ce soir! Fallait pas ... Mais ca fait super plaisir! Les gars pour que vous compreniez JeJe m'a offert une caisse de bières!
J'ai un pote qui a boosté son 150 en 200 , bon après si t'es pas un furieux de la poignée de gaz ( et c'est moi qui dit ca! ) 150 ca le fait aussi!
Bon en tous cas si tu passes en Bretagne sud on te fera visiter nos îles!
Pourquoi un montage très en avant? le but du jeux est d'aérer la carène ,de naviguer le plus à plat possible en réduisant la trainée non? Je pense que pour une meilleur efficience on a pas le choix en fait et la position est prédéterminée par les masses non transférables (réservoir (quoique s'en méfier) et moteur) et la vitesse. Pour faire simple il y a une position optimale pour la console qui est dépendante de la vitesse enfin c'est ce que je crois avoir compris d'articles que j'ai lu. Vous me direz dans notre pratique on est pas tout le temps le temps de crêtes en crêtes à 60 noeuds...
Un essai avec vimeo mais oui c'est beaucoup mieux! Film sans intérêt j'ai pris le premier qui passait. https://vimeo.com/157900559
Voilà Bruno m'a trouvé le bateau qu'il me fallait Dommage c'est des 27 pieds , donc trop longs, mais dans l'esprit c'est ça ; performant et dur au mal! Pas sur que ma femme apprécie autant que les filles de la video...Les cris de douleur me rassure ,il y a pas que moi qui me casse le dos! Mettez le son c'est excellent!
Ca ouvre un autre débat pour les vieux prostatiques et les vieilles multigestes, avant une bonne arsouille ou ça tape très dur , vessie vide ou pas?
Très souvent les anglo-saxons discutent en mph , les valeurs un peu mythiques à mon niveau étant les 70 mph et 80 mph , dès que ca cause de vitesses de cette ordre ( avec les petits bateaux de plaisance comme les nôtres en HB monomoteur bien-sûr) je regarde de près l'engin! J'ai l'impression qu'ils utilisent beaucoup moins le nœuds.
On serait plus précis en km/h , les fondus de vmax causent en km/h d'ailleurs, mais des grands marins comme nous causons en nœuds !!!
Je valide à 100% ton bateau et ton tracteur! J'adore ton "camion"
Je suis plus du style a " l'anglaise" qu'à "l'italienne" donc forcément je trouve ton bateau parfaitement adapté à notre environnement. J'aurais choisi le même moteur sans hésiter malgré je suppose la tentation du 4t...Mais n'ai aucun regret il y a vraiment une diffèrence sur les chronos de relance et en terme de plaisir à la barre c'est encore plus sensible. Je peste à chaque sortie sur le manque de peps du 175 suz! Pour ton électronique , c'est aussi du chinois pour moi.. J'y connais rien ! mais ca a l'air top!
Comme beaucoup j'attends les premières photos de ton ribcraft , j'ai pas de plan pour les ullmann j'en avais pour les coastalpro mais en fait plus vraiment.(autant les acheter chez un revendeur français ca revient quasi au meme et ca fait marcher le commerce)
Je retiens l'argument en phase de dejaugeage j'y avais pas pensé. Mais ensuite en navigation? Ça permet aussi de rabaisser le centre de gravité , de gagner en poids ...mais en phase de retombée ils vont toucher l'eau ( c'est une des explications du confort supérieur du SR comparé au dur qui va plus taper , enfin c'est ce que j'ai lu) mais ca rajoute brutalement une grosse traînée ? En fait sur le plan strict des perfs et de passage en mer efficace mieux vaut une carène étroite sans boudin ou une coque catamaran
Je sais on s'éloigne du concept SR familiale mais je me questionne sur mon prochain bateau... Et si avant je n'aurais jamais pensé passer au dur je m'interroge ...un bernico f1 ou une coque de ce genre pourrait correspondre à ma façon de naviguer à moteur.
Quel est l'intérêt des cônes qui dépassent ? A l'arrêt je comprends que ça doit être plus stable mais en navigation? Ces boudins à rallonge doivent augmenter la traînée et provoquer des mouvements parasites?
Même réflexion sur le diamètre des tubes (?)
En fait confort mis à part rien ne vaut une coque rigide sans boudin???
Ce qui est embêtant avec les suz c'est que c'est très compliqué de faire bien fonctionner les hélices d'autres marques. Sur les grosses puissances la bravo one va pas trop mal mais pas vraiment mieux que leur hélice d'après les essais de Seb ( qui ne doit pas être sur le forum) Sur le 175 du solent j'ai fait de très courts essais pour finir avec l'hélice suz...peu de ventilation , 49 nœuds avec l'antifouling, des relances très molles mais une fois qu'on est habitué ca reste très plaisant. Bref quand on a un suz on est obligé de faire avec leurs hélices!
C'est excellent 43 noeuds avec une 23 et un rapport d'embase de 2,59 ! En fait c'est même impossible car tu n'aurais aucun glissement, mais comme d'hab les pas suz ne sont pas bons, ta 23 doit déjà faire 24 ou plus.
Il y a ceux qui causent et ceux qui font vraiment du bateau toute l'année...
Top Jonathan! mais comment tu fais pour avoir cette définition excellente? C'est toujours ta gopro4 que t'avais l'année dernière?
Parce que moi c'est minable avec une gopro3 que j'ai récupéré (j'ai perdu l'autre en mer...) Il y a juste 2 heures ...Je me les gelais un peu quand même sur l'eau! La définition est vraiment moche! Sortie sympa , ce petit solent 650 est vraiment très très sain a faire avancer.