26 Avril 2024 à 10:34:35 *

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 85
1711  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : franchisation le: 31 Mars 2016 à 23:28:22
Pas forcément 220ch Patrick , voici la formule:

P=K.N.d2.I

K = constante 0,0045
N (Nombre de cylindres)
d (Alésage en centimètres)
I (Course en centimètres)

Tu peux donc avoir 250 et plus en étant en dessous des 22 ch administratifs.
Le top c'est d'avoir une coque enregistrée à 6,99 qui accepte 250 300ch et d'éviter les plus de 22 ch pour échapper à toute taxe.
1712  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : pas de nouvel de l'Osprey de Gismo ? le: 29 Mars 2016 à 11:34:22
On devait se faire une sortie ce WE autour de Groix mais je n'étais chez moi et loin de la mer...
J'allais lui transmettre le message mais je vois que nous sommes nombreux à discuter avec notre guismo hors forum  Souriant

Ça serait plus simple si tu revenais mon ami!  Souriant
Surtout que ton nouveau bateau va en intéresser plus d'un , c'est pas tous les jours qu'on croise un vipermax en 250 XS!
Je regarde à nouveau d'assez près les 7m car je vais avoir un gros problème de logistique avec les 8,3m du R27...
1713  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 29 Mars 2016 à 08:35:40
Il est possible de pratiquer une "écologie" raisonnable et cohérente.
C'est tout de même une question que l'on doit se poser car une partie de notre communauté qui aime les SR rapides et bien motorisés aime aussi les engins terrestres (auto, moto...) musclés , moi le premier.
Et je le redis je suis mal placé pour faire la morale , mais sans renoncer à des engins puissants je suis sensibilisé tout de même.

Bon j'arrête casser l'ambiance avec mes considérations ecolo-demagos  Souriant ... J'adore les trucs qui font un bruit d'enfer et qui vous collent au siège sur l'eau comme sur la route... Mais j'assume pas !  Souriant Souriant Souriant
1714  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 28 Mars 2016 à 21:43:01
Je comprends  Souriant
Les borborygmes d'un gros v8 us c'est quelque chose !
1715  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 28 Mars 2016 à 18:44:36
En fait je ne comparais pas essence et diesel.
Quand je parle de responsabilité écologique ,je pense réellement qu'on ne peut plus ne pas se poser la question :est ce responsable de cracher des quantités énormes de gaz effet de serre et de surconsommer essence ou diesel?
Je ne jete la pierre à personne et je suis mal placé pour donner des leçons mais je ne choisirai plus ce genre d'auto.
1716  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 28 Mars 2016 à 13:38:46
Bien d'accord avec Cédric , même si c'est devenu écologiquement irresponsable les gros suv allemands v8 turbo essence de plus de 500 ch et au couple de camion tractent plus que facilement.
1717  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque le: 18 Mars 2016 à 20:15:19
La prise à l'air ça ils ne voulaient pas mais la prise dispo dans un coin du coffre ils me l'ont toujours proposée , par contre le fait d'éteindre le moteur ils ne me l'ont jamais dit je le faisais parce que justement je t'avais lu à ce sujet et puis après avoir oublié plusieurs fois j'ai tendance a oublier de plus en plus ... Je ferai plus !  Embarrassé

Les trucs indispensables pour pas se faire chier , un treuil électrique qu'on branche le plus facilement possible , une cam de recul avec zoom sur la boule et la boule qui sort quand on appuie sur un bouton (je sais ça fait  bien plus que ça des années qu'ils me vendent leur blabla , l'électronique détecte la remorque. etc..je m'en fous je dépasse pas le 50 km/h)
Comme ça en quelques secondes on attelle et en à peine plus on met et on ressort de l'eau.
Déjà un bateau sur remorque c'est très chiant , donc faut simplifier au max le truc.

Une petite video de l'endroit ou ils me mettent le cable.
Pas super pratique...Je préférais largement à l'extérieur mais ils veulent rien savoir j'ai retenté le coup pour la prochaine et chez les 2 marques en concurrence pour les 2 c'était pas possible à l'extérieur mais aucun problème pour me mettre la prise dans le coffre.
Finalement j'ai résigné pour 3 ans chez la même marque en reprenant quasi la même auto, pas très original...

1718  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque le: 18 Mars 2016 à 18:56:02
Il y a longtemps sur un rav4 qui me servait pour mettre à l'eau j'avais la prise à l'extérieur à côté de la boule , jamais eu de soucis.
Pourtant ça mouillait sûrement.
Très pratique fallait juste un peu se baisser.

Par contre chez les "allemands" ils n'ont jamais voulu et m'installent la prise à l'abri dans le coffre.
Me demandez pas comment c'est connecté et protégé j'en sais rien du tout!
Ils me remontent le bazard quand ils me livrent la nouvelle et roule ma poule.
Par contre c'est chiant faut ouvrir le coffre pour se brancher ... On perd 10 secondes!

Je vois que beaucoup utilisent une batterie différente de celle de l'auto... C'est beaucoup trop compliqué pour moi
je n'ai jamais eu de soucis meme avec des autos bourrées d'électronique moteur éteint ou allumé , aucune alarme ou de batterie déchargée ( et je mets à l'eau toute l'année tres régulièrement)

1719  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau de jeje le: 14 Mars 2016 à 12:34:08
Des photos , des photos , des photos !
 Souriant Souriant Souriant
Pour en revenir au bruit du verado dans les tours c'est un bruit de chiottes  Souriant très éloigné de la mélodie d'un bon 2 t !
Guismo sort de ce corps!!!!  Souriant

Trêve de plaisanterie profite bien et te fais pas chier avec les coussins ils finiront tous par s'envoler ...  Souriant Souriant Souriant
1720  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Je vous embarque avec moi pour une pêche sur les épaves normandes... le: 13 Mars 2016 à 18:31:51
Sacré pêche !  Souriant
Un beau WE pour sortir en tout cas.
Toujours une très belle définition ton film.
1721  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : CHERCHE SECOND SR POUR ASSISTANCE SECU SUR LORIENT/GROIX le: 10 Mars 2016 à 22:39:04
Tu me dis quand tu sors !
Actuellement je sors surtout avec le solent 650 car je me suis fait virer du hangar...
Le R27 du coup est stocké chez Philippe S.
WE bouclés en mars déjà mais je compte bien me rattraper en avril mai !  Souriant
Si les conditions sont bonnes je repartirais bien à la conquête de mon graal (afficher 70 nœuds sur le gps  Souriant )
1722  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : CHERCHE SECOND SR POUR ASSISTANCE SECU SUR LORIENT/GROIX le: 10 Mars 2016 à 21:31:51
Salut Laurent

Ça aurait été avec plaisir mais je suis déjà pris ailleurs!
1723  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie Nord pas de calais le: 09 Mars 2016 à 19:37:06
C'est l'occasion de faire quelques runs ,si les conditions sont bonnes ,avec la bravo 26 sur l'eau salée.
Normalement tu devrais facilement récupérer les 2 nœuds qui te manques pour dépasser la barre symbolique des 60.
1724  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 07 Mars 2016 à 23:02:57
Oui Seb je ne parle pas de confort , quand je suis tranquille je remplis le ballast et avec 200kg devant j'ecrase les vagues mais ca c'est le mode balade où on se fait chier  Souriant
Je parle arsouille ,la je vide le ballast et vagues ou pas meme combat!
C'est juste plus compliqué d'être synchrone sur les crêtes et d'éviter soit de s'envoler soit d'être à contre temps et de s'écraser. Avec du poids sur l'avant c'est encore plus difficile de faire du cretes à cretes et le bateau comme le dos du pilote souffre plus.

Mais tu as raison tout est affaire de compromis!
J'évolue de plus en plus vers le radical , donc avant le plus léger possible et ballast (j'avoue c'est quand même très utile) pour les phases de repos entre les arsouilles.
1725  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque le: 07 Mars 2016 à 22:01:38
Comme Charles SATISFACTION TOTALE pour mon treuil! Souriant Souriant Souriant
Arrivé complètement pret a l'emploi , 4 boulons serrés plus tard (5 mn ) c'était reparti!
Et l'engin est un truc de malade ( d'ailleurs on me demande souvent la marque sur la cale) qui remonte le 27 en quelques secondes.

Du coup j'ai fait mon curieux pour comprendre en me promenant sur le net.
J'ai vite trouvé.
Je pense ( sérieusement) qu'on est border Line pathologique.
Ne pas faire cas .
1726  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau de jeje le: 07 Mars 2016 à 21:32:24
Félicitation !!!  Souriant
Du coup je vais boire une bière à ta santé ce soir! Souriant
Fallait pas ... Mais ca fait super plaisir!
Les gars pour que vous compreniez JeJe m'a offert une caisse de bières!  Souriant Souriant Souriant

J'ai un pote qui a boosté son 150 en 200 , bon après si t'es pas un furieux de la poignée de gaz ( et c'est moi qui dit ca!  Souriant ) 150 ca le fait aussi!

Bon en tous cas si tu passes en Bretagne sud on te fera visiter nos îles!
1727  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 06 Mars 2016 à 12:53:06
Pourquoi un montage très en avant?
le but du jeux est d'aérer la carène ,de naviguer le plus à plat possible en réduisant la trainée non?
Je pense que pour une meilleur efficience on a pas le choix en fait et la position est prédéterminée par les masses non transférables (réservoir (quoique s'en méfier) et moteur) et la vitesse.
Pour faire simple il y a une position optimale pour la console qui est dépendante de la vitesse enfin c'est ce que je crois avoir compris d'articles que j'ai lu.
Vous me direz dans notre pratique on est pas tout le temps le temps de crêtes en crêtes à 60 noeuds... Grimaçant

Un essai avec vimeo mais oui c'est beaucoup mieux!
Film sans intérêt j'ai pris le premier qui passait.
1728  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Journée Ribwest/Epsealon chez Aquasport Lorient (56) le: 04 Mars 2016 à 14:23:12
Je passerai avec plaisir l'après midi ! Souriant
1729  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Correspondance longueur avec appellation d'un bateau le: 01 Mars 2016 à 21:26:55
Voilà Bruno m'a trouvé le bateau qu'il me fallait  Souriant
Dommage c'est des 27 pieds , donc trop longs, mais dans l'esprit c'est ça ; performant et dur au mal!
Pas sur que ma femme apprécie autant que les filles de la video...Les cris de douleur me rassure ,il y a pas que moi qui me casse le dos!  Souriant
Mettez le son c'est excellent!

Ca ouvre un autre débat pour les vieux prostatiques et les vieilles multigestes, avant une bonne arsouille ou ça tape très dur , vessie vide ou pas?Huh  Souriant

1730  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 01 Mars 2016 à 12:28:43
Très souvent les anglo-saxons discutent en mph , les valeurs un peu mythiques à mon niveau étant les 70 mph et 80 mph , dès que ca cause de vitesses de cette ordre ( avec les petits bateaux de plaisance comme les nôtres en HB monomoteur bien-sûr) je regarde de près l'engin!
J'ai l'impression qu'ils utilisent beaucoup moins le nœuds.

On serait plus précis en km/h , les fondus de vmax causent en km/h d'ailleurs, mais des grands marins comme nous causons en nœuds !!! Souriant
1731  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Correspondance longueur avec appellation d'un bateau le: 29 Février 2016 à 22:04:00
Sérieusement je me pose vraiment la question , un vr22 de AY ou un mannerfelt b23 ... Enfin un engin de ce style qui rentrerait dans le port a sec.
1732  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 29 Février 2016 à 21:51:37
Jonathan "low light" j'ai mis "on" c'est ca ?
Autrement 1080 et 60 images c'est ce que tu m'avais conseillé lors de notre sortie sur groix je crois?

Ensuite j'ai un autre problème , sur YouTube ça passe en 720 .
Au total par rapport au film initial ça n'a plus rien à voir en qualité.

Le passage sous l'arche !!!!!! Souriant top !!!
1733  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : présentation Dolumline le: 29 Février 2016 à 11:53:15
Je valide à 100% ton bateau et ton tracteur!  Souriant
J'adore ton "camion"  Souriant

Je suis plus du style a " l'anglaise" qu'à "l'italienne" donc forcément je trouve ton bateau parfaitement adapté à notre environnement.
J'aurais choisi le même moteur sans hésiter malgré je suppose la tentation du 4t...Mais n'ai aucun regret il y a vraiment une diffèrence sur les chronos de relance et en terme de plaisir à la barre c'est encore plus sensible.
Je peste à chaque sortie sur le manque de peps du 175 suz!
Pour ton électronique , c'est aussi du chinois pour moi.. J'y connais rien ! Souriant mais ca a l'air top!

Comme beaucoup j'attends les premières photos de ton ribcraft , j'ai pas de plan pour les ullmann j'en avais pour les coastalpro mais en fait plus vraiment.(autant les acheter chez un revendeur français ca revient quasi au meme et ca fait marcher le commerce)
1734  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 28 Février 2016 à 20:54:28
Le contraire plutôt Huh
Tu étais un mph pas en nœuds?
Donc à 36 nœuds.
1735  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Correspondance longueur avec appellation d'un bateau le: 28 Février 2016 à 20:30:17
Je retiens l'argument en phase de dejaugeage j'y avais pas pensé.
Mais ensuite en navigation?Huh
Ça permet aussi de rabaisser le centre de gravité , de gagner en poids ...mais en phase de retombée ils vont toucher l'eau ( c'est une des explications du confort supérieur du SR comparé au dur qui va plus taper , enfin c'est ce que j'ai lu) mais ca rajoute brutalement une grosse traînée ?
En fait sur le plan strict des perfs et de passage en mer efficace mieux vaut une carène étroite sans boudin ou une coque catamaran Huh

Je sais on s'éloigne du concept SR familiale mais je me questionne sur mon prochain bateau... Et si avant je n'aurais jamais pensé passer au dur je m'interroge ...un bernico f1 ou une coque de ce genre pourrait correspondre à ma façon de naviguer à moteur.
1736  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Correspondance longueur avec appellation d'un bateau le: 28 Février 2016 à 13:51:15
Quel est l'intérêt des cônes qui dépassent ?
A l'arrêt je comprends que ça doit être plus stable mais en navigation?
Ces boudins à rallonge doivent augmenter la traînée et provoquer des mouvements parasites?

Même réflexion sur le diamètre des tubes (?)

En fait confort mis à part rien ne vaut une coque rigide sans boudin???  Souriant
1737  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 28 Février 2016 à 13:17:18
Ce qui est embêtant avec les suz c'est que c'est très compliqué de faire bien fonctionner les hélices d'autres marques.
Sur les grosses puissances la bravo one va pas trop mal mais pas vraiment mieux que leur hélice d'après les essais de Seb ( qui ne doit pas être sur le forum)
Sur le 175 du solent j'ai fait de très courts essais pour finir avec l'hélice suz...peu de ventilation , 49 nœuds avec l'antifouling, des relances très molles mais une fois qu'on est habitué ca reste très plaisant.
Bref quand on a un suz on est obligé de faire avec leurs hélices!
1738  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 28 Février 2016 à 12:55:31
Laurent tu me dis quand tu sors!
1739  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 27 Février 2016 à 20:41:18
C'est excellent 43 noeuds avec une 23 et un rapport d'embase de 2,59 !
En fait c'est même impossible car tu n'aurais aucun glissement, mais comme d'hab les pas suz ne sont pas bons, ta 23 doit déjà faire 24 ou plus.
1740  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 27 Février 2016 à 20:20:25
Il y a ceux qui causent et ceux qui font vraiment du bateau toute l'année...  Souriant

Top Jonathan! mais comment tu fais pour avoir cette définition excellente?
C'est toujours ta gopro4 que t'avais l'année dernière?

Parce que moi c'est minable avec une gopro3 que j'ai récupéré (j'ai perdu l'autre en mer...)
Il y a juste 2 heures ...Je me les gelais un peu quand même sur l'eau!
La définition est vraiment moche! Indéci
Sortie sympa , ce petit solent 650 est vraiment très très sain a faire avancer.
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 85
Graphisme: Crip Page générée en 0.718 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Décembre 2020 à 15:24:35