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1  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réfection Revenger 27s lightweight le: 20 Juillet 2018 à 10:18:57
Ca me fait tout drôle de les voir cote a cote ces 2 la !   Souriant
Pour Christophe , non le T688 est vraiment beaucoup plus court que le r27.
La coque fait moins de 6,2 , avec le lift et le moteur on arrive à 7,25 ( c'était l'objectif pour le Port a sec quand le bateau m'appartenait)
Je suis à 7,26 avec le nouveau qui a pris l'alveole du T688 sans problème.

Profite bien Marco!
Impatient de te faire essayer le bernico qui est à la hauteur de sa réputation !
Celui la je vais attendre un peu avant de te le revendre  Souriant Souriant Souriant
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2  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Hoedic 15 aout le: 16 Juillet 2018 à 09:56:50
Si je suis dispo je me joindrais à vous !

En espérant que les conditions de nav soient comme en ce moment.
Hier matin j'ai dû lever le pied car enfin le xs libere ses ch sans retenue et avec ma petite 23 prend plus de 6000 tr très rapidement mais surtout parce qu' il y avait des dauphins partout !
Percuter une de ces gentilles bestioles devenait tout à fait possible...
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 12 Juillet 2018 à 18:21:25
Au contraire si même tu as des petites vidéos n'hésite pas !  Souriant

J'ai fait une petite sortie rapide cet après-midi, mon père qui nous a aidé avec Bruno à fignoler le bateau voulait tester l'engin.
Donc on a pu faire l'essai ;à 30 noeuds le vessel view me dit 22 litres/heure.

Le moteur se libère encore ça se sent, en quelques secondes j'arrive à 6000 tr/mn 122 km/h lorsque de temps en temps je charge la mule pour lever pied tout de suite.A cette vitesse pas de problème le bateau est stable , passer les 70 et plus s'envisage sereinement
Ça doit faire un glissement un peu au dessus de 5%, c'est pas mal je suis content.
Je retourne cette 23 la semaine prochaine pour une 26 et la mon apprentissage commencera...
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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 08 Juillet 2018 à 21:27:04
Oui au ralenti la marque jaune en haut le bateau va tout droit, en pleine bourre faut tout le temps compenser.

Pour la balade rapide le bernico est pas mal , pas trop inconfortable et le nouveau 300 xs est un peu plus silencieux que mes anciens xs.
En parlant de balade , 2 requins pèlerins 1 petite baleine et plein de dauphins cet après-midi  Souriant
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 07 Juillet 2018 à 18:09:04
Plus de 150 là ça cause!  Souriant

Je ne suis plus en "break-mode" je suis passé en "system ok" , du coup avec ma 23 j'enrage un peu...car les 6000 tr sont atteints en quelques secondes...
Je vais faire quelques heures encore et passer à la 26 prévue.

Par contre en relance ça colle au siège puisque passer de 30 noeuds stabilisé à 60 noeuds prend entre 6 et 7 secondes, la cam garmin ne suit pas les temps sont trop courts...Les iPhone s'envolent des poches (encore un à l'eau... Indéci )
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6  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 07 Juillet 2018 à 17:46:31
Merde Guillaume tu ne seras pas le premier osprey du forum à 60 noeuds !  Souriant Souriant Souriant
Doublé sur la ligne...
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7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 07 Juillet 2018 à 17:39:47
Tu ne peux pas mieux dire ...Les moules de revenger à steps ont été détruits. Indéci

Possesseurs de revenger S bichonnez les !
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8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 07 Juillet 2018 à 13:27:18
Bon ben voilà l'histoire.

Réponse de AY à Bruno.

"I know the boat below but never had anything to do with it.  I think it is pictured at Olivier Petit's house - he and Laurent Avril had a KR7 from me previously.
 
The boat was built by Pascoe's and is based on their SR7 Model. This was based on the Bakdraft moulds. The Bakdraft was initially an illegal copy of a Mannerfelt hull - but then Mannerfelt licensed it - not doubt with a suitable financial agreement.
 
This boat was a one-off deck and that was made / designed by Mark Pascoe and his company at pretty high expense. The boat was for RIB racing in the UK - but I don't think it did anything amazing. It also raced in 3C at one time too. I also seem to remember it had a bad accident in practice at some point and someone got badly hurt. Don't think the boat was damaged though.
 "

Précision de Bruno

"
Le backdradft 22 était un bateau courant en offshore classe 3 C mercury XR2, avec des ailes et des steps, le principe ressemblait fortement à une copie de design de B23 ocke mannerfelt,  j’avais discuté avec l’architecte naval mathias Maurios qui dans les années 90 m’avait raconté l’histoire des mannerfelt, étant intéressé un moment sur un B23, qui de design Suédois était fait en Pologne.
Le B19 est un design de 1999  http://www.mdteam.se/projects.html?b19
Le B22 est un design de 1991   http://www.mdteam.se/projects.html?b22
Le B23 est un design de 1996 et très efficace  http://www.mdteam.se/projects.html?b23
Le V24 est un bateau de grosse mer en inbord, et particulièrement efficace, réputé sécurisant de par sa longueur et son cockpit. http://www.mdteam.se/projects.html?v24
 
Le B28 est un design de 1994 excellent    http://www.mdteam.se/projects.html?b28            https://www.youtube.com/watch?v=Pi58hpxqbGU
Le B28 a aussi été construit pour la plaisance, monté en volvo inboard , faisait 70knots
Les moules des B28 et V24 ont étés expédiés plus tard aux USA et construit sous la marque VECTOR sous licence pour le marché USA
 
 
Pour le backdraft 22 , l’histoire dit que les anglais avaient un maison en Normandie, et dans une grange avait entrepris la construction de ce backdraft 22 dont les formes steps avaient été pompées sur le B23, Ocke Mannerfelt avait eu vent de l’affaire, et lors d’une course avait constaté  la copie de design (aile steps) et demandé des droits sinon l’affaire partait au tribunal
Nb+ le mannerfelt existait aussi en 22 pieds et courait alors en 1.3  appelé class3B
 "

J'ai également des photos des bateaux cités...INCROYABLE Bruno , l'encyclopédie vivante!  Souriant
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9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 06 Juillet 2018 à 17:29:17
Par contre en mode rodage le moteur ne prendra pas tous les tours.
Je crois qu’il bloque à 5400 5500?
Vous me direz déjà 5500 avec la bblade c’est très très bon !
Mon XS actuellement est aussi en mode rodage, au démarrage j’ai un petit message sur le vessel view qui prévient.
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 06 Juillet 2018 à 17:08:20
Salut Nico !

Oui elle est bouchée.
Faut il que je la débouche ?
Idéalement elle devrait déboucher sous la coque au niveau du premier step?
Est ce que juste l’ouvrir sans la relier au fond de coque pour faire rentrer l’air aurait un effet ( autre que me refroidir les couilles ce qui est bon pour la spermatogenèse  Souriant chacun son métier  Souriant )
Par contre d’ici peu je me vois bien le maltraiter un peu ce bateau et j’imagine subir quelques enfournements, l’eau arriverait sur toutes la tripaille électrique.
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 06 Juillet 2018 à 10:26:03
J’en sais rien les gars !
C’est vous les « mécanos »
Moi je vous montre une photo des tripailles parce que je sais que vous aimez mais moi je m’en fous!
 Souriant Souriant Souriant

Je crois... qu’effectivement c’est par là que se vident les ballasts...

Moi j’enfonce l’accelerateur, rempli et vide les ballasts, accessoirement je tourne le volant et je veux QUE ÇA MARCHE !!!!
 Souriant Souriant Souriant
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12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 06 Juillet 2018 à 10:14:38
Là faut qu’on sache maintenant l’origine de ce bateau !  Souriant
J’adore la carène !

Pourquoi Mr Mannerfelt irait toper AY pour faire un bateau ?
Sur le style c’est 100 % du mannerfelt et pas du tout du AYD.

Y a bien quelqu’un qui sait !!!!

Je ne croise plus MD depuis un certain temps  , lui saurait nous dire.
Qui interroge le maître AY directement ?
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13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 06 Juillet 2018 à 09:26:51
Non Guillaume AY n’y est pour rien.
Mannerfelt on te dit  Souriant
Tu confonds peut être avec le K4.

Guillaume ( l’autres  Souriant) tu as raison c’est un revenger 29.

D’ailleurs le Pascoe comme le revenger appartenaient au même gars.
Ce sont des bateaux que j’ai vu naviguer et m’ont fortement influencé.
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 05 Juillet 2018 à 20:03:50









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15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 05 Juillet 2018 à 09:40:43
Oui un peu comme ça pour ce faux solent (carène mannerfelt)   Souriant

Attendez un peu que BMC importe les Topline.
Là il y aura moyen de se faire plaisir.
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16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 04 Juillet 2018 à 19:45:15
Mes questions n’etaient pas totalement innocentes  Souriant

1 seul step Guillaume!
Et justement il y a débat...
1 seul step au milieu laisse un grand trépied et oblige le bateau à rester très très à plat...
Le premier step sert de transition aux suivants quand ils existent réduisant la surface, allégeant le nez et limitant les effets parasites à grande vitesse...Enfin c’est mes lectures et conf sur le sujet.

Voilà pourquoi certains vous diront qu’il en faut au moins 2 et que le bateau soit suffisamment long!
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17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 04 Juillet 2018 à 15:41:49
Un solent 750 possiblement aussi à vendre à l’automne.
En MP.
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18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 04 Juillet 2018 à 11:57:56
Est ce la bonne association ?

Au dessus de 55 noeuds un 737 fonctionne t il correctement ?
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19  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 03 Juillet 2018 à 17:59:56
je suis très loin de maîtriser toutes les subtilités de ces drôles de flaps.
C’est Pierre qui a raison c’est quasi sûr !

D’abord sur un F2 ( en tout cas le mien) oubliez le phénomène de raquettage, je sais que pour des adeptes du SR c’est compliqué à concevoir   Souriant , évidemment on est balloté mais dans la seconde qui suit même en conservant le pied sur l’accelerateur le bateau revient dans ses rails.
Le fameux chine walking n’existe pas.

Ces flaps ont quasi essentiellement un rôle dans l’assiette longitudinale et c’est terriblement efficace le bateau y étant très sensible à la fois en intensité et en rapidité.

Je connaissais les flaps sur les grosses coques dures qui jouent pas mal sur le latéral et l’aide au dejaugeage,
Je ne sais pas s’ils ont un réel effet sur mon ancien R27, mais ceux du F2 ça n’a rien à voir avec ce que je connais.
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 02 Juillet 2018 à 13:51:48
Hélas non!
J’avais un avion à prendre tôt dimanche matin m’eloignant de ma « base » pour quelques jours...
On reprendra ce rodage ce WE!
Vivement que le moteur ne soit plus en mode « break-in « pour envoyer du lourd en rpm et en hélice !
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21  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 18:36:02
C’est sur celui là qu’il y avait un coup à faire.
Pas très rapide d’apres Kris mais un vrai bulldozer !
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22  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 14:38:30
Félicitations Denis !

Oui les longs flaps réglables méritent qu’on s’y attarde.
Leur effet est bluffant.
C’est très lourds avec en plus les pompes qui vont avec.
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 30 Juin 2018 à 19:43:46
Voilà ça vous causera plus  Souriant
L'hélice est clairement trop courte mais ça donne une idée surtout de l'équilibre du bateau malgré l'accélération assez violente.
(copyright Bruno)

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24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 30 Juin 2018 à 12:43:57
Et oui glissement inférieur à 10%
C’est l’intérêt de ce genre de bateau.
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 30 Juin 2018 à 11:38:29
Bravo je ne suis pas sûr ,pas en 15,25 en tous cas.

Le « protocole Bernico » pour le F2 c’est trophy 23 pour pas mettre trop de charge les premières heures puis soit trophy 25 ( 90 mph) ou 26 ( 92 mph) , ça c’est le classique pour un bateau facile.

Ils ont du recul sur les promax et lightning ET plus performantes mais ne les conseillent pas car si j’ai bien compris ça devient très chaud et ils ne veulent pas d’un client qui se retourne...
C’est leur slogan d’ailleurs ;un bateau qui va vite en toute sécurité dans n’importe quelles mains.

Je pars sur une trophy 26 , mais après avec mon compère Bruno nous allons explorer d’autres voies...peut être moins raisonnables...
J’aimerais surtout avoir une relance d’enfer et pouvoir cruiser à 60 noeuds sans taper dans le moteur , une vmax en optimum dans les 75 m’irait très bien même si les vrais pilotes sont 10 noeuds encore au dessus.
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26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 23:31:11
À oui les flaps, ils sont très très longs et ils font beaucoup dans le comportement du bateau.
Ils rallongent efficacement la coque et selon l’inclinaison sans jouer avec les 2 ballasts on modifie totalement le comportement .

J’ai une dizaine d’heures à faire avec une trophy 23 qui tape le rupteur très vite.

Après on passera aux choses sérieuses ...  Souriant

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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 20:06:34


A ben oui 60 noeuds c'est une formalité !  Souriant

Imagine tu es stable à 30 noeuds et tu accélères , 1 à 2 secondes ça ventile un peu et comptes 6 secondes plus tard tu es à 60 noeuds. C'est violent , bien plus que ce que je connaissais sur mes autres bateaux.
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 19:13:31
Les choses se précisent.
L’installation au port à sec a permis de faire quelques mesures.

7,26 m de la pointe au bout du moteur.
Avec les flaps ( très efficaces ) la longueur de la coque doit être aux alentours des 6,50.
Avec quasi le plein d’essence prêt à naviguer l’engin pèse 890 kg.

Pour l’instant pas question de vmax car en rodage et hélice courte.
Au niveau perf le 30/60 se fait en 8s , en pratique c’est violent voir très violent.
Le passage en mer fait penser à un bateau plus long ( effet des flaps?) , pas d’effet bizarre, sur des rails, plaqué dans le siège des qu’on accélère.

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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 10:06:46
Salut Jean Claude

C’est plus qu’imminent !
Projet qui a mis un peu de temps mais c’est bon vous allez pouvoir croiser l’engin sur l’eau possiblement dès cet aprem d’ailleurs...

La remorque ils sont repartis avec!
Absolument rien à voir avec « nos remorques » .
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 675 le: 29 Juin 2018 à 09:20:27
Je sais pas , je connais le coaster 650 et grosso merdo tout ça c’est des bateaux qui se ressemblent , tu feras jamais du crete à crete et dès 40 noeuds on a les 2 mains sur le volant.
Oui je préfère le lomac au pro open qui est vraiment penible à bloc.

On en arrive à cette éternelle discussion autour du bateau de taille raisonnable qui accueille bien ses occupants sans frustrer le pilote...
En réalité je ne sais pas si ce bateau existe...
D’autant plus que les exigences des 2 côtés sont à la hausse.
Un bateau « confort » doit être très bien pensé quand je lis même ici sur le forum vos exigences, et maintenant un bateau qui n’affiche pas 65 noeuds n’est pas vraiment sportif...

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