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19 Septembre 2018 à 14:57:42 *
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1  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: Aujourd'hui à 09:59:40
Guillaume je pense que ca ne le fera pas une trophy sur ton bateau.
On essayera mais tu seras déçu , c'est du petit diamètre.
Ca n'a pas la motricité d'une bravo et avec le poids de ton bateau ça va ventiler et décrocher.

Avec 175 sur le solent 650 on est un peu frustré quand même, certes c'est un suz et le 150 optimax doit bien mieux relancer mais l'idéal serait plutôt un bon 200 225 à mon avis.
Sur mon 690 le 250 XS était parfait et j'en aurais eu plus que ça ne m'aurait pas déplu  Souriant

Pour en revenir à la carène revenger et surtout à steps ( qui change pas mal la donne) c'est cette  sensation de glisse ce que j'appelle "l'effet step" quand on sent l'arrière "flotter" avec la vitesse qui augmente c'est assez génial.
Compliqué de passer sur d'autres bateaux...je radote  Souriant
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2  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 18 Septembre 2018 à 10:01:31
Je m'en doutais mais maintenant j'en suis sur c'est bien ce magnifique bateau que j'ai aperçu mi août à hoedic.
Il a une sacrée gueule !
En arrivant j'ai dû également voir ton hydrosport Hervé ; paddle assorti à la couleur de la sellerie ?
La grande classe  Souriant

J'étais juste de passage pour une nuit venu de lorient en cobra rib le pullman à l'anglaise, faut pas être pressé l'engin plafonne à 50 noeuds en crachant ses poumons mais est royal a 25 30 noeuds.
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3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 15 Septembre 2018 à 10:38:46


Voici la 26 , on l'on voit le cup tout le long du bord de fuite.
Le bord d'attaque ferait un bon couteau de cuisine!

Avant que j'arrive à faire monter "maman" même sur une banquette sur un bateau comme ça, va passer beaucoup de temps  Souriant
Elle préfère très très très largement son pro open...
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4  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 15 Septembre 2018 à 08:29:03
Pour illustrer ce que dit Nico.
Il y avait un peu de mer donc on s'envole un peu mais c'est un peu la façon de naviguer du bateau qui lève le nez et se cale sur l'arrière.On le sent réellement se lever et prendre cette position, le phénomène n'apparaissant qu'à partir d'une certaine vitesse.
Sur une mer calme il reste un peu comme ça , le nez moins haut  mais dans cette étrange position.
Je l'avais remarqué sur les videos de F2 que j'avais visionnées , je ne trouve pas ça spécialement élégant mais à défaut c'est efficace.

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Guillaume et moi il y a quelques semaines.

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5  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 22:32:08
 Souriant Souriant Souriant
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6  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 19:05:33
Ca donne des idées !
En fait j'y ai déjà pensé... Souriant
Ça ferait encore un bateau en plus...et pas possible de le stocker au Port à sec , je me suis déjà renseigné...
Mais quel pied de prendre plus de 90 noeuds !

Dites donc ,le niveau des perfs monte sur le forum !
On est plusieurs à plus de 70, ce qui commence à faire.
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 13 Septembre 2018 à 14:05:20
De toutes les façons on y est il n'y a plus de XS en neuf à vendre.
J'ai eu un des derniers 300 XS neufs.
Grosses incertitudes quand même sur son remplaçant le 300 R malgré des essais "promotionnels" qui se devaient d'être rassurants , la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !  Souriant

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8  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 13 Septembre 2018 à 12:47:49
Sans plaisanter je pense que ton osprey est une "bizarrerie"  Souriant

Cette lourde ( mais superbe) console très en avant a un effet surprenant.
Elle oblige à trimer et lifter énormément en faisant ventiler une hélice de grand pas.
Elle pénalise la vmax et les relances compensées par la fougue du XS.
Mais il y a un effet positif que je n'attendais pas ; la grande stabilité du bateau qui est remarquable ainsi qu'un confort et sentiment de sécurité bien au dessus de la moyenne.
C'est un drôle de bateau  Souriant que j'apprécie beaucoup.
Par contre pour le faire aller plus vite en ne changeant rien au poids et à sa répartition je pense qu'il faudra beaucoup de ch .
Et je ne sais pas si plus vite on ne perdrait pas sa qualité principale qu'est cette facilité à passer quelque soit le relief ?

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9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 12 Septembre 2018 à 23:42:19
Christophe je ne suis pas plus rassuré que ça au delà de 70 nœuds à vrai dire... Souriant

Nico tu as beaucoup de marge !  Souriant
je pense que dépasser les 75 sera assez facile mais après...
je vais monter le lift d'un cran pour me mettre dans l'alignement (cone fond de coque ,pas la plaque  Souriant ) , j'ai plus ou moins mes repères pour le trim et les flaps, attendre les bonnes conditions et serrer les dents et ne pas lever le pied (essayer) avant 6200 tr/mn
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 11 Septembre 2018 à 20:30:09
C'est plus qu'honorable comme perf !

Moi de toute façon j'adore les Revenger.  Souriant
 
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11  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 20:25:23
Oui j'arrivais aussi à 7%.
Je suis plus que satisfait  Souriant

Par rapport à la 23 en passant à 26 j'avais peur d'être un petit peu trop long.
D'autant plus que Nico Bertels me conseillait plutôt une 25 (mais j'ai compris qu'il préférait la sécurité quand il vendait ses bateau à des "pékins moyens" comme moi)

En réalité les 2 sont très proches en sensation.
j'ai l'impression d'une poussée constante jusqu'à 70 noeuds avec la 26 et plutot 65 avec la 23.
En l'absence de cam avec gmétrix j'ai rien de factuel , les chronos avec la 23 doivent être meilleurs jusqu'à 55 noeuds je pense mais ça m'impressione encore avec la 26...

L'équilibre du bateau me semble très bon avec les 2, peut être encore mieux avec la 26.
Je ne sais pas ce qu'en pense mes acolytes qui l'ont testé ?  Souriant

Est ce qu'avec une trophy 26 standard on aurait eu les mêmes résultats?
J'espère que non car le prix est différent  Souriant
En pratique je pense utiliser principalement la 26 qui me convient mieux.

Le cup sur le bord de fuite à un nom Guillaume ...  Souriant

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12  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 17:51:43
Avec la trophy 23 standard à 6200 6300 tr/mn je suis entre 68 et 69 , je lève le pied pour ne pas déclencher le rupteur.
Avec cette trophy 26 bblade à 5900 6000 tr/mn je suis donc à un peu moins de 74 je lève le pied car j'ai peur.
Avec plus d'habitude et une mer comme il faut j'imagine prendre 6200 tr/mn et faire un peu mieux en vitesse.

Le labf et après observation le cup tout le long de la pale ( je ne me rappelle plus du terme pour décrire la chose) différencient ces 2 trophy.
Bblade c'est trop cher mais ca marche!
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13  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 10 Septembre 2018 à 18:01:49
Ca m'a fait plaisir de t'avoir toi et Guillaume comme co pilotes cet été !  Souriant
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14  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 09 Septembre 2018 à 20:20:18
L'idée c'est de prendre 6200 tr/mn ce qui devrait me faire 77 noeuds.
Mais encore beaucoup plus sympa c'est les relances, ça pousse jusqu'à 70 ce qui fait que c'est le pilote qui lève le pied car il y a toujours un clapot une vaguelette avant que la poussée s'essouffle.
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15  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 09 Septembre 2018 à 11:09:08
Ce sont des vitesses que je ne connaissais pas, commence un nouvel apprentissage.
Tout va très vite , le coup de volant, le regard assez loin devant pour lire la mer car le relief visualisé très loin est là tout de suite.
Quand le bateau vole il vole vraiment sur très long.
En temps que passager j'apprécierais moyennement je pense.
Mais c'est absolument grisant d'autant que les relances restent très énergiques.

Fabrice depuis le temps qu'on se croise sans pouvoir prendre une bière !!!!  Souriant

J'aurais pu vous faire une puta.. de vidéo hier ...
Vous auriez vu que les 70 sont atteints rapidement, apres je galère un peu car faut tenir la bête sur le clapot !
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16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Essai trophy bblade le: 08 Septembre 2018 à 17:40:41
Première sortie avec ma nouvelle Bblade (une trophy en fait mais modifiée)
Trop de clapot et un peu de houle résiduelle et surtout pas assez téméraire pour aller plus vite.
2 à 3 noeuds en plus je pense sont dans mes cordes après c'est du pilotage.
Quasi 74 noeuds sur un 6,50 avec un blaireaux comme moi au commande c'est déjà presque trop !  Souriant

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17  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 20:02:55
2009
Je commençais juste à m'intéresser aux RIB je découvrais mon solent.
je me rappelle du maintien parfait dans les macload électriques que j'avais ajusté comme il faut.
La poussée des 2 XS et en très peu de temps 65 noeuds au GPS dans la sérénité en vitesse de croisière.
Ce jour là j'ai découvert la gite "revenger" dans les virages également et déjà germait l'idée que mon prochain serait plus long et à steps...et surement un revenger.

Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.

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18  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 17:00:47
Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs.
Très bon souvenir  Souriant
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19  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 10:48:17
Revenger never died !!!!

Reconnaissance éternelle de m'avoir cedé le 27 s...
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20  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 07 Septembre 2018 à 10:39:56
Sous entendu que ça ferait chier qu'en plus d'être pas trop moche pour un SR , de filer à 60 noeuds même bien chargé, il resterait très performant dans le gros temps  Souriant
Je comprends...
Ayant pratiqué l'engin , je confirme "hélas" que c'est aussi un bateau sain et très marrant dans le gros clapot.
 
Genre "premier de la classe" , je sais c'est très agaçant...

Pour se rassurer , il est très très instable à l'arrêt, n'a pas de bain de soleil , ni de banquette , peu d'espaces de rangement , un moteur 2T , pas de douchette...

 Souriant Souriant Souriant
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21  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 06 Septembre 2018 à 21:48:58
Il vole toujours aussi bien  Souriant
Ils sont beaux à voir naviguer quand même ces technohull.
 
Je suis sur que les gens de Technohull seraient surpris.
Tu devrais leur envoyer les photos des différentes étapes , ils le connaissaient sûrement dans sa config initiale il était un peu connu ce bateau.
Ca leur donnerait des idées car je trouve vraiment pas terrible le plan de pont de la version standard du 688 , ta version à toi est vraiment top.

Ça mériterait également un petit reportage dans la presse spécialisée , enfin un sujet marrant et décoiffant !
Si des gens de pneumag ou semi-rigide mag nous lisent ...  Souriant

Il fait 275 ch le HO non ?
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22  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : FLO-TORQ et FLO-TORQ? le: 03 Septembre 2018 à 09:58:54
J'ai la version "solid hub " en métal avec 4 languettes de caoutchouc noires que j'ai d'ailleurs changées dernièrement.

J'espère une météo clemente les jours prochains pour essayer cette hélice qui m'a entaillé un doigt, limite dangereuse à manipuler.
La vmax devrait faire un bon , je deviens assurément le facteur limitant n'ayant aucune expérience pour faire avancer ou plutôt oser faire avancer une coque de noix d'à peine plus de 6m à plus de 75 noeuds sur le clapot breton...
La suite au prochain numéro !
Je n'ai plus de cam Garmin avec GPS ( un bain forcé après un enfournement en a eu raison) donc pas de vidéo avec le gmetrix de Garmin pour étudier ça à distance et comparer avec l'hélice de "rodage" une trophy 23 totalement standard plus que sympathique avec des relances très énergiques mais trop courte pour taper des grosses vitesses.
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23  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : FLO-TORQ et FLO-TORQ? le: 02 Septembre 2018 à 20:31:11
Pour qui cherche ce fameux hub j'en ai un a vendre.
Tout neuf jamais servi , arrivé avec ma nouvelle trophy version bblade.
Me contacter par MP.

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24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lift sur un rigide le: 23 Août 2018 à 16:20:48
Le CMC inox version "soit disant " très solide n'est pas adapté si tu tapes un peu dedans.
En quelques mois je l'ai tordu avec pourtant un 250 HO g1 plutôt léger.
Je l'ai remplacé par un bobsmachine qui a tenu parfaitement le choc.
Sur le bateau qui l'a remplacé j'avais également un bobs qui a pris "cher" mais qui fonctionnait parfaitement.
J'ai à nouveau un bobs sur mon bateau actuel que je n'épargne pas mais qui j'en suis sur ne me causera aucun soucis.
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 11 Août 2018 à 19:05:37
J'en rajoute une couche!
Vous savez qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus débat depuis très longtemps ; Observation , Hypothèse, Expérience, Résultat , Interprétation, Conclusion.
Dans cet ordre.
L'expérience "pour voir" même dans les sciences de la vie n'a pas lieu.
En sciences fondamentales remplacer l'observation par l'intuition.

L'expérience n'est pas la pour confirmer la théorie c'est le contraire elle sert à invalider ou modifier un modèle théorique.

Bref lisez Claude Bernard , très éloigné de nos bateaux gonflables mais vous aurez les idées plus claires sur la place de l'expérience et de la théorie.
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26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 05 Août 2018 à 12:38:28
je crois voir un 300 x ?  Souriant

Existe il des versions plaisance de ce genre de bateau?
Chez Bernico j'ai vu des F1 (un peu plus de 8m de bout en bout , j'ai mesuré au cas ou  Souriant car ça reste très court ) qui vont encore bien plus vite , au delà des 110 noeuds , mais avec de gros moteurs inbords et pour un budget qui peut refroidir.

70 noeuds sera tout de même une formalité pour ma part avec ma petite coque de 6,1m avec 80 en ligne de mire.
Ma nouvelle hélice est en commande chez bblade...

Plus encore j'aimerais bien tenter l'expérience multi coques.
Je sais ce n'est pas du tout mais pas du tout adapté à notre océan mais je suis fasciné par la vitesse de ces engins.
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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 04 Août 2018 à 16:27:16
Tu n'as pas reconnu ACDC, hell's bells ?
Je ne suis pas sur que mes vidéos de branquignol mérite un tel morceau mais au moins à défaut de la regarder on écoute ce morceau d'anthologie !

D'habitude ca ne passe pas le filtre des droits d'auteur sur YouTube mais la à part un petit message d'avertissement ca passe...
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 19:07:21
Promis juré craché j'arrête après  Souriant mais en remontant le sujet pour voir à quel moment on avait un peu dérapé (en fait pas plus que d'habitude  Souriant ) je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à Marilo au sujet du glissement.

Je pense comprendre la subtilité du glissement obligatoire pour avancer , c'est tout con.
Une hélice pour faire avancer un bateau un avion doit tourner dans un milieu qui offre une résistance et donc forçément générer des forces de frottement que ce soit de l'eau, un gaz ou même une vis qui s'enfonce dans du bois.
Imaginez un système sans force de frottement c'est de fait aussi une hélice qui tourne sans nous faire avancer...

Et pour argumenter un peu en renouvelant mes excuses , mais on peut discuter sans se braquer.
2 incompréhensions.

Le "peps" d'un bateau c'est tout ce qui le rend plus sympa a piloter ; les relances , le passage de cretes en cretes possible...ça passe par effectivement lui mettre plus de ch mais aussi réfléchir à l'hélice, au montage ,l'allègement, l'aérodynamique...

Essayer d'autres bateaux pour en changer ou pas, était je pense un vrai conseil pertinent sans préjuger des qualités ou défauts du zep.

je vais encore en prendre une  Souriant mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ?
Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fache ! (ça m'arrive...)


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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 09:33:43
Bien résumé Guillaume !  Souriant

Sérieusement je m'en veux un peu d'avoir agacer Aliouto ce n'était pas du tout l'objectif et encore moins l'esprit de ce forum.

C'est sûrement très désagréable alors qu'on s'interroge uniquement sur l'opportunité de changer de moteur car la carène nous va très bien ,de voir quelques hurluberlus suggèrer carrément de changer de bateau...

Néanmoins comme Philippe je pense , la description du comportement du zep ( on les connaît les zep ils ont pleins de qualité mais dynamiquement non ce ne sont pas du tout des monstres) m'interpelle.

Mais ce n'est pas le débat !

Donc bref quel 150 mettre sur ce zep pour qu'il avance un peu mieux ?
Je laisse la place aux spécialistes moi ca m'intéresse à partir de 250 !  Grimaçant
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 02 Août 2018 à 23:32:32
J'ai rien dit  Souriant , on se fache pas  Souriant
C"était pour élargir le débat j'aurais du ne pas l'ouvrir  Souriant

Puisque tout le monde lit à travers ma pensée...  Souriant
Je vais avouer que bien qu' heureux propriétaire d'un pro open 650 avec justement un 150, un 6m avec 115 ou 150 ch c'est pas ce que je connais le mieux et le genre d'engin à part quelques carènes (les zep vous l'avez compris n'en font pas partie) qui m'enthousiasme énormément.
Voilà j'ai craché le morceau   Souriant

keep cool  Souriant


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