SR-BOAT.COM
16 Janvier 2018 à 16:51:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 56
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche SR le: 15 Janvier 2018 à 13:16:02
Merci  Souriant
Pas mal du tout le zodiac ça correspond à ce qu'ils recherchent , j'ai transmis!
J'avais repéré le northstar , bien aussi.

Oui 550 c'est trop court , ce sont un peu des "exités" qui pratiquent le jet et ont déjà testé "mes" bateaux.
Leur budget est trop juste pour une coque anglaise suffisamment motorisée , mais il leur faut un engin qui commence à envoyer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Cherche SR le: 14 Janvier 2018 à 17:59:31
Je recherche un SR entre 6 et 6,5m , 115 ch mini , type baroud/chasse pour des petits jeunes pas trop fortunés pour un budget de 15 000 euros.
Si vous voyez passer des occas merci pour eux !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux au club le: 13 Janvier 2018 à 12:42:28
La barre psychologique elle est 5 noeuds en dessous  Souriant
Le passage des 60 et des accélérations vigoureuses encore après 40 sur nos petits bateaux rendent la pratique très sympa.
En dessous reste l’essentiel qu’est le plaisir d’etre sur l’eau mais on se fait vite chier quand même...Enfin pour moi qui ne suis pas pêcheur et voileux dans l’âme.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Nouveaux au club le: 12 Janvier 2018 à 19:37:34
Bienvenu au club des plus de 65 noeuds !
Premier essai en tempest 27 (modèle spécial de Bruno) de l'aquavite 740 250 XS.
Il faut s'attendre à quelques noeuds supplémentaires encore en condition optimale et avec l'apprentissage du pilote  Souriant
Très gros potentiel pour cette superbe carène AYD design.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 11 Janvier 2018 à 09:26:20
Vous me rassurez, vous n’aimez pas l’antifouling car vous trouvez ça très moche sur vos bateaux très laids a la base , certains dépassant le supportable pour un gentleman de bon goût je suis d’accord avec toi Christophe  Souriant
Jamais pour gratter 2 noeuds vous allez vous épuiser à gratter ( surtout pas poncer si j’ai tout compris) pendant des heures la coque en respirant de sympathiques petites particules hautement cancérigènes.

Hervé je dois avouer qu’il y a quelques SR pas trop moches... Souriant

Bon moi je garde le mien sur le pro open , si je l’enlève j’arriverais a 47 noeuds !!!

 Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 10 Janvier 2018 à 13:48:16
Je vais être un brin provocateur.
Qu'est ce qui vous dérange dans l'antifouling ?

Ne me dites pas l'impact sur les perfs !
A part quelques uns , vous le répétez suffisamment , ce n'est pas votre priorité.
40 + ou - 3 noeuds ça ne doit pas en toute cohérence vous prendre la tête.(de toute façon 37 ou 43 c'est très lent ... Souriant )
Comme tous j'ai effectivement lu qu'un antifouling pénalise la Vmax de 2 à 5 noeuds.
En pratique mon honorable pro open dont la coque est badigeonnée d'un horrible truc noir file à 44 noeuds ,je ne l'imagine pas aller plus vite comme la plus part des péniches de cette taille et m'interroge sur l'impact réel de cet antifouling qui à priori ne le ralentit pas.

Par contre c'est très moche , pour moi c'est le seul argument recevable , et là encore je vais me faire l'avocat du diable mais de base vous les trouvez beaux nos bateaux gonflables ?
Certains ont de la gueule mais objectivement la plus part sont très laids.
Mon brave pro open encore lui ! c'est moche et ça n'a aucune classe et encore heureusement il reste assez sobre.
C'est génial sur l'eau comme bateau à tout faire mais honnêtement même le B2 cap ferret du papy retraité voisin de ponton a plus de gueule.
Je sais les gouts et les couleurs ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 27 Décembre 2017 à 11:49:47
Ou plutôt, Bavaria, Autostar ou Adria... Souriant Souriant Souriant
Je sors vous m’avez pas vu !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation rouy le: 26 Décembre 2017 à 19:48:52
Le 250 XS sur un phantom de 5,50m va y avoir du gout là !  Souriant
C'est super court !

Oui la longueur c'est le nerf de la guerre , pour des raisons logistiques je suis également limité en taille.
7 m max sympa a faire naviguer vite (plus de 70 noeuds) il n'y a plus de SR et un nombre très limité de coques.
Avec Bruno on a tourné le problème dans tous les sens , et seules quelques modèles avaient le potentiel.
Evidement ton plan Bernico est plus que bien tombé !

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noel le: 25 Décembre 2017 à 20:55:08
Joyeux Noël !
Cette semaine ça va être sport.
J’etais sur l’eau en pro open cet aprèm ça commençait à être chaud avec l’arrivée de la dépression.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : L'occas état neuf et le neuf a 130h ou ex démo y a un problème le: 24 Décembre 2017 à 10:52:23
De toute façon qui achèterait un suz HuhSouriant Souriant Souriant Souriant
Je sors ...  Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation rouy le: 24 Décembre 2017 à 09:52:30
Bienvenue à toi !  Souriant
Donc dans quelques semaines avec le changement de moteur peut être des essais d'hélices ?
Je serai aussi au même moment en phase de découverte et d'essais (merci pour le plan Bernico Souriant ) , ton avis sur le choix d'hélice pourra m'inspirer.

Un Phantom 18 avec 225 ch ça doit bien avancer !  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Merry Christmas le: 22 Décembre 2017 à 09:39:00
Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 20 Décembre 2017 à 11:02:18
Non moi c’est plutôt un mixte de top chrono sur le Nurburgring et du cuir du sol au plafond pas de « camion benne »... Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 15:54:42
Le bernico devrait arriver en janvier soit avant les petits enfants  Souriant ( enfin j’espère pour les 2)
Vous êtes chiants les gars à ressasser de vieux souvenirs ça réveille le démon !  Souriant
M’en faut pas beaucoup plus pour rebasculer sur une auto sympathique...Dans un peu plus d’un an je suis en fin de cycle , faudra en choisir une autre...
Je vous maudis à l’avance si je retombe dans un tape cul qui vous colle dans le baquet à chaque accélération, vous aurez une part de responsabilité  Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 10:59:52
Trop fort Guillaume c’etait pas 91 mais bien 93  Souriant
Mon repère ; l’arrivée de ma première fille en 92 et besoin de place à l’arrière.
Je l’ai pas gardé longtemps car elle plaisait pas du tout à Madame...
Belle époque t’as raison, je choisissais mes voitures comme mes bateaux maintenant... Souriant
N’ayant plus de bateau à tirer , d’enfant à caser derrière... j’ai quelques idées qui refont surface !

On dévie du post et on s’eloigne des bateaux !  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 09:12:51
Oui c’est celle-là, 215ch si je dis pas de conneries.

Tu as raison je comparais à mes suv gasoil que je prends toujours en 6 cylindres c’est vrai que la cylindrée n’est pas la même.

Après 2 cycles de LOA en gros suv essence bodybuildés ca fait plusieurs cycles que je fais avec des suv compactes gasoil , je les prends toujours avec le « gros » moteur et faut avouer quand même que c’est pas mal.
Pas trop gros , confortables , relativement dynamiques je trouve que c’est un bon choix pour une familiale qui met un bateau à l’eau le WE et traverse la France quelque soit la météo.
Néanmoins n’ayant plus de bateau à mettre à l’eau au prochain cycle je pense passer a autre chose.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 18 Décembre 2017 à 22:13:37

Oui à l’époque c’etait une des meilleures sportives et pourtant si on compare ses perfs à un suv gasoil familial actuel elle ne fait pas mieux...ça casse un peu le mythe , quel progrès quand même ces xdrive et quattro sur ces gros chars.Ca fait 10 ans déjà que les allemands font des suv assez bluffants quand même et à chaque génération les améliorent encore.




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 18 Décembre 2017 à 19:56:29
Guillaume j'ai eu la chance de posséder une lancia HF intégrale ... C'était en 1991 je crois.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 17 Décembre 2017 à 14:43:45
Voici les infos que tu voulais Guillaume (de notre maitre  Souriant ), va falloir que tu trouves une autre occupation pendant l'hiver que de faire des trous dans ton capot moteur  Souriant Souriant Souriant
Je te proposerais bien un tour de pro open ou de solent quand t'es dans le coin pour calmer le manque... Souriant mais je sais que ça suffira pas , en dessous de 50 noeuds tu trépignes !  Souriant

"En fait l'air qui passe sur l'arrière sur un moteur normal n'est pas innocent, l'air descend dans une cloison vers le bas du capot, et se débarrasse des embruns, remonte ensuite autour de la tête motrice pour refroidir les bobines et l'alternateur, et l'ECU pour enfin arriver un peu plus chaud vers l'aspiration du plenum.
Sur bassboat central un membre a posé cette question concernant un agrandissement du passage air mais sans modification du capot, la réponse du master technicien est négative, le capteur de pression air  MAP et le calibrage ECU est conçu en tenant compte de la perte de charge du parcours de l'air, toute modification de cette 'perte de charge' entraine une modification du calibrage ECU qui n'est à l'origine pas informé d'un gavage air supplémentaire, il peut donc s'en suivre un appauvrissement du mélange qui est destructeur pour le moteur.
Il faut aussi savoir que toute modifications du capot entraine un recacalibrage ECU et parfois un repositionnement du capteur pression air MAP. "
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Enfin! mon nouveau bateau après 3 ans et demi d'attente le: 13 Décembre 2017 à 22:32:56
Sauf que pour remplir un ballast ou un vivier avec une pick up faut avancer et vite !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 13 Décembre 2017 à 19:43:24
Il est fou  Souriant Souriant Souriant
Trouve toi un 300 xs !
Je transmets à BM.
 Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Enfin! mon nouveau bateau après 3 ans et demi d'attente le: 13 Décembre 2017 à 19:36:29
Pour vous dire il y a longtemps que j’y pense.
Un water pick up pour remplir un ballast ou un vivier c’est pareil sauf que tous les WPU ne sont pas forcément étanches ( le ballast se vide tout doucement) ce n’est gênant pour un ballast car on le règle fréquemment plus embêtant pour un vivier.
Ça dépend des modèles, le dernier que j’avais sur le T688 était parfaitement étanche.
Ça tombe bien Pierre ( moustique) s’interroge justement sur ce genre de truc.
Je suis pas sur que le bobs machine soit le mieux, le mien fuyait.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Info Ribeye 550 le: 09 Décembre 2017 à 14:09:43
 Souriant Souriant Souriant un pro open ça ne se brutalise pas !
C’est juste pas conçu pour faire la course avec un osprey...

Par contre dans mon souvenir après avoir failli me retourner je me retrouve effectivement sur la console ( pas très pratique  Souriant ) mais assez loin de toi ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 08 Décembre 2017 à 09:51:52
Mon réservoir tampon pour l’huile...
2h pour rentrer à 1000 tr/mn a 6 ou 7 noeuds... un gros moment de solitude  Souriant
Pour une fois que je pouvais venir à une sortie !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 07 Décembre 2017 à 19:05:11
Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Info Ribeye 550 le: 07 Décembre 2017 à 17:50:31
Non il est trop bien le mien!
Je l’utilise même pour bosser!
Jeudi prochain j’ai une réunion de l’autre côté de la rade j’y vais en pro open !
Ma femme, mes filles le prennent quand elles ont envie sans aucun stress.
Ça craint rien ça passe partout, vraiment le bateau à tout faire idéal.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 07 Décembre 2017 à 11:34:49

Je comprends ce que tu veux dire , en virant le superflu avec un lift en L et une hélice très performante oui je serais vraisemblablement allé aussi vite et n’aurais fait qu’une bouchée des 65 noeuds.
Mais l’aisance du R27 c’est un autre monde.
Pour faire un parallèle avec l’auto, il y a les supers gti qui font 400 ch maintenant et les vrais GT à peine plus puissantes , un monde les sépare.

A l’époque l’objectif c’etait 60 noeuds avec un bateau de moins de 7m quasi familial.
Je n’y connaissais rien et les vendeurs me prenaient pour un illuminé.
J’etais à des années-lumière de lift et de labf !
pour tous les vendeurs ça n’etait pas possible, des pros du bain de soleil et de la douchette mais incapables de me proposer un truc sympa.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 07 Décembre 2017 à 10:49:07
Je me permets de rectifier car il y a des choses fausses dans ce que tu dis Guillaume  Souriant
Pour rétablir la vérité, sans rien changer sur le R27 avec sa bravo 28 xs de série je dépassais les 65 noeuds , pour la petite histoire lors du traditionnel premier essai avant achat on était 3 sur le bateau il y avait un peu de mer qui nous empêchait d’aller à fond et on a pris 63,4.Je m’en rappelle très bien car c’etait mon record en optimal avec le solent.
Inutile de vous dire que j’ai vite compris le potentiel du bateau et je l’ai acheté dans la foulée !

La bblade a permis de monter encore vers les 68 mais surtout de tenir le 65 en constant avec éventuellement des passagers.

Quant à mon vieux solent c’etait il y a 10 ans et a l’epoque je croyais la polyvalence possible...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 06 Décembre 2017 à 13:49:39
Guillaume , Bruno a rajouté le solent 690 250 xs sur les courbes comparatives.
Tu vas être content car encore une fois le XS ne démérite pas !  Souriant
Reste que pour la courbe R27 HO sauf erreur on est trois dans le bateau avec une 30P...Il pousse quand même très fort ce HO  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 01 Décembre 2017 à 10:20:53
Oui tu as raison Guillaume c’est très intéressant.
On s’y perd un peu avec les bravo...
Moi le premier je pense que la XS fonctionne mieux sur nos bateaux par rapport au tube long, mais depuis longtemps je pense aussi qu’il y a autre chose que la longueur du tube qui les différencie.
Je sais je radote  Souriant je l’ai dit plusieurs fois !

J’ai les mêmes résultats que Hervé, a pas égal en XS je prends plus de tours ,un gain en reprise et dans mon cas un agrément supérieur.
Un tube plus court expliquerait 200 tr de plus par rapport à une Lab?
Dans mon test la classique n’etait pas Lab et c’est 300 400 tr que je prenais en plus avec la XS.

Bref ou je veux en venir, si votre choix est une bravo et par soucis de simplicité de la commander chez le marchand sans la faire retravailler ne pas prendre une tube long Lab qui vaut la peau de cul et fonctionnera moins bien mais prendre une XS beaucoup moins cher.
Après son diamètre trop élevé , sa finition non Lab , et d’autres petites choses pourront être améliorés par un homme de l’art.





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 56
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.14 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Septembre 2017 à 01:49:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit