je me tete aussi sur un vito pour remplacer mon trafic 115 un poil faiblard sur la route. les 122 me font de l'oeil mais ils sont en boite auto a convertisseur.
je sais pas ce que ça peut donner avec une charge de 1.6T derrière? des expériences ?
Sur le Vito BVA 2.2 136 de mémoire c'est une boîte7 double embrayage sec (la même que chez Renault) produite chez Getrag gmbh.
J'ai essayé le dernier trafic en boite Edc 7 145ch Grand confort. Il porte super bien son nom (grand confort) une boîte top et un moteur 2 litres à chaine plein de vigueur plutot silencieux avec tout le couple en bas. De serie les trafic dispose de l'Extend Grip idéal sur pente glissante.
Dispo en 170cv aussi. Dommage pas de boite auto en 120cv car je pense qu'il serait suffisant.
Du coup j'abandonne l'idée du Vito ( prix ++ et propulsion)transit car produit en Turquie, Expert, Vivaro, Jumpy, Proace trop chers pour pas mieux, VW transporter 11000 €ht de plus pour un transporter en tdi 102cv dsg 7 donc aucun intérêt.
Le plus du Trafic pour moi c'est que c'est moteur made in Normadie (Cleon) le jumeau du 2 litres Nissan, assemblage en Normandie (Sandouvile), boite Auto Getrag Gmbh.
En gros un produit Normand👍👍👍
De toute les façons c'est 90 km/h max donc l'intérêt est d'avoir le couple au plus bas rpm.