SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 15:59:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 140
2971  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bientôt la fin des ancres plate ? le: 01 Avril 2016 à 17:52:20
 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2972  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bientôt la fin des ancres plate ? le: 01 Avril 2016 à 17:50:38
il a un nom ce député ? pour que l'on analyse ces compétences nautique de plaisance .

Surtout pour l'inondé de courriers cet En...é de poisson d'avril
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2973  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : pas de nouvel de l'Osprey de Gismo ? le: 30 Mars 2016 à 17:57:10
Bonsoir
Petite précision Robert
Pour joindre Guillaume et être sur de pouvoir l avoir le mieux est de tel à partir de 11h


Laurent,

Au lieu de chercher des pare battages noirs tuvferais mieux de bosser Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2974  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Pavillon étranger le: 30 Mars 2016 à 17:53:54
Bernard, la supression de taxe est une maladie éradiquée depuis un moment....

Guillaume je vois que tu es agile dans ton avatar Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2975  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pavillon étranger le: 30 Mars 2016 à 07:41:20
Bernard, dis moi pourquoi pars tu dans des réponses compliquées ayant pour seul finalité porter le doute dans l'esprit des lecteurs.

C'est comme ton post sur FB concernât l'étiquetage des aliments. Rien de nouveau simplement un ajustement équitable.

Comme dit Guillaume rien ne change vraiment. Pourquoi partir dans la litterature ou autrement dit (branlette intellectuelle)

Sur ce bonne journée !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2976  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : pas de nouvel de l'Osprey de Gismo ? le: 29 Mars 2016 à 18:53:23
c'est ta technique de pêche.....tu appâtes.... Grimaçant

J'ai besoin de me détendre avant de retourner au combat mais cette fois avec des armes plus contraignantes Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2977  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 29 Mars 2016 à 18:34:58
Salut a tous, je commence a regarder doucement un remplacement de vehicule et on a du mal ma femme et moi a trouver un compromis.
Aujourd'hui 2 vehicules.
-un caddy vw essence qui ne fait que de la ville et nous convient.8000km/an en iron
-une fiat stilo break diesel 120cv qui sert a tracter et extra urbain/autoroute 15000 kms /an environ

La fiat commence a avoir du kilometrage.Du coup pour 15.000 kms/an, ca doit commencer a etre la limite essence/diesel non?
Il me faut au moins 4/5places.qui aurait des retours sur les memes besoins?sachant que j'aime avoir un peu de place...
Bonne soiree a tous.

Prends ça Grimaçant

 http://www.leboncoin.fr/voitures/889123765.htm?ca=4_s
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2978  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : SNSM le: 29 Mars 2016 à 18:05:29
reçu ce jour, carte, autocollant.......

On verra bien. Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2979  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : SNSM le: 29 Mars 2016 à 17:52:22
Depuis que je suis mensualisé il faut pleurer pour le reçu fiscal et je n'ai plus de carte de donateur ni même un autocollant. Sincèrement j'attends pas après les 160€ de déduction fiscal ni même le reste mais je crois que cela pourrait faire que des gens a principes arrêtent de donner.

A méditer

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2980  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : pas de nouvel de l'Osprey de Gismo ? le: 29 Mars 2016 à 16:47:31
J'ai trouvé de quoi appâter le gars Guillaume Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

http://www.leboncoin.fr/nautisme/929363634.htm?ca=11_s

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2981  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : pas de nouvel de l'Osprey de Gismo ? le: 29 Mars 2016 à 16:40:27
On devait se faire une sortie ce WE autour de Groix mais je n'étais chez moi et loin de la mer...
J'allais lui transmettre le message mais je vois que nous sommes nombreux à discuter avec notre guismo hors forum  Souriant

Ça serait plus simple si tu revenais mon ami!  Souriant
Surtout que ton nouveau bateau va en intéresser plus d'un , c'est pas tous les jours qu'on croise un vipermax en 250 XS!
Je regarde à nouveau d'assez près les 7m car je vais avoir un gros problème de logistique avec les 8,3m du R27...

En plus si Guismo revient nous pourrons parler Permis, pavillon Belge, 4 temps vs 2 temps Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Ok je dégage!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2982  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Pavillon étranger le: 28 Mars 2016 à 21:28:10
Patrick désolé pour toi et qqs autres mais je ne soutiendrais pas, pour permettre a des personnes d'etre au dessus des lois  de NOTRE pays.
 Vous payez 60/70€ pour 5 ans  donc en 5/6 fois soit 25/30 ans ton permis est amorti
De plus ds  2/3 ans maxi il y aura un permis en Belgique, et il sera plus complet que le notre!
D ailleurs as tu trouvé une assurance qui t assures sans permis en France ( en lisant toutes les lignes Huh)

Salut bernie
on paye 50€ pour 5 ans, mais si par exemple on change de( moteur bateau etc) on refait une autre demande 50€
je pense que tu devrais ,mon soutenir genre les paradis fiscaux et autre (qui sont comme tu dis des détournement de loi mais pas vue que la loi l autorise )mais bon c'est un autre débat
je parle pour mon cas personnel, je fais des sorties de pêche depuis 3 ans ,sortie du port je fait 2 a 3 km (et encore) et je pêche a 10m du bord ,a part la balise vert et rouge de sortie et entrée de port RIEN
Je n'ai jamais était en mer   
je pense( car c'est mon cas) aussi que ce qui n'ont pas ce fameux permis sont BEAUCOUP plus prudent part rapport a ceux qu'il l'on (comme ceux qui circule toujours en voiture après avoir perdu leur permis.
pour l'assurance (qui n'est pas obligatoire ) oui je suis assuré chez April
après ce n'est pas que je ne veut pas passer le permis mais j'ai un problème de mémoire
j'ai passé toute l’après midi sur le net (permis bateau balisage etc ) j'ai lu et re lu et déjà je m'en rappelle peut être 1/4 et je suis large
mon gendre qui a 25 ans a passé son permis l année dernière pour piloter un jet (qui d’ailleurs la revendu ,ça consomme trop) me dit " part rapport au permis je me rappelle de rien" comme je pense que beaucoup de gens qui on passé leur permis.
Bon j’arrête là parce que je suis tellement dégouté d avoir passé tellement du temps a bichonné mon zozo de 4.20 payé 300€( et oui même avec un PB( je n'ai pas  un bateau de 20 mètre de long LOL)
conclusion =le nautisme est fait pour les riches
désolé mais je suis vraiment (si humain) vous comprendrez
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil avec le sourire quand même   

 




Tu as raison sur le dernier point à une différence de taille. La plaisance n'est pas un loisir de riche mais les acteurs du nautisme en sont persuadés et pratiquent des prix de folie. Nos instances veulent nous taxer notre loisir car eux aussi ont cette vision.C'est pour cela que j'envisage abandonner le bateau et reprendre la moto.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2983  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : recherche raccord "essence" le: 28 Mars 2016 à 20:35:09
sébastien, t'en est où avec ton bateau, ça se remonte ?

Je remonte depuis hier avec l'aide d'ami.  Le cablage, la console, moteur c'est remonté. Reste à faire les raccordements aux réservoir, poser les rails des jockeys, poser les portes d'équiper et surtout recevoir un jour les flexibles et raccords de direction.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2984  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : recherche raccord "essence" le: 28 Mars 2016 à 19:33:49
salut Bod

si c'est de l'Osculati  tu peut l'avoir chez  http://www.equipnautic.com/

D'après la réf que te donne Fred cela y ressemble  beaucoup !!  fait le  tour du catalogue et tu trouvera ton bonheur en dimension et section  !! 

Trop fort mon Fred!

Merci Doumes Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2985  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / recherche raccord "essence" le: 28 Mars 2016 à 18:43:14
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un connais le nom de ce genre de raccord pour faire la liaison entre deux tuyaux de carburant?  Je ne dois pas utiliser le bon terme car introuvable.

Dans mon cas c'est pour manchonner du tuyau de 8mm int.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2986  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Recette pour Plaisanciers fénèant le: 27 Mars 2016 à 22:17:05
En plus je art âge là spécialité avec un certain Frédéric.  Hors sujet mais je me demande pourquoi Zélande dort aussi profondément.  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2987  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Recette pour Plaisanciers fénèant le: 27 Mars 2016 à 21:35:19
Bonsoir à tous,

Dominique, mon câblage est raccordé directement à la batterie pour les deux pôles et je suis passé extérieur cependant j'envisage si possible de le passer en l’intérieur.

Claude, tu as tout à fait raison sur ma modif au niveau des platines, je n'ai pas l'intention de laisser le treuil à poste pour circuler et mes axes sont provisoire en attendant d'avoir ce qu'il faut pour les réaliser en inox.

j'ai encore un problème à résoudre car lorsque ma potence est réglée à bonne hauteur pour le treuil électrique, mon treuil à sangle est top haut et ma manivelle bloque contre la coque du sr...

Décidément, toi et les câbles c'est une histoire d'amour Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2988  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Raccord or not raccord le: 23 Mars 2016 à 20:08:51
Introuvable en France  pour du serti car le diamètre est trop petit et la matière ne permet pas un sertissage fiable a froid. Pour le filetage aussi c'est que sur commande chez Parker US.

La bonne dizaine de pro rencontré ont affirmes que les flexibles étaient de la M..de. Donc je passe sur du plus gros avec raccords réutilisables de chez Parker US comme pour les versions Pro. Délai 3 semaines.

Cela confirme les infos d'un super membre du forum.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2989  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 21 Mars 2016 à 12:22:42
Du sertissage de flexibles il y en a  un peu partout  , region  Lille 1 rue du Chemin de Messines II ZA 59872 ST ANDRE CEDEX
http://www.e-t-n.com/raccords-st-andre
 Ils se déplacent pour la réalisation sur place!

Mais encore faut il les bons raccords pour Seb...

En effet tu as raison Bernard, les raccords seastar ont un filetage très spécifique et quasi introuvable en industrie
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2990  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 22:48:51
Ben voila bod, si tu vas sur Valenciennes tu as une adresse et si tu vas sur Lille tu en as une autre  Tire la langue

Merci les gars des Hauts de France Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2991  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 22:48:01
tu fais un trou....lol

T'es con toi!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2992  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 21:23:46
donc le 5/16 serait le diamètre intérieur utile .

Oui il semble puisque 5/16 de pouce ça fait un peu plus de 7.9mm.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2993  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 21:21:49
Si tu passes à Avelin chez hydeno, il pourra te sertir tout ce que tu veux !

On a un ami qui se fourni là-bas pour sa direction hydraulique (pour l'ancien et le new boat)

J'ai placé les flexibles et les coude du boitier de direction pour être certain du filetage. dans la voiture. Comme cela si je ne trouve pas vers chez moi je vais chez Hydeno mercredi matin avant d'aller a St Amand les Eaux et au retour vers Licques je récupère le matos.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2994  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 20:51:54
Je ne sais pas de quel fournisseur tu parles Bernard mais pour info il y a Hydeno à Avelin !

Le cas échéant je suis de passage dans le nord Mercredi.  Je viens d'avoir une bonne info en MP, mes flexibles ne sont pas fait pour êtres montés avec de tel raccord mais qu'avec du serti.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2995  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 18:42:38
ton flexible ne rentre pas sur le tube a l’intérieur du raccord?

Oui il rentre en force sur la partie lisse "conique" mais la partie extérieure n'est en contact avec le flexible.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2996  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 18:31:23
normalement le filetage viens "mordre" sur l’extérieure du flexible et le conne intérieure viens faire l’étanchéité dans le flexible. plus on descend plus c'est serrer.

c'est le même principe sur les nettoyeurs hp dans l'industrie.

Problème c'est que le flexible est plus petit. Il semble que mes flexibles ne correspondent pas a un 300cv mais une 150cv.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2997  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Raccord or not raccord le: 20 Mars 2016 à 17:28:50
Bonjour A tous,

Dans le but de faire un montage nickel de mon futur bateau je dois faire passer mes flexibles hydrauliques via des passes câbles/cloisons. Les raccords sertis ne passant pas j'ai opté pour couper et remettre des raccords réutilisables 5/16 Seastar.

J'ai commandé mes raccords et me voici au moment du montage devant un problème de taille. Comment utiliser les raccords réutilisables en l’état? Il manque un élément? Le flexible nage dans le raccord et rein pour le maintenir en compression vers le cône.

Merci de votre aide.

Flexibles 5/16 raccords 5/16

Ci dessous quelques photos.

Le passe câble



Le raccord


 

Raccord et flexible



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2998  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 16 Mars 2016 à 22:08:28
Moi j'ai une cale en bois que je perds et que Rouzeaud prend dans la tronche du trafic Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2999  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 17:57:23
Question pratique,

pour ma voiture,  le manuel dit 1800 kg de poids tractable ,

par contre si je prends  F3-F2  3970 - 2200   = 1770   donc je ne peux pas tracter une remorque de 1800 kg, , ?


merci de m'éclairer sur ce point,,

Si mais dans ce cas tu devras réduire la charge dans la voiture de 30KG par rapport au PTAC indiqué sur la CG soit un F2 a 2170KG. L'important est de ne pas dépasser les 3970 kg de PTRA et de ne pas surcharger les essieux qui composent l'ensemble.

Par bon sens le mieux en cas de report est de se limiter a une centaine de kg et dans ton cas de respecter la réglementation relative a la catégorie des véhicules lourds articulés.

Pour moi le constructeur indique qu'en cas de report de charge je dois limité ma vitesse a 100km:h et apposer un disque mentionnant les 100KM/H
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3000  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 15:16:49
Histoire d'en remettre une couche

Report de charge

 La possibilité du "report de charge" est inhérent aux dispositions du code de la route (comme par exemple l'article R 312-2, les articles 2 et 3 de l’arrêté du 05 février 1969 concernant l'interdiction de faire circuler un ensemble de véhicules dont le poids total roulant dépasse celui autorisé du véhicule tracteur, l’arrêté du 18 avril 1986 modifiant les conditions d'applications des anciens articles R54 R54-1 R54-2 du code de la route)...

Un exemple pratique :

Véhicule tracteur (caractéristiques et données du constructeur):
Poids Total en Charge (PTC) : 2010 kg
Poids à vide (PV) : 1430 kg
Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) : 3000 kg
Charge utile (CU) du véhicule tracteur: 580 kg
Poids remorquable autorisé : 1300 kg

Si nous suivons les dispositions réglementaires, nous pouvons calculer le poids maxi remorquable en retranchant le Poids Total en Charge (PTC) du Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), soit 990 kg.

Or, le poids remorquable autorisé (par le constructeur) est de 1300 kg.

Nous nous trouvons donc dans un cas où un « report de charge » peut s’effectuer.

En effet, si nous voulons atteler une remorque de 1300 kg de PTAC sans dépasser le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), il faudra limiter la charge utile de la voiture ou en délester une partie de son contenu dans la remorque.

Pour connaître le poids à transférer (report de charge), il suffit de soustraire ces deux poids remorquables soit 1300 kg – 990 kg = 310 kg.

Sachant que la charge utile du véhicule tracteur est de 580 kg, il suffira de la limiter à 270 kg (580 kg – 310 kg).

Pour ce faire, il suffit de limiter le nombre de passagers et le volume des bagages dans le véhicule tracteur.

En conséquence, en procédant ainsi, le PTC du véhicule tracteur passera de 2010 kg à 1700 kg et l'addition des deux PTC de la tractrice et de la remorque ne dépassera pas le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) autorisé. 


J'ai passé le permis BE fin avril 2013 et l'exemple pris par Sébastien (ou équivalent) faisait partie des questions abordées au pied de la remorque sur le plateau pendant la formation, ainsi que par l'examinateur le jour du permis.

L'examinateur était un Femme? Si oui il y a des chances que ce soit la même que pour moi en 2009 c'était a Dieppe
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 140
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2020 à 22:56:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit