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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 09 Juin 2016 à 08:54:24
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Bonsoir, Le week-end dernier voulant remonter ma remorque le plus rapidement possible, je suis aller dans un magasin de Brest très réputé ici pour voir s'il avait les roulements SKF en stock. Il n'en avait pas et le type m'a proposé du FEBI. Comme je tiquai, il m'a indiqué que c'était de la qualité et qu'il fournissait des pros et que ces roulements étaient étanches (flasque plastique). Je les ai donc pris. Ensuite, je suis allé chez un pro qui propose d'utiliser son matériel et qui montre comment faire les manipulations. Nous avons donc changé les roulements à la presse. Pour remettre les nouveaux, nous avons pris appui sur les anciens sur lesquels nous avons mis une plaquette de frein. Tout cela pour dire que je pense que nous avons été bon sur la répartition de la pression. Cependant, comme c'était la première fois que j'utilisais une presse, j'ai peut être trop insisté une fois les roulements arrivés en butée. Arrivé à la maison j'ai voulu mettre les tambours à leur place mais pour les 2 ça coinçait et à chaque fois il s'est passé la même chose. Comme ça coinçait et que je n'arrivait pas à l'insérer à sa place, j'ai voulu retirer les tambours et à chaque fois une partie du roulement est resté coincé sur la fusée => Les 2 roulements neuf HS. Je les ai enlevé cet après midi à la méthode "Bod" c.a.d à la masse et c'est venu assez facilement. Voici un roulement pour que vous voyez la partie qui s'est détachée Est-ce un roulement bas de gamme ou est-ce la fait que j'ai pu forcer un peu avec la presse ? Pour enlever les roulements j'ai dû enlever les circlip et je dois dire que c'est ça le plus difficile. Chez le pro, il y avait une pince spéciale mais à chaque fois ça dérapait et le circlip repartait dans son logement. Vrai galère. Je n'ai pas trouver de pince circlip digne de ce nom car je les trouvais trop faible donc aujourd'hui j'ai pris une pince 1/2 ronde assez costaud mais ça n'a pas empêché qu'elle casse. Avez vous une technique particulière pour les enlever et les mettre ? Pour remettre les roulements je compte faire comme chez le pro c.a.d m'appuyer sur les vieux roulements. Est-ce une bonne technique ? J'ai reçu aujourd'hui les roulements SKF commandés. Ils sont au congélateur depuis ce midi et je compte les mettre en place demain après midi. Ils n'étaient pas accompagnés de nouveau circlip. Vous remettez les anciens dans ces cas là ? Est-ce un problème ? Je pense que non. Le week-end dernier pour remettre les tambours sur les fusées j'avais bien dégraissé les fusées. Est-ce mieux de ne pas mettre de graisse ou en mettre un peu aurait pu éviter mon pb ? Comment mettez vous les tambours ? en tapant un peu avec un marteau ? Pour les enlever, j'ai débloqué en tapant un peu avec un marteau et après c'est venu tout seul. Certains m'ont conseillé de mettre du frein-filet. Le faites vous ? Pour finir voici mes tambours. On voit bien la butée au fond et au dessus l'endroit où vont les circlips. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la place pour des joints. Qu'en pensez vous ? Voilà j'ai fini pour le moment. Merci pour vos réponses. En tout cas, je n'ai jamais fait de mécanique avant même si je suis assez bricoleur et je suis assez content des progrès que j'ai fait grâce à vous. Les gros pâtés de graisse sur le mécanisme de frein y a rien de mieux pour mettre le feu au frein. Le tambour il rentre sans effort comme papa dans maman.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 09 Juin 2016 à 08:12:47
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Christophe tout a étè dit sur les methode , brvo pour l etat impeccable de tes fusées et tambour, n'hésites pas a verifier au pied a coulisse les éléments et notamment l 'épaisseur du roulement avant la pose.OUI change tes circlips si tu peux car tu as du les malmener avec une pince non adapté ( c est pour le prochain démontage) Ensuite un truc que j utilise parfois une camera thermique pour mesurer la T° des tambours apres un trajet ( 27/30° en moyenne)
Bernard tu as quoi comme remorque maintenant ?
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Armor X
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le: 08 Juin 2016 à 20:33:48
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3 questions me taraude à la lecture de ce post : 1 - donc ce "armor X" a racheté les moules de revenger, toutes les tailles? 2 - comment a t'il fait pour poser 2 Opti 300XS et l'immatriculer? 3- pourquoi il n'est pas mon meilleur ami qu'il ne me prête pas son bateau ? malgré tout, je suis fan, vraiment fan.... Pourquoi cherche tu en permanence des nouveaux amis??? C'est vrai tu n'en as pas
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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / AIS
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le: 07 Juin 2016 à 21:44:52
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Guillaume et Seb je vous confirme que l AIS 600 de Garmin est bien avec une antenne GPS en plus du raccordement avec la VHF ( c est le pourquoi de mon achat ) comment vous pouvez voir sur les sites specialisés "Marine Traffic"les bateaux qui sont loin des cotes et donc de la couverture VHF ? Maintenant si vous ne voulez pas me croire.... Les transpondeurs AIS à bord des navires incluent un récepteur GPS (Global Positioning System) qui recueille la position et les détails du mouvement. Ils comportent également un émetteur-récepteur VHF (Very High Frequency), qui transmet périodiquement ces informations sur deux canaux VHF. Les autres navires et les stations terrestres sont en mesure de recevoir cette information, de la traiter à l’aide d’un logiciel spécifique et d’afficher les positions des navires sur un traceur ou sur l’écran d’un ordinateur AIS 600 •Antenne GPS GA 38 avec kits de montage (rotule et à plat pont)•Câble d’alimentation •Câble SRM (Safety related message) •Câble de dérivation NMEA 2000 (2m) •Câble d’interconnexion VHF (1.2m) •Kit de montage •Connecteur en T NMEA 2000 •Câble USB •CD-Rom avec logiciel PC •Documentation Tu vois j'ai eu une discussion au nautic de Paris avec un gars de chez Garmin a ce sujet. L'AIS c'est seulement par VHF relayé par soit des relais a terre, sur bouées ou par les autres navire. La position GPS est transmise via les ondes VHF sous forme de code alfatruc bidule machin. Après c'est trop technique pour moi. As tu pris le temps de consulter ce lien http://sir-ernst.net/l-eau-a-bord/le-systeme-aisSi tu veux un radar 24hd Garmin je vais en avoir un a vendre prochainement pas cher.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 05 Juin 2016 à 19:42:14
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Y a belle lurette que Facom n'est plus à vie (sauf) si défut de fabrication.
Faux, faux, faux et faux, je ne peux pas te laisser dire ça seb. N'enlevons pas à césar ce qui est à césar, la garantie facom est à vie et fonctionne plus qu'il faut, mon dernier échange, un cliquet en Sale état récupéré sur un chantier et qui a plus servi de marteau que de cliquet. Et bien facom la remplacé, à ma plus grande surprise, par un flambant neuf et un 176 en plus pour ceux qui connaissent. Et je ne parle pas des tournevis qui servent de levier Tu as bien de la chance si ils remplacent des tournevis cassés qui servent de levier et des cliquets qui servent de marteaux. J'ai eu un refus de Facom sur des douilles car selon eux elles ont été utilisées avec une clef a choc (c'est pas faux) Ne change pas de distributeur!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 05 Juin 2016 à 09:04:24
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Benoit, Je suis aussi à 200% d'accord avec toi et j'ai aussi une très belle collection d'outillage fa...m, et même dans une servante numérotée scuderia Ferrari et bien hors mis la garantie exceptionnelle et efficace, tous les produits, depuis la génération ergotwist, ne sont plus au top comme avant (chasse goupilles, tournevis, cliquet). Et aujourd'hui on trouve sur le marché des produits outsider que je ne peux plus me passer et dont j'ai grand plaisir à utiliser, à l'image de cette composition de cliquets, douilles et embouts que l'on a pu voir chez lidl, (à 79€!!!) Il y a une quinzaine. La mienne datant de plus d' un an et qualité plus qu'extra. . Pour en revenir, à nos pinces à circlips, et malgré que j'ai aussi la collection des 4 en fa...m, j'ai pris cette série chez outiror (avec appriori, certe) pour ma caisse mobile de chantier, et bin je dois avouer que pour le prix!!! Rien qu'avant d'ouvrir la boîte, j'ai été surpris par son poids. Et vu la fréquence d' utilisation, je recommande sans problème. Aussi et vu que pour nos remorques il ne s' agit que de circlips intérieur, il est possible de meuler les extrémités d'une pièce à bec bon marché. Ca me laisse rêveur une servante avec tout bien rnge dedans
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Permis cotier
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le: 04 Juin 2016 à 20:33:27
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Tu as quel âge? pas loin des 62Change de formateur et dis lui de relire la D240 ça lui évitera de dire des conneries. Non je suis partis je continueun peu dur a dire, mais cette aprèm il nous a appris qu'il arrêtait les cours théorique parlé et passé la main a sa femme pour les QCM il va commencer bientôt une chimio . (par expérience, mon papa ,paix a son âme, avez commencé une chimio et pendant 4 a 5 jours était a l'ouest ) . un peu égoïste mais j'espère passer avant (le drame ) Le miroir n'est plus obligatoire et la distance c'est 6mn à l'appréciation du chef de bord. pour le miroir c'est bien ce que je pensais ( si tu as un texte a lui mettre sous le nez ) pour les 6 milles ce n'est pas pausé dans le QCM A+ T'es un jeunot 😂
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 04 Juin 2016 à 11:20:13
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voila c'est commandé Dès reception de m'attaque aux remplacement, maintenant il me faut trouver la bonne pince circlips car je viens d'essayer et je l'ai cassé
Sur ta remorque tu dois être en suspension indépendante (le top du top). Tu devrais profiter de ton démontage pour sortir les axes d'articulations des raquettes en mettre des neufs avec les bagues. Un point faible. Le mieux est de percer et tarauder au centre du tubbe dans le quel passe l'axe et d'y poser un graisseur.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 03 Juin 2016 à 20:48:06
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J'ai commandé mes roulements, il ne reste plus qu'à les attendre. deux petites questions bettes : 1) Il y a un sens pour les monter les roulements ? 2) Mon roulement actuel d'origine n'a pas de joint spi. Vous le mettez où ce joint ? Je pose cette question car d'après la photo de Bod son joint fait 8 mm d'épaisseur ! c'est énorme. De plus j'ai vu qu'il faut le même diamètre extérieur mais un diamètre intérieur un peu plus grand si je comprend bien ?
Les 8mm correspondent au dégagement disponible après que le roulement soit en place. Le diamètre est différent (inférieurau) niveau de la portée du roulement que le reste de la fusée
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 03 Juin 2016 à 17:42:27
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Jacques, les termes employés pas Sébastien (sortant de sa bouche) sont de sa part amicale. ......Il est comme ça notre bod nationale 😀😀😇 Pour ce qui est de donner son expérience, je suis d'accord avec toi. Après chacun prendra ce qu'il juge pertinent pour lui 👍.
Bonjour Guillaume, Je n'ai pas pris l'intervention de Sébastien comme une quelconque agression ou moquerie. J'ai pris ça, je pense, comme il l'a écrit, c'est à dire sans méchanceté. Si ma réponse t'a parru empreinte d'animosité, c'est parceque nous ne nous connaissons pas. Bonjour Sébastien, Le petit mot de Guillaume laisse à penser que tu aurais pu mal interpréter ma reponse. Ce serait domage, et ayant l'habitude de te lire, je pense plutot que tu t'en f iche. Aussi, si ça ne te dérange pas, tu peux continuer de m'appeler Loulou. Et avec ta permission, je continuerai de t'appeler mon Gros Canard. (va sans dire, mais mieux en le disant, entout bien tout honneur. Alors mes Loulous ça chipotte
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 03 Juin 2016 à 17:35:01
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Sur ton essieu paillard, n'oublie pas de commander le joint spi qui va bien. Avant remontage il faut bien dégraisser tes fusées.👍
Sur ce type d'essieu j'ai monté des FERSA 516019-ASFERSA et des joints OAS-45X64X8-NBR en juillet 2012 Aujourd'hui tu pourras constater que le tarif est en baisse. Pour info, ce sont des roulements montés en premières monte chez Opel, VW pour les moyeux avant de Jetta, Golf, Astra, Vectra etc...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Permis cotier
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le: 03 Juin 2016 à 16:16:55
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Seb Je pressent un soupçon de moquerie dans tes écrits. Mais je me demande comment tu étais lors des tes examens de permis. Pas de moquerie mais je trouve que pour ce type d'examen y a pas beaucoup de boulot a fournir. Sans stress. C'est du par coeur pour le côtier, eau intérieur et CRR. Plus de boulot au hauturier mais rien de bien compliqué pour le petit charcutier que je suis😁. Les permis auto, moto, EB no stress et repassage du code pour le EB avec O faute c'est encore une fois du par coeur. Au quotidien si tu veux évoluer vers le haut c'est la même chose no stress et tout ira bien. Que ce soit pour les permis ou les diplômes j'ai toujours fait le mini syndical de révisions. Dans la vie je crois que le plus stressant c'est justement les gens stressés.
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