SR-BOAT.COM
21 Février 2018 à 00:06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 95
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : demande d'explication gilet de sauvetage le: 20 Février 2018 à 20:59:13
C'est quand même impressionnant de voir de t'elle ineptie
Comment peut t'on valider une homologation pour un gilet de ce type qui plus est pour le hauturier, il serait bien que le service d'état ou autre qui valide l'homologation soit moins laxiste

D’ailleurs quelqu'un connaitrait-il ce service qui homologue ce genre d'article

Nous y voilà,  l'État ne peut pas tout faire mais les gens peuvent peut être se prendre en main???

Personne ou peu de monde n'accepte de voir ses impôts augmenter mais la majorité demande aux services de l'État d'intervenir pour ci pour ça et n'importe quoi.

Le bon sens des utilisateurs devrait normalement être suffisant.

A méditer!
  

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : LES CULS GELES 2017 le: 20 Février 2018 à 20:53:23
Pour moi c'est rhumato
, infiltration et kiné. Un dos gelé Pleurs

Tu peux faire gastro quand même 😁

Oui l'un n'empêche pas l'autre.  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 20 Février 2018 à 20:15:33
Pour moi c'est rhumato
, infiltration et kiné. Un dos gelé Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 19 Février 2018 à 18:31:51
Salut les copains,
sans vouloir rentrer dans un débat stérile  4T vs 2T, pourquoi Mercury a arreté la production des Vérado sur la gamme de puissance 150 à 225 cv ??  Pleurs

Le coût de production semble t-il!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 19 Février 2018 à 08:56:22
Oui je me doutais que je n avais pas la bonne formule
C est pour ça que j ai dit de me corrigé.
Vu l heure je n avais pas envie de faire des recherches.
Ce dont j étais sur c est que le nombre de cylindres était pris en compte dans le calcul.

Travail d'équipe un couche tard et un lève tôt 5h enfin c'est le dos qui fait office de réveil Pleurs Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 19 Février 2018 à 07:15:08
la taxe est fonction de la cylindrée mais aussi du nombre de cylindres du moteur.
de mémoire, le calcul est pour les moteurs essences :  A² x C² x N x 45000 =  puissance fiscale (si je me suis trompé, rectifiez SVP)
A = alésage
C = course
N = nb de cylindres

Extrait de la DAFN.

Elle est calculée selon la formule P = K.N.d2.I

dans laquelle :

K représente une constante égale à 0,0045
N représente le nombre de cylindres
d représente l’alésage en centimètres
I représente la course en centimètres
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 19 Février 2018 à 07:12:49
J'aime bien ce genre de post ou ça partage les expériences de restaurations. Surtout Eddy fais partager l'evolution de tes travaux mais aussi les galères que tu pourrais rencontrer ( le moins possible) c'est toujours instructif.

Courage et attention aux mains avec tes ciseaux a bois
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 18 Février 2018 à 21:53:26
ce qui est bizarre dans ce revirement de programme commerciale chez merc c'est que le vérado permettait d'avoir de grosse puissance sans exploser le budget taxe meme sur des coques de moins de 7 m.

Sur le marché global les pays avec des taxes sont peu nombreux. D'ailleurs rien ne permet de savoir ou pas si ils seront soumis a la taxe. Je ne vois pas d'info sur le rapport alésage x course deux éléments qui déterminent la puissance fiscale. A mon avis ça va sortir en dessous des 22cv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 18 Février 2018 à 16:55:32


Faut pas poster des trucs comme ça car j'en connais un qui va l'avoir toute raide pendant un moment. Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : demande d'explication gilet de sauvetage le: 18 Février 2018 à 11:17:28
Pour la navigation à + de 6ml tu ne peux pas car c'est 150N mini.

Le 40N je dirais que c'est la portabilité (arrondi) nécessaire pour faire flotter la masse donnée. Soit pour tes 30 kg il faut 40 N

Tu peux t'amuser si tu veux à le calculer (je ne l'ai pas fait 😀) ou demande à Archimede .

En gros la densité du corps humain est de environ 1,062 et celle de l'eau de mer de 1,025 donc en simplifiant il te faut pour flotter un peu plus que ta masse ( c'est un gros raccourci mais c'est pour simplifier). Et ca juste pour flotter donc pour un gilet qui doit pouvoir te retourner et te maintenir un moment hors de l' eau en sécurité(toute relative) il te faut bien plus ......100 N pour un enfant et pour un adulte......ça dépend de l'adulte 😀.




Ton raccourci est parfait c'est cela. La resserve de flottabilité est calculée pour rendre la densité du porteur moindre que l'élément dans lequel il est plongé. Attention toutes fois a ne jamais oublier de prendre en compte que les vêtements imbibés vont modifier la flottabilité du corps.

Pour un individu de 70 kg avec vêtements mouillés il faudra au minimum 150N pour avoir quasiment que la tête hors de l'eau en eau salée. En eau douce il faudra 180N.

Moralité pour pouvoir attendre sans trop s’épuiser un 250/300N sera mieux. Au tarif de notre loisir il n'y a pas d'économie a faire sur la sécu.

La sous cutale est aussi un plus

https://img.pecheur.com/pdf/Choisir_son_gilet.pdf
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / 4 hélices Mercury a vendre le: 17 Février 2018 à 20:37:20
J'ai quatre hélices à la vente ou éventuellement a échanger.

1 Trophy plus 21" Pratiquement neuve 300€
1 Laser II 20" petit diamètre quasiment neuve 250€
1 black Max alu 13x17 petit diamètre 50€
1 Bravo one 24" fût court 250€

Des échanges sont envisageables contre Laser 19" petit diamètre, trophy plus 19", spitfire 19" petit diamètre.

La vente du lot complet est envisageable (faire offre)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : LES CULS GELES 2017 le: 17 Février 2018 à 19:01:31
Seb : pas reçu ;-(

1 personne chambre avec SDB si possible et Yannick me disait qu'il était seul donc je le prends en garde.
Stp ton mail par SMS.  
Je serai sans bateau car les premiers essais de ma nouvelle barque ont révélé qu'il y a encore pas mal de choses a régler.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 16 Février 2018 à 17:42:05
Christophe, je viens de t'envoyer un courriel pour confirmation
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 22:40:10

La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime??
nous avons un nouveau intervenant très pointu sur les moteurs (rouy), il peut nous  donner son avis ?

mais moi je verrai bien un changement d arbre a came, ou tout du moins du profil de celui-ci

Une repro et le changement de rapport d'embase suffisent amplement a mon avis. Je ne verrais pas un constructeur s'auto concurrencer avec un 150 4t boosté et son 175 v6 4 temps. Je pense donc que ce 150xs sera soit légèrement plus performant que le 150 EFI ou un produit/prix.

L'avenir le dira!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 20:00:27
Avec ce ratio il y a de quoi mettre du pas. En revanche Jonathan ce n'est pas un Sport master mais une embase qui a changée de couleur et de ratio de démultiplication avec prise d'eau en bout d'ogive pour des montages haut. J'avais la même sur l'optimax en 1:75
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 19:00:50
le look  est moyen je trouve .

Ça fait kéké comme le G2 mais ce n'est que mon avis!

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 18:59:26

La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 18:49:01
Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal

oui pas mal , faut le peser pour voir ...
après on attend le 250 et 300cv  !

Faut attendre la fin du L6. Radio ponton parlait d'un v8 pour les +de 250cv affaire a suivre!

Pour le poids ça dépend de la remorque  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 18:42:49
Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant  ...

Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  

Le look ne fait pas mieux naviguer et encore moins gage de fiabilité Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 17:11:43
Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant

Rien sur le 150 XS 3.0l et son embase sport master de série et sa nouvelle carto.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Conseils suite absence d'hivernage Etec le: 14 Février 2018 à 22:40:39
Philippe,

Supprenant le réseau carburant il a été fait par un plombier chauffagiste?  Tout élément métallique du circuit carburant en contact de celui-ci doit être relié a la masse.

Tu sais un réservoir plein présente moins de risque qu'un partiellement plein.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 14 Février 2018 à 22:32:26
p...n où j'ai mis les pieds ...  Roulement des yeux

J'ai même dû prendre une Skoda superb pour avoir un tractable de 2 tonnes et perdre le super confort et mode karting non stop de la 308 T9 150.

Pour être dans les clous je roulais avec la survie et roue de secours, treuil dans la voiture et avec peu de carburant.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : SR OSPREY le: 14 Février 2018 à 22:23:50
C'était pas par rapport à ton ticket mais par rapport au 1400kg annoncé par bmc

Je comprends bien mais ce 6.8 est forcément plus léger que le mien,  donc au final il doit bien tenir sur une remorque de 1600KG de PTC  étant donné que le mien tient sur une remorque de 1800KG de PTC

Si c'etait possible tu crois que j'aurais revendu ma 1600kg   neuve aussitôt Huh 1400kg c'est le bon poids pour le 680.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 14 Février 2018 à 22:21:03
Confirmé par BMC le 680 en vente fait 1400 kg tous accessoires compris.

+ le poids de la remorque c'est 1800 mini même 1880kg galaxy G1340 avec roue de secours et je ne parle pas d'une éventuelle survie 38kg et 200 litres de carburant soit 150kg


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 14 Février 2018 à 14:36:12
Ah, j 'ai une petite question pour les experts du forum ... Vous en pensez quoi de celui-là.
Il semble être tout à fait ce que je recherche, peut etre pas le plus rapide mais ça doit déjà tourner pas mal  Sourire

Dans la même configuration sans rollbar et 200 optimax ça marchait bien 53nds. Pour le transporter il faut 1800kg en remorque. Pour d'autre infos en MP ou tel.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Conseils suite absence d'hivernage Etec le: 13 Février 2018 à 22:16:52
Pareil que Nico. Procédure d'hivernage et éventuellement vider le circuit carburant et faire redémarrer (nécessaire pour la procédure) avec de l'essence fraîche additionnée de 0,5% d'huile 2t twc3.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Refit Technohull 688 le: 13 Février 2018 à 18:09:41
La mousse PU, c'est pas pour remplir tous les compartiments du varangage?


Marco dira mais je ne crois pas qu'il souhaite faire de son bateau une éponge dans le temps.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Chantier presque terminé le: 13 Février 2018 à 09:42:03
Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Un morceau du pont (couche composite supérieure et mousse.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Chantier presque terminé le: 13 Février 2018 à 07:39:41
Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Je vais comparer les deux en rentrant. Une chose est quasiment certaine c'est de la production par infusion.

Je ne suis pas convaincu que ce soit de l'infusion, car la surface d'un composite infusé une fois le tissu d'arrachage otée à un aspect bien plus lisse et uniforme (surtout le roving).
Il y a peu d'intérêts à stratifier au contact (et sans tirage au vide) un composite  monolithique en époxy/verre (ce qui semble être la technique employée sur ton hydrosport). l'époxy est utilisée a minima pour des production de composite monolithique en infusion (verre/époxy) ou pour pour l'infusion de renforts plus techniques (carbone, aramide,verre à haute résitance mécanique....) ou mieux la réalisation de sandwich avec matériaux d'âme (type nid d'abeille, mousse Pu, balsa...).
Non la seul solution c'est de le re-déponter et attaquer la coque à la disqueuse! sans masque le polyester se reconnait à l'odeur Grimaçant










....ou bien profites de naviguer sans te poser toutes ces questions...

Je ne me pose pas de question! Grimaçant Fâché

Pont sandwich Composite/mousse PU/composite. Il n'y a pas de varangues mais seulement deux renforts composite type tunnel c'est a ce niveau que tu vois la trame du roving le reste est tres lisse ce qui laisse supposer a de l'infusion.

Chose certaine c'est que c'est hyper solide car pour le connaitre depuis ses débuts si c'était du fragile il serait casse en deux.

Mathieu son premier propriétaire pourra confirmer que c'est du solide malgré l'impression de peu de matière par rapport a d'autres construction.




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Chantier presque terminé le: 12 Février 2018 à 23:02:39
Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Je vais comparer les deux en rentrant. Une chose est quasiment certaine c'est de la production par infusion.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 95
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.188 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Février 2018 à 01:57:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit