SR-BOAT.COM
19 Septembre 2018 à 11:05:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 65
1  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: Aujourd'hui à 07:20:35
Oui marché bien c'est vrai mais je pense que tu devais arriver à la limite de cette carène , en même temps un 250HO sur un Solent 650 , tu n'en attendais pas moins j'en suis sûr, mais la où je veux en venir c'est que tu as essayé une Trophyx28 et tu l'as compare avec une B1x28 et c'est ça qui m’intéresse, c'est vrai que tu allais plus vite et plus haut dans les RPM avec la Trophy ?, tu peux m'en dire plus si tu te souviens de ce match Trophy/Bravo1 Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 18 Septembre 2018 à 21:33:30
Jean marie, tu te rappel de ça

ca y est je suis sur la bonne voie pour l'hélice, Trophy plus 28" labfinished avec o'ring et PVS en medium, bonne vitesse 64.2 kn � 2 et 65.4 kn seul, �a commence � envoyer !! Pour les possesseurs de solent ou �quivalent, j'ai fait les essais d'une bravo I 28" labfinished (coup�e comme une XS) en m�me temps, 2 noeuds moins rapide et 200 tr/mn de moins, moins de bowlift, moins de p�che,mais plus de grip. (conditions: rivi�re courant dans le dos 2 kn au GPS, 100 L d'essence, antifouling au T�flon, pas de lift).

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 18 Septembre 2018 à 20:32:06
Oui ça marche c'est incroyable ces carènes de revenger, n'importe quel semi de 9m avec un 300 suz ou yam franchirai à peine les 50kn !
Bruno m'a rappelé à juste titre que l'essence était moins lourde que l'eau donc je suis plutôt à 1T800 mini à vide



Oui c'est pour cela que j'ai écrit 1T900 en ordre de marche avec 150L de coco un minimum pour ce genre de rib, avec jérem on comparait avec les T909 qui sont pas sur d'aller aussi vite  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 18 Septembre 2018 à 19:51:44
Salut vipermax,
J'ai pesé le bateau à sa livraison lors du transfert de remorque, donné à 2T avec 250 L d'essence, donc 1T750 à vide. A voir la précision de la grue... Mais ça colle aux données constructeur en version MK2. Après cette version a 2 x 227 L donc un réservoir de trop à mon goût et un tableau AR renforcé pour bi-mot... Encore un peu de poids en plus.

Oui je comprends mais c'est mieux vu comment tu marches , enfin comment tu marchais avec le Solent Clin d'oeil

1T900 en ordre de marche éco on va dire et 60nds avec un seul moteur pour une carène de presque 9M c'est plus que bien, on en parlait avec jérem, glissent bien ces Revenger, bravo, et il chante bien aussi ce 300XS , yes , encore un XS de plus Fâché Fâché

Pour les mal entendants  Grimaçant Grimaçant montez le SON.................

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 18 Septembre 2018 à 16:51:04
Slt Klev29 , je t'avais pas encore souhaité la bienvenue maintenant c'est chose faite , mais ne te m'éprends pas ici la Vmax c'est pas si bien venu que ça ( ce n'est pas feu Capbreizh) , en fait ça n’intéresse pas grand monde sauf nos idées et nos montages pour inspirer les plus rébarbatifs, enfin tu verras par toi même Clin d'oeil

j'ai une question , avec ton R29 connais tu son poids exact ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 18 Septembre 2018 à 12:15:01
Je suis très content pour toi Nicolas de constater que l'Osprey te fasse oublier ton ancien 737 Souriant Souriant, je t'avais dit " cette carène c'est une tuerie"  Fâché Fâché

Par contre, il aurait été sûrement plus judicieux de garder la B1x28 qui te faisait aller a 57nds a 5500rpm Clin d'oeil, du coup là tu ne vas pas plus vite que moi , même avec un G2 Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Essai trophy bblade le: 17 Septembre 2018 à 11:51:40


Je pense qu'il faut relativiser. Tous les cata ne sont pas des bateaux de lacs et rivières.
Effectivement, plus le tunnel est important, plus le bateau est léger, plus il va vite et moins il devient intéressant en mer.
Mais certaines conceptions s’accommodent pas trop mal du mauvais temps.
Pour info, mon bateau est presque 2 fois plus lourd que le Bernico, il n'est pas vraiment fragile.
J'ai passé quelques temps sur de bonnes vagues avec mon cata et tant que l'on ne retombe pas complètement de travers, c'est un réel plaisir de sauter avec (vu l'amortissement "pneumatique" que l'on a).
On se prend au jeu de chercher la bonne vague à la bonne vitesse avec le bon angle pour faire des sauts propres.  Tire la langue





je te comprends, j'adore  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Dauphins de l'Atlantique Ouest le: 17 Septembre 2018 à 08:20:07
+1 cette année encore ils étaient au rendez-vous à l'arrivée sur les Glénan Cool




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 16 Septembre 2018 à 16:52:51
Dommage pour " maman" à 50 nds personne ne risque rien dans ce F2 Souriant Souriant

Oui Bertrand j'avais vu le gros cup sur tout le bord de fuite et sur le bout de pale, c'est pareil sur la 23 typique au Trophy ?

On voit bien sur cette photo l'épaisseur de métal pour lui donner du cup, d'habitude c'est plus une déformation du bout de pale qu' autre chose, beau taf, très beau taf Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 15 Septembre 2018 à 10:16:24
Ouai je me souviens très bien et attends avec impatience le week-end où je resterai bloqué sur Lorient pour refaire un nouvel essai avec cette 26 Bblade et voir les +70nds sur le gps car c'est un bateau qui ne demande que ça Clin d'oeil

A tu d'autres photos de la 26 et 23 que l'on puisses voir la différence Bisou





Par contre Bertrand je trouve perso qu'une banquette AR serait superbe sur ce F2 ( comme le cata a rouy) et vu que tu vas déjà très vite ne te pénaliserait pas sur la top speed tout ça en famille  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 15 Septembre 2018 à 08:23:00
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...

Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne  Huh

Là tous le staff mercury et moteurs d’essais sont à Cannes...

Je ne vais pas non plus me faire chier à descendre jusque Cannes, en plus faudra voir sur quelle coque va être monté les 250/300R car il faut comparer sur des coques similaires aux nôtres autrement laissai est erroné, il y aura bien moyen de faire des essais l'été prochain.  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Evinrude 200 HO 1ère génération de 2008 qui chauffe le: 14 Septembre 2018 à 19:04:14
je ne suis pas un specialiste E-TEC MAIS , pour la plupart du temps un moteur qui chauffe c'est souvent dû au circuit de refroidissement  soit une fuite soit partiellement boucher , pour la corrosion, 100H en 10 ANS c'est peu donc du a un stockage mal adapter et surtout sans pulvérisation de produit type WD40 ou Q20  

tu vois ici un moteur de 2004 nickel ENCORE aujourd’hui

  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 18:53:31
+1, tres beau et pareille , des belle finitions et un très très beau moteur  Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 14 Septembre 2018 à 08:02:32
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...

Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne  Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 13 Septembre 2018 à 17:35:29
comme tu le sais il faut voir, des que possible faudrait que j'essai ton hélice  Souriant la 26  Souriant  elle pourrait convenir avec un moteur en pleine santé Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 13 Septembre 2018 à 17:32:03
Qui a essayé le 300R ici ?

pas moi, j'ai voulu a plusieurs reprise mais pas encore dispo
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 13 Septembre 2018 à 11:29:49
merci rouy et il est bien sûr évident de suivre ce processus, d'ailleurs je fait déjà c'est 3 condition car l'osprey et bien plus lourd que le bernico mais demande à lever le nez en triment presque a l’excès Clin d'oeil

 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Les bonnes affaires à ne pas manquer le: 13 Septembre 2018 à 10:03:23
Pour les fanes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


https://www.leboncoin.fr/nautisme/1470290186.htm/
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 13 Septembre 2018 à 08:09:59
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer  le 2T Hervé   Grimaçant

dépassé comme technologie de toute façon  Grimaçant

+1, c'est juste que je ne vois pas le rapport entre l'intituler du post" essai du mercury 200 V6 4T" avec l’écrit "  La fin du 2T  Huh" et les écrits de l'article de moteur boat  Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 18:22:05
Tu vois Cédric aujourd’hui j'ai appelé pas moins de 4 concessions Mercury où je sais qu'il y a pas mal de proprios de 250/300XS pour voir si il y avait pas parmi eux des proprios qui étaient vendeurs de leurs XS du fait de la sortie des Nouveau V6/V8 et la réponse a été la même " ha non aucun ne veulent passer au nouveau 4T " ( dommage pour moi  Clin d'oeil)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 18:16:47
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?

Les puriste son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherches une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptiser du conformiste actuelle  Clin d'oeil

Donc pas un puriste de la plaisance...

Donc vous êtes des mécaniciens... et non des plaisanciers... L'écart de compréhension vient peut-être de là...

Oui sûrement mais si vous voulez que l'on vous respecte , il faut aussi respecter ceux qui voient les choses autrement et il commence a en avoir un paquet ici  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 17:57:08
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?

Les puristes son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherchent une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptisée du conformiste actuel  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 12 Septembre 2018 à 16:43:23
Merci rouy pour ce complément d'information, selon toi , peut-on gagner en Top speed en faisant augmenté le rake OU BIEN en augmentent le cup au bord de fuite sans pour autant perdre en Rpm.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 12:37:08
Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.

Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet

c'est pareil pour moi, les forum ou autres réseaux sociaux ne m'intéressent plus, j'écris juste encore un peu sur ce forum par ce que j'ai des potes et aussi sur ce que je connait, mais je ne suis pas encore venu pour faire un essai de ce que tu m'as proposé même si j'ai mon casque avec moi au cas ou, histoire de voir si j'aurais une accélération comparable au Banshee car ce n'est pas par ce que tu n'en vois plus en course que c'est de daube , regarde aussi Bardouolle 44 il a fait le choix du E-TEC ( un 2T) un peu par défaut mais je sais qu'il ne le regrette pas , tu dois le savoir si tu l'a vu à Hoedic  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 09:32:36
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 21:11:49
Oui un nom surement anglo-saxon , BM le connaît , avec la 23 je n'avais rien a reprocher a ce F2 j’espère en prendre plein le gueule avec la 26 , Bertrand  ce n'ait pas moi qui va te limité bien au contraire faudra aller a ball Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 18:57:12
Si je ne me trompe pas, dans les 2 cas tu es à 7% de glissement, c'est top. D'autant plus à ces allures ou il commence a y avoir une bonne résistance à l'air.

Il faut que tu nous mettes une photo de cette Bblade.
Autre que la vitesse pure, vois tu d'autre différence en entre la Trophy+ normal et la Bblade ? reprise, tenu sans ventilation ...?


A voir aussi moustique que ce qui marche pour un bateau avec un type d'hélice ne fonctionnera pas forcément a coup sur pour un autre , il y a pleins de paramètres pour en faire une généralité, crois moi  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 11 Septembre 2018 à 18:53:41


Le labf et après observation le cup tout le long de la pale ( je ne me rappelle plus du terme pour décrire la chose) différencient ces 2 trophy.
Bblade c'est trop cher mais ca marche!


le bord de fuite  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 10 Septembre 2018 à 19:02:18
Ca m'a fait plaisir de t'avoir toi et Guillaume comme co pilotes cet été !  Souriant


De même Bertrand, j'étais a l'aise moi à 67Nds , presser de faire un tour à + de 70nds  Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 10 Septembre 2018 à 10:29:09
L'idée c'est de prendre 6200 tr/mn ce qui devrait me faire 77 noeuds.
Mais encore beaucoup plus sympa c'est les relances, ça pousse jusqu'à 70 ce qui fait que c'est le pilote qui lève le pied car il y a toujours un clapot une vaguelette avant que la poussée s'essouffle.


CA c'est bon, excellent Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 65
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.147 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2018 à 20:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit