SR-BOAT.COM
17 Novembre 2018 à 22:34:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 73
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: Aujourd'hui à 19:52:51
MP envoyé Denis Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: Aujourd'hui à 14:22:00
Bonjour Denis

Pour être clair et mettre une fin à mes redondances, je vais me permettre de préciser quelques trucs.

je vais donc te citer pour que l'on soit bien dans le contexte:


Denis95
Membre incontournable
***
En ligne En ligne

Messages: 153



 Chrome 70.0.3538.80
 Linux

Voir le profil  Courriel  Message personnel (En ligne)   
   
Denis95, présentation
« le: 06 Février 2018 à 15:40:50 »
Citer en réponseCitation
Bonjour à tous.
Nouveau (pas nouveau mais j'étais inactif) sur ce forum, je vais me présenter comme il se doit.
Je réside dans le Cotentin ouest et je navigue en mer depuis très longtemps (funboard, jetski). Je suis retraité depuis peu et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un pneu Anglais vitaminé. J'ai fait pas mal de navigations en jetski offshore autour de la Normandie et Bretagne et je connais très bien les côtes du 14, 50, 35 et assez bien celles du 29 et 56 (Y compris les îles).
J'aimerais refaire en groupe plusieurs des sorties magnifiques de nos belles régions et si certains d'entre vous étaient intéressés, nous pourrions alors nous rassembler pour des sorties à la journée (ou plus ?). A noter que mon futur bateau sera équipé de 4 places et que 3 seront libres  Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 15:45:56 par Denis95 »   Signaler au modérateur     Journalisée
Denis95

suite avec un 2em textes:

Denis95
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



 Chrome 70.0.3538.80
 Linux

Voir le profil  Courriel  Message personnel (Hors ligne)   
   
Re : Denis95, présentation
« Répondre #2 le: 06 Février 2018 à 16:15:54 »
Citer en réponseCitation
Ah oui j'avais pas encore dit, ce sera un Osprey (Viper7 ou SeaHarrier 6.60) avec un V6 Yam 250CH ... préparé peut-être (surement)  Souriant
Signaler au modérateur     Journalisée
Denis95



Donc pour une personne comme moi qui lit cet écrit, vient à ma pensée " chouette quelqu'un comme moi qui aime envoyer du bois par gros temps"

j'ai donc donné des conseils pour que tu puisses trouver ton bonheur avec tes envies et tes moyens pour que tu ne soies pas trop déçu surtout pour un premier bateau et aussi pour t'éviter de faire les mêmes conneries que moi j'ai pu faire, bien sur je respecte toutes tes décisions, mais maintenant je lis que " Et puis l'eau plate à fond , c'est pas trop mon truc alors les noeuds ultimes je m'en tape un peu" c'est vrai que je ne sais plus trop te cerner , surtout ne te sens pas offensé car ce n'est pas le but de mes écris, mais comme disent mes pots en MP " on en reparlera de ça  Souriant

Au final ton bateau est beau, il te plait ,et c'est le principal Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai hélice Promax le: Aujourd'hui à 09:49:50
Vous voyez Bertrand et Jérôme que mon idée sur les Promax n'était pas mauvaise Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 16 Novembre 2018 à 20:16:56
Ça avance au chantier, pas bien vite mais ça semble être fait avec soin. De mon coté aussi, j'ai raccourci et re-stratifié les pods des sièges AR. Restent les finitions, la peinture et la sellerie.



Perso je trouve une super belle gueule, reste a voir ca que ca donnera sur l'eau ...

c'est vrai qu'il a de la gueule Cool

Même après un échange musclé au tél avec Pierre , je reste sur mes idées et je vais même aller plus loin , vous ne savez pas de quoi je suis capable, à  bonne entendeurs.................... Fâché Fâché Fâché Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 68 Nd avec tout le confort! le: 16 Novembre 2018 à 20:10:55
Wahoo , tiptop la top speed Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 16 Novembre 2018 à 13:53:52
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais

C'est vrai que le réservoir enfermé m'avait interpellé sur le miens et une personne bien au fait m'avait confirmer que cela n'était pas top voir pas homologué. (sur l'homologation c'est son point de vue)

L'autre point a mon avis gênant de ce réservoir vers l'avant et  la même personne m'avait mis en garde sur le comportement en fonction de la quantité de carburant. Cette personne avait raison.

Pareil pour moi et c'est aussi sous les conseils de cette même personne ( alias Bruno) que j'avais insisté auprès de BMC pour que le réservoir soit à défaut de ne pas pouvoir l'avoir eu sur l’arrière du bateau  au moins centré sous le pont.

Infos qu'a suivi également bardouille44 qui je pense ne le regrette pas car aujourd'hui avec son Vipermax 7 va à +55 en toute sérénité Clin d'oeil

Infos encore partager ici pour Denis qui à mon avis a trouvé bon de ne pas tenir compte, à tord ou à raison, l'avenir nous le dira, enfin peu-être Indéci Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Ribwest le: 14 Novembre 2018 à 19:48:25
et on a des chiffres de performance/consommation  ?

Jusque maintenant non, dommage, il faudrait un retour du fabriquant, Jeremy tu peux nous en dire plus sur ce 8.99 Roulement des yeux Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Nautique de Paris le: 14 Novembre 2018 à 18:43:47
J'irais peut-être le 1er WE.

J'ai déjà 2 places, manque plus que les billets de TGV et l'hôtel. Au bas mot sans la bouffe, c'est déjà un budget de 300 €  si une seule nuit d'hôtel.

Après, je suis un peu comme Guillaume, n'en déplaise aux rêveurs  Grimaçant, la réalité, c'est que ça pourrait me faire rêver, mais c'est plus fort que moi, je regarde combien ça coûte, et là, le rêve se fracasse illico.  Grimaçant Donc je ne rêve pas.

J'y vais pour concrètement envisager le futur, à 5 ou 6 ans, je regarde ce qui est inabordable aujourd'hui pour l'acquérir un peu plus tard, quand il a perdu 50 % de sa valeur, sans être usé à 50 % mais plutôt à 10.

Peut-être à nous croiser alors.  Clin d'oeil

 Clin d'oeil

L’avantage que j'ai, c'est que je suis à 1H en voiture de chez BMC & BERNICO donc, ça calme tout de suite et ça pour les rêveurs et amoureux des SEMI RIGIDE OU COQUE DURE c'est tip-top Roulement des yeux Roulement des yeux Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Ribwest le: 14 Novembre 2018 à 07:49:46
Ribwest 899 wahou  Roulement des yeux

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TECHNOHULL / Re : Technohull 909/999 le: 14 Novembre 2018 à 07:32:04
Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 13 Novembre 2018 à 19:21:35
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant

A vrai dire je ne sais pas sur le mien si il y a ou non 2 gaines, je crois que j'ai qu'une seule sortie dans la console mais il y a peut être une dérivation dessous le pont (les bateaux arrivent pont tout plat sans aucun trou pour les sorties). A vrai dire j'ai fait confiance à MMG sur le sujet, j'ai un vague souvenir comme quoi il y en aurai 2 mais pas sur du tout, et c'était pas non plus dans mon cahier des charges...je leur demanderai.  
Sinon par contre pour le réservoir la trappe d'accès c'est quelque chose que MMG demande maintenant à Tarpon maintenant, mais attention je crois que Saint Vast par exemple ne demande pas le même cahier des charges sur les Tarpon donc pas de forcément de trappe chez tous les concess même si ça provient de la même usine.
Après en effet si c'est un réservoir en résine peut être moins de souci que sur du réservoir inox ou autre.

Les choses évoluent avec le temps et c'est très bien, l'avantage avec les SR à la carte c'est justement que l'on peut avoir ce que l'on veut comme on veut et c'est une bonne chose que de plus en plus de marques adoptent ce principe

Pour revenir sur le réservoir en fibre de verre, il y a depuis longtemps une vidéo sur une rénovation en plusieurs étapes d'un lynx26 ( Bod en avait mis quelques une ) voici le premier volet  Souriant

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 13 Novembre 2018 à 19:06:57
Ne t’inquiètes pas Denis, la particularité chez la marque Osprey c'est que le réservoir est en fibre de verre et qu'il y a jamais eu en 30 ans d’existence aucun retour sur un  problème de quelle nature que ce soit du coté des réservoir sur n'importe quel modèle.

Mais c'est vrai que les réservoir sous le pont aujourd’hui devrait avoir une trappe de visite   Roulement des yeux...
J'ai entendu dire aussi que les réservoirs alu & inox sous le pont (milieu humide et salin) étaient sujets à la corrosion galvanique et que dans ce cas, sans trappe de visite, ça pouvait poser problème à la longue. Vrai ou faux je sais pas. Sinon, j'ai eu plusieurs motos de trial avec réservoir verre/polyester sans gelcoat a l’intérieur, ben, ça reste étanche, sauf en cas de choc violent.

Ah j'ai une question pour les pros : finalement j'ai gardé mes 2 jockeys 2 places d'occaz (ils étaient pas pourris, j'avais mal vu  Embarrassé ) que j'ai coupés en 2 en enlevant 40 cm au milieu. Je voudrais recoller les 2 morceaux ensemble (AV+AR) sans que ça fasse degueu. Donc joint congé dans le fond (entre bois et poly/verre) et 2 couches de sergé/epoxy 160g pour coller les 2 pièces poly/verre par l'intérieur. Mais pour l'extérieur, faudrait que j'enlève 2 mm d'épaisseur sur le gelcoat externe pour pouvoir restratifier la jonction. Comment je peux faire ca proprement ?



ponceuse rotative avec disque percé ou pas, gros grain puis moyen, puis fin selon ce que tu veux

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 13 Novembre 2018 à 09:33:06
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 13 Novembre 2018 à 09:24:56
Ne t’inquiètes pas Denis, la particularité chez la marque Osprey c'est que le réservoir est en fibre de verre et qu'il n'y a jamais eu en 30 ans d’existence aucun retour sur un  problème de quelle nature que ce soit du coté des réservoirs sur n'importe quel modèle.

Mais c'est vrai que les réservoirs sous le pont aujourd’hui devraient avoir une trappe de visite   Roulement des yeux

Pour ce qui est des raccords de tuyaux et tout autres, là en revanche il y a aucun problème de visu car tout est en surface et accessible depuis la console comme le démontre les photos Grimaçant Grimaçant

Et pour conclure le chapitre " réservoir" il faut savoir qu'à la commande on peut commander un Osprey sans réservoir comme beaucoup d'autres marques, c'est ce que j'aurais du faire  Embarrassé

 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Nautique de Paris le: 12 Novembre 2018 à 19:54:17
Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci

Salut Guillaume 🥂

J’ai tjs expliqué a mes enfants qu’il ne fallait jamais dire «  ce n’est pas bon «  mais «  je n’aime pas » 😜

Il est vrai que coté SR c’est plutot un peu juste par rapport , par exemple, au salon de Gênes mais pour ceux qui aiment vraiment la mer et les bateaux il y a de quoi rêver pendant des heures et des heures 😍

Notamment en regardant les monocoques et les catamarans de notre production nationale !
Et comme on dit dans le midi :

Si vous n’aimez pas cela, n’en degoutez pas les autres ....
En toute amitié, bien sûr ✌️✌️✌️


Il est vrai que j'aurais du formuler autrement, donc je m'excuse auprès de la communauté SRB mais à mon goût " il n'y a rien d'intéressant " et comme lorsque j'y allais je ne regardais QUE les SR car dans le monde du Nautisme il n'y a QUE ça qui m’intéresse Embarrassé

Bien sûr je ne pense à aucun moment dégoûter qui que ce soit , mais pour celui qui se dit " tien j'irais bien faire un tour " ( comme moi j'ai fait les 2 premières fois ) on trouve toujours les mêmes marques et c'est ça qui est dommage  Triste

Pour ce qui est de rêver , c'est un truc utopique , je projette et je fais , il n'y a rien en ce monde qui me fait rêver  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 16:16:40
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais

Ouais +1 Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 16:10:48
je n'ai pas que du négatif à dire sur ce très beau bateau la preuve, les fixations des dossiers à changer de mode , j'en suis ravis car il y avait une lacune de ce coté là , mes 4 dossiers des jokeys ont été ressoudé , un mieux et donc il faut le souligner

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 15:56:44
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

ça dépend des demandes, comme il y a sur celui de Denis un seule petit coffre technique, il y a 1 seule passage sous le pont, sur le tien tu avais 2 coffres positionnés à l'arrière  Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 15:10:55
@VIPERMAX : je pense que c'est bien le Seaharrier de Denis que l'on voit en construction.. Bisou

Je pense aussi , donc c'est mort pour mettre une trappe à l'avant pour éventuellement en faire une baille à mouillage, je t'avais aussi conseillé Denis de demander l’installation du réservoir centré sous le pont donc je verrais bien ce que ça donne, je compte bien l'essayer cette semaine ou la semaine prochaine directement à St vaast
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 10:22:56
Exact, la place du radeau c'est sur le pont....et c'est un bel outil pour equilibrer les masses ...
Ouais remarque c'est plus logique, si on sort le radeau c'est qu'il a urgence donc si faut ouvrir la console d'abord c'est pas top. OK donc sur le pont  devant la console et l'ancre dans la console.

Tu peux aussi te faire une sorte de baille à mouillage avec un tonneau en plastique calé sur l'avant, j'avais vu ça sur un bateau non équipé à l'origine d'une baille à mouillage un jour , ou alors le mouillage complet dans un coffre des jockeys



Je voudrais aussi savoir une chose , c'est ta coque en construction sur cette photo

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 11 Novembre 2018 à 12:29:46
En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué
S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis

+1 , c'est mon avis aussi au min 55 voir plus, c'est pour cela que tout doit être bien visser par tout et toi aussi tu sait de quoi on parle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 10:54:20
Mais je vais quand même donner une suite à ce que tu as bien décrit Criscat.

Il ne faut pas oublier que ce Sea harrier 660 est une coque court ( - de 6m) avec un poids plume ( 380kg coque nue et vide) il est aussi très étroit ( 2m44) ce qui, combiné par une installation moteur de 250cv ce qui veux aussi dire que si on combine tout ça le fameux rapport poids puissance, ça devrait donner un bateau pouvant aller voir passer les 55nds, donc à cette vitesse ba ça secoue quand même pas mal avec en plus les sauts de vagues et atterrissages qui vont avec, tu vois ce que je veux dire ? Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 10:23:36
Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Triste

Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion Roulement des yeux car là c'est vraiment flagrant Choqué

Parceque tu sais très bien que dans un cas comme celui la, vue la faible longueur du bateau, soit tu as un lift, soit un braquet . Mais la il s'agit d'un bateau de plaisance, en plus je pense que c'est pour pouvoir remonter son moteur le plus haut possible,donc je ne pense pas que cela soit catastrophique et puis si son tableau bouge, il pourra toujours le faire évoluer de cette manière . Mais sur le fond tu n'as pas tord .

Je constate que tu ne vas pas chez n'importe qui pour le montage sur  ton tableau, il est trop fort ce Mike  Grimaçant

Merci Criscat pour ce résumé 👍👏
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 09:24:27



Une question le nez est en fibre comme sur les falcon, ou c est juste un trompé l oeil avec la couleur ?

comme tu peux le voir avec cet agrandissement " oui " comme le Lynx et comme le 700RSR



Denis, je rebondi sur cette photos car peut-être que tu peux te service du nez comme baille à mouillage, d'ailleurs on vois un trou sur la face AR donc......
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 08:47:24
Tu aurais du mettre celles là aussi, elle sont belles  Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Humber 630 le: 10 Novembre 2018 à 08:42:26

C est chouette ces fixation, tu trouves ça ou ?
[/quote]



Slt Hervé, Leroy merlin en inox en plus  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 07:42:13
Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Triste

Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion Roulement des yeux car là c'est vraiment flagrant Choqué
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 10 Novembre 2018 à 06:41:22
je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Embarrassé


Oui, c'est fermé car il n'y a plus de championnat de France, une personne a voulu s'occuper de notre championnat et 2 ans après son arrivée, il n'y a plus de championnat et ce après avoir essayé d'organiser des courses concurrentes avec une sécurité relative .
 Je suis pour la FFM .
     

C’est vraiment dommage, on y trouvait de belles choses😞 et tous les écrits de Tangy, Klev29 et de ring21 on du coup disparu, OUAIS C'EST VRAIMENT CON Triste Triste Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Humber 630 le: 09 Novembre 2018 à 23:41:13
J aurais besoin d accéder au puisard pour vider le vivier donc pas de protection fixe ou alors avec une trappe 😉

cette tôle est de l'inox percer , il existe des accroches rapides ou un système de boulon que l'on visse dans le plancher et une fois la tôle passée , un écrou et c'est bloqué  Clin d'oeil



j'avais fait ça sur mon Tarpon👍 👍 si tu ne veux pas te faire chier avec la clef pour les écrous tu mets des écrous papillons



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 09 Novembre 2018 à 23:30:11
Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉

Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘
Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉

Bien, exemple tip-top, mais tu connais déjà l'image



Guillaume tu ne trouve pas que le perçage des ancrages moteur est trop haut ?  Choqué

Je te répond ici Seb, l'endroit y est plus propice Clin d'oeil

oui bien sur mais si tu te donne la peine de bien regarder les vises du bas sont quasiment contre le plancher, on peut donc en déduire que le gars avait pas trop le choix Souriant et on est quand même pas aussi près que sur l'autre montage.



Si tu te donnes la peine de toujours bien regarder la photo présente, on voit bien que sur ce perçage il y avait la place plus bas pour percer à 2cm plus bas Souriant donc pourquoi ne l'avoir pas fait?



Lorsque l'on veux faire un perçage correct il faut le bonne outil  Choqué Choqué Clin d'oeil



Percerais tu toi un trou dans du bois, plastique, tôle, ou tout autre matière à quelques mm du bord? Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 73
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.17 secondes avec 52 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2018 à 19:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit