SR-BOAT.COM
21 Juin 2018 à 19:36:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 58
1  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 20 Juin 2018 à 19:58:19
+1 avec Bertrand , taper a chaque plein gaz le rupteur c'est vite chiant et pas bon pour le SAV , j'ai testé la Tempest en 28 et je t'assure que c'est pénible déjà au ralenti car tu dois te mettre au moins à 1600/1700Rpm pour sortir du port et à fond de ball bing au rupteur  , ça gueule et tu n'es qu' à 8/9Nds, les Rev4 j'ai également testé c'est pas mal mais trop court et oui toujours au rupteur même en 25P celle de babass, reste plus que les B1 et comme tu as la même carène avec un 2T survitaminée avec un ratio de 1.85 part serein sur une au moins de 28P mais avant je ferais tester par Marco sa Bblad 30P histoire de voir, mois lorsque je l'avais essayée je prenais 4900Rpm donc tu fais le calcul de 200/300Rpm par PAS   ça donne 5500 avec une 28  Clin d'oeil

Bref voilà le retour d'une expérience avec 10 essais d'hélices sur mon Osprey avec mon XS Souriant Souriant

Donc c'est cool tu vises les 60Nds Nico  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 20 Juin 2018 à 18:57:10
Et donc Nico en toute honnêteté, tu vises combien pour ton superbe Osprey en Vmax
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 14:51:40
+1 moustique et lui aussi percher haut sur l'eau, criscat a beau venté les mérites d'une coque sud Africaine mais on ne m’enlèveras pas de la tête que le concepteur de c'est carène sont du made in UK comme pas mal de rib Grecs du reste  Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Problème avec mon hélice Ballistic le: 20 Juin 2018 à 14:40:53
Oui c'est sûr il y a quelque chose, mais demande même a Wyper56 quand il avait son 540/90H je crois même qu'il avais une hélice alu
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 14:31:44
Pareil , tu as aussi l'entre deux en moins véloce

A l’arrêt



En nav



En virage avec un grippe de folie avec une forte gite , on est même parfois QUE sur le boudin  Grimaçant Grimaçant





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Problème avec mon hélice Ballistic le: 20 Juin 2018 à 14:11:56
Patrick désolé mais sur un Honda ça ne fonctionnera jamais bien, seule les Yam s'en sorte bien avec les Ballistic et pas la peine non plus de dépenser des milles et des cents pour une Merc ça ne t'apportera rien non plus , j'ai eu 2 Honda et rien de tel que des hélices Honda pour un moteur HONDA, j'ai  déjà essayer pour un 115 &  150 Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Problème avec mon hélice Ballistic le: 20 Juin 2018 à 12:12:45
faut pas prendre des Ballistic ça n'apporte rien de bon , la preuve encore aujourd'hui , déjà il y a quelques temps on avais prévenue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 19 Juin 2018 à 22:57:47
+1 avec Bertrand mais avec ce ratio de 1.85 du HO Marco pourrait faire un essai avec sa Bblad en 30 si il trouve un HUB on pourrait avoir des surprises  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 19 Juin 2018 à 22:15:13
Le moteur en blanc lui va bien , ça lui donne un look homogène, cool  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 19 Juin 2018 à 22:08:00
Pour moi une B1x28 modifiée by Mike, c'est chiant d’allumer le rupteur lorsque l'on veut faire une pointe même si on n'est pas attiré par des records de Vmax Souriant, les Osprey ont une moins bonne glisse que le T688  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 19 Juin 2018 à 11:44:50
Bertrand lorsque l'ont parlais de vitesse et je précise uniquement de Vmax purement et simplement, tu m'as toujours dit " mets des 250 HO tu iras plus vite" là c'est l’occasion de voir justement ce que vaut ce 250 HO G2 qui a le même poids que le 250 XS car pas de direction intégrée pour le XS mais a cela si vous rajoutez les 10L d'huile du réservoir additionnel + un vérin de 350 CV PRO on arrive au même poids moteur.

La répartition des masses sera a quelques kilos près identique, car certes je n'ai pas de coffre AV mais avec ma grosse console aussi large mais plus haute que celle sur l'Osprey de Nico et vissé au plancher bien plus en avant que celle a Nico a cause justement de ma banquette AR,  donc si on doit comparer a l’exactitude je partirais plutôt perdent sur mon poids et mon aménagement de pont, alors Nico,  comme je te l'ai déjà dit tu ne dois pas faire en dessous de 55/56nds même si comme tu me la dis également,  la Vmax ne t’intéresse pas plus que ça et que tu partirais sur une hélice plus courte pour avoir une accélération plus fulgurante que les miens ce qui ne m’intéresse pas du tout, Marco va faire des essais avant donc je serais ce qu'il en est exactement de ce HO en matière de Vmax pure et dur Souriant Souriant

une photo histoire de vous faire voir l’aménagement de pont avec les emplacement exact + une vue de ma console pour voir la différence intérieur



 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 19 Juin 2018 à 08:23:31
Donc si je suis vos dirent on ne pourra jamais faire la comparaison entre le HO et le XS sur les Osprey , surtout que je connais très bien l’installateur du bateau a Nico puisqu'il s'agit de Marco et que du coup l’installation va être optimiser, aussi Nico a choisis d'installer un Lift Bob's machine donc pour moi ça ferra un très bon comparatif et je compte sur Nico pour connaitre le poids de sont Osprey une fois prés a naviguer, après franchement les gars banquette ou coffre avant vous chipoté  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 18 Juin 2018 à 22:57:07
Soit le bienvenue afin d'agrandir la famille, surtout avec un HO hein Bertrand , on va enfin savoir , la guerre amicale entre un HO vs XS  Souriant Souriant

Bravo Nico , une belle bête , sur une belle remorque , avec un beau HO enfin un belle ensemble Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 19:02:48
Comme je connais un peu ce bateau pour m'y être intérressé de très près car Race, je donne ici tous les liens que je connais et je dois dire que le poids à vide de ce bateau est annoncé pour 460Kg pour une longueur 6m95 et sur le cite officiel Falcon il s'appelle 700 mk2 plus RSR mais ça ne change rien

http://falconinflatables.com/portfolio/falcon-700-mk2-rigid-inflatable-boat/

http://www.difama-boat.com/index.php?article=5&lien=a1&lg=1&num=&cat=&scat=&classement=&ordre=&recherche=

http://www.saintjacut-marine.com/?article=5&lien=a1&lg=1&num=&cat=&scat=&classement=&ordre=&recherche=

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/83-falcon/essai/393-700-rsr
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 11:42:55
Je crois s'avoir aussi que pour ce model a une coque en kevlar d’après un échange bref avec criscat du temps ou srb n'exister pas encore

de sur-crois c'est un très beau bateau avec une carène très affûte et a ne pas mettre entre toutes les mains pour l'emmener dans des derniers retranchement, il faisait aussi parti de mon top 5 lorsque en 2015 je chercher un rib de 7M mais a l'époque il était limité a 225HP  comme pas mal de ces rivaux de 7M, mais je ne cracherais pas dessus si un jour j'en trouverais un en ocas   Clin d'oeil, moustique tu a une machine de guerre entre les mains là Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 09:43:17
Sur l’épaisseur non c'est pareil mais sur la densité de la trame textile oui il y a une grande différence;), appel discov'rib eux t’expliqueront
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 17 Juin 2018 à 14:58:17
plus performant par ce que plus léger, aujourd’hui il y a ici des coques anglaise plus lourde et qui passe les 65nds   Clin d'oeil

Perso entre un Valmex de 1100 DTX et un Hypalon de 1680DTX pour moi il y a pas photo

je te félicite moustique, toi aussi tu redonne une bonne reconversion a ce très beau 700RSR
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Re : Re : Bonjour le: 15 Juin 2018 à 20:14:32
Merci à tous pour votre accueil !
Pour ce qui est du Pare-brise, si quelqu'un a le contact avec Mr Authie (Ex Revenger) je suis preneur. Ribeye je vais essayer.



Tu as la solus de t'en faire une en Carbone si tu as toujours la tiennes en plexiglas



Oui ce serai pas mal .




En vidéo la méthode pour faire un truc a la porté de tout bricoleurs

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bonjour le: 15 Juin 2018 à 17:12:51
Merci à tous pour votre accueil !
Pour ce qui est du Pare-brise, si quelqu'un a le contact avec Mr Authie (Ex Revenger) je suis preneur. Ribeye je vais essayer.



Tu as la solus de t'en faire une en Carbone si tu as toujours la tiennes en plexiglas
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bonjour le: 15 Juin 2018 à 17:11:51
une connerie?
je te rappelle que j'aime le risque, je navigue depuis 3 saison avec un HPDI Grimaçant

Je ne parle pas de risque ou de fiabilité , moi même j'ai des regard sur le 400R, mais comme tu te doute un 300XS aurait était plus fun  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bonjour le: 15 Juin 2018 à 17:09:38
Merci à tous pour votre accueil !
Pour ce qui est du Pare-brise, si quelqu'un a le contact avec Mr Authie (Ex Revenger) je suis preneur. Ribeye je vais essayer.



JMA en MP  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bonjour le: 15 Juin 2018 à 15:21:44
Bienvenue, un R29 , cool  Souriant

Charles , surtout avec un 350SCI Grimaçant Grimaçant Grimaçant, la tu fait une connerie  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 11 Juin 2018 à 15:36:02
Tiens j'ai pensé à toi Guillaume ce WE il y avait un Osprey avec un Mercury 300 XS au cul lors de notre sortie avec le Rugby Club de Vannes Dimanche.

Sûrement celui a JC


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 08 Juin 2018 à 19:56:18
+1 avec Bertrand , plus vite avec une grosse gerbe

a partir de 4min30

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 08 Juin 2018 à 17:07:55
Oui Bertrand comme déjà dit le look des derniers optimax 250/300XS sont vraiment des plus beaux avec le Racing en relief , TOP  Clin d'oeil Clin d'oeil


Hervé , je ne crois pas que sur les Verado que tu as vus sur la vidéo ont des hélices de surface et tu verras que ce n'est pas la seule vidéo comme ça , même Bertrand du temps de son R27/HO monté parfois très haut bien sur selon le plan d'eau , moi même je monte aussi très haut car aujourd'hui je suis a +7,5 et je monte une fois bien élancé le lift à +5P ce qui fait un total de +20 et pourtant ça pousse toujours de la a t'expliquer je ne saurais pas je ne connais pas le vocabulaire


Signaler le fichier Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : SR OSPREY le: 07 Juin 2018 à 11:42:59
Bonjour,

Alors comme ca on veut vendre mon bateau Grimaçant?

Comme le dit guillaume, je ne suis jamais fermé a une discussion raisonnable.

Samedi, sortie avec une mer ridee pour un run granville / jersey. Seul a bord, 70 litres d'essence, helice tempest 24, 5300 trs/min, 58,1 noeuds!
Retour avec le plein a ras (200L), 3 passagers et des bagages (valise)... Encore 54,5 noeuds.

Alors, il est pourri mon hpdi Grimaçant?

La preuve en image sous contrôle de maître Bodelle Grimaçant

Hier ce fut 4 nds de moins mais douche assurée.  Grimaçant

J'ai adoré le son du HPDI sur 18Mn au taquet. Je crois que la manette de gaz était bloquée.

Au retour j'ai moins aimé la douche Souriant Souriant Souriant


 


Donc messieurs, n'achetez pas un Osprey  neuf ou d'ocasion, comme dit Bod ce sont  des bateaux qui mouillent même sans l'option douche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 06 Juin 2018 à 12:18:58
Reçu Nico, c'est le bon choix maintenant que la saison a commencé, je ne sais pas ce qui se passe sur VCF, je boycotte tout autre forum et pas que bateau Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 06 Juin 2018 à 09:16:40
100% d'accord avec toi sur tout point de vue, le truc c'est que c'est toujours pareil et vous n'êtes pas les seuls, d'autres conces font pareils, j'ai un pote qui a un centaure 700/V250 en XL ( slt Roberto) par ce que personne n'a pris la responsabilité d'essayer autre chose alors que son installation est identique aux votres c'est juste dommage mais ça c'est mon côté Race qui prend toujours le dessus car je ne sais pas faire de compromis et je ne veux pas rester sage.

Mais quand même, lorsque je vois ce genre de photo et que je sais pertinemment car c'est indiqué sur tout manuel du propriétaire qu'entre ce qui est préconisé il y a sûrement quelque chose à faire, comme tu l'as dis Jérôme et bien sans renier le travail qui a été fait il y a 15 cm de différence entre un XL & L donc pour moi le fait d’installer un L rabaisserait la hauteur du capot moteur sans rabaisser la hauteur de l'arbre d'hélice, parce qu'en regardant la photo du bateau à l'eau, je vois bien qu'il y a plus que 15cm entre la ligne de flottaison préconisée Merc et l'installation,  mais il faut essayer pour le savoir



Pour moi ça vaut le coup de le porter chez Mike pour voir ce qu'il en pense et au passage lui donner la Rev4  pour gagner les 300/400rpm qu'il te manque, allez j’arrête car même moi je me saoule.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 05 Juin 2018 à 22:41:54
Bien reçu Nico et bonne nav a tous  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 05 Juin 2018 à 22:18:48
Le principal c'est que le bateau se comporte bien , d'un autre coté vous ne pouvez pas savoir si le bateau se comporterait bien mieux  avec un montage de moteur plus haut car il vous est impossible de faire des essais avec un montage plus haut, d'où l’enterrer de faire le bon choix de longueur d'arbre malgré les recommandation des constructeurs.

Il y a quelques années en arrière, tous les concessionnaires installaient les moteurs du moins la plaque anti cavitation alignée au font de coque, aujourd'hui ces équations s’avèrent erronées puisque l'on  vous a apporté la preuve qu'il vaut mieux avoir un montage plus haut +3/5/7 pour certaines coques  donc pensez aussi au centre de gravité qui je dirais et encore peut-être plus important sur les bateaux dit de type Italien si vous cherchez quand même à avoir un ensemble homogène et un peu de vélocité sans pour autant être accro à la Vmax  Clin d'oeil

Pour conclure, Jérôme ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux avoir un arbre L monté au dernier trou du haut plutôt qu'un arbre XL installé au dernier trou du bas et tu ne changerais rien sur la hauteur de l'arbre d'hélice, après pour plus de sérénité pour les accostements délicats des plages il y a la solus des lift  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 58
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.14 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2018 à 20:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit