SR-BOAT.COM
23 Janvier 2019 à 10:35:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 78
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 22 Janvier 2019 à 09:15:06
Merci Mike pour ces précisions avec un complément d'info très pertinent à prendre en compte, t'es au top, bravo👍👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 21 Janvier 2019 à 11:09:58
Non j'ai pas voulu en faire de trop, je me limite financièrement parlant, oui il y a quelques pro comme tu dis ils participeront peut-être.

Je sais aussi qu'il y a un piston qui sert à envoyer de l'air pour mettre en pression le réservoir d'huile de 10L c'est peut-être la cause de cette petite différence de pression Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Taxe de francisation le: 20 Janvier 2019 à 23:27:25
Exact, j'avais mal lu.
Donc la taxe cumulée serait applicable à toute coque de + de 7m et dont le (ou les) moteurs feraient plus de 6Ch fiscaux et non de 22 Ch comme sur une coque de - de 7m. C'est d'une logique et d'une clarté  Roulement des yeux ... Encore un bel exemple de la complexité du droit Français.  Pleurs

Correct et tu vois bien que c'est d'une débilité sans nom car toi avec ton  660 donc -de 7m est bien tu dois t'acquitter d'une taxe pour le moteur c'est te dire la débilité du système Triste  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Restauration 250xs le: 20 Janvier 2019 à 23:05:49
Merci Fabrice, j'essaie de me démerder tout seule et franchement c'est pas très compliquer lorsque l'on as des rudiment en mécanique Clin d'oeil

le principal JM c'est au moins d'avoir une bonne compression égale dans tout les cylindres, je te parie que celui qui avait 105 été  le 6 em Clin d'oeil
Exact, le 6ème à 105psi et les autres à 115psi


Exactement identique sur tout point de vus au mien Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taxe de francisation le: 20 Janvier 2019 à 22:02:09
Denis, je connais un proprio de T999 avec 2 verado 150cv donc une puissance fiscal de 9,92cv et pourtant il paye une taxe sur la coque+les moteurs, c'est bien pour cela que tu trouves le plus souvent sur les bateaux de grande taille des Veado car la taxe est moindre du fait de leur faible cylindrée Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Restauration 250xs le: 20 Janvier 2019 à 21:24:26
Petite question, habituelle pour le débutant que je suis ...
Quand on parle de pression, on parle de maintien de pression 100-120 PSI pendant un temps t ?
ou bien
De rapport de compression.
Parce que si on parle de rapport de compression, un 4T a forcément une valeur plus élevée qu'un 2T avec ses cylindres percés, du moins en statique.
Ou j'dis une connerie ?

on parle ici de rapport de compression, histoire de savoir si il est nécessaire de changer les segments Clin d'oeil, on dit souvent que sur les 2T, il faut changer souvent les segments, la preuve que non, après +300h le rapport de compression et bon Clin d'oeil
Je me doutais qu'on parlait de ça pour la segmentation. Ma question s'adressait plutot a Hervé qui trouvait tes compressions faibles ; sans doute que sur un 4T elles doivent être plus élevées du fait les les gaz sont comprimés à partir du PMB et non pas à partir du moment ou le piston occulte la lumière d'échappement.

En fait sur un moteur comme l'optimax , les lumières sont découvertes au PMB donc dès que ça se soulève un peu elles sont tout de suite recouvertes par le piston

vue du piston au PMB

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Taxe de francisation le: 20 Janvier 2019 à 21:14:49
Je croyais que l on payait pas de taxe moteur sur un raffiot de moins de 7 m.
Quand je vois certain qui ne veulent pas payer juste le delta pour la coque et reste avec une longueur Inférieure
D'autant que la taxe sur la longueur c'est peanuts par rapport au moteur.
Le problème aussi, si tu prends plus de 7 m il faudra des chevaux pour le faire avancer et de moins en moins de moteurs dispos sans taxe en 250Ch et +.


C'est vrai Denis mais c'est encore plus vicieux que ça, prenons un bateau de 7m et un moteur comme le mien avec une puissance fiscale de 18cv donc non taxable au moteur et bien à cause de la taxe du bateau de 7m je vais également devoir payer une taxe sur le moteur, alors que si je prend un bateau de 6m99 je ne paye rien, c'est fou non!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Restauration 250xs le: 20 Janvier 2019 à 21:05:14
Petite question, habituelle pour le débutant que je suis ...
Quand on parle de pression, on parle de maintien de pression 100-120 PSI pendant un temps t ?
ou bien
De rapport de compression.
Parce que si on parle de rapport de compression, un 4T a forcément une valeur plus élevée qu'un 2T avec ses cylindres percés, du moins en statique.
Ou j'dis une connerie ?

on parle ici de rapport de compression, histoire de savoir si il est nécessaire de changer les segments Clin d'oeil, on dit souvent que sur les 2T, il faut changer souvent les segments, la preuve que non, après +300h le rapport de compression et bon Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 20 Janvier 2019 à 20:50:35
Merci Fabrice, j'essaie de me démerder tout seul et franchement c'est pas très compliqué lorsque l'on a des rudiments en mécanique Clin d'oeil

le principal JM c'est au moins d'avoir une bonne compression égale dans tous les cylindres, je te parie que celui qui avait 105 était  le 6 em Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Restauration 250xs le: 20 Janvier 2019 à 11:21:33
C est drôlement bas comme taux de compression,  je m attendais à 11 -12 , que dises t il dans le manuel d atelier ?

Le manuel d'atelier je ne l'ai pas , enfin pas encore, mais je suis allé à la pêche au info dans 3 concessions spécialisées dans l'optimax en XS ( Mike, Atlantic passion et cc) tous les trois m'ont dit la même chose, 250xs = 100/110 psi et 300xs=100psi

j'ai en perso un autre avis en qui j'ai une confiance total qui m’annonce ceci " la valeur pour ton moteur doit être de 125psi ou 8.62bar  avec une différence maxi de 15psi entre le plus haut et le plus bas, ou 1 bar"

Donc, même si je me référe à la plus haute soit 125psi - 15psi de tolérance le résultat que l'on voit sur les photos est correct et nécessite aucune intervention de segmentation, un point positif
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taxe de francisation le: 20 Janvier 2019 à 11:04:21
Perso non, mais c'est la loi et j'ai une anecdote, sous pavillon Belge, certains pensaient pouvoir ne pas payer la fameuse taxe de francisation, jusqu'au jour ou à l’occasion d'un contrôle Douanier , résultat des courses = 3 ans de taxe à payer d'un coup, ce récit je le tiens d'un concess du Nord.

Rien ne vaut le renseignement en direct des offices des Douanes.
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 19 Janvier 2019 à 21:09:37
Compression prise aujourd'hui sur la tête de dépannage, plutôt contant, tout est bon Mike, regarde par toi même. Clin d'oeil👍👍



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one FS le: 19 Janvier 2019 à 21:00:02
Bonsoir Guillaume,

Encore une fois je me suis mélangé  les pinceaux , mon hélice actuel est une Sola Alu  en 13 X 19  !!
Celle qui m'est proposé et une Hélice Honda Inox mais en 14 X 19

je crois savoir que ce sont des valeurs en pouces ? donc si j'ai compris ton explication mon hélice actuelle fait :

13 Pouces  soit  33.2 cm de diamètre

Celle en Inox fait

14 Pouces soit  35.56 cm de diamètre

Et 19 dans les deux cas correspond a la distance (théorique ) parcourue pour un tour d'hélice en pouces j'ai bon ?

19 pouces  soit  48.00 cm 

donc ( toujours théoriquement )  pour un nombre de tours moteur donné je  ne fais pas plus de distance  mais  j'ai plus de force car plus d'appui dans l'eau de part le diamètre plus grand !!


C'est ça , plus grand diamètre, dans la théorie plus d'accroche Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one FS le: 19 Janvier 2019 à 19:23:52
Salut Dominique, ton hélice actuel et une 14x19, 14 dans l'annoncer correspond à son diamètre, 19 c'est le PAS , donc une 13x19 aura le diamètre plus petit avec le même PAS ( 19 )

Comme toujour, il faut essayer pour savoir  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one FS le: 19 Janvier 2019 à 17:26:58
OK Guillaume,
si la compta suit ce sera une Xs 25p...apparemment pas en stock actuellement chez mercury.
pour le week-end du 15/16 juin on vous attend, il y aura de quoi vous rafraichir  Souriant



Si je suis sur le coin dans cette date je viendrais avec plaisir surement avec mon poto comme dab.

Oui une 25XS doit être bonne  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one FS le: 19 Janvier 2019 à 12:41:35
Jef, la gamme XS des Bravo1 te font gagner quelques Rpm.

Pour faire simple, l'avantage des XS contre les STD est.

1/ pale désépaissie
2/ le fut est plus court

= gains de rpm

donc à toi s'offre 2 solutions selon moi, ton hélice tu la rend LAB ou bien tu part sur une Bravo1 en 26

Pour le prix de la manufacture LAB, voir avec Mike ( engine boat service)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taxe de francisation le: 19 Janvier 2019 à 12:27:54
C'est vrai, mais attention les procès sont rétroactif Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one FS le: 18 Janvier 2019 à 21:11:48
Bonjour Bertrand,
on s'était vu l'année dernière à l'open des Glénan...
j'ai un searib's 650 avec 250 yam, pour finir l'histoire avec la BV1 26p, vu qu'il me manquait des tours pour être "bien" j'avais raccourci le tube. trop surement; je gagnait en tour mais perdait en vitesse, le cul du bateau ne levait pas assez. depuis j'ai rallongé le tube comme à l'origine.
 

Faut donc la rendre LAB, gains= 150/200 Rpm Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one FS le: 18 Janvier 2019 à 21:09:03
Bonjour à tous et meilleurs voeux ... on peut encore le dire !

questions pour les champions ; actuellement monté avec une bravo one 26 pouces sdt (qui est un peu longue) que pensez vous d'un changement pour une bravo one FS en 25 p ?
merci pour vos retours
jef

il te manque combien de Rpm Jef.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one FS le: 18 Janvier 2019 à 20:43:26
slt Jef, le top c'est la gamme XS des Bravo , en gros,  plus le diamètre et grand plus tu auras du grippe sur des bateaux lourds, les petits diamètres sont plus recommandés pour les bateaux légers comme celui de BV56, plus le tube est long plus tu auras du stern lift (le cul du bateau qui se lève), donc plus le tube est petit plus tu auras du bowlift ( le cul s'enfonce dans l'eau).

Bref si tu lis ici tu comprendras tout ce qu'il faut savoir sur les Bravo1


http://sr-boat.fr/index.php?topic=1752.0


PS: pour certain la Bravo1 n'est pas la meilleure Souriant Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taxe de francisation le: 18 Janvier 2019 à 20:19:45
Salut Denis, pour la DAFN c'est auprès des douanes que tu dois payer  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Fusion le: 17 Janvier 2019 à 10:31:51
AAAAHHhh l'Optimax si doux à mes oreilles....sauf au mouillage!

Oui c'est vrai, pour mon usage et pour mon avis perso, je ne mouille pas Souriant Souriant, lorsque le bateau est au mouillage, moi et les miens ont se dors la pilule sur une plage  Grimaçant Grimaçant

Tien en voilà de la musique Grimaçant Grimaçant

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Fusion le: 17 Janvier 2019 à 07:15:59
Comme tous les grand mélomanes du forum, je suis bercé par la sonate de Mercury, plus connue sous la dénomination de chevauchée de l'Optimax.  Grimaçant


+1, pareil, ma musique c'est l'optimax Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 17 Janvier 2019 à 05:27:42
C"est vrai mais encore une fois, voir la citation suivante Clin d'oeil


Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 16 Janvier 2019 à 18:31:49
Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …
sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"  …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  


Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?

RIEN ….  Souriant  sur ce coup-là

parce que ...
- je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum
- je ne vous connais pas suffisamment de façon individuelle
- je n'ai actuellement pas assez de temps pour tout lire, et comme il me manque des historiques ...

j'estime que je n' ai pas assez d'éléments pour me faire mon opinion...

Bref, qu'il y ait des gens qui ne voient pas les choses de façon identique, ...
çà ne me dérange pas, tant que la courtoisie et le respect règnent ....

Pour les "crépages de chignons", il y a certains forums dont c' est le fond de commerce ...
il me semble que SR   BOAT a été fondé justement pour etre un forum "apaisé" ...
Tant qu'on reste sur ce "style" ... çà me va bien  Tire la langue


C'est vrai, je le reconnais Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 16 Janvier 2019 à 13:48:29
Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …

sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"
 …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  






Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point et éclaircissement le: 16 Janvier 2019 à 08:01:54
Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 15 Janvier 2019 à 19:44:07
je suis complètement d'accord avec Ski Wake  de plus Vipermax7 est un Passionné Passionnant et il ne doit pas être "emmer___"
sur le forum  Clin d'oeil

Merci Fabrice mais pour ce post il faudrait éviter de me citer ça va rallumer la mèche et c'est vraiment pas mon but Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 15 Janvier 2019 à 16:52:18
C est plaisir nautique à Pont L abbé ( 29 ) qui est l importateur pour la france.

Les choses ont un peu changées de ce coté, Plaisir nautic distribue la cote Bretonne et St vaast la cote normande jusque la frontière Belge.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Mise au point et éclaircissement le: 14 Janvier 2019 à 14:52:04
Ouvre un shop 😂😂😂


J'y ai déjà pensé mais je ne vais pas me faire chier avec ça et des choses bougent chez Osprey donc vraiment pas intéressé Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 78
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.152 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2018 à 19:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit