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1  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 15 Juin 2018 à 16:31:28


Je n'en ai jamais eu, mais je trouve le principe plus mécanique et durable que les essieux à éléments de caoutchouc... Mettre 200€ dans un essieu tout les 2/3 ans, c'est quand même chiant....

on ne change pas un essieu tout les 3 ans. Une remorque entretenue vie heureusement bien plus que ça.
je ne parle que de l'essieu... Si tu as une solution autre que la mise sur chandelles pour éviter l'affaissement des essieux et le changement de ceux ci tout les 2/3 ans, je suis preneur d'infos!

Moi j'ai, c'est 4000 €
99 % à  la commande, j'accepte les 1% de réserve à la livraison  Grimaçant

Signaler le fichierhttps://www.youtube.com/watch?v=RvjHFahJays


Signaler le fichierhttps://www.youtube.com/watch?v=Q9S-0l2xHys

Il faut aussi s'imaginer changer une roue à cause d'une crevaison au bord du la route, on ne va pas dire que c'est du bonheur, mais disons qu'en quelques secondes, la remorque est soulevée avec le bateau dessus, et changer une roue devient alors très simple, et très facile  Sourire

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2  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 13 Juin 2018 à 16:24:14
Pourtant on sait que la vache donne du laid, qu'est-ce que doit-être  la réalité alors ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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3  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 13 Juin 2018 à 15:37:40
La vérité c'est que certains se posent trop de questions. Grimaçant



Seb,

Tu as raison, d'autant que lorsque qu'on te regarde au travers de ton avatar, ça confirme bien le propos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Meuhhhhhhh, pas taper  Clin d'oeil
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4  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 15:29:35
'' charrues Françaises en ferraille à ferrer les bourricots'' dont la quasi totalité des plaisanciers ont à se coltiner, moi le premier  Clin d'oeil Souriant

exactement ...
je ne dirais pas ce que je penses de nos remorques ... toutes marques confondues ...
le métal employé ... et le reste ... pas du tout adapté à la mise à l'eau ...
il faut la plupart du temps finir le boulot soi même ...
c'est moins chers certes ... mais pas chers est souvent trop chers ....
[/quote]

Ecoute Jerem, à en croire ce que tu dis, il faut croire que les mentalités évoluent, car ce discours, je le tiens depuis plus de 10 ans. Si tu savais le nombre de fois que je me suis fait vilipender pour avoir tenu ce discours. Mais ce n'est pas grave, c'est comme à l'école, chacun va à son rythme  Grimaçant Clin d'oeil
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5  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 13 Juin 2018 à 15:10:19
@Laurent83490

Cher voisin (ou presque)

Ce que tu dis est entièrement vrai pour la graisse sur l'acier et pour les joints de serti de carrosserie.

Concernant les joints de serti: vous savez tous que nos garnitures de frein se décollent rapidement, parce que la rouille va s'installer entre la ferraille et la garniture ferrodo elle même, la rouille soulève et décolle la garniture.........paf, c'est mort et un jeu de garnitures ! Avec une remorque 2 essieux, zou, 2 jeux de garnitures, et 1 samedi de bouffé pour rien.

En 2015, j'ai dû changer mes garnitures sur ma remorque double essieu, neuve de 2013. Donc même pas 2 saisons.
Avant de monter mes garnitures neuves, j'ai peint les parties acier des garnitures à la bombe, en ayant caché les garnitures au scotch de peintre bien entendu. 2 couches d'apprêt anti rouille Rustoleum, 3 couches de finition Rustoleum.

J'ai jointé au Sika 291i les garnitures sur leur support métallique

Nous sommes en 2018, mes freins on pris l'eau de mer sur 3 ans, je ne sais pas vous dire combien de fois, surtout les roues arrières.
J'ai démonté en Mars pour nettoyer, poncer le chemin de tambour pour enlever la rouille de l'hiver. Mes garnitures après nettoyage sont comme neuves.

Je graisse au pinceau avec une graisse Hte T° Orapi, toutes les pièces métalliques des freins sauf le chemin de freinage et les garnitures
Il faut prendre une graisse qui ne fond pas à la T°
Je ne crie pas trop vite ''victoire'', mais je pense que jointer les garnitures et peindre les parties métalliques avant montage vaut le coup et graisser les pièces métalliques non opératives pour l'efficacité du freinage aussi!  Clin d'oeil

Ahh, j'allais oublier: je ne rince plus jamais mes essieux de remorque, avec le temps, je me suis rendu compte que les rincer rajoutais un peu plus la misère à la misère. Donc je ne rince plus.

Globalement, ceci confirme, sans que nous nous soyons concertés, les dires d'un Laurent par un autre Laurent.  Grimaçant Souriant
Qu'on vienne pas me dire que c'est le fruit du hasard  Grimaçant
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6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 14:57:49
Merci Nicolas pour ce retour. Tu as été jusqu'au bout de ta démarche! Nickel

Cette fois, je n'ai pas eu à changer de remorque pour mon nouveau bateau, je ne sais plus, je crois t'avoir fait le topo de l'histoire.

Et, je me garde de penser ''fontaine, je ne boirais pas de ton eau'', mais en toute logique, ma remorque actuelle est donc ma dernière. Prochaine étape, bateau au port.

En tous cas, tu seras, dans les tous premiers à pouvoir témoigner objectivement de ces belles remorques, qui certes, coûtent plus cher, mais qui offrent d'autres atouts que les '' charrues Françaises en ferraille à ferrer les bourricots'' dont la quasi totalité des plaisanciers ont à se coltiner, moi le premier  Clin d'oeil Souriant
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7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Retour d'expérience sur une panne de direction hydro a 40nds. le: 05 Juin 2018 à 08:09:22
Moi je trouve ca très intéressant, je ne pensais pas qu'une trame acier pouvait rouiller dans le caoutchouc.


Sur les installations maritimes et fluviales, (écluses, ponts) sur les gros bateaux, il y a de bien plus gros flexibles hydrauliques du 1'', du 1''1/2, du 2'', et le problème des flexibles synthétiques de type R7 ou 78, plus le diamètre augmente, plus la pression d'utilisation  baisse (normal P = F/S). Donc on est obligé de repasser sur du flexible avec tresse acier pour les circuits pression. Pas trop le choix. C'est pour ça que les embouts, les sertissages de flexibles sont protégés par un bandage de bande grasse. Assez efficace sur le long terme si c'est bien fait.
Mais de la bande grasse sur nos bateaux, si tu te frottes ou pire si madame se frotte dessus, tu vas en entendre parler, car si c'est efficace, c'est un peu dégueu  Souriant . Ca pègue comme ils disent à Marseille  Souriant

Pour reconnaître un tuyau de type R7 ou R8 (flexible entièrement synthétique) avec un flexible standard caoutchouc, tresse acier, c'est simple

Flexible synthétique: au toucher, très lisse et brillant lorsqu'il est neuf, pas très souple, rayon de courbure limité, si on serre trop la courbure, il fait un pli.
Flexible standard tresse acier / enveloppe caoutchouc: noir mât, rugueux, assez souple, très difficile de faire un pli même en serrant la courbure

Mais dans le cas de nos bateaux, le tuyau tout synthétique est de loin celui qu'il faut choisir, sa résistance dans le temps et en particulier à la corrosion (puisque pas de tresse acier) est bien meilleure qu'un flexible avec tresse acier

Les spécialistes me diront qu'il existe des flexibles tresse inox: oui, mais le prix du mètre linéaire, ça calme, et alors le rayon de courbure est très grand, car la tresse inox, elle ne se laisse pas faire. Donc inadapté à nos bateaux.  Clin d'oeil
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8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Retour d'expérience sur une panne de direction hydro a 40nds. le: 05 Juin 2018 à 08:02:27
C'est bon vous avez fait votre petite réunion de chantier ?

T'a bien failli t'y retrouver toi en chantier  Souriant Grimaçant

Il faut que tu orientes bien tes flexibles et qu'ils ne travaillent pas en torsion, essaie de les disposer comme si ils travaillaient dans une chaîne porte câble, c'est le meilleur montage possible  Clin d'oeil
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9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Retour d'expérience sur une panne de direction hydro a 40nds. le: 04 Juin 2018 à 18:01:08
Fuite sur joint de piston n'engendrera pas illico une fuite d'huile assez importante de part et d'autre de la chambre du vérin pour que la barre (moteur HB) parte d'un côté pleine bourre. Un flexible qui lâche ou qui se desserre oui.

Mon propos était de dire: un clapet anti-retour, simple, ou double piloté est efficace que s'il est directement relié, au plus proche, en dur, de l'actionneur, dans ce cas le vérin. Si Sébastien n'a pas serré comme il faut ses raccords, avec le CAR monté en dur sur le vérin, il n'aurait pas fait sa pirouette.

Peut-être faut-il rappeler que les flexibles doivent-être orientés sans contrainte, et que lorsque le moteur tourne à Bd ou Td, il ne doit pas y avoir de contrainte (vrillage) du flexible. Sinon, risque de desserrage du flexible s'il n'a pas été serré bien comme il faut.

Peut-être à rappeler aussi, que les montages à raccords récupérables (vissés) sont des montages ''bâtard'' proscrits des règles de l'art depuis des années. Il n'y a que dans la marine qu'on en voit encore. Il faut préférer, quitte à ce que ce soit chiant, à tout démonter et repasser, des flexibles à la bonne longueur, avec embouts sertis inox 316L. Et pas de flexibles avec tresse acier, car avec l'eau de mer, c'est une catastrophe, les tresses acier rouillent, on le voit avec le caoutchouc du flexible qui boursoufle . Préférer là aussi, des flexibles synthétiques, comme les tuyaux hydrauliques polyamide avec tresse synthétique de type R7, ou R8.

Enfin, LS, Seastar, Baystar, Mavimare, bref, tous mettent des CAR sur la pompe, en fait c'est nul, ils devraient les mettre sur le vérin directement.

Voilà, rien de plus  Clin d'oeil

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10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Retour d'expérience sur une panne de direction hydro a 40nds. le: 04 Juin 2018 à 15:36:13
Faut quand même pas dramatiser, cette défaillance est quand même consécutive à un défaut de montage... Qui à déjà explosé un flexible ou eu une fuite sur raccord?
On est loin des contraintes d'un circuit hydraulique HP.... Souriant

Oui oui, bah tu sais quoi, dans l'industrie, c'est pareil ! Ca n'arrive presque jamais, pas de quoi dramatiser. Sauf que lorsque que ça arrive, c'est le drame. Et des drames, il y en a eu, oh, pas beaucoup, aller, une centaine d'estropiés ou morts, ramenés à la population Française, c'est rien du tout, jusqu'à ce qu'on établisse des règles de l'art plus strictes.
Fort heureusement, Seb, n'a pas été éjecté, ni blessé.
Sauf aussi que mettre des clapets anti-retour sur le vérin, ça ne coûterait pas plus cher que  de les mettre sur la pompe.

Ceci étant, les directions à câble sans dispositif feedback se font et se montent toujours, c'est bête comme la nature humaine a du mal à tirer des conclusions de ses erreurs pour mieux les corriger.  Clin d'oeil

Mais on va dire que ce n'est pas dramatique  Grimaçant

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11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Retour d'expérience sur une panne de direction hydro a 40nds. le: 04 Juin 2018 à 12:49:53
Salut les gars, Salut Sébastien

C'est une question qui m'a souvent taraudé.

Les clapets anti-retour sur nos directions hydrauliques de bateau sont placés sur la pompe, au plus mauvais endroit en fait.

Quoi vous dire ? Dans l'industrie, celui qui fait ça peut vite retourner chez sa mère tout réapprendre.

Et pourtant, mon installation est comme la vôtre, je n'ai jamais rien modifié, rien de tel qu'un cordonnier pour être mal chaussé.

Le boitier que contient le jeu de clapets anti-retour devrait être placé / flasqué en rigide sur le vérin. Ainsi, si rupture de flexible, dévissage, au pire, tu continue ta trajectoire, mais tu ne mets pas à partir à 360°, ce qui est forcément très dangereux avec le risque d'éjection.

Après, quand il n'y a plus d'huile dans la pompe, parce que tout est tombé par terre, n'importe quelle huile fera l'affaire pour remplir la pompe et pouvoir rentrer avec une direction qui fonctionnera correctement, huile moteur, huile d'olive, huile d'arrachide l'essentiel, c'est que ce soit du liquide.

Même pisser dedans, ou vider la bouteille de cidre dedans  Grimaçant. L'essentiel, c'est de vidanger et de bien rincer en rentrant pour remettre la bonne huile.

Heureusement, tout s'est bien terminé  Clin d'oeil
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Lift le: 29 Mai 2018 à 23:24:57
Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées

J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, d'ailleurs en agricole, moins ils mettent de colliers, mieux ils se portent, parce que c'est cher  Grimaçant

Tant qu'à brider des tuyaux, tels qu'ils le sont, mon propos était de dire ''avec une contre plaque de part et d'autre, ça évite de les voir s'écarter'', et en plus, c'est esthétique  Clin d'oeil

Tant que j'y suis, à l'occasion Guillaume, si tu veux bien me faire la photo du groupe hydraulique du lift  Clin d'oeil

Lol Laurent +1, qu'est-ce que  tu veux exactement comme photo au pire tu m'appel

Le groupe motopompe qui fait bouger ton vérin de lift. 2 ou 3 photos de détail STP

Je n'ai plus ton N°, mon tel portable a fini il y a 2 mois dans un seau d'eau savonneuse alors que je nettoyais mon nouveau bateau, et les N° étaient rentrés dans le tel, pas dans la carte SIM. A l'occasion, en MP s'il te plait  Clin d'oeil
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lift le: 29 Mai 2018 à 18:06:50
Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées

J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, d'ailleurs en agricole, moins ils mettent de colliers, mieux ils se portent, parce que c'est cher  Grimaçant

Tant qu'à brider des tuyaux, tels qu'ils le sont, mon propos était de dire ''avec une contre plaque de part et d'autre, ça évite de les voir s'écarter'', et en plus, c'est esthétique  Clin d'oeil

Tant que j'y suis, à l'occasion Guillaume, si tu veux bien me faire la photo du groupe hydraulique du lift  Clin d'oeil
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lift le: 29 Mai 2018 à 14:23:02
Salut Guillaume

Tu sais qu'on existe des contre-plaques inox 316L (cover plate) dans le commerce pour éviter que tes colliers Stauff qui tiennent tes flexibles entre eux ne s'écartent au fur et à mesure du temps ?  Souriant Clin d'oeil

http://www.stauff.com/index.php?id=3931&L=1&MP=3929-3934

 Clin d'oeil
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveau Yam V8 le: 28 Mai 2018 à 16:38:31
La R21 non, mais la R12 TL, oui  Grimaçant
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16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveau Yam V8 le: 28 Mai 2018 à 15:53:56
Non, je ne l'ai pas essayé, et ça ne m'intéresse même pas de l'essayer,

1) tu sais bien que je n'aime pas les moteurs de camion
2) Certes typiquement Français, pour 300 CV, me payer 1000 boules de taxe annuelle, merci, je le laisse à ceux qui rouscaillent à longueur d'année parce que les parkings des cales de mise à l'eau sont payantes, mais qui sont capables de se la faire enfiler pour un moteur de camion.

Pour moi, le seul 300 CV 4T qui vaille en HB, ce sont les Verado, parce que technologiquement, c'est quand même autre chose
6 Cyl avec 2,6 L pour sorti 300 CV
Le Yamaha: 4,2 L pour sortir la même chose, sur une technologie de base
Le Mercury 350 SCI: 6 cyl toujours en 2,6 L
Le Yamaha ? 5.3 L !!!!! N'importe quoi
Le Mercury 400 R: toujours 6 cylindres avec 2,6L
Le Yamaha ? On attend le V12 avec 16 litres de cylindrée.

Y'a même pas à discuter  Clin d'oeil



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17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Contrôle des gilets AUTO le: 28 Mai 2018 à 09:46:07
Comme déjà évoqué je crois ici, j'ai eu ces gilets gonflables, d'ailleurs, n'est-ce pas à toi Seb que je les avais refilés ? Me rappelle plus, c'est toi ou Tiben83.

Toujours est-il que je me suis débarassé depuis belle lurette de ces gilets gonflables. Pourquoi ?

1) inconfortable, cette valve et recharge de gaz en acier qui te tape dans les côtes à chaque vaguelette, non merci
2) périodicité de contrôle = une contrainte de plus
3) valve + recharge = 60 % du prix d'un neuf
4) quand au gain de place.....ouhais, pas plus convaincu que ça, et en plus, ça se range mal, ça se fout en vrac, avec toujours le poids de cette recharge et valve qui empêche de bien les ranger

Je suis revenu et resterait aux bon vieux gilets orange fluo en mousse, 150 N pour les garbarits comme moi et nav au delà de 6 Mn
100 N pour les nav côtières pour les nanas
Et j'ai ''the gilet'' spécial bébé pour mon p'tit fillot de 8,5 mois et ''the gilet'' pour mon petit neveu de 6 ans  qui est quelques fois avec nous.
Et je ne me prends plus la tête avec ces dates de péremption, ni même le fait de savoir si une enveloppe de gilet est crevée, déchirée, décollé ou quoi. Un gilet standard en mousse, ça marche à chaque fois, et en plus, ça ne me coûte pas un oeil à chaque  révision.  Clin d'oeil Souriant
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18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveau Yam V8 le: 28 Mai 2018 à 09:26:18
Dire que mon récent bateau est équipé du Yam 3,3 en 250 CV.......Ca ne me fait pas rêver du tout, heureusement qu'à l'utilisation, le bateau est sympa.
Pourtant, j'ai cherché dans le budget  qui était le mien le même bateau avec un Verado........Mais pas trouvé. Il y en a eu un chez un concess Varois qui a été vendu 3 semaines avant que je n'aie revendu mon bateau...A 1 mois près ça s'est joué...Dommage, j'aurais préféré de loin de Verado 250 ou 300. Mieux, si le QS 805 était rentré dans la cour sur la remorque, j'en visais un qui a été longtemps à vendre avec un 350 SCI.

Ce n'est que partie remise, quand j'aurais ma place de port, je revends celui que je viens d'acheter, et je me paierai un QS 805 Cruiser avec un V 300 CV

Franchement, cette dernière génération de moteurs Yamaha, ça n'amène strictement rien sur le plan technologique, à mon sens, c'est même pire qu'avant. Mais ils savent fabriquer du plastique gris métal vernis, le papier cadeau fait passer le reste  Grimaçant Enfin, pas chez moi.
Après, ça ne remet pas en cause la fiabilité des moteurs Yam, pas plus qu'on peut aujourd'hui remettre en cause celle des Verado  Clin d'oeil
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveau Yam V8 le: 27 Mai 2018 à 23:19:12
Quelle évolution !  Grimaçant
Quelle révolution ?

En 1994, je vendrais déjà des groupes de secours hydrauliques de direction 12 ou 24 V dans les matériels de carrière en cas de panne moteur Diesel, pour que ces engins continuent à pouvoir être maoeuvrés.

C'étaient des groupe TRW ou Parker, les mêmes que ce que Mercury utilisent, à la cylindrée de la pompe près, et puissance moteur près.

Ca n'a rien d'une nouveauté, alors quand Yamaha s'y met, j'ai envie de dire qu'ils ont 30 ans de retard, comme avec leur cylindrée de 4,2 L pour sortir 225 CV .

Quand je pense qu'on entend dire ici ou là que Mercury va arrêter aussi ses Verado, pour revenir sur de grosses cylindrées atmo, quel recul en arrière. Franchement, le Verado de nos jours, en moteur 4 temps, est de loin le moteur HB le mieux élaboré, même si l'on sait que la technologie du compresseur est vieille comme le monde de la mécanique, Caterpillar fabriquait déjà des moteurs compressés fin des années 40

Perso, je trouve qu'heureusement que toutes ces marques sont plus compétentes en marketing que dans de vraies nouveautés technologiques, perso, ils ne me font pas rêver.................du tout.

Autant je m'éclate à découvrir de nouveaux bateaux, autant les moteurs qu'ils nous proposent, c'est d'une tristesse........Aller le plus inventif, je crois que c'est Evinrude avec son Etec G2, au moins, il y a une once d'originalité. 
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling le: 23 Avril 2018 à 10:11:38
vi tu les bourres de Sika et tu revisses aussitôt. Comme çà, çà devrait être étanche.

Fabrice

+1

Bonne réponse, tu les bourres au SIKA 291i, Blanc de préférence.
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21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 22 Avril 2018 à 08:48:49
Félicitations Philippe.

C'est un travail un peu dur, mais comme tout travail bien fait, ça fini par payer.  Clin d'oeil

Et les mauvaises langues en ont pour leur frais, surtout quand on cause de ce que l'on ne connait pas.

 Souriant Clin d'oeil
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22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 11 Février 2018 à 20:03:02
Tu vois le bout du tunnel  Clin d'oeil
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23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chantier presque terminé le: 06 Février 2018 à 19:25:57
Je connais un camping naturiste à vendre  Grimaçant

Tu pourras t'adonner à la pêche, au bar ou ailleurs  Grimaçant
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24  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : le 196 numéro d'urgence oui !! mais.............. le: 06 Février 2018 à 19:12:31
Un dossier intéressant sur la survie en eau froide:

http://gfol1.ssdpg.org/download/survie-eau-froide-2_ws26265093.pdf

d'où l'importance du port du gilet qui double le temps de survie... ;-)

Ce n'est peut-être pas courageux de ma part, mais entre 5 et 10 minutes, je préfère 5, ça dure moins longtemps  Souriant

Après, les histoires de VHF reliées au GPS bla bla bla, restez en veille, rester sur le 16, écoutez ce que vous dit le Cross, obéissez au doigt et à l'oeil,  et pi tout va bien se passer.
Mais déjà, la première des choses, garder la VHF allumée en veille, et répondre quand il y a un appel. Quand j'entends un appel, d'abord, j'attends quelques secondes que le Cross prenne les opérations en mains et qu'il donne des consignes, s'ils switchent sur un autre canal, ce qui est tjrs le cas,  je suis et j'écoute, à partir de ce moment là, je prends le relay si c'est opportun, c'est à dire, si je suis à une proximité qui diminue l'attente de l'arrivée d'un canot de la SNS, voir de l'hélico de la marine nationale comme ça m'est arrivé une fois pour un homme à la mer, qu'on a retrouvé sur un rocher ...........En très bonne santé. Et tant mieux. Car reflexion faite, je crois que ça me travaillerait longtemps les boyaux du ventre et de la tête de retrouver un corps sans vie  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : le 196 numéro d'urgence oui !! mais.............. le: 06 Février 2018 à 10:07:47
Je ne connais pas ce coin comme toi Robert, mais quand même pour y être allé quelques fois en vacances, j'ai émis la même hypothèse d'emblée.

Le problème, ce n'est pas d'avoir ou pas un tel étanche ou VHF étanche avec soi, encore que ce soit nécessaire si on résiste, mais c'est justement de résister plus de quelques minutes au froid, cumulé au stress intense quand ça arrive, 2 ingrédients parfaits pour un arrêt cardiaque en règle. Sans compter qu'on peut se faire assommer au passage en tombant ou s'estropier gravement. Ce pourquoi, je parlais bel et bien de miracle un peu plus haut dans ce post. Je ne crois pas trop aux miracles, mais disons quand même que celui qui se sort d'un naufrage par mauvais temps, doit de suite aller jouer à l'Euro million arrivé sur la terre ferme. 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Chantier presque terminé le: 06 Février 2018 à 10:00:52
Ça ne sera pas facile de le revendre à un Belge ou un Allemand, mais en France ou en Angleterre il se revendra nickel !  Grimaçant

Il semble bien sympa ton nouveau projet, pour aller s'amuser en mer.

Celui ci je suis parti pour le garder un moment car un autre projet va venir faire fondre les économies et même plus.



t'achètes une charcuterie dans le sud??😂🤣

Attention aux affaires dans le sud, enfin, dans le mien de sud...........Les banquiers sont très spéciaux.......Pas qu'eux d'ailleurs  Souriant
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27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chantier presque terminé le: 05 Février 2018 à 18:57:37
Tu as une idée du poids en ordre de marche Sébastien ?
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28  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : le 196 numéro d'urgence oui !! mais.............. le: 05 Février 2018 à 15:20:25
Regardez le pôv patron de Quicksilver (fringues)  la semaine dernière   Indéci Indéci Indéci Indéci

Avait-il une fixe, une portable, les deux, un tel, ou rien du tout ?

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29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chantier presque terminé le: 05 Février 2018 à 13:31:26
Sympa la photo, la pelouse est bien verte  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Beau Boulot !  Clin d'oeil
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30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse le: 04 Février 2018 à 21:33:16
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 Clin d'oeil
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