SR-BOAT.COM
16 Janvier 2018 à 16:50:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 6
1  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 15 Janvier 2018 à 00:30:33
Pechevoile,

Dans la vie, il y a des gens qui font des choses, et d'autres qui les critique.

La critique, je l'accepte de gens qui ont fait les choses, et qui étayent leurs propos autrement que par des supputations .

Quand je bossais à la Ciotat sur les chantiers, chaque jour, j'ai vu des gars nettoyer des sous marines de  yachts avec coques alu enduites au karcher THP, coques dont le M² d'enduit (autrement plus tendre que du gel coat) à reprendre vaut plus cher que ta coque de noix entourée d'une chambre à air.

Quand au gel coat osmosé, il s'agit d'une réaction chimique du matériaux.
Quand à  la porosité du gel coat, j'ai enfin compris pourquoi on a jamais fait de bateau en Siporex. Grand merci de m'avoir enfin ouvert les yeux.

Aller, fin du débat pour moi, surtout quand il est rendu stérile et inutile.

Bonne journée.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 12 Janvier 2018 à 11:17:44
Pas de Pb pour le hors sujet.

J'ai eu un ZAR, ces bateaux sont bien construits, et si le mot est un peu fort, j'ai même adulé ces bateaux.
Ca va te paraître bi ZAR  Souriant, plus ça va, plus je les trouve moches. Ce qui n'a rien à voir avec le fait que ça reste de bon bateaux.
Je trouve leur ligne très vieillote. Ils n'ont pas évolué. Quand tu regardes l'avant du 79 SL et 59 SL, c'est moche.
Certes le plan de pont a évolué, et est un peu plus dans la tendance.
Puis il y a autre chose de presque plus philosophique, c'est devenu un bateau trop élitiste ou qui nous l'a été tellement rabâché comme tel, que l'intérêt que je portais à ces bateaux s'est réduit à peau de chagrin.
Le fait qu'on ait soutenu, peu importe, à tort ou à raison, qu'il faille les motoriser systématiquement à leur puissance max n'a fait qu'exacerber ce sentiment.  
Puis un jour, tu viens au dur, comme bien d'anciens proprios qui ont possédé un ZAR, et ce jour là, tu as du mal à te retourner sur ce genre de bateau.
Par exemple, cette année au salon de Gênes, je ne suis même pas allé sur leur stand.
On évolue, les goûts changent, les envies aussi, pour moi, ce sont des bateaux (tous SR confondus hormis les SR avec cabine) qui sont juste bons pour des sorties à la journée. Qu'on vienne pas me raconter de salades, dormir sur un SR, fut-il un ZAR (exception faite de ceux avec cabine) sur lequel tu dois te coltiner le montage du taud de nuit tous les jours et du re-démontage au matin, en attendant que la rosée ait séché sinon, c'est trempé, ça relève d'un luxe que je laisse à celui qui a bien envie de s'enquiquiner avec ça.
Sachant que ce sont des bateaux lourds, et chers, et qu'à dimension égale, on trouve bien mieux et moins cher en dur.
Il leur reste leur flottabilité indéniable supérieure à un dur, encore que, il y a des durs insubmersibles, quand à leur capacité de passage en mer, ça reste à démontrer face à certains durs, étant entendu que ça reste des bateaux de plaisance pas forcément prévus pour être utilisés par les gens de la SNSM dans des conditions difficiles non plus................... par exemple.

CQFD

C'est un avis, poli, courtois, et ce n'est qu'un avis.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling le: 12 Janvier 2018 à 08:54:22
Le gelcoat n'est pas un materiau étanche, ce n'est pas de l'époxy qui est moins permeable à l'eau, et ça n'en a pas non plus la resistance mecanique.
L'exposer à 300 bars ( ou presque ) n'est pas sans danger pour la coque.

La preuve, tout le monde a bien vu que ma coque a été détruite  Souriant

L'as tu déjà fait seulement pour avancer une telle affirmation ?

Quand à affirmer là aussi que le gel coat est un matériaux poreux, bah ça, on ne me l'avais pas encore dit. Je comprends mieux pourquoi autant bateaux coulent sans raison expliquée et que les piscines composite se vident toutes seules  Grimaçant

@seflyer: Bah je sais que sur de la ferraille un nettoyeur hp 500 bars laisse la ferraille abrasif

A quelle distance ?  Parce que je sais qu'on coupe aussi de la ferraille au jet d'eau, mais à quelle pression et à quelle distance?
C'est drôle lorsqu'on essaie de conseiller sur une méthode éprouvée comme ceux qui n'en n'ont jamais fait l'expérience ont comme arguments pour tenter d'expliquer que celui qui l'a fait raconte des âneries. On se croirait presque sur un autre forum.

Regardez donc, mon gel coat est complètement foutu  Roulement des yeux







Bonne journée

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Next Step - Vente Bateau, remorque, 4x4 le: 12 Janvier 2018 à 08:21:33
C'est un scoop ça non ?

Le 69 dans la gamme ?  Clin d'oeil

Ca sort quand ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Next Step - Vente Bateau, remorque, 4x4 le: 11 Janvier 2018 à 19:48:38
Annonce validée sur le coin coin

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1367149916.htm?ca=21_s

 Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Next Step - Vente Bateau, remorque, 4x4 le: 11 Janvier 2018 à 17:56:52
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as raison, il est magnifique ! Quelque chose même me dit que ce pourrait-être ton prochain  Souriant

Non non, je reste sur du dur. Mais sur une étape intermédiaire pour l'instant  Clin d'oeil

Pour plus de détail, voici le lien d'un site voisin, ami et même cousin  Souriant

http://www.veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Next%20Step-%20je%20vends%204x4-%20bateau%20et%20remorque-msg-7549-185062-t.html#msg185062
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 11 Janvier 2018 à 14:48:40
Passer le nettoyeur HP sur une coque même à 350 bars avec une rotobuse ne rendra pas la gel coat, et encore moins l'alu abrasif

Pour exemple, naviguez à 40 N sur du sable Souriant, et pareil sur l'eau, vous verrez que le sable laisse plus de traces que l'eau.

Et on dit nettoyeur HP 300 bars, quand l'eau arrive sur la coque, ne serait-ce qu'à 20 cm, elle n'est déjà plus à 300 bars
Elle est à 300 bars, dans le tuyau, lorsqu'elle en sort, la pression chute.

 Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Next Step - Vente Bateau, remorque, 4x4 le: 11 Janvier 2018 à 10:20:53
Bonjour à tous

Ca y est c'est décidé.

Tout d'abord, je vends mon 4x4 Korando de 2006 avec 137000 kms au compteur
Moteur 5 cylindres 2.9L TD sous licence Mercedes
Boites et ponts Warner
Les 4 pneus et roue de secours sont pour ainsi dire neufs
Intérieur cuir
Boite longue et boite courte (passage de la boite longue à la boite courte via bouton électrique)
En boite longue, mode 4x2 ou 4x4
En boite courte 4x4 les ponts sont crabotés.
Crochet d'attelage avec prise 13 broches.
L'ensemble est en très bon état, très bien entretenu, mais naturellement, c'est un véhicule qui a 11 ans.

Prix 5200 € à négocier.

Ensuite, je vends mon Cap Camarat 715 WA avec son Yamaha V6 200 CV (350H)
Bateau de 2008, mais vendu en 2009, moteur de 2009
L'ensemble en excellent état
Entretien bateau & moteur irréprochable
Hélice Enertia 18
Flaps Lenco
Plancher Teck
Guindeau électrique avec 50 M de chaîne et ancre 8 Kgs + ancre grappin avec 10 mètres de chaîne et câblot.
Cabine avec 2 couchages pour 2 adultes
Carré avec table arrière pouvant accueillir confortablement 6 personnes, jusqu'à 8 dans un confort plus serré
Grand bain de soleil AV avec cousins
Coussin AV, sièges et coussins ARR en très bon état
6 portes pares battages (3 de chaque côté) à l'avant du bateau avec pares battages et chaussettes de couleur bleu
Taud de soleil armature inox
VHF Fixe Navicom RT550
GPS Sondeur Humminbird série 700 (sonde à changer)
Eclairages à leds automatiques à ouverture du coffre arrière et placard dans cabine
Eclairages à led d'ambiance dans le carré arrière
Coque exempte d'antifouling

+ de renseignements sur demande

Prix: 28000 €

Avec ou sans le bateau, je vends ma remorque, avec kit coque à Steps
AREA
Double essieu
PTAC 2800 Kg
Entretien irréprochable
Le système hydraulique (treuil hydraulique et vérins ) sera retiré avant la vente.
Un treuil neuf manuel sera installé pour la vente.

Prix: 3800 €

Et si quelqu'un était interessé par l'ensemble 4x4, bateau + remorque, c'est possible !

Dans quelques jours, cette annonce, pour l'ensemble du matériel décrit sera officialisée sur un site d'annonce bien connu de tous.

D'ici là, faites passer le message, et si quelqu'un d'entre vous était intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Merci

Laurent

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Ponçage antifouling le: 11 Janvier 2018 à 08:43:01
Bisous mon Alain  Clin d'oeil

On est pas sur meetic-senior.com les gays... euh les gars   Souriant

Nicorio  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alain est un sénior, moi pas  Souriant

Je parle à Alain, comme si j'avais mon frère aîné en face de moi, je lui dis ce que je pense, et il me répond.
Souvent, je suis d'accord avec lui, et plus rarement, je ne suis pas d'accord avec lui, alors je le taquine.
On peut toujours se dire les choses avec respect et avec de l'estime, et même, surtout, avoir de la bienveillance pour son prochain.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling le: 11 Janvier 2018 à 08:32:14
Salut Marilo83,
J'ai un bateau alu qui a un antifouling vieillissant et cradoc. Je voudrais le virer dans la mesure ou mon bateau ne reste pas à l'eau.
Tu penses qu'en l'attaquant avec un nettoyeur HP de 300 bars , je vais lui réussir à lui faire sa fête ? Roulement des yeux
Te remerciant !  Souriant
Mathieu

Salut Matthieu

Quel beau bateau as tu ? Vraiment. Si j'habitais encore en Ndie, ou en Bretagne, c'est surement ce bateau que j'aurais, car mon programme ne serait pas le même qu'en Méditerranée .
Pour autant, il y a un Anytec avec 2 vérado (250 je crois) au port de Bandol, à l'occasion, j'en ferai une photo, là aussi quel chouette bateau !

Pour enlever ton antifouling: oui, avec 300, voir 350 bars mais avec une rotobuse, ton antifouling ne va pas demander son reste, ni même la couche d'epoxy, et tu ne vas pas y passer longtemps, crois moi. Pour enlever mon antifouling et la primaire epoxy, j'ai mis 1H00 environ, et en prenant des précautions, en me concentrant pour ne pas approcher la rotobuse trop près, pour ne pas abîmer le gel coat.
Alors, que sur une coque alu, tu vas pouvoir y aller franco . Donc ma réponse est claire, oui, c'est la solution !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 10 Janvier 2018 à 18:12:22
Qu'est-ce qui me dérangeais avec mon antifouling vieillissant ? C'était moche, et j'aime pas ce qui est moche.
Gagner 2 Noeuds? Ouhais, parfaitement. Même avec un camping boat.
Euh, voir même sans augmenter la vitesse, descendre ma conso de 0,2 litre au mile ? Aussi.

L'avantage, c'est qu'en l'ayant déjà fait, et efficacement, je connais la méthode pour le prochain sans me poser douze milles question  Clin d'oeil

Sinon, achetez un ZAR sans antifouling  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisous mon Alain  Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 10 Janvier 2018 à 13:09:26
Je ne comprends pas ta 1ère phrase qui pourrait  introduire un doute quant au professionnalisme de certaines personnes .
Mon concess a tjs su me livrer ce que je lui ai commandé mais a aussi l’honneteté de me trouver une solution lorsque le matériel qu’il a commandé n’est pas arrivé .


Introduire...........introduire....jamais la première fois  Grimaçant

Oups mon ami, je ne critique pas, sauf que je n'aurais jamais accepté ce que tu as accepté, et encore moins payé la facture.
Quand je commande une miche, j'aime pas qu'on me livre un bâtard, même s'il n'y a plus de miche.
Au demeurant, il n'y a pas plus de mal à naviguer avec un bateau avec moteur trop long + lift pour compenser le tout,  que de chercher à se défaire d'un antifouling dont on a pas besoin. Et comme toute question mérite réponse............

Donc n'y vois aucune attaque, juste une remarque qui vaut bien la question que tu te posais, à laquelle j'ai eu l'extrême gentillesse de te répondre................d'ailleurs !  Grimaçant

Aller mon bon Alain, imagine toi avec Lolo au comptoir du bistrot, en train de boire un café, et que ça pourrait être une conversation de bistrot comme une autre  Clin d'oeil





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 10 Janvier 2018 à 09:30:59
Salut Alain

Est-ce que tous ceux qui achètent un bateau son obligés de rajouter un lift parce leur concessionnaire ne sait pas leur livrer la bonne longueur d'arbre moteur ?  Clin d'oeil

Si tu as les moyens d'acheter un bateau neuf, (sans antifouling) beaucoup n'en n'ont pas les moyens, et, ou comme moi, ne souhaitent pas acheter de bateau neuf ( donc sans antifouling) pour x raisons.
- Payer un bateau neuf qui va perdre 30% de sa valeur en 2 ans
- Régler les problèmes que le concessionnaire ne sait pas régler au prix du neuf
- Prendre le risque d'acheter un bateau neuf qui fonctionne sur le papier, mais moins sur l'eau....si si, j'ai des exemples.

Donc par exemple, quand j'ai acheté mon Cap Camarat en 2013, mis en à l'eau en 2009, avec 62H00 au compteur, il était à flot au port.
S'il te plaît, relis bien cette phrase..................Ca en dit long sur ceux qui claquent 4000 € de port par an pour laisser un bateau dormir.
Mais comme ce bateau était au port, il avait l'antifouling. Sauf que moi, mon bateau est sur remorque, et que je n'ai pas besoin d'antifouling.
Pire, il était devenu moche, donc, soit je le refaisais, pour rien, soit je l'enlevais.
A ceci près que même en comptant le prix que ça m'a couté de l'enlever (environ 500 €), mon bateau en 2013, avec 4 saisons uniquement, je l'ai payé 50% du prix du neuf avec seulement 62H00 au compteur. Quand on a le sens des affaires, on peut tout de même accepter quelques compromis n'est-ce pas ?  Clin d'oeil
Alors me diras tu, pourquoi à ce moment là ne pas acheter un bateau d'occasion avec sa remorque, sans antifouling ? Oui, mais encore faut-il qu'il y en ait à vendre, car un bateau comme le mien de 7 M avec un V6 qui pèse 2 tonnes sur une remorque, ça ne coure pas les rues.
En ce qui concerne Philippe80 que j'ai largement conseillé au moment ou il a acheté son NJ avec son Etec 150, c'est pareil, ça ne courait pas les rues. Ceci explique donc cela. Mais je suis sûr que tu savais déjà  Souriant

Porte toi bien dans la Yaute mon bon Alain  Souriant Clin d'oeil

+1 avec Marsu29 sur le décapage chimique. Ca ne marche pas. Et quand bien même on arrive à enlever l'antifouling, woualou pour la couche epoxy, l'époxy, y'a pas un produit chimique pour enlever ce genre de peinture.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 06 Janvier 2018 à 23:12:38
Le grattoir te laissera d'aussi mauvaises traces qu'un hydro-gommage. Apprête toi si tu y vas au grattoir pour de bonnes retouches de gel coat.
Car tu vas rester concentré 20 min avec un grattoir, sans faire de conneries, et encore......Mais après ?

Pour moi, la découverte du décapage s'est faite un gré des vents. J'explique:
Comme vous tous en ce moment, je me disais, comment vais-je faire pour décaper mon antifouling, et le primaire époxy ?
J'ai même essayé la cryogénie. (projection de pelets de glace carbonique)
Ca m'aurait coûté les yeux et les 2 bras, tant il aurait fallu de glace carbonique.
Et comme j'ai un client sur Aix en Pce spécialisé en projection de peinture, et donc en moyens de décapages divers et variés, et sachant qu'il a un bateau, je lui en parle. Il me répond '' nettoyeur HP 350 bars avec rotobuse''.
Et là mes yeux ont dû s'écarquiller grave. Je me suis dit, 350 bars à la rotobuse sur ma coque, je vais tout défoncer.
La réalité, c'est que non, pour moi, c'est sauf à me démontrer autre chose, la solution.
Car en proportionnant la distance de la lance de la coque, on obtient très facilement le résultat voulu, sans rien abîmer.

Voici la photo de l'engin utilisé.



Après, chacun fait comme il veut  Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 05 Janvier 2018 à 09:20:27
L'hydro - gommage n'est pas une bonne idée pour récupérer un gel coat.
C'est une méthode à utiliser uniquement pour repartir sur un gel coat décapé pour un nouvel antifouling.
L'état de surface est trop granuleux après travail, ce qui laisse un travail de ponçage important, et un enlèvement de matière de l'épaisseur du grain laissé par l'hydro-gommage.
Il existe une méthode avec la projection de végétaux, (Bio boat ) je ne sais pas ce que ça donne. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a quelques semaines, je mangeais un Kébab à côté du patron de Bio boat qui couvre la zone Menton / Barcelone avec qui j'ai parlé, ils ont 1 an de boulot devant eux.

Comme vous avez pu le voir, j'ai décapé mon antifouling, la primaire époxy pour enfin atteindre la primaire d'accroche jusqu'au gel coat avec un nettoyeur HP avec rotobuse 350 bars.
Il faut s'approcher crescendo jusqu'à obtenir l'effet escompté, sans trop s'approcher bien évidemment. Pour mon Cap Camarat 7,15, j'ai mis moins d'une heure à décaper ma coque. 

Nb, effectivement, s'il doit rester ne serait-ce que quelques traces d'antifouling à enlever au ponçage, prévoir un masque à respirer étanche, et un vrai masque avec filtres, pas des masques à poussière de chez Casto.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 28 Décembre 2017 à 16:47:01
N'oublions pas l'essentiel tout de même  Clin d'oeil

Bon bout d'an et à l'an qué ven
Que se siam pas mai que siguem pas mens


Eh oui, car c'est bien là l'essentiel .

Par avance, BONNE ANNEE A TOUS, dans quelques heures, si Boeing est une marque fiable  Grimaçant, j'aurai une pensée pour vous tous depuis le continent africain.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 28 Décembre 2017 à 16:38:42
Meltem

Tu te contre argumentes tout seul, ça a au moins ça de bien.

Quelqu'un te parle d'un Stingher, et tu essayes de le ramener à un ZAR. Et après tu te permets de dire qu'on ne compare que ce qui est comparable. Bien joué, tu fais la pluie et le beau temps comme ça t'arrange  Grimaçant
Que ne ferais-tu pas pour vendre un Zar de plus ? Ca va qu'on te connait  Souriant
A part, les Zar, on se demande bien ce que tu connais d'ailleurs . Je te le dis gentiment, mais je te le dis quand même  Clin d'oeil
Ton ZAR 73 n'était pas une réussite, et ton Zar 61 avec son moteur trop long ou trop court (je ne sais plus) rabiboché avec un lift manuel non plus.
Franchement, vu de ma fenêtre, ce n'est pas brillant.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 27 Décembre 2017 à 18:55:12
La machine à polir, légère, oui et non, c'est une lustreuse Silverlight, matériel chinois pas cher, mais pas le plus léger.

Je faisais des pauses entre 2 séances de lustrage, car oui, à bout de bras, ça tire sur la couenne.  Grimaçant

Mais le résultat est tellement sympa, que ça vaut le coup.

Idéalement, oui, il faut mettre le bateau sur ber. Y'a pas un SRBOATEUR sur le 80, 62, 60 ou 76 qui peut te prêter çà 1 mois ?  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BATEAUX / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 27 Décembre 2017 à 12:21:32
Salut Philippe

Regarde ce lien, tu auras la méthode qui marche....Et bien.

http://www.veradoclubfrance.fr/Les%20bateaux%20de%20MARILO83-topic-7326-30.html


Pour la différence de couleur sur du blanc, blanc - beige, ou beige tirant sur le blanc, tu pourras effectivement avoir une tite différence de couleur, de nuance. M'enfin, quand tu seras sur l'A16 avec ton bateau, ceux qui seront sur l'A7 ne verront rien. Et quand le bateau sera à l'eau encore moins.

 Clin d'oeil

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 23 Décembre 2017 à 14:46:26
Perso J'ai eu un ZAR, j'en ai été content.

J'ai eu un BAT, différent d'un ZAR, mais surement pas moins bien construit.

Les ZAR ne sont pas irréprochables, mais je ne vais pas dresser la liste. Pour autant, il suffit de détailler l'ancre inox vendue d'origine, ce n'est pas ce qu'il faut regarder en premier, sinon, on se sauve en courant.

Perso, ça me saoule qu'on ramène toujours tout au ZAR dès lors qu'on parle de SR à l'italienne.

Pour les BSC, je suis tout à fait d'accord aussi.

 Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 23 Décembre 2017 à 10:38:32
Salut Jean Claude

Je ne sais pas à qui est adressée cette réponse pleine de sous entendus. En 2010, j'ai visité en Italie bon nombres de chantiers, et pour cause.

Ce qui me déplaît, c'est qu'on dirait que sorti des ZAR, rien d'autre ne peut exister.

Asso Prestige est une marque dont on ne parle pas, STingher non plus, c'est pourtant le haut du panier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorque Vanclaes full inox le: 22 Décembre 2017 à 22:15:58
J'ai trouvé des essieux étanches, mais étanches, pas à moitié.

Produit NSK

En série: environ 70 € l'essieu. Je les ai envoyés chez Alko, ils connaissaient, mais n'ont pas eu l'idée en Europe d'aller présenter ce produit chez le N°1 de l'essieu de remorque bateau. Comme quoi !!!!!

Seule inconnue lors de cette rencontre avec les gars de NSK: la vitesse de rotation maxi
Ces essieux ont été développés pour des applications agricoles sévères.
Etanche à l'eau et à la poussière / boues, portées mécaniques inox (je n'ai pas la nuance).

Si les fabricants d'essieux voulaient se donner la peine......................................












RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : L'occas état neuf et le neuf a 130h ou ex démo y a un problème le: 22 Décembre 2017 à 20:11:44
Sans compter qu'un moteur de 2010 qui n'aurait jamais tourné (c'est un exemple) n'a plus les joints neufs. Les joints on une date de péremption, ce pourquoi ils sont enveloppés (doivent ou devraient) de manière hermétique et protégés de toutes sources de lumière extérieure lorsque vous les achetez au détail.
En particulier les joints base polymère. Comme les joints OR, les joints à lèvre(s), et autres joints caoutchoucs à façon.

Les joints perdent de leurs propriétés dans le temps. Donc......Un moteur neuf de 2010 et même de 2016, ce n'est plus un moteur neuf.




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : L'occas état neuf et le neuf a 130h ou ex démo y a un problème le: 22 Décembre 2017 à 19:13:47
Noir c'est noir, neuf c'est neuf  Grimaçant

Tu as raison, disons qu'..... ''une occasion proche de l'état neuf'' conviendrait mieux  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pour noel une survie? le: 22 Décembre 2017 à 19:08:17
C'est dans les prix BOD, sans promotion particulière par ché mé.

Un Arimar Hauturier 4 places en sac, c'est 940 €
Après, sauf si tu fais souvent du Hauturier, ça ne vaut pas le coup de l'acheter.
J'en ai acheté une l'année dernière, je l'ai revendue cet été, forcément, j'ai lâché une poignée d'€ au passage.
Je louerai.
Par contre l'EPIRB, j'y suis favorable, même en zone semi hauturière. Même avec double une VHF fixe / Portable avec AIS et GPS sur les 2.
Si moment de solitude il doit y avoir, je préférerais que ça dure le moins de temps possible. Et je préfère assurer un peu plus qu'un peu moins.
Pour ma part, hormis pour faire la traversée vers la Corse, je n'en ai pas besoin, et mon terrain de jeu est bien assez grand en côtier.
Mais c'est sûr que côté Normandie, pour aller aux îles, ou à la pêche au large,  si ça revient souvent, c'est mieux d'en avoir une de survie Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne journée le: 22 Décembre 2017 à 18:57:44
Salut Nicorio,

J'ai suivi tes posts ici ou ailleurs sur le STINGHER.

N'écoute pas tout ce qu'on te dit !!!! Mais je constate que c'est ce que tu fais  Clin d'oeil

Ce STINGHER, c'est le TOP du SR Italien, magnifiquement bien construit, un passage en mer extraordinaire.

Infos puisée chez mes collègues de boulot Italiens. Car nous sert à ça les meetings  Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : L'occas état neuf et le neuf a 130h ou ex démo y a un problème le: 22 Décembre 2017 à 18:45:04
Je ne sais pas si c'est neuf, proche du neuf, pas neuf mais tout comme  Grimaçant, mais ça respire les inventaires de fin d'année, avec des sommes non négligeables à intégrer dans la valeur de stock de fin d'année.

Et des moteurs de 2016, de 2010, c'est moche, dans un stock  Souriant

Sébastien, ne me dit pas que t'es tombé de la falaise avec ce genre d'annonce quand même ?  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 18 Décembre 2017 à 11:18:45
50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 18 Décembre 2017 à 09:35:20
Je dirais que tout est affaire de goût et d'envie.

Si on raisonne sur le côté rationnel, il est clair que lorsque je vois les 4x4 et autres berlines Allemandes (ou pas d'ailleurs)  à la sortie de l'école pour emmener tout au plus 2 gamins, une Zoé ou une Twingo suffirait bien
Moi aussi je vois des 4x4 tracter un Scooter des mers ou un Cherokee avec un 50 CV, ça prête à sourire.
Mais en réalité, si quelques uns comme moi se tapent d'une bagnole, beaucoup d'entre nous aiment çà. Et comme pour le bateau, l'irrationnel prends le relais.
C'est comme si on nous disait : avez vous besoin d'un bateau ? La réponse est pour la majorité d'entre nous ''NON'', et pourtant on en a un.
C'est pareil pour les voitures.
Il y a des gens qui mettent leur argent là dedans, d'autres le mettent ailleurs, tout comme il y a des gens qui ne mettraient pas 1 centime dans un bateau mais qui ont choisi d'investir ailleurs. Questions de choix et d'envies  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 18 Décembre 2017 à 00:12:19
Je suis d'accord avec tout le monde  Grimaçant C'est assez rare pour le souligner non ?  Grimaçant

Il est clair que la plupart du temps, une automobile 2x4 suffit bien largement pour sortir son bateau de l'eau. Sur ce point, je rejoins les avis exprimés.

Puis un jour, arrive celui qui fait changer la donne. La fameuse remorque nécessaire pour transporter de p'tit dernier. Et là, le PTAC de la remorque impose un véhicule digne de pouvoir tracter le dit PTAC de la remorque.

Autrement dit, me concernant, jusqu'au Bat 590 Pacific et son verado 150, je n'avais pas besoin de 4x4, même si dèjà à l'époque j'en avais déjà un, du luxe (si on peut dire) pour tracter un ensemble de 1400 kgs sur une remorque de 1700 kgs de PTAC

Mais pour tracter une remorque de PTAC de 2800 kgs qui doit peser 2799 kgs  Souriant avec le bateau dessus en ordre de marche, le 4x4 s'impose.

Mais il y a 4x4 et 4x4. Moi, j'en ai un rustique. Si le tout se retrouve à la flotte ou sur le dos pour x raisons que ce soit, ça me fera moins mal que la superbe berline Allemande Quattro, et à l'assurance aussi.
D'ailleurs, et la question peut se poser, est-ce que ces grosses berlines Allemandes, Chinosuédoises, sont adaptées pour tracter des charges aussi lourdes ? Je ne suis pas certain que les constructeurs  y aient pensé en premier lieu.  

En conclusion, pour couper une planche, une égoïne suffit, un chêne de 80 ans, la tronçonneuse est la bienvenue.
Il faut avoir les bons outils pour chaque travaux à effectuer.

Et puis comme j'ai coutume de dire, dans les années 70, on tirait la caravane (caravane falaise) qui pesait 10 ânes morts avec la R12 qui éclairait les avions la nuit, à 5 dans la bagnole, et les vacances nous ont laissé d'intarissables souvenirs.

Je n'ai pas de photo de l'attelage, mais pour tracter ce bateau (fabriqué maison de A à Z)  ci dessous de Hte Ndie à Port Camargue et vis et versa, çà se faisait avec un 404 Pigeot pickup avec son bon vieil Indénor de 72 CV. Et la première fois d'ailleurs, c'était avec un H 3 vitesses, déjà avec le même indénor.
C'était avec une remorque 2 essieux faite maison, modèle original, constructeur = nom de famille, homologuée DRIRE bien entendu. On ne faisait pas dans le luxe et ça fonctionnait tout aussi bien, juste on mettait un peu plus de temps, mais de temps, on en prenait, et du bon.





1977, (j'avais 11 ans ) on voit le nez de la R16 TS à gauche de la photo



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 6
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.62 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Janvier 2018 à 07:12:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit