merci pour vos réponses retest hier aller et retour La Trinité/Hoedic avec 5 personnes a bord 130 litres d'essence , glacière etc... 41 nds a 5500 tr/mn max (retour sur une mer d'huile) et sous le soleil !!!
bonjour a tous quelle hélice as -tu sur ton F150 stp ? ,je suis en train d'en poser un sur le 6.2 narwhal mais les conditions meteo des tests (force 6 ) ne m'ont pas permis de prendre plus 40.5 nds j'avais une 19p inox noire d'origine.
ce modèle de bateau fait vraiment avion de chasse avec la position pilote et copilote derrière. en plus sur Groix hier vers 15h30/16h00 a la table voisine au café sur le port ça parlait d'un bateau qui irait a 66/70 noeuds surement l'équipage d'un Solent 6.50 gris et rouge qui venait d'arriver . chut!!! c'est un secret
pour moi pas de marque préférée j'ai fait une bordée Galantaise il y a longtemps maintenant je m'adapte aux différents produits locaux et c'est l'aventure .
bonjour a tous nous venons de passer le week end de 4 jours a 6/7 semi-rigide sur belle-ile 32 personnes au camping de port Andro avec un depart et retour depuis la trinité,pêche et wake au programme ,nous n'avons manqué de rien juste racheté des baguettes mais les bateaux étaient bien remplis . il ne fallait pas louper ce week end . il faut un grand barnum , tables, chaises, glacières"géantes", tentes +duvets ,2 ou 3 diables pour la logistique. (le contenu des glacières est secret défense ) je vous mettrais des photos . bonne soirée ps: nous avons croisé un autre groupe de SR sur Houat au retour vers 12h30 (très bonne ambiance aussi)
salut Marco j'étais a Brest ce week end le port est déja bien bouclé la mise a l'eau sera très difficile par contre en face il y a cela https://www.youtube.com/watch?v=0q3x2GJaNtw a Lanvéoc ou regarde sur le site de ANPM il y a la liste des cales
non on met souvent des poires sur les HDI pigeot pour les réamorcer! et en bateau il faut une poire entre le reservoir et le décanteur et une entre le décanteur et le moteur . mais tout cela nickel propre et sans fuites. je sais Merc. interdit les décanteurs mais vend de la pièces et des moteurs .
un abris est un lieu ou l'on peu débarquer ou embarquer l'équipage en sécurité. la notion est très variable d'un type de bateau a un autre, un voilier avec quille profonde ne rentrera pas dans certains abris a marée basse alors qu'un SR oui donc abris pour l'un et pas pour l'autre .
bonjour tu peux controler a course du cable de gaz , si ça régule mettre un filtre neuf sous le capot (origine Suz) nettoyer les autres filtres ou changer verifier poires et durites controler l'event du reservoir ou naviguer en test avec le bouchon du reservoir ouvert verifier bougies et leur branchement car 4000tr/mn ce n'est pas un mode "dégradé"de sécu
pour relacher un peu sur les Aff Mar et autres ,nous devons avoir un comportement adapté a la situation de navigation dans l'environnement ou nous sommes pour naviguer en bonnes intelligence et sécurité . le reste on s'en fou . bonnes vacances a tous Nouky
oui c'est surtout les centres de formation qui ont ça! car ils ont des moteurs sans bateau , c'est moins dangereux pour les élèves ou stagiaires mais pas du tout possible a amortir comptablement pour chantier naval . en moto il y a des bancs de puissance sur remorque qui sont mis a la disposition des concessionnaires lors des journées portes ouvertes pour leurs faire vendre des kit de gonflage .
non je ne suis pas d'accord Dauphyn70 , il y a 15 jours j'étais au mouillage devant les grands sables a Groix a deux SR et nous pique-niquions sur la plage nous avons vu les AFF MAR de Lorient controler tous les bateaux au mouillage dont les équipages étaient resté a bord voiliers ,vedettes et SR compris et ces personnes n'avaient commis aucun délis , ils mangeaient juste sur leurs bateau . nous ne sommes plus dans un pays de Liberté!!! mais de suspicion et de culpabilisation