25 Avril 2024 à 00:43:19 *

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 60
931  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 75 noeuds et plus le: 01 Octobre 2018 à 22:24:00
J'sais pas non plus si je les aurais... une peut-être, mais les deux... pas sûr !  Grimaçant
932  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 01 Octobre 2018 à 21:23:42
Hello,

Pour motoriser un SR de 6,3m à 6,5m

1) Quelles différences va t-on avoir entre les trois moteurs Mercury 150Cv : (mes données sont-elles bonnes d'ailleurs)
150 proXS           207 kg   4 cyl en ligne 3,0l      6000tr/min
150 EFI           206 kg   4 cyl en ligne 3,0l      5800tr/min
150 VERADO   231 Kg   4 cyl en ligne 1,732l   6400tr/min

2) Peut-on attendre de vraies différences de comportement entre ces trois 150Cv ?

3) Le vérado peut-il encore se trouver en neuf ?

Merci
933  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 75 noeuds et plus le: 30 Septembre 2018 à 21:43:55
Je pensais à un truc pour améliorer la stabilité latérale... tu pourrais pas...
Greffer...
1 boudin de chaque coté ?  Souriant Souriant Souriant
934  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 30 Septembre 2018 à 21:34:19
On s'y est vu.  Clin d'oeil
935  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 29 Septembre 2018 à 22:46:10
Même si le temps trop clément ne m'a pas permis de le voir dans ses retranchements, le 670 m'a fait bonne impression (tenue de mer, logeabilité, plan de pont, stabilité à l'arrêt, etc...)
Sur le papier en tous cas, le 6,20 ne me plait pas autant, je l'ai d'ailleurs écarté de mes choix potentiels.
936  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 29 Septembre 2018 à 22:04:07
J'ai essayé :
1) Zeppelin 610 avec 140suzuki
2) SeaRib's 670 avec 250suzuki
3) Humber 630 avec 150Evinrude

Ma préférence va au n°3 (le plus proche de mes besoins)

Je pense que le Zep n'était pas réglé "au top" ce qui fausse sans doute le ressenti par rapport au Humber qui lui l'était très bien.
Mon ressenti : Tendance à pousser l'eau, vitesse atteinte modeste et tendance à raquetter dans sa plage de vitesse haute. Louvoyage très désagréable avec les vagues (très petites le jeudi) prises en 3/4 arrière.
Idem pour la motorisation, le ressenti du Suz140 à côté du 150Ho... y'a pas photo. (le zep en pâtis donc dans mon ressenti)
937  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 27 Septembre 2018 à 21:45:23
Bon ben super journée... très beau temps, du monde, plein de bateaux et des essais possibles avec un temps trop calme pour vraiment tester (dommage !)
Samedi, ça claquera plus fort...

1) Pour répondre à ma question ci-dessus, les Zep étaient présents en essai... j'ai testé d'ailleurs.
2) Juju29 a un super bateau... et il n'a pas de chance qu'à cause de ça ! (oui, ben j'me comprends !)  Souriant
938  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 26 Septembre 2018 à 21:11:39
Savez-vous si Zeppelin fait essayer des bateaux au Grand Pavois ? (en mer)
939  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 24 Septembre 2018 à 08:52:25
Oui, Windy c'est avec lui que je compare météoConsult sur mon premier message.

Je l'utilise beaucoup mais il n'est mis à jour que toutes les 12h, ça peut faire juste.
940  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 23 Septembre 2018 à 23:49:38
Dadaben, quand ils disent mer totale, en principe c'est la houle + la mer du vent (ce que tu appelles le clapot).

Sauf que si comme le dit djmecra, ils parlent de l'intérieur du port, ça devient ridicule car ni la houle ni le vent n'y entrent dans le port...  Grimaçant
941  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 22 Septembre 2018 à 23:16:59
Ah oui... Pour éviter de mourir un si beau samedi, j'ai laissé maman à la maison et j'ai emmené ma fille avec deux amies à elle...

J'ai fait 4 heureuses aujourd'hui.  Souriant
942  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 22 Septembre 2018 à 23:10:18
Tiens je ne connaissais pas cette subtilité de vouloir connaître les vagues à l'intérieur d'un port.  Roulement des yeux

Je me suis créé un compte puis un spot éloigné du port et effectivement là, le mètre y était.

943  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 22 Septembre 2018 à 21:14:57
La vache... je confirme qu'on était pas à 0.1m... mais alors pas du tout !  Huh
944  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 21 Septembre 2018 à 22:46:08
Ben oui, je mise plutôt sur le 1m. Mais ça craint quand même d'avoir un site qui t'annonce 0.1m... on s'étonne après qu'il y ait des gens qui se retrouve en difficultés...
945  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Question météo le: 21 Septembre 2018 à 20:53:05
Dites les gars...

Comment faites-vous quand un bulletin vous dit 1m de creux et que l'autre vous dit 0.1m Huh

Oui je sais vous sortez quand même, mais si je sors maman avec 1m de creux je suis mort !

946  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Journées d’essai « Zar » le: 18 Septembre 2018 à 21:33:49
Sur plus de 350 utilisateurs...
Ces utilisateurs ne seraient-ils pas méditerranéens...  Souriant
947  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Presentation Gautier le: 18 Septembre 2018 à 21:30:44
Si mes souvenirs sont bons, le vendeur m'avait dit que ma Brunderup était une 1300Kg déclassée en 1100Kg. Elle fait 340kg sur la balance avec sa roue de secours et 5 pas japonais que j'ai ajoutés. C'est vrai qu'elle est pratique.
948  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Re : Re : Presentation Gautier le: 17 Septembre 2018 à 22:51:04
Je parle pas d'etre en surpoids je parle de prendre une remorque surdimensionnée mais de ne charger qu'au poids que tu es autorisé a tracter.
J'ai un collègue par exemple qui a une voiture qui peux tracter 1200 kg et qui a une remorque 1300 kg

Dadaben, dans ce cas pour être sans problème avec la loi et en concordance avec ta volonté d'avoir une remorque surdimensionnée, il te suffit de demander à déclasser ta remorque. Ton fournisseur, (sans rien changer à la remorque) fera noter sur la CG 1200 au lieu de 1300.
949  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : PRESENTATION DARK VADOR 85 le: 17 Septembre 2018 à 08:49:59
Il est possible que nous nous croisions de temps à autres puisque nos terrains de jeux Rétais sont peut-être les mêmes.

J'avais regardé ce bateau dans mes recherches de 6,50m mais étant pêcheur, je le trouvais trop haut sur l'eau avec des boudins qui ne touchaient pas franchement à l'arrêt... Est-ce la réalité ?
950  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Dauphins de l'Atlantique Ouest le: 17 Septembre 2018 à 00:41:34
Un grand moment de magie encore ce matin.  Roulement des yeux Grimaçant Cool

C'étaient des grands dauphins cette fois.
Une troupe d'une vingtaine d'individus peut-être... des bébés, des jeunes et des adultes d'environ 3 bons mètres de long...

Et à 1m du bateau de temps en temps !

Je vais essayer de monter un film avec toutes les vidéos que j'ai essayé de faire de la main gauche, pendant que ma main droite était bien occupée.

951  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 22:03:49
...les 75 kt sont atteignables facilement...A cette vitesse, le confort est royal...
J'adore...  Souriant Moi, c'est au alentour de 25 Kt que ça tape pas trop...  Souriant Souriant
952  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Gonflage rapide. le: 13 Septembre 2018 à 23:26:47
Maintenant moi en gonflant simultanément, j'equilibre en permanence mes pressions, ce qui évite de solliciter les cloisons, tout est une question de pression et contre - pression, non?
C'est ce qui me semble évident aussi, c'est pourquoi ce système m'intéressait.
Mais bon, je me méfie aussi des trucs qui paraissent évident, des fois y'a des loups... s'il m'a dit ça c'est peut-être qu'il y a un truc Huh
Possible que les cônes internes aient un sens.
Quand deux peaux sont collées, tenter de tirer dessus dans un sens n'arrache rien et dans l'autre, il y a des phénomène de clivage et pelage que la colle n'aime pas du tout. C'est peut-être le cas sur les SR, mais bon comme tu dis ça devrait être écrit en Rouge quelque-part et je n'en ai moi non plus jamais entendu parler.

...à moins d'utiliser des embouts spéciaux qui appuient au centre de la valve.[/b]
Oui.
953  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage rapide. le: 13 Septembre 2018 à 20:27:11
J'ai commandé le gonfleur électrique aujourd'hui et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 5 embouts à valves en plus, on ne sait jamais...  Souriant

Dites, le vendeur m'a dit un truc dont je parlerai chez Disco'v Rib la prochaine fois que j'irai car je n'en avait pas entendu parler avant avant.

Il semble d'après lui que le gonflage simultané soit une mauvaise idée car les boudins doivent être gonflés un par un  dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du boudin arrière babord.
Ceci à cause des cône internes qui doivent être mis en pression dans un ordre donné pour ne pas être abîmés.

Alors quid Huh  Roulement des yeux
954  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage rapide. le: 12 Septembre 2018 à 22:13:36
Bon Ok...

Je laisse tomber l'araignée et j’investis juste dans un gonfleur électrique.
T'façons ma femme veut pas entendre parler d'araignée, elle déteste ça !  Grimaçant
955  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 12 Septembre 2018 à 00:06:40
70 ou 80 knts... je crois que j'aurais les ch'tons !  Roulement des yeux
Même avec un cup sur le bord de fuite fait par un expert !
956  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage rapide. le: 11 Septembre 2018 à 23:58:20
Mon idée n'est pas d'emmener ça dans le bateau mais d'avoir ça à la maison et de regonfler les 5 d'un coup, avant de partir le matin vite fait.

à moins d'utiliser des embouts spéciaux qui appuient au centre de la valve.
C'est le système utilisé par Wéné d'ailleurs. Sinon effectivement, ça ne marche pas.
957  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage rapide. le: 10 Septembre 2018 à 23:09:23
C'est la pression qui doit être la même dans tous les compartiments, pas le débit qui y entre.
958  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 10 Septembre 2018 à 21:40:27
Ce n'est plus le même. Bravo.
959  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Gonflage rapide. le: 10 Septembre 2018 à 21:39:41
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de dégonfler un peu le bateau en arrivant de mes ballades pour que les boudins ne souffrent pas d'un coup de soleil sur la remorque. Ce qui fait qu'à chaque fois je dois regonfler les 5 compartiments indépendamment les uns des autres... c'est un peu chiant à force.

J'ai envie de bricoler une espèce d'araignée avec des tuyaux et 5 embouts de gonfleur à mettre sur les valves pour uniformiser les pressions et aller plus vite au gonflage.

1) l’appareil existe t-il ? Pas la peine de réinventer le fil à couper le beurre dans ces conditions...
2) sinon, avant que je la fasse... y a t-il une ânerie à faire ? vaut mieux le savoir avant qu'elle n'arrive !
3) certains ont-ils eu cette idée lumineuse avant moi (suivi d'une réalisation) pour m'en faire un retour ?

Merci
Christophe
960  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 02 Septembre 2018 à 21:02:11
Bonjour,

Bientôt le Grand Pavois, qui a prévu de s'y rendre?

Je ferrais le déplacement, comme d'habitude mais je ne sais pas encore quand ?
Idem.
J'ai les yeux qui lorgnent sur le Hauturier, j'espère voir des trucs sympas.
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 60
Graphisme: Crip Page générée en 0.271 secondes avec 52 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2020 à 04:25:51