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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ADVENTURE / Re : Adventure 500
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le: 11 Avril 2019 à 16:34:40
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Perso, j'en ai mis 9. Un x4, un x3 et deux individuels. Ce n'est pas de trop car on pêche à 3 très souvent. Il y en a deux dont je ne me sert pas sur mon bateau car 7 porte-cannes sont bien placés, un est moyen et le neuvième est presque inutilisable.
- l'un me gène en accélération maximum car quand je l'ai installée, l’accélérateur n'était pas dans cette position, il était au repos. et quand j'amène la poignée d'accélérateur à fond (c'est à dire souvent) ma main vient toucher la canne qui est dans ce porte canne. (On ne s'en rend pas compte en navigation si aucune canne n'y est installée évidemment).
- L'autre est à l'avant près du siège avant passager. Quand je l'ai posée, la canne n'était pas montée donc tout allait bien mais en situation de pêche, son armement (si ce sont des plumes) devient dangereux en navigation pour celui qui est assis à côté.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque
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le: 31 Mars 2019 à 17:32:43
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Bonjour,
Ayant installé mon treuil "Bataclo" cette année, je me pose les questions suivantes :
1) En partant du principe que les platines interchangeable ne servent qu'à remettre le treuil manuel en cas de panne sur l'électrique : Laissez-vous votre treuil électrique à demeure avec un système de fixation "antivol" autre que les vis papillon ?
2) En partant du principe qu'aucun treuil n'est sur la remorque sur le parking de la cale : Pourquoi les vis papillon sont-elles aussi longues, y a t-il une fonction que je n'aurais vue qui interdise de les raccourcir ?
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Le chine walk
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le: 14 Mars 2019 à 11:58:12
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L'intérêt des flaps ? (La j'ai mon avis) Sur mon Valiant 5.70 c'est énorme. Impossible de mesurer l'effet des seuls flaps puisque j'avais en même temps changé la hauteur moteur, remplacé l'hélice 3 pales par une 4 pales et ajouté les flaps. Mais c'est sûr ça a bien changé le comportement et pas qu'à vitesse élevée...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730
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le: 11 Mars 2019 à 22:20:50
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Effectivement, le moment où j'ai eu à régler le plus gros problème de raquettage avec mon dernier bateau a été au début quand je le restaurais. La direction avait un jeu d’enfer, (j'avais d'ailleurs mis une vidéo sur le forum que je ne retrouve plus) le moteur était trop haut de 2 trous. à partir de 30/35 noeuds je ne le tenais plus.
Sans le jeu dans la direction 80% du problème était réglé et en remontant le moteur de 2 trous, plus de problème du tout.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730
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le: 11 Mars 2019 à 14:07:29
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Oui, super ce post. Merci Guillaume. C'est vrai qu'on en a déjà parlé, mais le phénomène est si chiant (voire dangereux) qu'une redite n'est jamais de trop.
Sans avoir rien mesuré de factuel, mais avec le ressenti que j'en ai eu, je pense que le phénomène arrive quand la carène ne "porte" plus et laisse à la plaque anti-cavitation plus de portance qu'elle n'en a elle même (la carène). La plaque étant très petite par rapport à la longueur de la carène, chaque vaguelette amplifie le phénomène.
D'ailleurs, si on ralenti un peu la carène se repose sur l'eau et le phénomène disparaît. Plus le moteur est haut et plus la carène travaille, donc moins on a le phénomène.
Avec nos bateau sans lift, pour tester il faut au moins 2/3 heures de démontage moteur pour bouger d'un trou et revenir faire un essai avec des conditions qui évidemment ne sont plus les mêmes... avec un litf, l'essai est instantané, ça doit être top.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730
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le: 04 Mars 2019 à 22:40:14
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Ma question est sans malice... vraiment... D'autre part, tu fais ce que tu veux de ton bateau, il est à toi... mais...
Hypothèse : Tu as un super bateau qui marche déjà fort. (ça c'est sûr)
Question : le gain (pas assuré et/ou assez modeste) que tu peux attendre de ces 35cm supplémentaires vaut-il le coup d'être tenté sachant que le risque d'atteindre la casse du TA est de plus en plus proche par l"augmentation des efforts (ça c'est assuré) que ce déport va amener ?
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
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le: 19 Février 2019 à 12:46:48
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Tes propos sont ceux d'un sage... et tu as tout compris des réflexions que j'ai. Tout est dans le compromis et c'est bien ça le dilemme... les évaluations personnelles qui nous font pencher d'un bord ou de l'autre pour chacun des paramètres nous font arriver à des choix finaux tellement écartés les uns des autres qu'on dirait presque que les hypothèses de départ étaient différentes. Mon pote de pêche (bien que nous ayons le même programme à peu de choses près) arrive à la conclusion exclusive d'un dur alors que moi je suis un inconditionnel du semi-rigide...
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