SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 15:39:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 60
661  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Tracter avec une électrique le: 23 Décembre 2019 à 10:32:27
Il me faut 1T800... z'ont encore du taf les constructeurs !
Et c'est comme en Vmax, les 300 derniers kg sont moins faciles à atteindre que les 300 premiers.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
662  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 23 Décembre 2019 à 10:24:57
A condition qu'on ne parle pas d'une carène mal fichue, je suis assez convaincu du fait que dans l'équation du (confort/passage en mer), le paramètre (longueur) est un des plus importants et que dans l'équation (Vmax-Vc) c'est le rapport (poids/puissance) qui est un des plus prépondérant.

Ça signifie qu'il faut un bateau long (plus lourd) et donc par voie de conséquence d'une motorisation très puissante pour obtenir un bon résultat (rapport poids/puissance) en passage en mer ET en vitesse.

Je n'ai pas essayé assez de bateaux et fait assez de mesures en mer pour pouvoir poser les équations de façon assurée, mais globalement ça doit tourner autour de ça et avoir un bateau court qui va vite et en confort, ne doit pas être "possible".

Y'a t-il des échelles de valeurs pour mesurer le confort... Quand il y a 1,5m de mer du vent, ça va nécessairement taper quand même et donc dégrader le confort.
Après, le ressenti qu'on a sur certaines carènes faites pour les mers formées est assez bluffant et permet une augmentation de la vitesse puisqu'on ne ressent pas l'insécurité aux mêmes valeurs de vitesse.

Quand j'ai choisi mon nouveau bateau, la logistique, le budget ainsi qu'un programme double pêche/famille (donc pas assez pointu), m'ont sacrément perturbé les résolutions de ces sacrées équations.
N'avoir qu'un seul objectif (type recherche de la Vmax) simplifie grandement les choses.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
663  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Le p'tit dernier est arrivé. Qui suis-je? le: 21 Décembre 2019 à 19:11:36
...commencer le remontage tranquille.
Si niveau météo, c'est chez vous comme chez nous, tu as tout ton temps.

On dirait qu'il ne loge pas dans le hangar ?
Le mien loge dans son hangar mais je n'ai que 5 cm de rab.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
664  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : PRESENTATION FLASH le: 19 Décembre 2019 à 18:59:33
...Il le donne pour 68 nds avec 250 H0 ...le bateau est donné pour 460 kg à vide soit environ 800 kg en ordre de marche. Le ratio poids puissance à 3.2 kg est plutôt flatteur.
Tu es sûr du 460kg ? 800 kg en ordre de marche avec un 250HO qui fait déjà 250kg, ça ne me parait pas cohérent.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
665  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le p'tit dernier est arrivé. Qui suis-je? le: 14 Décembre 2019 à 00:13:53
Les boudins dépassent peu du TA. Tu vas faire des roues arrières.
Faudra pas faire le zouave avec le trim au démarrage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
666  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 13 Décembre 2019 à 19:30:36
Une histoire de couleur ça. Jaune ça fait Kinder surprise pour les gamin. Tu l'aurais pris en rose je suis sûr qu'ils l'auraient assimilé autrement.  Clin d'oeil
Regarde moi avec mon blanc et noir ça fait pas sérieux pour un bateau de pêche.  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
667  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 09 Décembre 2019 à 22:44:33
Merci,

Oui, remorque anglaise, obligé de rouler à gauche... gare à vos abatis quand vous passerez vers la Rochelle si je suis de sortie.  Souriant

Je vais la raccourcir pour l'adapter au bateau. (pas possible d'adapter un bateau plus grand à la remorque, je ne peux pas avoir de bateau plus grand sinon ça ne loge plus dans le hangar, c'est donc la remorque qui va trinquer.  Tire la langue

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
668  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Bricolage d'hiver le: 08 Décembre 2019 à 20:07:10
Je fais un portail au hangar de mon nouveau bateau.
J'suis dans les gros bricolage aussi. Ça occupe bien son monde.  Clin d'oeil

Tu en as en beige de ta peinture orange parce-que je vais peut-être le peindre moi aussi !  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
669  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Bricolage d'hiver le: 08 Décembre 2019 à 13:42:31
Y'a pas une interdiction d'usage avec cette couleur ?

M'semblait réservée à la DDE !  Fâché Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
670  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Bricolage d'hiver le: 07 Décembre 2019 à 18:05:16
T'avais pas fini ton enduit, pourquoi t'as commencé ça ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
671  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ? le: 05 Décembre 2019 à 20:34:01
Sur le Valiant j'ai deux batteries et un séparateur automatique.
J'ai un double affichage des tensions sur la console, les batteries sont chargées toujours à bloc ou presque. C'est très rassurant.

Simplement, comme ce sont de grosses batteries, ça mange les deux tiers du coffre de ma banquette. Y'a moins de place pour le reste...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
672  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Booster ou deuxième batterie ? le: 03 Décembre 2019 à 21:19:12
Salut à tous

Je poste ici pour poser une question de sécurité électrique suite à une interrogation que j'ai avec mon nouveau bateau. Il est équipé d'une seule batterie (bien dimensionnée semble t-il) qui ne fait pas flancher le combiné lors des démarrages, mais je n'aurais pas confiance de partir en hauturier comme ça.

Pas d'interrogation pour les unités style "méditerranéennes" ou durs style "séjour/promenade" sur lesquelles la quantité de consommateurs électriques nécessitent d'autre(s) batterie(s) que la seule batterie de démarrage avec en plus des moyens de rechargement style "panneaux solaires".
Là, la question des batteries auxiliaires ne se pose pas, c'est une évidence.

Mais pour un bateau orienté pêche semi-hauturière à la journée équipé en consommateurs électriques (principalement) d'un combiné et d'une VHF et qui aura de longues navigations (bonne recharge batterie) pour atteindre les spots puis de multiples démarrages entre les dérives, la question peut se poser.
L'objectif est d'atteindre un bon niveau de sécurité électrique au niveau :
- du combiné qui n'aime pas les grosses chutes de tension,
- du risque de batterie cassée ou en court-circuit par exemple qui empêcherait le démarrage, donc le retour au port.

Il me semble qu'on a deux solutions, mais sont-elles viables ?
1) Modifier le câblage du bateau pour installer un système de chargement et une deuxième batterie appelée "accessoires" capable de démarrer le moteur en cas de casse de la "principale".
2) Ne pas modifier le câblage du bateau et s'équiper d'un booster capable de démarrer le moteur pour rentrer. Le Ho G2 étant semble t-il en auto-alimentation une fois démarré.


Dans le deuxième cas, il y a bien moins de boulot. Vous feriez quoi ?
Sans faire ceinture ET brettelles (hein Robert...)

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
673  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 03 Décembre 2019 à 17:37:46
Effectivement Florian, mais j'ai perdu 2kg ces six derniers mois et mon pote de pêche est sur la même voie... alors j'ai espoir !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
674  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Re : Ca c'est du tableau élec !!! le: 02 Décembre 2019 à 22:58:02
Alain C dans la ZA de Kerran a St P 
Roulement des yeux ::)Rien compris... c'est un code entre vous ça ?  Tire la langue Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
675  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 22:32:02
Vincent : Session de pêche... bien sûr avec un très grand plaisir surtout que des coins comme Richebone me sont accessibles maintenant.  Clin d'oeil


Jérome :   Souriant Souriant  Objectif 50 noeuds.  Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
676  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 14:30:36
Merci,
Si tu me MP quand tu iras et que je suis dispo ce sera avec plaisir.
Surtout que parler aménagement avec toi est un réel plaisir. J'ai d'ailleurs une question à ce propos à te poser (en MP) on ne va pas polluer ce post...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
677  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Ca c'est du tableau élec !!! le: 02 Décembre 2019 à 14:26:39
"Tout est doublé" qu'il dit... ben y'a intérêt !  Souriant

Remarque pas si bien équipé que ça, il n'a même pas le calendrier Pilrelli !  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
678  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 13:52:09
Ils ont été malins ceux qui ont monté ce bateau.
Le tableau a été un peu decaissé pour le passer en L on dirait, chose qui devrait etre systematique sur tout SR jusque 7m de mon point de vue ...
Effectivement. Il s'agit de Stéphane Auger, importateur de la marque.
Jusque là je n'ai que des félicitations à lui faire à tous points de vue. Sérieux, serviable et passionné.
Il demande spécialement à Humber ces TA sur les bateaux qu'il monte.

Bonne base à optimiser , moteur qui a la peche , ça va etre sympa de voir ce qu'il donne une fois bien optimisé
Il est presque au maxi de ce qu'il peut faire je pense. Mais les M&M ont aussi de l'or dans les mains, des idées plein la tête ainsi que des connaissances et des relations en matière d'hélices qui peuvent surprendre un moteur... tout Ho G2 qu'il est.  Souriant
Mais un G2 n'est pas aussi simple à "pousser dans ses retranchements" qu'un Vérado.
Alors wait and see !  Clin d'oeil

Oui c'est ça Sourire
J’étais la quand tu as essayé le bateau de Thierry.
Ben on a eu le temps de discuter, on attendait le Thierry qui était parti sur l'Ile de Ré retrouver son épouse (pour manger paraît-il  Fâché) et il n'est pas revenu pour que je fasse essayer le bateau à mon copain de pêche qui était venu exprès pour le tester.  Grimaçant
Tu m'as fait visiter ton bateau qui comporte quelques équipements qui me font saliver (combiné Furuno et moteur avant notamment). Tu m'as eu l'air autant passionné que moi quand tu es sur l'eau avec une canne en main.  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
679  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 09:44:48
c'est un arbre long qu'ils ont monté dessus on dirait , ça c'est bien , il est vraiment joli ce moteur
Sur le G2, le moteur n'a pas de forme d'appui sur chaise comme sur les autres, je ne sais pas à partir de quoi il faut prendre la mesure. Il y a une forme qui y ressemble un peu ou alors le pivot ? Je ne sais pas.
Mais quand on le regarde de profil (pivot, TA, hélice...) oui, le montage ressemble à du long.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
680  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 09:13:30
Merci les gars, c'est une très bonne base que je dois simplement mettre à mon goût et adapter à mon programme de navigation personnel. Je ne veux juste pas faire de mauvais choix ou de choix à moitié au point. S'il m'est arrivé de faire au plus facile ou au plus vite, ce bateau-là ne le mérite pas.

Vincent, ton bateau était-il en démo sur le stand de Stéphane au Grand Pavois ? (Furuno et moteur avant ?)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
681  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le p'tit dernier est arrivé. Qui suis-je? le: 01 Décembre 2019 à 23:11:45
J'ai hâte de le voir en totalité. Il ne nous met jamais le puzzle en entier.  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
682  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 01 Décembre 2019 à 23:01:11
tu as pu l'essayer déjà pour voir ce que ça donne ?
Oui je l'ai essayé cet été sur la Rochelle et hier avec un temps moins clément (humide et frisquet) et un bon clapot.
Sa tablette donne une Vmax enregistrée à 48 nœuds (sans optimisation d'hélice). Je tâcherai de lui faire afficher le 50. Psychologiquement c'est mieux.  Grimaçant
Je ne le connais pas encore, mais il n'est pas difficile à piloter (même pour un branquignol comme moi) et il est bien monté, je n'ai pas senti de défaut en tous cas. Maintenant il va falloir que j'accumule les heures dans toutes les conditions pour bien l'avoir en main. Les conditions d'hier dans le Pertuis n'étaient pas mal pour apprendre. Bon clapot et vagues croisées  Triste (comme d'hab par chez moi). Bon, hier je n'ai pas essayé d'afficher 50 noeuds non plus...

Avec un 150 g2 ça doit bien marché
Mon objectif est d'avoir une vitesse de croisière entre 30 et 35 et il le fait sans problème avec un confort franchement bien sympa, mais c'est un bateau qui mériterait un 200Ho, il serait encore mieux.

très bon choix , c'est une carène qui raccourcie les distance par rapport au valliant  Cool
pour la sonde , si tu peux passe sur une traversante dans le puits.
avec le HO  ça risque d’être sympa  Souriant
Oui, par rapport au Valiant c'est super souple, très confortable. Mais avec le Valiant, je frise les 40 noeuds avec seulement 90Cv. La coque plate à ses avantages et ses défauts.  Clin d'oeil
Pour la sonde c'est fait, j'ai fait mettre une P75Chirp à coller, elle est dans le coffre supplémentaire entre le puis et la banquette (avant dernière photo du premier post). Essayé vite fait hier, elle marche bien et sans décrocher. C'est bon ça...  Souriant
Les traversantes, je ne suis pas fan, j'aime pas tout ce qui perce la coque sous la ligne de flottaison, ça me fou les ch'tons. Souriant  Tire la langue
Pour le Ho, ben oui c'est un moteur très agréable. Mais je ne suis pas très objectif, j'adore le deux temps.
Bien moins bruyant que l'Optimax...

pour le voltmètre j'ai aussi 2 batteries .la batterie "accessoires" est afficher en permanence sur le HDS et la batterie "moteur" est afficher sur l'afficheur du moteur.j;ai les deux sous les yeux facilement.
je connais pas l'affichage envirude mais si en mnea 2000 c'est facilement recuperable sur l’écran HDS.
Sa batterie semble bien dimensionnée, l'HDS ne coupe pas quand on démarre, mais une deuxième batterie doit être plus cool pour l'électronique quand même. Sinon hier on parlait de laisser ce montage à une batterie et avoir un booster dans un coffre au cas où... Je ne sais pas trop, je préfère la redondance à priori mais il me faut les deux schémas de câblage pour vraiment choisir et je ne les ai pas pour l'instant.
Je suis en MNEA2000. J'ai vu que je pouvais avoir l'affichage sur l'HDS12 en petite surimpression, c'est sans doute ce que je ferai. L'afficheur Evinrude le donne aussi, mais pour l'instant sur une batterie, je ne sais pas s'il peut afficher les deux. (Je suis Humminbird, pour passer sur Lowrance je vais avoir un peu de taf, la philosophie n'est pas la même).

Quand tu auras fait ta modif de la banquette arrière, je suis preneur de la méthode
Pour le club, oui, merci !  Clin d'oeil
Effectivement, cette ouverture de banquette n'est pas terrible par le devant, je vais tâcher de trouver une solution. J'ai déjà deux idées, mais il faudra que je regarde le bateau en détail, là je n'ai pas encore bien fait le tour.

Belle barque que tu as là 👍👍
Merci, oui j'aime beaucoup. Je crois que c'est un bon bateau pour ce que je veux faire.

Vraiment très jolie bateau. une Option possible pour le prochain après le Searibs.
Le Searib's a été une option n°2 pour moi. J'attends toujours le devis que je leur ai demandé en juillet, donc l'option s'est envolée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
683  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 01 Décembre 2019 à 20:18:47
Oui enfin... j'en pouvais plus de l'attendre.  Souriant

La sellerie blanche c'est pour que Madame et les enfants adhèrent aussi au projet, mais les sèches n'ont pas intérêt à me saloper tout ça !

Une photo du moteur, j'avais oublié dans le précédent post :
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
684  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 01 Décembre 2019 à 19:12:05
Salut,

Me voilà sur un nouveau projet qui vient de m'être livré.
Mon 5.70 Valiant allait bien pour mon programme, c'est un bateau aux qualités marines modestes mais au rapport qualité/prix excellent.
Son montage avec l'Optimax 90cv lui donne un avantage certain et le rend très économique à l'utilisation.

Ce nouveau projet le sera assurément beaucoup moins mais je cherchais du plus "costaud" avec une vitesse de croisière plus importante en mer agitée pour les grandes navigations semi-hauturières, et du plus confortable en navigation.

Donc changement de carène et sièges amortis étaient la base de mes recherches. confortable en navigation, sécurisante, stable à l'arrêt, ne mouillant pas et aménageable à la carte. Un bon bateau de pêcheur mais utilisable pour les vacances aussi.

Deux ans que je cherche... il m'aura fallu le temps.

J'ai trouvé en occasion récente ce que j'avais demandé à l'importateur comme devis en neuf. Couleur et constitution il avait le même en reprise.

Coté carène : HUMBER océan pro 630 coque blanche boudins noirs,
- Console dual Cruise,
- 2 jockeys simples,
- réservoir 150L,
- Lignes de vie et patchs déco blancs,
- Electronique Lowrance HDS12 et VHF fixe.

Côté moteur : EVINRUDE 150 Ho G2.

Coté remorque : SNIPE 1800Kg de PTAC (pour avoir de la marge).


Pour le rendre bien à mon goût, un certain nombre de transformations sont prévues :
Amélioration électronique :
- mise en place d'une sonde SI
- Mise en place d'une sonde Airmar P75 Chirp
- prises USB pour chargeurs téléphones (intérieur console)

Amélioration confort à bord :
- coffre supplémentaire arrière sous pont avec trappe d'accès,
- ajout d'une trappe inox de puisard,
- modif coffre de banquette arrière (relevage d'assise plutôt qu'assise fixe et trappe d'accès),
- modif coffre de banquette arrière (à rendre amovible),
- pods en alu et amortisseurs shockwave s5 pour les deux jockeys,
- coffre avant amovible,
- bimini simple et amovible à l'arrière,

Amélioration remorque :
- treuil électrique,
- Coffre avant aluminium fixe,
- feux étanches à leds,
- régler longueur et équilibre.

Amélioration pêche :
- adjonction de porte-cannes,
- douchette pour laver le poisson et le bateau,
- Vivier avec pompe électrique (Glacière Igloo + nable vidange ou sac),
- vides-poches,
- table nettoyage poisson,
- Ajout accessoires (filet à calamars, deuxième mouillage à poste, remonte strouille...)

Amélioration sécurité :
- deuxième batterie et chargeur/entretien à poste,
- coffre pour extincteur sur console,
- amortisseurs caoutchouc pour mouillage dans baille avant,
- coupe-circuit sans fil Fell Marine,
- voltmètres pour tester les batteries,
- pose d'une bouée sur support,
- rendre tous les coffres "verrouillables" à clé,
- fabrication taud de stockage,

Amélioration moteur :
- optimiser hélice.

Je ne vais pas tout faire d'un coup et certaines idées pourront évoluer avec le temps, mais voilà ce que je veux en faire aujourd'hui.







Déjà fait : la plaque de puisard et un coffre entre puisard et siège. (Ce coffre peut devenir un vivier ou un coffre à merdier supplémentaire...)


Pose des deux sondes : la SI au TA et la P75 dans le nouveau coffre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
685  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bottes chaudes et imperméables le: 30 Novembre 2019 à 21:23:08
Ma combinaison et ma veste de quart TRIBORD sont déjà mortes, cet aprem je n'en pouvais plus, j'étais trempé et pourtant elles n'ont fait que 2 hivers. Avec un nombre de sorties très limitées et aucun lavage machine. Rapport qualité/prix très mauvais...

Pour les bottes j'ai essayé les chameau qui effectivement me semblent bien. Et durables...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
686  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bottes chaudes et imperméables le: 26 Novembre 2019 à 18:27:24
Sébastien, le néoprène + le caoutchouc ne sont pas respirants, les Tribord le sont (d'après la pub) tu ne transpires pas trop dedans ?

Je suis par exemple bien mieux dans des waders respirants que dans ceux en néoprène quand je pêche à la mouche avec de l'eau jusqu'à la ceinture. Est-ce le même principe avec les bottes Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
687  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bottes chaudes et imperméables le: 25 Novembre 2019 à 23:42:04
Ah, ben mes liens ne passent pas. Il y avait les tribord en n°1.

Jacques celles que tu mets ne sont pas respirantes et sont en matière plastique, j'aime moins.
Y'a que pour les préservatifs que ça se justifie... pour des bottes je préfère quand elles sont microporeuses.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
688  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Bottes chaudes et imperméables le: 25 Novembre 2019 à 18:24:23
Hello, une question probablement dirigée un peu plus vers les pêcheurs...

Noël approchant il me faut trouver une petite idée car le vieux barbu ne va sans doute pas tarder à me demander si j'ai un souhait.

L'hiver sur certaines sorties pêche, je dois dire que je me les pèle un peu (les pieds)... voire beaucoup, dès que le temps est bien humide et froid. Le froid sec ne me dérangeant pas plus que ça. En plus cette année, je sens que si on ne sort pas par temps pluvieux, on ne sortira pas...

Une paire de botte souples, respirantes, étanches vous utilisez ça vous ?
A moins de 150€; j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
- https://www.mp seulement.fr/bottes-de-regate-bateau-adultes-race-offshore-noir-id_8518459
- https://www.mp seulement.com/bottes-respirantes-spin.html?gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-ycNByhcAlCaaZhxEpciN8gcyXNx61loPWXgjEF_1y1a610ofidmNRoCjYYQAvD_BwE

Je n'ai pas pris le temps de faire les magasins, je compte un peu sur vous pour me diriger...  Grimaçant

Merci pour vos avis.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
689  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique : Utilisation le: 25 Novembre 2019 à 13:36:48
T'as remplacé le bateau par un autre.  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
690  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Les Culs Gelés : 7 et 8 Décembre 2019 le: 17 Novembre 2019 à 22:49:40
Je me suis posé la même question. Une erreur de report de Christophe ou un abandon de Denis ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 60
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.524 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2020 à 03:42:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit