SR-BOAT.COM
17 Novembre 2018 à 22:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 30
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nautique de Paris le: 12 Novembre 2018 à 20:16:14
C'est parce-que t'as jamais vu mon corps de rêve.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Re : depart ( puis arrivée ) route du rhum 2018 le: 12 Novembre 2018 à 19:16:54
...
Et j'aime bien l'idée que la balance ait penché vers Francis JOYON , marin atypique …
ce qui n'empêche pas d'apprécier la TRES BELLE performance de F.G.
Tu me l'enlèves de la bouche.

et l' écart entre les 2 premiers est de … SEPT minutes
C'est vrai que c'est téton nan comme dirait une femen.

Et pour les 4 premiers imoca, pas sûr que 7 minutes soient suffisantes pour tous leur faire passer la ligne. Ils sont dans un mouchoir.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 19:04:33
...VHF, compas, GPS, smartphone durci IP68, ligne de vie sandow 10m, casque intégral, ancre, bout de remorquage 20m, parbatages, gilet 75N, combi 5mm avec coupe vent en hiver, eau, barres energétique, bidon vide de sécurité, palmes et masque/tuba bref, tu peux pas raisonnablement imaginer mieux. Donc pour le bateau ce sera pareil...
Tu aurais bien fait de mettre 300Cv. Avec ce surpoids tu ne vas pas avancer.  Grimaçant Fâché

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse un régime avant la saison prochaine moi si je veux pouvoir mettre la sécurité dans les coffres !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 08:05:00
Tout à fait d'accord. C'est une raison de sécurité de base, mais c'est aussi obligé par la D240 de toutes façons.
Le radeau ou les engins flottants comme la bouée ne sont pas dans un coffre.
Et l'ancre, il m'est arrivé d'en avoir besoin en urgence sur panne moteur, bien content qu'elle était dans la baille sans rien dessus avec les bouts non emmêlés.
Mais il n'y a que le jour ou ça arrive qu'on s'en rend compte. Au port on ne voit pas toujours l'intérêt.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart ( puis arrivée ) route du rhum 2018 le: 12 Novembre 2018 à 07:47:00
Oh les boules...  Souriant
Perdre 100MN en 1 jour alors qu'ils suivaient la même route ! Y'a eu un truc à la Majax là !  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 11 Novembre 2018 à 09:27:27
P de Coubertin à dit une belle chose quant à la présence à une compétition.
Qu'il gagne quelques places ou pas n'est pas l'important. La seule place à ne pas prendre est celle qui suit le dernier.


Nota : Je parlais à Doume. Guillaume a causé plus vite que moi.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 10 Novembre 2018 à 18:44:06
Super les photos Doumes on voit bien l'état de la mer. Pas prises d'un téléphone celles-ci je suppose...

Dis il en est où le gamin ? Je le vois toujours à l'arrêt en Espagne pour l'instant.   Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 08 Novembre 2018 à 21:02:41
Merci Hervé, je ne connaissais pas ces DST.
Destinée aux navires de commerce, ça explique pourquoi ils l'ont évitée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : depart route du rhum le: 07 Novembre 2018 à 21:45:46
Les Zones rouges sont le DST, dispositif de séparation du trafic, tout simplement.
Ok, il faut donc contourner la zone ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 07 Novembre 2018 à 19:35:15
Eh les Bretons, c'est quoi ces zones rouges au NO de Ouessant ?

Et puis c'est marrant de voir leurs traces dans la première partie du périple.
Il semble qu'il n'y avait pas qu'une option dans le choix de la route à prendre...  Grimaçant  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : depart route du rhum le: 05 Novembre 2018 à 19:21:13
je la récupère avec l un de mes "pauvres" passagés et je te fait un lien de téléchargement .....
Eh oh... à tout le monde pas qu'à Gwen !  Fâché

Oh Marco... t'es beau mais tu souris pas sur celle-ci ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 05 Novembre 2018 à 10:45:01
Marco, hier à la télévision j'avais une impression de mer bien plus grosse et plus agitée que celle de la photo que tu montres.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 05 Novembre 2018 à 08:32:08
J'ai pensé à vous de mon canapé, la cheminée bien remplie de buches, j'essayais d'en reconnaître sur l'eau mais vous étiez si petits à côté de ces monstres.

D'ailleurs ton R27 (qui n'est pourtant pas petit) ne parait pas à côté de Macif sur ses foils.
Ça doit être impressionnant d'être à côté de lui avec une mer qui était tout de même assez agitée.

Josse est à l'arrêt depuis 3h... bizarre ! Quelqu'un sait ce qui lui arrive ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Message à BATACLO le: 28 Octobre 2018 à 08:42:45
Est-ce le fait du passage à l'heure d'hiver ou du temps qui s'est grisouillé et refroidi, mais mon moral est en berne quand j'ouvre le forum et que je tombe sur la photo ci-dessous. (D'autant que je suis en recherche d'un nouveau bateau et que celui-ci m"est inaccessible.)

Claude, serait-il possible de virer ce R27 en plein virage avec cette eau bleue et prêt à bondir grâce à ce G1 rageur du bandeau de SR-BOAT ?
Ou alors à la limite, que la temporisation de sa présence sur le bandeau soit limitée à maximum 1 dixième de seconde... type image subliminale, mais pas plus.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 24 Octobre 2018 à 18:50:24
C'est un bateau qui me plait beaucoup.
J'ai très envie de voir comment tu vas l'aménager.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 23 Octobre 2018 à 22:45:43
 Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Puissance ou couple ? le: 23 Octobre 2018 à 21:45:14
Oui les moteurs électriques sont propres
Denis je m'inscris en faux sur ceci. Fâché

On ne peut pas séparer le moteur électrique de ses batteries, c'est ridicule, il ne fonctionnerait pas !
Ou alors dans ce cas, parlons du moteur diesel sans son carburant et il sera alors bien moins polluant que l'électrique.

Non, il n'existe pas de moteurs électriques propres, à l'exclusion de ceux qui n'ont pas encore été fabriqués. Puisque à partir du moment où il est fabriqué, l'énergie et les matières utilisées pour sa production ont déjà pollué avant même qu'il ait fonctionné. D'ailleurs les matières nécessaires à ses batteries et ses organes électroniques sont bien plus polluantes que celles utilisées pour les moteurs essence et diesel.
Donc : Matières utilisées = caca boudin !


Qu'on dise qu'il produise moins de particules fines que son homologue diésel ou essence, oui, c'est (un peu) vrai mais comme une bonne part d’entre elles provient de l’abrasion des pneumatiques et des freins (près de la moitié du total des émissions liées au transport routier dans les zones urbaines), même si les émissions liées à l’usure des freins sont réduites par rapport à un véhicule classique grâce à la récupération d’énergie. Dire que le moteur électrique est propre c'est oublier qu'il sert lui aussi à faire avancer un véhicule...
Donc : Particules fines = caca boudin !


Qu'on dise qu'il limite les gaz à effet de serre (GES), oui un peu aussi. Mais un rapport de l'Adème de décembre 2017 (c'est pas vieux) montre bien que si on compte tout, (pas seulement son utilisation sans recharger les batteries) mais sa fabrication, son utilisation et sa fin de vie, le diesel est meilleur que l'essence (ou moins mauvais) et que surtout, l'électrique n'est pas beaucoup mieux lotis que le diesel !
Donc : Propreté de tous les moteurs = caca boudin !






Dire qu'un moteur est propre c'est tenter de se dédouaner de sa participation et de sa part de pollution de la planète en continuant délibérément à utiliser ce moteur puisqu'il est "propre".
Je préfère que tu dises (comme moi d'ailleurs) "...tous ces discours écolos ne servent qu'à nous donner une fausse bonne conscience...
...et j attends la livraison de mon bateau de 250 Ch qui va consommer un max."
Et comme je ne suis pas parfait non plus mais un peu plus que toi quand même, pour mon prochain, je me limite à 150 CV... Et toc !!  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Puissance ou couple ? le: 20 Octobre 2018 à 09:38:02
Un moteur électrique... non polluant
En existe t-il ?   Tire la langue

On ne me préviens jamais moi...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 20 Octobre 2018 à 09:30:59
Merci Rouy... tu me rajeunis de 30 ans.
Tu me ramènes à mes études de la mécaniques à l'ENS de Cachan où deux ou trois "pontes" (*) m'ont enseigné la mécanique avec beaucoup moins de clarté que ce que tu fais là.

J'ai depuis bifurqué vers d'autres horizons scientifiques, mais les bases sont encore là et les "rappels" (ou pas) dont tu nous honores m'enchantent et estompent mes rides et mes douleurs articulaires tellement je me sens jeune à te lire.



(*) : Pierre Agati, Yves Brémont, Gérard Delville... Je me souviens encore de leur nom et de la place que j'avais dans l'amphi...  Souriant

Nota : Il est fort probable que tu "largues" les 3/4 des lecteurs, ce forum est principalement orienté plaisance, mais n'en prends pas ombrage et pense au quart restant qui sont intéressés. Continue...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 16 Octobre 2018 à 22:20:37
L'échelle à poste, validée, bonne remarque sur l’éjection Hervé et ton modèle m'intéresse Guillaume.
Denis, ce n'est pas une histoire de bonne idée ou pas, mais comme je te l'écrivais plus haut elle est OBLIGATOIRE.

D'autre part la nouvelle réglementation sécurité concernant le matériel de sécurité obligatoire à bord des navires de plaisance applicable à partir du 1° mai 2015, dit que le coupe circuit et l’échelle n’apparaissent plus sur la nouvelle D240 car ils sont considérés comme montés de série sur tous les bateaux marqués CE mais demeurent OBLIGATOIRES. A savoir que la dérogation de l’échelle ou moyen de remonter à bord sur les bateaux dont le franc bord est inférieur à 0,50m disparait. Tous les bateaux doivent être équipés.

Elle doit faire partie de l'équipement fourni sur le bateau par MMG puisque tu le prends chez eux. Pourquoi considères-tu devoir l'ajouter ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 16 Octobre 2018 à 19:06:23
-
Pour la VHF Fixe indispensable à mon avis.
Et obligatoire en hauturier, donc là tu n'as pas le choix.

- Sonde à coller très bien pour toi (comme la P79 de chez AIRMAR) Et indispensable pour compléter une très bonne cartographie de GPS (indispensable elle aussi).

- Ecran sur étrier oui, ça secoue moins l'électronique (enfin ça amorti un peu plus on va dire)

- Echelle de montée ? Là tu m'étonnes, normalement c'est au constructeur de la prévoir d'après la nouvelle norme 240. Enfin bon elle aussi est obligatoire.

- Jumelles étanches 7x50 ? Etanches oui, après le 7x50, c'est à tester, la qualité des jumelles est très différentes d'une paire à l'autre... à tester en magasin et à ne pas acheter sur Internet (sans essai).
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : nouveau bateau le: 10 Octobre 2018 à 19:36:31
...le bolster ... sont montés sur insert inox...
Par quoi tu remplaces le bolster ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 20:41:13
Ben oui, pourquoi vous ne prenez pas une 4 pales ? L'essayer c'est l'adopter.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 02 Octobre 2018 à 22:36:31
...apres j'ai eu bruit du searibs avec le 400 il prend 67 kts mais ils sont pas sereints si jamais il s'envole ....
Au GP, ce n'est pas un 6.70, c'est un 7.60 motorisé avec un Mercury 400R Carbon
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 02 Octobre 2018 à 19:52:50
A priori, MMG c'est gavé sur le salon avec ses searibs et notamment le 670
Ben oui, la zone de pêche en était gavée de ces 6.70 ils auraient mis des 6.20 ils se seraient peut-être aussi vendus, mais par contre pas un seul en démo, j'ai regretté...


Quand je pense qu'il y a un importateur HYDROSPORT et aucun à l'essai au grand pavois cela me trou le cul...
Exact, j'allais au GP pour faire un essai et j'ai moi aussi un deuxième trou !  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 02 Octobre 2018 à 12:49:35
Je me doute que tu phosphores beaucoup sur ton prochain bateau.
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


En fait j'y mettrais la pmax , et à l'heure du choix une coque limitée à 150 serait un point négatif.
Et voilà... j'avais presque trouvé et maintenant je repars à zéro !  Roulement des yeux Tire la langue


Sinon, oui, comme je le disais ce sont des 4T tous les trois et le vérado ne se fait plus mais peut se trouver en bonne occase (ou presque neuf) et être facilement monté à 200Cv et les deux autres ben je vois pas trop les points forts et points faibles.

Le commercial de Merc me disait au GP qu'il choisirait le ProXS pour une coque "légère" et le EFI pour une coque moins "joueuse" mais rien de plus...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 02 Octobre 2018 à 07:10:44
Ok, donc si on fait 2 colonnes : avantages/aux autres et inconvénients/aux autres que peut-on écrire dans chacune d'entre-elles ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 02 Octobre 2018 à 06:40:42
Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs en ce sens.
Des comparatifs entre marques différentes oui, mais pas entre ces 3 quatre temps. D'autant que le EFI semble avoir été fait pour remplacer le Vérado. (Donc deux générations différentes).

Mercury a trois moteurs différents en 150Cv, pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre si l'on oublie le prix et:ou un choix arbitraire de forme de capot ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 75 noeuds et plus le: 01 Octobre 2018 à 21:24:00
J'sais pas non plus si je les aurais... une peut-être, mais les deux... pas sûr !  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 01 Octobre 2018 à 20:23:42
Hello,

Pour motoriser un SR de 6,3m à 6,5m

1) Quelles différences va t-on avoir entre les trois moteurs Mercury 150Cv : (mes données sont-elles bonnes d'ailleurs)
150 proXS           207 kg   4 cyl en ligne 3,0l      6000tr/min
150 EFI           206 kg   4 cyl en ligne 3,0l      5800tr/min
150 VERADO   231 Kg   4 cyl en ligne 1,732l   6400tr/min

2) Peut-on attendre de vraies différences de comportement entre ces trois 150Cv ?

3) Le vérado peut-il encore se trouver en neuf ?

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 30
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.144 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Novembre 2018 à 14:06:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit