SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 22:17:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 45
631  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Versa dock le: 25 Mai 2018 à 22:26:12
c'est quoi ce bateau ?

belle bête

 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
632  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 20:48:38
Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...

tout à fait compréhensible ...
le 300xs est une valeur sure ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
633  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 20:20:13

Qui sait à la fin si je ne vais pas me retrouver effectivement avec un 300 R  Souriant Souriant Souriant


pourquoi pas  !!    Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
634  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 07:39:51
C’est vrai que je suis enthousiaste même si je suis un des derniers à signer un 300 xs  Souriant

Jusqu’à maintenant aucun des gros cubes taxables n’était adapté aux petits bateaux , c’était pas un problème de taxe mais surtout ils étaient beaucoup trop lourds.

Maintenant la situation change, il n’y a plus de XS en neuf et Mercury Racing fait aussi bien voir mieux en 4t.
Après il y a effectivement cette taxe qui pourrait en freiner certains c’est sur même si comme le dis Charles avec les années elle diminue rapidement.


assez d'accord avec Bertrand ,
je suis assez enthousiaste aussi à la venue de ce nouveau moteur ...

s'il s’avère que ce nouveau 300 est une 20aine de cv plus puissant , plus coupleux en haut , beaucoup plus coupleux en bas et à mi-régime, tout ça dans un poids en ordre de marche contenu (250Kgs) ... alors ....
au delà de la vitesse , un couple bien supérieur en bas et à mi-régime peu très largement changer la donne en terme de plaisir à la barre ...

le vérado n'a jamais été adapté aux bateaux légers/rapides ... mais ça n'a jamais vraiment été l'objectif non plus ...
ils ne sont pas fous chez Mercury racing , ils savent bien qu'un hors bord de 320 ou 330kgs en ordre de marche est bien trop lourd pour aller vite sur une coque légère ... sans parler du reste ... étriers, direction ... ect ...

ceci dit ... un 400R mettrait environ 10mph dans la vue d'un 300R sur un ''révolution 25''  , bateau d'1T6/1T7 en ordre de marche à peu prêt, avec une forte prise au vent , une 60aine de cv d’écart vous allez dire ...


on retiendra tout de même la longue carrière de l'optimax , qui quoi qu'on en dise est bien difficile à doubler sur l'eau malgré son age respectable ...  Clin d'oeil
le 300x faisait mieux , oui , mais au prix d'un rendement/conso dégueulasse ... c’était il y a une 20aine d'année ... l'essence était moins chers  Clin d'oeil

pour la taxe ... bah ...
au dela du cout , c'est le principe qui est un peu agaçant ...
on en paye déjà pas mal ... c'est encore ça en plus ... mais on y est pas obligé non plus donc ...  Clin d'oeil , c'est un choix pour le coup ...
je ne sais pas dans quelle mesure cette taxe diminue ensuite avec les années ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
635  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Mai 2018 à 18:41:53
on parle de 326cv pour le 300R ,
info qui reste à valider tout de même ...

source : simmons custom rigging

le chantier qui a réalisé certains des essais du 300R ,
le 25 pieds des deux vidéos portées plus tôt dans ce post
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
636  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Mai 2018 à 07:36:31
une autre vue  :

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
637  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 22:32:36
quelques chiffres et options/specs  ....

http://www.mercuryracing.com/wp-content/uploads/2018/05/8M0145631_250-300R_SS._HR_05_14_18.pdf
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
638  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 15:46:37
ça va surement le faire ...
peu de chance que ce nouveau moteur soit moins bien qu'un 300xs ,
Mercury joue gros sur ce coup là ... ils ont du soigner la copie ...

quand à la tete 300xs , il la faut complete , pas seulement le bloc ...
et là ... ça va piquer aussi  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
639  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 14:46:59
il restera quand même la sonorité du 2T.
c'est quoi la différence entre les "four stroke" et les nouveaux "vérado" sur les photos on dirait que c'est une question d'équipements, la direction électro-hydraulique ...
Perso j'aime bien ces nouveaux mercury.

c'est clair que niveau sonorité ... ça change ...
la musique du XS lors de sauts de vagues ...  va surement manquer ... mais bon ...

il faut attendre de voir de vrais comparatifs 300R/300xs sur coques légères
s'il s’avère qu'il n'est pas plus lourd en ordre de marche (ou pas beaucoup plus ...)
qu'il est 10% plus puissant en haut , et plus coupleux ...

les courbes puissance/couple devraient tomber aussi pour que l'on puisse les comparer/superposer  ...

il sera surement CE aussi contrairement aux derniers XS ... c’était qd même galère cette histoire ...

moi sur le papier j'aimes bien ces nouveaux moteurs aussi , il faut voir ce que ça va donner en situation réelle ...
s'il est démontré que le 300R est globalement plus performant que le 300xs , je pourrais me laisser tenter ...
un peu plus d'entretien que le V6 2T ... bon pas la mort non plus ...

reste cette foutue taxe ...
ça pique un peu quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
640  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 19 Mai 2018 à 14:04:35
https://www.youtube.com/watch?v=RmYzeYJE4kU
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
641  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 19 Mai 2018 à 11:16:47
C’est clair que ça me ferait mal au c.. si le 300 R atomise le 300 xs!  Souriant

et pourtant ... c'est bien ce qui risque d'arriver  !!   Souriant

enfin ... ''atomiser'' ... peu etre pas quand meme ...
meilleur ... oui surement ...
ils n'ont pas le choix de toute façon ...
sil s’avère que le 300R n'est pas meilleur qu'un 300xs d'une 15aine d'année de technologie ... tout le monde dira que c'est une daube ...  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
642  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : mercury 250 xs le: 15 Avril 2018 à 22:51:19
bon apres les premiers essai
bravo 1 en 22 : 53 noeuds 5400 trs/mn
bravo 1 en 24 fut court 54 noeuds 5400 trs/mn ( lab finish)
revo 4 en 21 : 51 noeuds 5800 trs/mn
revo 4 en 23 : 57 noeuds a 5450 trs/mn pvs ouvert
avec les revolution je trouve la direction un peu plus dur
par contre c est un rail .
donc je garde la 23 et la 24 
mais j adore la bravo qui a une réactivité de folie .
qui aurait une mirage en 25  ?

salut Gwen ,

alors quelle différence avec l'opti standard ?
vendu ton opti 250 ?

donne lui à boire de la bonne huile DFI

quel rapport d'embase as tu ?  1.75  ?
étonnant cette vitesse de 57 nœuds avec une 23 à 5450t , ça te ferrais pratiquement pas de glissement du tout ....

@+
jerome
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
643  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 27 Février 2018 à 20:05:54
normal , bateau de merde , un technohull 999   Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
644  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 15:51:26
Juste pour comparer mon 4L suz à fond 84l a fond après sa na rien à voir avec vos moteur sport

salut Julien ,

si si on peut comparer ,
un 250proXS consomme 90 litres pour 265cv à peu prêt
ça donne bien 85 litres pour 250cv ,
il ne consomme donc pas plus que ton suzuki
(il faudrait prendre les chiffres du 250 opti standard, il doit etre dans les 85L à fond lui à peu pret)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
645  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 13:17:21
si peu être , l'opti 225 proxs est donné pour 77 litres à fond (théorie ...)

après la valeur de ces chiffres ....

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury-optimax
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
646  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 12:57:14
il faut lire l'article complet ,
mais cette conso est peu être pour les 2 moteurs  ?
dans ce cas ce nouveau 225 consomme environ 10% de moins qu'un 225 opti proxs à peu prêt
niveau performance après ... il faut voir ce que ça donne sur une même coque
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
647  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 12:52:18
ICI     Clin d'oeil

marche pas le lien

edit :  ah si ... il faut être connecté ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
648  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 12:24:13
viennent d'ou ces chiffres ?
il doit y avoir un problème là quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
649  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 11:30:29
oui bien sure .... c'est connu ...

un vérado 250 par exemple consomme plus qu'un 250xs et sort bien moins de puissance , jusqu'a une 30aine de cv ... ce qui est beaucoup ...
si on descendais un peu en régime avec le xs pour sortir la puissance du vérado , l'écart de consommation se creuserait encore un peu  ...
pas mal qd même pour une technologie d'un 20aine d'année ...
avec en plus un surpoids du vérado de 70kgs  sur le TA  ?  équilibre ?

si tu changeais ton 250xs par un 300 vérado , tu n'iras pas plus vite ... il y a même des chances pour que tu ailles moins vite ...
dommage d'ailleurs, ça serait plus facile que de courir après des 300xs homologués si rares ....

de vrais essais ont été réalisés (démontage optimax pour montage vérado L6 puissance égale) , le résultat est sans appel ... ça va moins vite, c'est moins nerveux et ça consomme plus ...    (je ne sais pas quelle génération vérado par contre , faudrait lui demander ...)
personnellement j'aime bien le bruit du vérado, dommage qu'il soit si lourd ... il va surement être arrêté de toute façon tout comme l'optimax , on verra ce que donnent les remplaçants.

les moteurs 4T ont d'autres avantages (bruit/revente) , mais certainement pas niveau puissance et consommation ... pour l'instant ...
attendons la suite ... on pourrait avoir de bonnes surprises ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
650  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 18 Février 2018 à 16:50:38
oui beau bateau , pour celui qui aime ce style de bateau
j'ai pu en voir quelques uns de très prêt

carène ressemble beaucoup à du solent
ça doit être assez similaire en comportement aussi
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
651  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 17 Février 2018 à 15:56:17
Par contre on s’eloigne de plus en plus du concept optimax XS...

et oui  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
652  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 17 Février 2018 à 08:49:15
Pas faux! Souriant
Pour élargir un peu le post sans tomber dans le hors sujet, je constate qu'il y a une dizaine d'année, les afficionados de la performance "loisir" (je précise car BV56 va sortir du bois en disant que cela a toujours été l'essentiel Grimaçant) achetaient de bateaux en cherchant à mettre beaucoup de watt en 2 tps, et ensuite chercher la bonne hélice......
Avec la disparition des 2tps programmés et les etec HO qui vont rester le seul choix à moyen terme, il faudra désormais nous focaliser sur des éléments qui nous paraissaient secondaires : le poids, l'hydrodynamisme, l'aérodynamisme.....
et la loterie commence, car on est un peu près sur de la puissance qu'on achète, mais les poids catalogues des coques et accessoires, bonjour la sincérité......
A mon avis, les chantiers qui relanceront le concept "lightweight" auront des oreilles attentives chez nous.....

Oui Charles  Souriant
Je me suis mis au bateau à moteur pas dépit , tellement plus simple, mais pas pour me faire chier...Donc effectivement je me suis très vite pris la tête avec le poids les types de carène et l’aérodynamique.
Et effectivement on va pas se mentir les moteurs à venir seront moins adaptés à un programme « sport ».

oui , on se rend compte que c'est déjà le cas en fait ,
pour aller vite sur l'eau il faut une carène performante , et un aérodynamisme correct , même avec un bon moteur puissant ...
un bon moteur 2T puissant/coupleux ça aide, mais il ne ferra pas de miracle non plus ... le poids et la performance de la carène restant le nerf de la guerre ....

il existe des coque open ou SR relativement grands et légers , mais c'est plus chers ...
et bien sure,  on va vouloir y mettre un bon 250 ou 300 sur le tableau ... donc il faut que ça tienne le choc ...

l’arrêt du 2 temps arrive bien à grand pas ...
mais ces nouveaux moteurs 4T seront-ils en mesure de rivaliser ? pas sure ...  Souriant

il leur en reste surement encore sous le pieds avec ce V6 3l4 ,
il sortiront peu être rapidement un 250 et 300 , mais sera t'il aussi efficace ? on verra ...  Souriant
on va le savoir de toute façon , il y aura bien du monde a s'y essayer et comparer ... pas avec des chiffres de propagande ...

s'il s’avère que c'est le cas , je déboulonne mon optimax   Grimaçant

quand au poids annoncé ... 
on verra le poids de ce nouveau moteur avec son huile moteur, son huile d'embase , son hélice , + le % d'erreur acceptable du point de vue du constructeur  Souriant
et il ferra 250kgs ou pas loin ... comme l'optimax d'ailleurs ...  Clin d'oeil

ils racontent tous n'importe quoi avec ces poids annoncés ,
le milieu du nautisme est un peu particulier on va dire ... la définition du mot compétence est un peu différente qu’ailleurs ....

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
653  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 16 Février 2018 à 08:24:34
Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
654  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 16 Février 2018 à 07:52:08
La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe  Souriant

non effectivement !

il faut aussi prendre en compte le poids du moteur, son rapport poids/puissance,  son couple , ses reprises, la consommation/rendement  ... etc ...   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
655  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 16 Février 2018 à 06:02:46
Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie  Fâché

je ne dirais pas ça ...

on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant ....
celui qui chercher la performance restera sur du  2T (pour l'instant ...)

il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ...

le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps  Grimaçant
quand à la consommation de carburant ....

je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
656  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveautés Mercury... le: 15 Février 2018 à 19:24:06
Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal

oui pas mal , faut le peser pour voir ...
après on attend le 250 et 300cv  !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
657  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : RIB Anglais le: 11 Février 2018 à 09:48:52


excellent passe en mer !

toute proportion guardée bien sure  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
658  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 10 Février 2018 à 19:51:41
ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule" Grimaçant Fâché

tout à fait !!    Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
659  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 10 Février 2018 à 18:57:28
Les tableaux des fabricants?
De la pub tout ça...rien que de la pub! Souriant Souriant Grimaçant Fâché

ça doit être ça oui ,
un essai de pub déguisé pour sauver le 2 temps

trop tard  , plus personne n'en veut  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
660  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Refit Technohull 688 le: 10 Février 2018 à 17:00:10
D'un autre côté cette créature est en partie à l'origine que jamais ma femme comme mes filles n'ont posé leurs culs dans le baquet arrière sous prétexte que "mais tu te rends compte l'image de la femme...tu nous fais honte...etc..."
 Souriant Souriant Souriant
Souriant  Souriant

120 litres le réservoir.
Un peu plus d'une heure de nav ... Souriant
re  Souriant  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 45
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.081 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2020 à 01:01:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit