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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : nouveau plan de pont Falcon 700 rsr
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le: 05 Novembre 2021 à 19:59:16
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on te l'avait bien dit dès le départ que le bolster ça n'allait pas le faire ! les jockeys c'est très bien , 4 jockeys simple serait le mieux sans doute , tu as peu être même moyen de passer 4 jockeys simples et une petite banquette sur inserts , les ''wings'' à la limite tu peux t'en passer , il y a moyen de bien se fritter le dos avec ça aussi ... les jockey pour qu'ils soient éfficaces doivent être de bonne qualité et bien dimensionnés aussi , demander les dimensions/hauteurs à ceux qui les utilisent ?
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : nouveau fourgon
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le: 29 Août 2021 à 11:11:30
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bonjour je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .
salut , serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion sur un véhicule neuf peu être oui quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ? oui mais les ptac et ptra sont inchangés mais même ces modifications en VASP d'utilitaires deviennent de plus en plus compliquées (pour un particulier) mais c'était juste un avis , je n'ai jamais essayé ce genre de manip il est sans doute plus simple/facile de passer el BE que de se lancer là dedans ?
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : nouveau fourgon
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le: 28 Août 2021 à 19:08:47
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bonjour je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .
salut , serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion sur un véhicule neuf peu être oui
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : remorque simple essieu / forte charge utile
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le: 17 Juillet 2021 à 09:59:22
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Pour trimbaler mon Clubman 22 ( ~ 1t3), j'ai une Nautilus N1451 de 1800kgs. Elle est donnée pour 1420 kgs de CU, je suppose sans la roue de secours, les Quick Flex, le rouleau d'attaque, etc etc ... donc poids à vide estimé plutot autour de 450 kgs. ok merci Le plus gros pb de ces 1800 kgs est de trouver autre chose que des pneus de merde chinois car en indice 102-104, il n' y a aucun choix ! Pour info elle m' avait été livré neuve (et j'ai fais le 1er trajet avec le boat comme cela avant de m'en apercevoir), avec des pneus supportant 800kgs chacun sympa ça !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : remorque simple essieu / forte charge utile
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le: 05 Juin 2021 à 15:39:41
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salut Jerome,
1200kg, je pense que cela doit passer large sur une mécanorem simple essieu 1800kg (mtx1351f).
Le problème que tu risque d'avoir, c'est la longueur de portage, suffisante pour ton allumette ??
Tu peux regarder aussi du côté de chez Draxer (rbm180af).... (anciens de chez Mécanorem). Ce sont des Mécanorem, revues et améliorées et moins chères au passage. De plus, ils sont eux, plus ouverts à des modifs si besoin.
oui c'est exact il me faut un châssis long , c'est le cas de ma sunway , ma 1600 fait 8m20 de long draxer je ne connais pas , je vais regarder merci
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : SOLENT 750 - OBJECTIF 60N
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le: 25 Mai 2021 à 06:43:28
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salut Par contre Bertrand, pas sûr qu'on ait le même rendement sur mon solent et sur vos 800R si tu veux dire par là qu'un 800R / 250xs consommerait + à vitesse stabilisée , d'énorme chance pour que le 800R consomme moins globalement plus un bateau est rapide à puissance égale meilleur est son rendement à vitesse stabilisée/faible un 250xs ne consomme pas + qu'un vérado contrairement à ce que beaucoup pensent , d'autant + qu'il sort plus de puissance que ce dernier le bernico 300xs consommera encore moins Personnellement je trouve les relances pas trop mal mais c'est le démarrage qui est compliqué. APrès, avec 4 PVS grand ouvert, c'est pas étonnant.
avec les PVS fermés ça ventilera qd même , il faut s'y habituer , des fois presque plus simple d'y aller pleins gazs plutôt que d'accompagner les gazs(si le moteur ne va pas au rupteur) , si c'est pour aller à la pêche (ce que tu fais beaucoup il semblerait) c'est clair que ce n'est sans doute pas adapté ,
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vérin de trim - fuite
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le: 05 Avril 2021 à 10:59:50
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salut , oui j'ai refait mon vérin de trim mercury il y a peu il te faut une clé à ergots pour démonter la culasse de vérin en générale ça ne vient pas si facilement que ça par contre ... , en ce qui me concerne il a fallu chauffer un peu ... et le choquer ... avec de la chance ça vient facilement ... sait-on jamais ... je ne connais pas ton trim par contre , sur mes trims la pompe est déportée dans le bateau , je ne sais pas comme se passe la remise à niveau en huile sur ces trims pompe intégrée .
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : hélice Mazco RE
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le: 02 Mars 2021 à 21:06:45
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il ne faut pas comparer ton bateau avec les models qui ont été montés pour la course , qui eux justement avaient les sièges baquet montés dans le fond de la coque , sur l'eau ça n'a rien à voir en comportement et possibilité
je ne sais pas s'il y en avait en Angleterre de ces 700rsr , mais celui qui était sur le championnat de France allait bien c'est vrai , mais pas avec les assises perchées à 1m50 du fond de coque !!
lui faire prendre 70knts peu être oui , il est léger et glisse bien , alors pourquoi pas .... mais il lui faudra sans doute des CV en + et il va falloir les tenir les 70knts ...
tu ne finiras peu être pas à l'eau avec ton assise actuelle , mais tu devras lever le pied et tu ne pourras pas profiter des capacités de la carène, les baquets ont leurs inconvénients il est vrai , des jockets sont plus ''normaux'' et semblent être le minimum pour tout bateau qui va un peu vite sur l'eau , pas pour rien que la plupart des bateaux un peu rapides ou marins en sont équipés
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : hélice Mazco RE
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le: 02 Mars 2021 à 08:37:38
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oui c'est un relevé GPS donc vitesse fond et non réelle. Je navigue dans une zone protégé avec du courant et il y avait au moins 20 nds de vent arrière donc je pense pas fiable. Je pouvais pas faire une moyenne aller retour car pas possible d'aller à fond sur le retour !! Une 4 pales réduit fortement le couple, cela marche très bien sur mon bateau mais une 3 pales est théoriquement plus perfo mais plus de couple... l'art des compromis.
tu devrais essayer de trouver une promax à l'essai pour voir et comparer avec ta trophy meme si la trophy+ est une bonne hélice rapide , beaucoup de bateaux très rapides en sont équipés (j'ai eu de mauvaises experiences avec personnellement mais ce n'est pas du tout le cas de tout le monde) lève ton moteur d'abord tu gagneras très certainement en stabilité si tu arrives à afficher 60knts avec 200cv ça fait qd même une tres belle vitesse ! , tu es léger et la coque est connue pour avoir une bonne glisse , tu peux peu etre y arriver avec le bon réglage , restera ton problème d'assises ! , parce que tu ne pourras pas profiter des performances de ton bateau en mer tel qu'il est équipé là ... c'est un peu dommage ... ou alors tu reste toujours à l'abris sur le plat ...
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : hélice Mazco RE
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le: 02 Mars 2021 à 08:26:38
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On peut dire ça oui sans doute
Elles sont quand même un peu spéciales à emmener ces hélices , ça ne convient pas à tous les bateaux ,
Mon 800R déjauge parfaitement avec ces hélices , mon 740 a un peu plus de mal mais ça part qd même . (Mon 800R est entre 150kgs plus léger que le 740)
Toujours est-il que la proET est aujourd'hui ce qui marche le mieux sur le 800R que ce soit en accélération ou vitesse , mais c'est fragile ... On va essayer de faire tourner de la promax à la place , on arrivera peu être à faire marcher une promax à peu prêt pareil avec une légère préparation ... Et la promax est référencée au catalogue , plus simple ! Moindre problème on en recommande une neuve et ça repart ...
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : hélice Mazco RE
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le: 01 Mars 2021 à 21:00:37
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salut Jerome, Merci de ces précisions. Quand tu dis qu'elle glisse plus, c'est le glissement qui est du à la différence de distance axiale parcourue entre le pas théorique et le pas réel lors d'un tour complet de l'hélice (j'ai copié sur le web pour la belle phrase !) ou l'état de surface de l'hélice qui induit une meilleur pénétration dans l'eau ? C'est vrai que 3 pas de plus c'est pas le souci mais déroutant si tu veux commander quelque chose car comment sans essayer de pas se tromper, à 1000 € la boulette.. oups. J'ai ecrit à Mazco pour avoir leur avis sur mon essai et la cleaver OS. De prime abord, l'hydromotive 4 pales est plus polyvalente mais il faut que je revalide les vitesses de la mazco car 3 nds de plus c'est pas rien. Si c'est pour gagner 1 nds, pas d'intéret à mon sens, mieux vaut investir sur le lift... que j'ai pas encore fait. (j'attends ma prime !!) Autre question : pourquoi réaliser des hélices à tube fin avec l'échappement dessus ? cela crée de la ventilation au demarrage mais après une fois accroché, quel intéret ?
oui la différence entre la vitesse théorique et réelle après ton hélice mazco ne fait peu être pas son pas , ou elle peut avoir été retouchée ce qui fausse les calculs et données , le seul moyen d'en etre certain est de la faire mesurer par un pro. tu me diras si mazco répond à ton mail le lift règle pas mal de problèmes quoi qu'on en dise , c'est qd même pratique ... le décalage moteur au tableau je n'aime pas trop l'idée (jamais fait ça sur mes bateaux) , beaucoup l'on fait , mais on arrive à ne pas (plus) avoir d'effet de couple sans en arriver là , beaucoup de bateaux partent sur le coté moteur en bas , l'aquavite 740 le fait , le R27S le fait , le 800R le fait légèrement en fonction des hélices, un coup de lift ... ça pousse dans l'axe et le problème est réglé, ton bateau doit pouvoir accepter assez facilement un montage haut , donc il faut le lever ce moteur , ou du moins essayer pour voir ce que ça donne si tu n'as pas envie de te prendre la tête , essaye un lift mécanique , bien moins chers , facile à monter , ça peut suffire et ça se modifie ensuite en hydrau au besoin
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : hélice Mazco RE
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le: 01 Mars 2021 à 01:23:48
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oui c'est une ''over hub exhaust'' , elle n'a pas de tube d'échappement il y en a multitude de models , chez beaucoup de fabricants différents on en utilise aussi sur les 800R en 4 pales (mercury proET) , j'aime bien ces hélices mais elles sont assez fragiles ... elles ne sont plus fabriquées celles là , c'est dommage ... , la mercury cleaver n'existe plus non plus d'ailleurs une cleaver n'est pas forcement plus performante qu'une ''round ear'' , c'est juste qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques et ne travaillent pas pareil , la ''round ear'' lève l'avant , la cleaver à tendance à faire l'inverse , ça dépend du besoin du bateau + qu'autre chose finalement tu arrives à emmener 3 pas de + parce qu'elle glisse plus que ta trophy , si le résultat te plait peu d'importance au finale pour le démarrage/déjaugeage , essaye de mettre la poignée dans le coin directement , elles ne décrochent pas toujours complètement , des fois ça peut partir tout de même après la ventilation , ça évite d'accompagner les gazs une cleaver j'aimerais bien en essayer une aussi pour voir ce que ça donne , je n'en ai pas trouvé encore ... j'ai déja pensé acheter une mazco cleaver d'ailleurs ... le problème étant de choisir le bon pas ... difficile de connaitre le glissement d'un nouveau type d'hélice sur un bateau sans avoir essayé ... risqué ... ou il faut la faire reprendre ensuite par un spécialiste pour ajuster .... pour ton problème d'effet de couple , les solutions simples de base sont de passer en 4 pales et de lever le moteur au maximum au tableau , ou le lift hydrau
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 22 Février 2021 à 12:14:00
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Et à propos de ta remorque, comme la VAN CLAES, elle est munie de multi-rouleaux de grands diamètres, avec l'avantage d'une certaine "fermeté" puisqu'il s'agit de "bandages" et non plus de pneus "gonflés" qui semblaient "angoisser" notre ami Xavier oui c'est le kit step sunway , prévu pour les coque à step , c'est effectivement des roues rigides avec un bandage caoutchouc autour cela fonctionne bien sur le 740 qui n'a pas de steps très haut , en poussant dessus un peu à la main ça descend , le réglage de la remorque y est pour beaucoup aussi , mais sur des coques à steps bien plus hauts ... ça se complique ... il faut soit immerger la remorque , soit prendre un peu d'élan marche arrière et mettre des coups de frein pour que les steps de coque passent les roues ... c'est un peu le bordel ... meme avec les grandes roues (les grandes roues aident qd meme ...) le system à roues gonflées (comme celui de vanclaes dont tu fais allusion) est bien mieux puisqu'il permet à la roue de s'écraser sous le step justement pour le laisser passer ... de plus la vanclaes à un chemin central de roulement avec beaucoup plus de roues .... elles sont tres proches tout le long du chemin central , le tout auto réglable ... le top ... même un revenger à step descend de la remorque tout seul ... le tout sans aucuns réglages de remorque ... (je prend l'exemple du revenger car il a les steps très hauts ... cela pourrait être une autre coque ... ) et les réglages de remorque coque step ... c'est comment dire ... usant ...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 22 Février 2021 à 09:34:29
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il faut vérifier à la foi la tête de lapin de la remorque une valeur max est en général gravée dessus, Ici 100 kg sur une CBS simple essieu.
oui c'est ça , 100kgs normalement la tête le lapin standard, il en est de même pour un attelage auto sérieux (j'ai plus que ça sur mon utilitaire) , il y a une bonne marge de sécurité sur ces éléments , 20kgs de plus n'est pas un problème , le poids en + sur la boule est en - sur l'essieu (toujours ça de pris) , et c'est plus stable perso je vais d'ailleurs rajouter en + une tête AKS3004 pour les longues distances , charge appuie 150Kgs , et sans doute encore légèrement augmenter le poids sur la boule , 120-130kgs environ Merci pour ces précisions. Pour les longueurs de châssis, j’ai vu ça sur quelques remorques neuves effectivement. La RSA MX131 existe d’ailleurs en plusieurs longueurs. La mienne est S mais il y a aussi SX. Pour le poids sur l’attelage, je pensais qu’il fallait prendre en compte uniquement le tracteur, merci de la précision Dominique !!
oui c'est ça , plusieurs longueur de châssis par référence de remorque habituellement chez sunway je crois que c'est 3 tailles court/standard/long , pas regardé les autres marques comme dit Mathieu il faut mesurer la coque , le solent 650 doit avoir une coque plutôt longue pour sa catégorie , cône arrières de boudins dépassant pas beaucoup du tableau , faible dépassement avant , et un longueur réelle (bout à bout boudins) un peu supérieure à son appellation commerciale entre deux bateaux de même longueur sur le papier , on peut se retrouver avec presque 1m de différence de longueur de coque , la différence sur l'eau est énorme , le solent 650 est connu pour être très efficace sur l'eau dans sa catégorie c'est n'est pas pour rien . mais bon pour ramener la coque nue , ta vieille remorque fera l'affaire , il y a un peu de boulot sur place mine de rien ... démonter le moteur HS de la coque , descendre le bateau de sa remorque actuelle , le remonter sur ta remorque , faire un réglage rapide de tes rouleaux au besoin avant de prendre la route , café / petits gâteaux et faire le cheque avant de partir il va dépasser un peu de ta remorque , mais sans moteur et avec des rouleaux réglés au mieux ça ira !
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