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1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 22:32:29
Quand on peut mettre les 2 faut pas se priver  Souriant

J'aimais bien la sensation des steps avec le cul qui se lève et l'impression d'un cul très léger avec la vitesse qui monte.


oui tres !    Souriant

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2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 22:12:54
Ma réponse à croiser ta photo  Souriant
Souriant Souriant

A steps avec un pad et une virure en bas avant le pad ?  Souriant 
oui pourquoi pas  Souriant

Mon technohull était comme ça , ton aquavite doit être un peu comme ça aussi ?
ces coques doivent être très proches oui

On a tendance a les opposer et de dire que le pad est plus facile à concevoir qu'une bonne carène à steps ?
peu être oui , ça il faudrait demander à Adam   Clin d'oeil
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 22:06:07
c'est Adam qui appelle ça comme ça , pas moi, avant que tu ne poses la question   Clin d'oeil

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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 21:55:50
et qu'en est-il alors des coque step à pad  ?   Grimaçant

Donc , je pense que les virures arrières ont plus un role de sustentation ("lifting strakes") qu'autre chose , et que si le cul du bateau est assez léger mieux vaut ne pas en avoir surtout avec un pad , sur les coque en v sans pad c'est surement différent.

J'ai longtemps été persuadé que la virure la plus basse qui arrive en fin de coque avait un role important dans la stabilité à grande vitesse.

C'était un argument d'ailleurs à l'époque des gens de solent ribs , je me rappelle bien "c'est la troisième virure du bas qui change tout , bien que ce soit plus compliqué pour sortir de belle coque du moule"
En réalité j'en suis moins sur car si sur le 650 et le 690 cette virure arrive bien en bout de coque ce n'est plus le cas sur le 750.
Qui sait sans cette virure on aurait peut être moins besoin de lui lever le nez sans rien perdre en stabilité ?

Je pense maintenant qu'avec un pad si on peut s'en passer il ne faut plus de virure du tout en dessous de la ligne d'eau , le bateau navigue sur la lame du pad rien d'autre ne frotte et si le pad a été bien calculé le bateau est stable.
Ca n'était pas évident pour moi et pourtant de fait ça fonctionne.

Sur les coques sans pad uniquement en V par contre je ne sais pas quoi penser.
J'imagine cette virure plus utile à la fois pour la sustentation et la stabilité.




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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 08 Janvier 2019 à 23:11:25
mon yam 225 n 'aime pas les "oreilles"
il se mets en surchauffe rapidement.

ha ?!  jamais eu ce genre de soucis ...
tu rinces dans un bac alors ,  moins facile
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 08 Janvier 2019 à 22:12:11
le plus facile/simple pour le rinçage moteur et de rincer aux oreilles , si pas de voisins  Clin d'oeil , tu rince tout moteur tournant à chaud , comme un jet en fait
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 08 Janvier 2019 à 22:09:23
oui le poids de remorque est toujours sous-estimée , tu peux lui rajouter une 40aine de kgs, + ton mouillage, ton radeau, tout la me**e  Grimaçant qui traîne dans les coffres ... ça va vite ...

le mieux est de poser le bateau sur cales et peser la remorque oui , vider la bateau et repeser ...

mais bon le poids de coque est sous-estimé aussi très certainement ... me suis retrouvé avec pas mal de poids en plus que prévu aussi sur le miens  Huh
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 08 Janvier 2019 à 18:52:46
Sinon c'est une vraie galère pour tout ranger apres une sortie . Pour une journée de nav OK mais à mon avis, des sorties d'1 heure je vais pas en faire beaucoup d'autres  Grimaçant
ou alors ... faut que je m'organise mieux  Embarrassé

oui en SR on passe des fois (souvent) plus de temps à préparer/laver qu'a s'en servir ! , c'est clair que c'est pas un jet  Souriant

sauf Bertrand qui pose ça vite fait au ponton du port à sec et basta !  Souriant
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 07 Janvier 2019 à 23:06:36
Sur la 1ere photo c'est un XL  et sur la 2eme celui de Nico est en L

c'est une cale/entretoise  ?

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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 07 Janvier 2019 à 00:37:50
et oui , ça peut arriver effectivement  Clin d'oeil
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 06 Janvier 2019 à 23:20:12
Dalleurs on va voir très vite mes dirent avec l'arrivé d'un nouveau VP7 en occasion de 10ans venu d'Allemagne pousser par un E-TEC 250HO





il est joli celui là , c'est quoi cette console, console sport disco ?
sièges scott on dirait



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12  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Nouveau projet... le: 06 Janvier 2019 à 09:47:05
C est marrant lui ne changerait pas son searibs contre mon hydrosport et moi l inverse non plus  :
c'est normale , pas essayé d'hydrosports encore , mais en tout cas le miens navigue très à plat , le comportement du bateau est très différent d'une carène std , au départ c'est même un peu surprenant ... , il faut faire attention lors de virages serrés aussi . une carène standard est d'ailleurs peu être plus adaptée à un bateau de pèche , plus facile à gérer dans une mer bien levée , surtout sur une coque courte

Le 2T  j'admets que cela marche plus fort à puissance égal mais la sonorité  Triste
ce joli bruit , ces belles montées dans les tours tu voulais dire j'imagine  Grimaçant
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 05 Janvier 2019 à 18:56:36
A cette promax  Souriant
Le traumatisme quand Bruno a analysé les données de la cam...  Souriant

 Souriant Souriant Souriant
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 05 Janvier 2019 à 15:54:15
les vidéos écrasent énormément l'état de la mer oui effectivement ... bien dommage ... la 360 ne ferrait pas ça mais coûte une blinde ...
disons que c'est pratique pour comparer à froid , tranquille à la maison le fonctionnement de différentes hélices ou réglages,
on a des surprises parfois en regardant certaines vidéos après coup.
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 05 Janvier 2019 à 15:15:08
Bah la mer était hyper calme, tous les bateaux doivent bien marcher par ce temps là !

non pas forcement , certaines coques ont du mal avec la vitesse sur le plat , tendance à devenir instables ... voir dangereuses ...

Oui les dauphins, même si on en voit quasi à chaque sortie entre Jersey et Carteret, je ne m'en lasse pas.
Quant à la cam Garmin j'y pense aussi mais là, ma VISA est en surchauffe alors on va attendre un peu sinon je vais avoir un blocage avec gilet jaune à la maison  

c'est clair qu'on ne se lasse jamais de les voir ces dauphins ! il y en a moins par chez moi par contre , c'est plus rare

oui la nouvelle garmin est un petit budget , mais elle a l'air vraiment bien et performante, les vidéos sont trompeuses , avoir la vitesse affichée change tout , et tres pratique pour faire des comparaisons d'hélices comme dit Bertrand !

ça a par exemple permis à Bertrand de se rendre compte que ma PM.25 met une grosse tôle à sa trophy 26 sur son bateau  Souriant
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16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 05 Janvier 2019 à 10:51:50
belle vidéo , bien montée
tout ça a l'air de fonctionner correctement ,
mer idéale pour faire des premiers essais tranquillement

la rencontre avec les dauphins est toujours un moment particulier

bon les gars il faut investir dans de la caméra Garmin , pas plus chers que les autres et plus sympa avec la vitesse affichée en temps réel , ça marche aussi sur le jet bien sur !  Clin d'oeil  Souriant
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17  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 29 Décembre 2018 à 09:27:01
Jérém je ne pense pas à un problème de hauteur. J ai pris mes 57nds avec cette hauteur moteur. De plus même avec la tempest 23 je ne ventil pas au démarrage.

ha oui ! , bonne remarque ... , parce q'entre la motricité dune tempest et celle d'une bravo il y a un monde ....
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18  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 29 Décembre 2018 à 09:14:42
Pas de souci sur la carto je te suis 😛😛
oui bah disons que je passerai bien le miens au banc aussi ... si c'était possible à faire dans de bonnes conditions et de manière fiable ...
mais ça par chez nous ça parait bien compliqué ...

il me faudra un boîtier de 300 d'origine pour comparer
oui tu peux essayer pour voir ce que ça donne, et faire les contrôles de pressions/compressions au passage, mais si tu prends des tours avec une vitesse qui chute ... c'est bien qu'il doit y avoir un soucis de hauteur moteur et/ou de type d’hélice ... sachant qu'une bravo d'origine ne ventile pas trop facilement normalement ... une révolution non plus d'ailleurs ...  (hélices d'origine non bricolées ...)  , ah moins que tu aies trimé exagérément pour aller chercher les tours  
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19  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 29 Décembre 2018 à 08:55:36
Vendre des cv c'est facile quand tu na pas de banc de puissance pour verifié la puissance réel et la je sais de quoi je parle .

J ai pas la courbe avec la reprog

tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point ( pas grave ...) , mais il est dommage de ne pas pouvoir passer nos moteurs au banc ... ne serait-ce que pour connaitre la santé de nos moteurs, sans même parler de carto , et sortir une courbe précise ...

c'est effectivement tout le problème de ces cartos moteurs ... décaler un rupteur est une chose mais sans la courbe pas facile de s'y retrouver ensuite ,
obligé d'y aller à tâtons du coup ... on est tous obligés de faire comme ça finalement  ...  et c'est vrai que c'est un peu la galère ...

ton moteur ne serait-il pas monté un peu haut ? entraînant une perte de motricité / glissement au trim  ?
il y a du poids à emmener quand même , ça vaudrait peu le coup d'essayer une hélice de plus fort diamètre entre 15.5 et 16 pour voir
on dirait que tu as un problème de motricité

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20  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai hélice Promax le: 27 Décembre 2018 à 22:38:09
Jérôme nous expliquera mais il était sur l'eau ce matin , ça le fait pas du tout avec la trophy...
Je m'en doutais un peu mais fallait faire l'expérience , donc pour vos rib musclés oubliez la trophy.

et oui moi aussi je m'en doutais ... mais bon sur un malentendu ...  Grimaçant

c'est très très laborieux au de-jaugeage ... c'était à prévoir sur un bateau ''lourd'' , mais plus embêtant encore l'hélice décroche en mettant du trim , même lancé au delas de 60 nœuds avec instabilité/décrochage carène qui va avec ... c'est très surprenant et limite dangereux ...  bref ... ça ne va pas du tout ...

au moins je le sais maintenant !  Clin d'oeil
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21  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 27 Décembre 2018 à 21:49:00
si une bravo 24 est trop longue pour prendre les tours , moi je parie sur la bravo 22xs ou la révolution 21  Clin d'oeil
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22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 26 Décembre 2018 à 11:49:14
oui il est beau !   Clin d'oeil
beau cadeau de noël , ils ont du galérer à le rentrer dans la maison pour le mettre sous le sapin  Souriant

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23  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai hélice Promax le: 21 Décembre 2018 à 22:31:20
Ça peut être hyper dangereux une hélice qui patine quand on a besoin de mettre les gaz.
Une hélice qui arrache au démarrage est quand même bien utile pour se sortir de situation délicates et bien pratique pour piloter quand ça bouge bien.

oui bien sur , il ne faut pas monter ce genre d’hélice pour faire une sortie mouvementée , pas idéal
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24  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai hélice Promax le: 21 Décembre 2018 à 18:30:51
je te l'avais dit que ça tirait long ! , enfin elle glisse peu  ... ce qui revient au même ... ça charge le moteur ...
ceci dit cette hélice est une base 26'' normalement repitchée 25'' par mercury, il serait surement intéressant de la faire mesurer par un spécialiste pour y voir plus clair ...  , ce qui est prévu

ça ventile quand même ... un peu moins qu'une proET , mais qd même ... c'est du 14.5 de diamètre
il n'est pas possible sur un RIB de mettre le pied au plancher ... il faut accompagner les gaz sinon ça reste sur place ...
la bravo est bien plus polyvalente , c'est certain
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TECHNOHULL / Re : Technohull 688 version race le: 13 Décembre 2018 à 20:04:34
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26  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveau projet... le: 13 Décembre 2018 à 19:18:25
Tu n'as pas voulu aller vers la taille au dessus ?
Contraintes de mise à l'eau / stockage peu etre ?
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27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Nouveau projet... le: 13 Décembre 2018 à 19:15:58
Mais non même avec NOS coque de noix à 60 nœuds on lache les mains !  Souriant

Exact , on a meme des vidéos pour le prouver !
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28  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Les Culs Gelés Déc 2018 le: 10 Décembre 2018 à 21:41:44
Ça sent effectivement les Culs gelés 2019 cette très mauvaise météo encore annoncée pour ce week-end  Indéci
Si un beau week-end s’annonce clairement dans les prochaines semaines je proposerai une nouvelle sortie pour les personnes disponibles...pas facile cette année ...

pas facile cette fin 2018 non effectivement ...
il y aura d'autres dates possibles début 2019 oui bien sur !
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29  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 09 Décembre 2018 à 15:25:34
26 (même lab) sera trop long si tu ne prends pas tes tours en 24''
c'est une 24xs qu'il te faudrait essayer , doit tirer comme une 23'' std à peu prêt
et encore , tu seras peu être encore trop long.
ça dépend des tours que tu prenais avec la 24 std avant de la faire travailler
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30  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 08 Décembre 2018 à 19:36:04
la tempest est quand même pas simple comme hélice , en tout cas la 27 ... pas essayé plus petit en pas encore , je devrais peu être ... 
ça ventile sévère comme hélice , je doute que cela fonctionne bien sur un R29 sur lequel j’imagine le moteur monté assez haut s'il n'est pas monté sur lift hydraulique .
dans mon cas c'est l'hélice qui ventile le + , c'est une 3 pales et d'assez faible diamètre.
sur mon bateau, elle est même plus compliquée qu'une promax ou une proET à faire partir.
une révolution est plutôt adapté aux bateaux lourd j'ai l'impression , ça pourrait être intéressant d'essayer en 23 pour voir (voir 22 ...)
en plus d'une B1 xs 24 qui tirera plus court que la B1 24 que tu as déjà essayée d'origine avant modif , en fait j'essayerait une B1 24 xs pour commencer je pense (hélice d'origine jamais touchée ...)

la révolution est très souvent montée sur des bateaux bien lourds comme les cap camarat 7.5 ou autres bateaux de ce genre qui doivent dépasser les 2T en ordre de marche .
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