SR-BOAT.COM
19 Septembre 2018 à 11:04:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 27
1  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 22:32:43
Les lacs...
T'es gentil, mais à part Guerlédan et encore, y a pas grand chose.
T'as intérêt à mettre des roues  Grimaçant

oui c'est à Guerledan que je pensais ,
si à Guerledan il y a un peu de place quand même  Souriant , le problème c'est pas là  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 20:53:52
Ca donne des idées !
En fait j'y ai déjà pensé... Souriant
Ça ferait encore un bateau en plus...et pas possible de le stocker au Port à sec , je me suis déjà renseigné...
Mais quel pied de prendre plus de 90 noeuds !

ouais ... mais en mer ça le fait pas ... ou beaucoup plus grand/gros ...
et si tu commence à traverser les lacs bretons à 80 nœuds , ça va pas durer longtemps  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 18:35:41
très beau ce petit cata Nico  !
les sièges sont beaux et ont l'air de très bonne facture !
il a l'air particulièrement bien fini ce bateau
tu ne le laisse pas trop longtemps à l'eau , j'imagine que tu ne mets pas d'antifouling dessus  Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 13 Septembre 2018 à 14:26:50
la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !  Souriant

et oui ... ça parait un peu plus compliqué que prévu effectivement  Souriant Souriant
attendons ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 22:07:39
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer  le 2T Hervé   Grimaçant

dépassé comme technologie de toute façon  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 11:34:40
c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ...  Tire la langue

j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça !   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 10:52:37
il ne veut pas l'avouer hervé44 , mais il attend avec impatiente l'interdiction du 2T   Souriant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : REFIT REVENGER 29 le: 11 Septembre 2018 à 20:40:01
pour les perfs pour le moment avec la bravo one 24 on est a 57nds. j ai une 24 en prepa en italie pour attrapé les dernier tours.

C'est plus qu'honorable comme perf !

c'est certain !
bonne performance ,
surtout pour un model sans steps , bien plus facile à mettre à l'eau ...

s'il prend 60 une fois bien réglé c'est tout bon ...

très beaux ces revengers effectivement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 08 Septembre 2018 à 19:34:39
bravo !!  👏👏  👍👍   Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 08 Septembre 2018 à 06:37:44
Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté  Sourire
Souriant Souriant

Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser.
ah oui effectivement ... bon début d'explication ... 
cette dingue cette manie de toujours vouloir monter des longueurs d’arbre trop longues sur les tableaux ...

Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier...
Vivement le 600R pour s'amuser un peu...
enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum  !   Souriant
il arrive bientôt le V8 compresseur , encore un peu de patiente Jean Marie  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 22:15:43
ah oui celui là il est beau !

un bon entretien là dessus et c'est reparti pour un tour !

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 21:00:42
Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.

ah !  c'est plutôt une info intéressante ça ...
moi qui le voyais bien en 2x250 ou 300xs ce bateau , tout faux en fait ... 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 18:01:28
Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs.
Très bon souvenir  Souriant

Et alors ??
Ça donnait quoi ? 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 17:59:09
Salut Jean Marie  !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : mauvaise rencontre affaires maritimes des sables le: 30 Août 2018 à 12:17:40
Je dis meme souvent :
J’etais ce que vous êtes, vous serez, peut etre, ce que je suis 😜😜😜

En toute modestie bien sûr ....    Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Vide garage le: 17 Août 2018 à 00:00:18
Preneur d'une partie au moins

A enlever sur place

ouais ok , pas de soucis
j'te contact
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vide garage le: 16 Août 2018 à 20:58:19
Preneur d'une partie au moins
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vide garage le: 16 Août 2018 à 20:12:29
salut
dommage de jeter ça peu être  🤔
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 07 Août 2018 à 12:51:36
...on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte...
LoL... ben moi j'arrive pas à avoir de perte !  Souriant

 Souriant Souriant
c’était pour Guillaume ça  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 07 Août 2018 à 11:45:21
pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche
je me trompe peu être

réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ?
il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ?
il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?

sur les bateaux non équipés de lift , on trim pour lever le moteur plus qu'autre chose finalement, ne pouvant pas dissocier levée/inclinaison
dans le meilleur des mondes il faudrait lever (lifter) le moteur et ne mettre qu'assez peu de trim, on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 05 Août 2018 à 13:10:06
il raconte n'importe quoi le Kriscat ,
tu devrais arrêter les grosses sorties alcoolisées avec les jeunes , plus vraiment de ton age !   Souriant

il n'y a pas vraiment de secret sur les perfs de ces bateaux offshore, ce sont des coques  assez longues et très légères
le poids est le nerf de la guerre comme toujours ... , ils doivent être dans les 700kgs en ordre de marche sans le carburant ...
mais ces bateaux vieillissent mal , quelques saisons de courses et après ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 22:06:43
je vais encore en prendre une  Souriant mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ?
Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fâche ! (ça m'arrive...)

raciste anti ventouses  !   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 22:01:22
1) Le 150 Etec, voir HO, mais pas facile à trouver. 
dans l'hypotèse d'un moteur neuf bien sur ,
sinon c'est un YAM qu'il faut pour de l'occasion

A partir de 7 mètres, sauf à vouloir naviguer à 50 N, l'enclume a quand même de gros avantages face au SR.
oui pour naviguer à plus de 50 nœuds bien sur ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 03 Août 2018 à 21:38:29
Pourquoi voudrais tu payer 800 euros plus chers un moteur qui marchera moins bien ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 12:45:26
Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis très affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension "
Souriant Souriant

Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen !
houla ! c'en est un autre ça de bateau dont il est INTERDIT de critiquer les qualité marine !   Grimaçant
ne va surtout pas en face (vcf) dire des choses comme ça , ça va relancer le debat !

plus sérieusement c'est étonnant comment des réputations se sont formées comme ça avec le temps ....
un peu comme la réputation de YAM plus fiable que les autres ... , sans doute venue des V4/V6 carbus de l’époque ...
ou par exemple la tenue de mer d'un 575 cap camarat , très moyen aussi des que tu commence à lui rentrer dedans ... (j'en ai 1 ...)

j'en suis même arrivé à me poser la question sur le choix d'un SR par rapport à une coque dure , soit disant meilleur par mer un peu formée ...
peu être une autre légende urbaine ça aussi ...

enfin il faut savoir se remettre en question des fois ... c'est comme ça que l'on va de l'avant ....

de toute facon je prend les bon  conseils sur mon post et je remercie d'avance se qui mon conseillé pour le reste pas de commentaire c'est plus simple.
tu as toutes les cartes en main maintenant je penses ,
une occasion F150 sera plus rentable et cohérent
du neuf est bien aussi évidement mais tu ne récupérera pas tes billes à la revente , pour le choix du moteur neuf ... chacun ces affinité ...
moi je prendrais un 150G2HO   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sièges suspendu ermioni qui remplace les costal pro le: 02 Août 2018 à 12:23:07
ça se place comment en tarif par rapport aux autres marques connues ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Puissance ou couple ? le: 30 Juillet 2018 à 16:37:31
Bertrand a raison , tu es vraiment un XS addict Guillaume   Grimaçant Grimaçant

Lol, non non, regarde le G2 mets la paté au Merc , enfin,,,,, c'est un pro xs pas un XS lol,,,,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

XS forever tatoué dans le dos  Grimaçant  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 30 Juillet 2018 à 13:23:29
Bertrand a raison , tu es vraiment un XS addict Guillaume   Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 12:42:33
si tu es content de ton bateau et que tu comptes le garder longtemps , la meilleur solution financièrement est de remotoriser avec un 150 YAM d'occasion de la même année que la coque , pour que ça reste cohérent ,
à vérifier, mais tu n'as à ce moment là peu être pas besoin de changer le faisceau/instrumentation/commande
dans ce cas, ça se fait très facilement soit même , ou en concession avec peu de main d'oeuvre.
en étant un peu patient , un 150 YAM 4T de 2010 , très propre et entretenu doit pouvoir se trouver.
bon après c'est plus facile de laisser le bateau en concession pour le remotoriser à neuf ... c'est clair ...

edit :
tu as modifié ton message entre temps ...
oui bien sur tu peux casser ton moteur d'occasion ... tout comme ton moteur actuel ...
si tu veux repartir avec une garantie, il faut repartir à neuf oui ... , le coût de la remotorisation sera alors le prix de la tranquillité  Souriant

dans ce cas , t'es-tu renseigné sur le tarif du nouveau mercury V6 175 3L4 ?  (si ta coque prend 175cv)
léger, surement bien plus performant, de dernière génération ... aucune idée de la différence de prix par contre ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 12:28:56
une autre solution peu être , serait de remotoriser avec un 150 ou 175 de la même année que le bateau.
un 150/175 4T de 2010 en bon état doit pouvoir se trouver facilement
revendre le 115 ensuite.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 27
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Août 2018 à 17:01:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit