SR-BOAT.COM
21 Juin 2018 à 19:37:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 24
1  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 13:18:44
La gîte est énorme !
Une fois placé le bateau on peut accélérer pleine balle dans le virage , gîte de folie et grip total !
Un immense plaisir !
oui la gite est moins importante sur le miens je penses , quoi que je n'ai pas essayé de faire le bourrin en virages serrés ....
des coups à faire un tete à queue ça ...


Ça me manque...   Souriant
tous tes bateaux te manquent à toi Bertrand de toute façon  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 13:14:57
sinon il y a l'entre deux ,

ça touche l'eau à l'arret et au ralentis


puis ça ne touche plus ...


t'as de la chance Marco , les photo sont flous ...  Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 08:35:12
c'est vrai qu'ils ne touchent jamais l'eau les tubes de ce bateau , que ce soit à l’arrêt ou en route
il doit prendre une gite de fou sur les virages bien serrés  Souriant

doit être bien amusant à conduire ce bateau là !
il est beau en plus !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 20 Juin 2018 à 08:32:02
pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile

du même avis même si je pense que refuser les freins pour pas à avoir à les entretenir est une erreur.

pour un PTAC de 750kgs , mettre des freins sur la remorque est se mettre des contraintes en plus ...
avec un bon tracteur devant ça ne pose pas de problème
de plus ces essieux non freiné 750kgs sont peu chers à remplacer

les suspension ''type'' auto sont peu être un peu mieux niveau tenue de route .... et encore ... pas des suspensions de voiture non plus ....
beaucoup plus de risques d’être embêté en tout cas , c'est certain ...  , pas que les ressorts , les vérins de suspension, les supports ressorts ...

quand au badigeonnage de graisse des pièces qui trempent dans l'eau ... comment dire ...
si vous voulez qu'un jour on ne puisse plus mettre nos bateau à l'eau sur les cales , continuez comme ça ...
c'est crade quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 19 Juin 2018 à 22:08:31
pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 18:23:28
oui tu as un SR de 7m en dessous de la tonne en ordre de marche , c'est très léger !
la plupart des SR font minimum 200kgs de + à taille à peu prêt équivalente , et encore les plus légers ...

il doit faire un peu moins de 7m hors tout et environ 6.20 de carène j'imagine

c'est un bateau très intéressant que j'avais regardé de prêt un moment donné avant de partir sur autre chose.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 17:19:10
as tu mesuré le bateau ? 
longueur carène
longueur hors tout boudins
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 16:48:29
ton moteur fait 250 Kgs à peu prêt avec son hélice et l'huile dans le réservoir tampon et embase
masse volumique essence environ 730g au litre
et il faudrait peser la remorque à vide car son poids est bien souvent sous-estimé sur la plaque constructeur

il y a aussi : réservoir huile moteur, batterie, Electricité , électronique, supports/bacs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 17 Juin 2018 à 09:47:20
c'est qu'il serait un peu grognon le cri-cri  😂😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 16 Juin 2018 à 08:00:48
c'est vrai , c'est bien lourd l'hypalon
mes tubes sont de l'ordre de 80kgs il me semble ... et ils ne sont pas gros par rapport à d'autres ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 15 Juin 2018 à 20:56:45
j’avais dans l'idée de monter un répartiteur aussi au début ...
mais on s'habitue assez vite oui , pas besoin en fait
la contrainte est de ne pas pouvoir accélérer debout dans le bateau pour manœuvrer , mais bon ... on s'y fait  Clin d'oeil

pour la période de pré-déjaugeage , j'arrive à me ''caler'' à mi hauteur dans le baquet pour ''plus ou moins'' voir ou je vais ...  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 15 Juin 2018 à 14:29:42
n'empêche qu'un essieu raquette bien conçu sera toujours mieux que ces merdes d'essieu à éléments de caoutchouc... Fâché

jusqu’à ce que ça commence à toucher l'eau de mer ... et là ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Encore un nouveau Falcon le: 15 Juin 2018 à 12:05:08
Merci Bertrand. Pour les 60 ... , le bateau devrais pouvoir le faire, moi on verra.
Nous avons programmé de faire l'essai d'hélice et hauteur moteur avec Michael semaine prochaine. L'avantage est que en même temps j'aurais un petit cours de conduite version course.

ça doit pouvoir prendre 60 effectivement ,
tout le problème est de savoir quelles sont les priorités  Souriant
réglage vitesse et réglage famille ... il faut choisir ...  Clin d'oeil
ta console est basse , si tu veux faire de la vitesse, mets des sièges bien bas eux aussi ... ça aide ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 15:17:52
une sunway immangeable quasi pas servie que je mettrais peut être en vente prochainement)
tu devrais la garder, tu en auras besoin pour aller te promener avec ton bateau , ou tout simplement l'envoyer en révision/réparation
mets là à l'abris sous bâche dans un hangar par trop loin ....
à moins qu'elle soit trop courte pour ton nouveau bateau ...


'' charrues Françaises en ferraille à ferrer les bourricots'' dont la quasi totalité des plaisanciers ont à se coltiner, moi le premier  Clin d'oeil Souriant

exactement ...
je ne dirais pas ce que je penses de nos remorques ... toutes marques confondues ...
le métal employé ... et le reste ... pas du tout adapté à la mise à l'eau ...
il faut la plupart du temps finir le boulot soi même ...
c'est moins chers certes ... mais pas chers est souvent trop chers ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 07:16:34
On va attendre que tu testes avant de commander quoi que ce soit....

Et même que si c'est pas compliqué à immatriculer et que ça vous branche, alors je vous les rentrerai officiellement  Tire la langue
Je peux désormais m'organiser pour les stocker en attente de l'enlèvement...
Bon après au niveau du prix ça pique mais ... attendons les retours de Nicolas

On va attendre que tu testes avant de commander quoi que ce soit....
Je ne suis pas très inquiet, le risque est très limité. Si leurs remorques n'étaient pas fiables il y a bien longtemps que BMC aurait changé de marque je penses et aujourd'hui il y a une remorque Vancleas sous chaque gros Technohull qu'ils vendent...
Et l'inox au kg se revend bien au pire..


il y a quand même assez peu de chance pour que ça ne le fasse pas ...
ces remorques semblent être un sacré gros cran au dessus de ce que l'on connait chez nous ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 05 Juin 2018 à 07:37:12
vraiment très beau ce bateau équipé comme ça,
plus beau qu'il était en version racing peu être même ??
lui va bien cette console , l'ai déjà vue quelque part d'ailleurs  ...  Clin d'oeil

qui veut faire un départ arrêté à coté du techno 688 ??   Grimaçant Grimaçant
va laisser tout le monde sur place ce truc là  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Versa dock le: 25 Mai 2018 à 22:26:12
c'est quoi ce bateau ?

belle bête

 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 20:48:38
Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...

tout à fait compréhensible ...
le 300xs est une valeur sure ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 20:20:13

Qui sait à la fin si je ne vais pas me retrouver effectivement avec un 300 R  Souriant Souriant Souriant


pourquoi pas  !!    Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 07:39:51
C’est vrai que je suis enthousiaste même si je suis un des derniers à signer un 300 xs  Souriant

Jusqu’à maintenant aucun des gros cubes taxables n’était adapté aux petits bateaux , c’était pas un problème de taxe mais surtout ils étaient beaucoup trop lourds.

Maintenant la situation change, il n’y a plus de XS en neuf et Mercury Racing fait aussi bien voir mieux en 4t.
Après il y a effectivement cette taxe qui pourrait en freiner certains c’est sur même si comme le dis Charles avec les années elle diminue rapidement.


assez d'accord avec Bertrand ,
je suis assez enthousiaste aussi à la venue de ce nouveau moteur ...

s'il s’avère que ce nouveau 300 est une 20aine de cv plus puissant , plus coupleux en haut , beaucoup plus coupleux en bas et à mi-régime, tout ça dans un poids en ordre de marche contenu (250Kgs) ... alors ....
au delà de la vitesse , un couple bien supérieur en bas et à mi-régime peu très largement changer la donne en terme de plaisir à la barre ...

le vérado n'a jamais été adapté aux bateaux légers/rapides ... mais ça n'a jamais vraiment été l'objectif non plus ...
ils ne sont pas fous chez Mercury racing , ils savent bien qu'un hors bord de 320 ou 330kgs en ordre de marche est bien trop lourd pour aller vite sur une coque légère ... sans parler du reste ... étriers, direction ... ect ...

ceci dit ... un 400R mettrait environ 10mph dans la vue d'un 300R sur un ''révolution 25''  , bateau d'1T6/1T7 en ordre de marche à peu prêt, avec une forte prise au vent , une 60aine de cv d’écart vous allez dire ...


on retiendra tout de même la longue carrière de l'optimax , qui quoi qu'on en dise est bien difficile à doubler sur l'eau malgré son age respectable ...  Clin d'oeil
le 300x faisait mieux , oui , mais au prix d'un rendement/conso dégueulasse ... c’était il y a une 20aine d'année ... l'essence était moins chers  Clin d'oeil

pour la taxe ... bah ...
au dela du cout , c'est le principe qui est un peu agaçant ...
on en paye déjà pas mal ... c'est encore ça en plus ... mais on y est pas obligé non plus donc ...  Clin d'oeil , c'est un choix pour le coup ...
je ne sais pas dans quelle mesure cette taxe diminue ensuite avec les années ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Mai 2018 à 18:41:53
on parle de 326cv pour le 300R ,
info qui reste à valider tout de même ...

source : simmons custom rigging

le chantier qui a réalisé certains des essais du 300R ,
le 25 pieds des deux vidéos portées plus tôt dans ce post
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Mai 2018 à 07:36:31
une autre vue  :

Signaler le fichier
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 22:32:36
quelques chiffres et options/specs  ....

http://www.mercuryracing.com/wp-content/uploads/2018/05/8M0145631_250-300R_SS._HR_05_14_18.pdf
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 15:46:37
ça va surement le faire ...
peu de chance que ce nouveau moteur soit moins bien qu'un 300xs ,
Mercury joue gros sur ce coup là ... ils ont du soigner la copie ...

quand à la tete 300xs , il la faut complete , pas seulement le bloc ...
et là ... ça va piquer aussi  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Mai 2018 à 14:46:59
il restera quand même la sonorité du 2T.
c'est quoi la différence entre les "four stroke" et les nouveaux "vérado" sur les photos on dirait que c'est une question d'équipements, la direction électro-hydraulique ...
Perso j'aime bien ces nouveaux mercury.

c'est clair que niveau sonorité ... ça change ...
la musique du XS lors de sauts de vagues ...  va surement manquer ... mais bon ...

il faut attendre de voir de vrais comparatifs 300R/300xs sur coques légères
s'il s’avère qu'il n'est pas plus lourd en ordre de marche (ou pas beaucoup plus ...)
qu'il est 10% plus puissant en haut , et plus coupleux ...

les courbes puissance/couple devraient tomber aussi pour que l'on puisse les comparer/superposer  ...

il sera surement CE aussi contrairement aux derniers XS ... c’était qd même galère cette histoire ...

moi sur le papier j'aimes bien ces nouveaux moteurs aussi , il faut voir ce que ça va donner en situation réelle ...
s'il est démontré que le 300R est globalement plus performant que le 300xs , je pourrais me laisser tenter ...
un peu plus d'entretien que le V6 2T ... bon pas la mort non plus ...

reste cette foutue taxe ...
ça pique un peu quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 19 Mai 2018 à 14:04:35
https://www.youtube.com/watch?v=RmYzeYJE4kU
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 19 Mai 2018 à 11:16:47
C’est clair que ça me ferait mal au c.. si le 300 R atomise le 300 xs!  Souriant

et pourtant ... c'est bien ce qui risque d'arriver  !!   Souriant

enfin ... ''atomiser'' ... peu etre pas quand meme ...
meilleur ... oui surement ...
ils n'ont pas le choix de toute façon ...
sil s’avère que le 300R n'est pas meilleur qu'un 300xs d'une 15aine d'année de technologie ... tout le monde dira que c'est une daube ...  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : mercury 250 xs le: 15 Avril 2018 à 22:51:19
bon apres les premiers essai
bravo 1 en 22 : 53 noeuds 5400 trs/mn
bravo 1 en 24 fut court 54 noeuds 5400 trs/mn ( lab finish)
revo 4 en 21 : 51 noeuds 5800 trs/mn
revo 4 en 23 : 57 noeuds a 5450 trs/mn pvs ouvert
avec les revolution je trouve la direction un peu plus dur
par contre c est un rail .
donc je garde la 23 et la 24 
mais j adore la bravo qui a une réactivité de folie .
qui aurait une mirage en 25  ?

salut Gwen ,

alors quelle différence avec l'opti standard ?
vendu ton opti 250 ?

donne lui à boire de la bonne huile DFI

quel rapport d'embase as tu ?  1.75  ?
étonnant cette vitesse de 57 nœuds avec une 23 à 5450t , ça te ferrais pratiquement pas de glissement du tout ....

@+
jerome
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 27 Février 2018 à 20:05:54
normal , bateau de merde , un technohull 999   Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 250HO VS 250XS le: 25 Février 2018 à 15:51:26
Juste pour comparer mon 4L suz à fond 84l a fond après sa na rien à voir avec vos moteur sport

salut Julien ,

si si on peut comparer ,
un 250proXS consomme 90 litres pour 265cv à peu prêt
ça donne bien 85 litres pour 250cv ,
il ne consomme donc pas plus que ton suzuki
(il faudrait prendre les chiffres du 250 opti standard, il doit etre dans les 85L à fond lui à peu pret)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 24
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.129 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Juin 2018 à 03:49:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit