SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:16:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 9
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 19 Décembre 2023 à 15:53:09
Je voulais juste continuer le bla-bla engagé par Clouds et je me suis trouvé dans l'impossibilité de commencer une phrase, comme si quelqu'un avait tapé le point final et fermé la discussion !

Les photos avaient disparu alors qu'aujourd'hui elles sont revenues ...

Cela dit, et à l'adresse de Clouds ... crois-tu que Yamaha développerait une prolonge d'embase spéciale pour transformer un 90-L en XL.

Quand je commerçais avec l'Afrique du Sud, il m'est arrivé d'importer des Yam 90XL, ainsi que des Honda en XL, qu'on ne trouvait pas en France ... et pour les Honda de les revendre à un concess ... !


A Clouds, je t'avais posé une question au sujet de ton bel anti-dérapant bleu, qui semblait fait de billes de l'ordre de 2 à 3mm de diamètre, et tu as allors  répondu que c'était de la poudre ou poussière de "je sais plus quoi exactement" - info qui a disparu de la version actuelle.- c'était avant la discuss du 14 octobre pour être précis.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 16 Décembre 2023 à 18:09:34
Salut Xabi ...!

Je comprends ta surprise, égale à la mienne quand j'ai découvert ça !

 J'ai d'abord pensé à une mauvaise blague, ou a un "retour amical" suite à une phrase déplacée, mais c'est peut-être simplement un mystère de l'informatique
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 05 Décembre 2023 à 17:09:47
bonjour, je reviens dans cette discussion, mais je constate que je n'arrive plus à y entrer ...!

Quelle est la porte d'entrée que j'ai loupée au passage ?  merci d'avance !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 26 Novembre 2023 à 18:23:54
Jouls, je suis un peu surpris en relisant ce que tu as écrit un peu avant ... et plus précisément par ton tableau arrière qui en y regardant de près sur tes premières photos est visiblement très haut, je dirais même trop car ce bateau est fait pour un moteur central arbre long, ou 2 fois 50 à 70cv en arbre XL sur un tableau de 52cm environ - ou recoupé à 38 si le moteur est un arbre court !

C'est aussi la raison qui fait que ta carène flotte  à quelques centimètres au dessus de l'eau, probablement sans personne à bord.

Pas de problème si le bateau a été commandé  en arbre XL, dans ce cas le constructeur ajoute quelques renforts internes pour sécuriser la liaison tableau coque ... à condition que l'acheteur le lui ait précisé évidemment, car 2x90 ça envoie nettement plus qu'un 50/60 !

Dans ton cas , si tu n'as rien ajouté, je renforcerais volontiers en ajoutant soit une jambe de force centrale, soir une sur chaque coté du tableau.

Ta 3ème phrase "être entre 5 et 10cm..." il en manque un morceau pour savoir à quoi elle s'applique !


Le Seastar, j'en ai installé pas mal pour augmenter les perfs, mais il faut un modèle électrique ou electro-hydraulique sinon c'est des dollars direct à la poubelle.


Coté moteur(s) l'accès au sélecteur marche avant/arrière ne présente rien de spécial, soit tu enlèves la tête motrice, soit tu la laisses place et tu tombes le bloc embase
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Niveau d'huile moteur à respecter le: 24 Octobre 2023 à 11:11:56
Je suis du même avis que Jérome !

L'avis de mécano-concess est ou était valable quand on parlait de moteurs automobiles avec un vilebrequin à l'horizontale, car dans ce cas les masses d'équilibrage pourraient venir taper dans la masse d'huile si le niveau est trop haut, donc vibrations, contraintes, etc...

Or les moteurs hors-bord de nos SR's ont tous - à ma connaissance - un vilo vertical, et seul le palier du bas est alors susceptible d'engendrer et de souffrir  d'éventuels chocs.
En plus le carter d'huile se trouve bien en dessous de la tête motrice et le vrai risque est le niveau trop bas qui désamorcerait la pompe à huile, même temporairement, dans les virages par exemple
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 19 Octobre 2023 à 10:58:50
Salut Christophe,

Bi-OMC, pour moi ce sont 2 moteurs identiques installés sur ton tableau arrière ! 2x75 par ensemble ou le plus voisin ... alors comme ils sont moins chers que les concurrents

C'est vrai le budget en neuf est plus élevé qu'un mono de 150, mais tu es sûr de disposer de la puissance maxi - 75 + 37 - si nécessaire, et en cas de panne de l'un des 2, tu n'as perdu quand même QUE 75cv , ce qui fait une sacrée différence comparé à un 35.

Dans le 1er cas si tu as pris la précaution d'avoir une hélice qui permette de prendre les tours dans cette config batarde, ça reviendra  a naviguer avec environ 105/110cv au lieu de 75, déjaugeage un peu plus long qu'avec 2x75, et nettement plus qu'avec 150 !

Coté conso, ça pourrait être 10 a 15% de plus - je n'ai jamais vraiment mesuré -  mais c'est le prix à payer pour être à peu près sûr de pouvoir rentrer à la maison ...
Et vu sous un autre angle, quand tu veux trainer tranquillement ou te laisser pousser par la marée, 1x75 à mi-régime doit pomper 1/3 d'un 150
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pont CENTAURE refait à Neuf le: 16 Octobre 2023 à 23:10:01
Sincères félicitations, tu as fait un super boulot, et je ne suis pas certain que des pros se risqueraient à proposer un équivalent, pour plus cher évidemment !

Tu dis que ton rib a gagné en poids - qui a diminué donc - l'as-tu pesé car ce point m'étonne un peu.

Coté rigidité aucun souci, ces coques caissonnées sont remarquables.


J'aime bien ton anti-dérapant noir, quel matériau as-tu utilisé ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 16 Octobre 2023 à 22:47:51
Une solution qui n'a pas été envisagée - et que j'ai mise en œuvre maintes fois ... est une vraie double motorisation, 2 moteurs identiques avec les hélices qui vont bien !

Coté perfs tu auras les mêmes résultats - voire mieux - et coté budget avec de l'OMC au tarif actuel aucun autre motoriste ne te fera une offre plus compétitive !
Coté panne (essence, panne moteur ... ) ça ne se discute même pas !


C'est la solution qu'on te proposerait en Afrique du Sud - car là-bas on ne conçoit pas un bateau avec un seul moteur - et c'est ce que j'ai bien vendu pendant une douzaine d'années, que ce soit en mono-carène et surtout en cata
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 12 Octobre 2023 à 11:23:06
Pour Xabi ...avec 2x90 Yam, à quelle vitesse maxi arrives-tu ?

Les hélices, c'est toujours un peu galère pour en trouver !  Sur mon 632, avec 2x70 Tohatsu, j'avais des Powertech inox en 19' 3 pales et 20 en 4 pales avec la 20 coté babord.


En ce qui concerne les boitiers de commandes à câbles, j'ai toujours monté ceux avec la sécurité, et je n'ai jamais voulu monter les électriques qui en sont dépourvus !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 11 Octobre 2023 à 23:42:42
Xabi, la lecture d'une de tes réponses me fait venir une question ... qu'as-tu comme semi-rigide ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SELVA / Re : SELVA 650 DS le: 21 Septembre 2023 à 08:52:45
Stick, c'est une sacrée sécurité de pouvoir rouler avec le boudin dégonflé, et même mieux aspiré afin qu'il ne flotte pas au vent !

Il y a quelques années, je tractais un petit pneu 450 de 2.10 de largeur en Italie et dans la banlieue de Milan, sur une petite route tortueuse avec des ronds-points ... 
Comme mon 4x4 était gros j'avais omis de dégonfler complètement sur l'autoroute.

Dans un rond-point j'étais au milieu et un camion dans la file à ma droite m'a serré de trop près et quelque chose a accroché le boudin droit et l'a arraché de la coque et déchiré ...  évidemment le camion n'a rien senti et a continué tout droit !

Je ne m'étais aperçu de rien, et c'est un automobiliste qui m'a klaxonné et signalé l'accrochage !

J'ai passé quelques heures à chercher et trouver  un spécialiste qui m'a remplacé le boudin HS par un neuf de sa construction que j'ai récupéré une bonne semaine plus tard.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 10 Septembre 2023 à 20:14:23
Neop 15 ... !  kezako ?  Détails stp !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Embase Mercury 50cv bouffée par la corrosion le: 30 Août 2023 à 16:06:20
Si j'avais été le mécano que tu avais chargé de l'entretien cet été, je t'aurais en priorité signalé cette réparation/soudure grave avant même d'entreprendre la réparation !

Cela t'aurait au moins économisé le coût d'une soudure inutile ...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nettoyage avant collage le: 30 Juillet 2023 à 18:01:13
Doumes, tu sembles être un expert en collage ... ce que je vois sur la 1ère photo me fait vomir !

Utiliser un vieux sac à provisions genre Carrefour, Auchan ou équivalent pour servir de base au collage des bandes qui assureront la vie de la famille de notre ami "justony etc" devrait susciter la même réaction de tous ceux qui se sont risqués dans ce genre de chausse-trappe !

Même s'il y a quelques filaments de PVC dans ce "tissu" - ce dont je doute fort - cela n'a rien à voir avec un tissu PVC utilisé pour construire un semi-rigide comme l'était au départ ce pauvre Zozo, qui une fois réparé sera gonflé de préférence au dessus de 250 mBars en navigation.


Je ne vois rien d'autre à utiliser que du tissu PVC et de la colle Zodiac 7096 de date très récente et ayant été conservée au frais - les 2 sont impératifs...


Le tissu se trouve assez facilement chez les réparateurs, la colle chez Zodiac ... sinon si tu passes sur la Cote d'Azur  je dispose de quelques rouleaux de tissu PVC neuf en diverses couleurs qui me restent de mon ex-job avant retraite.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nettoyage avant collage le: 26 Juillet 2023 à 17:21:11
Il me semble normal qu'une fois la surface éliminée par abrasion redevienne sensible à l'acétone et poisse !

Pour assurer le collage des rails boudin-coque, je commencerais par ajouter une bande de pvc collée sur la vieille bande ET sur la partie visible du boudin d'origine qui est de chaque coté de la bande d'origine - qui soit dit en passant n'est certainement pas made by Zodiac ...-en dépassant la bande d'origine de 3cm de chaque  coté.

Sur cette assise solide tu devrais pouvoir coller les rails.
Et rien ne t'empêche d'ajouter une bande extérieure par dessus le rail (chaque coté) et sur le boudin.

J'ai déjà fait, ça ne prend pas longtemps, il faut juste de la colle Zodiac et 4 bandes de pvc neuf en plus.

Et prépare ton chantier ... il va te falloir des serre-joints de belle taille et des planches solides pour bien serrer le tout après interposition d'une bande de caoutchouc, vieille chambre a air de camion par exemple.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Epreuve de Blankenberge (BKoffshore et championnat du monde UIM) le: 06 Juillet 2023 à 08:16:45
Bonjour ... et félicitations !

Dans la foulée, une question indiscrète me vient à la plume :  le boitier d'hélice a une forme inhabituelle avec ce gonflement à mi-longueur, c'est peut-être une explication aux perfs Huh

Amitiés,  JC
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Petit Panneau Solaire pour charger la batterie le: 03 Juin 2023 à 17:24:27
Ah bon ! As-tu mesuré le courant qui est envoyé dans la batterie de la voiture ?

J'avais voulu le faire il y a quelques années, et le courant ne passait que si le + du panneau était relié directement à la batterie
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Petit Panneau Solaire pour charger la batterie le: 03 Juin 2023 à 10:07:32
Sur l'allume-cigarette, euh ... je pense que ça ne chargera rien du tout car en principe il faut que le contact soit mis pour que l'AC soit sous tension, sinon ça me semble risqué coté sécurité ...!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un nouveau le: 28 Mai 2023 à 18:20:29
J'ajouterais de peser l'ensemble remorque-bateau-moteur et accessoires divers sur une bascule municipale par exemple, ou dans un centre de controle technique véhicules, car il y a une majorité de packages bateau-moteur-accessoires vendus neufs comme "conformes" alors que la charge réelle de la remorque est très supérieure !

Combien de ventes ai-je loupé  en essayant de faire respecter cette obligation ...?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Solent 6,5 le: 18 Mai 2023 à 10:42:22
Casper, ce n'est pas la contenance théorique qui importe, c'est la quantité que tu peux consommer avant de tomber en panne d'essence ...!

Car si le plongeur par lequel sort l'essence s'arrête avant le fond - disons à mi-hauteur - tu ne pourras jamais utiliser plus d'un demi plein ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Gonfleur BST 300 le: 08 Mai 2023 à 18:50:48
Patrick65, relis bien ce que j'ai écrit le 20 Oct 21 ... même si tu fais un petit trou dans le montage, c'est insuffisant pour empêcher le gonfleur de détecter que la pression est bonne donc de s'arrêter
Il faut que le clapet soit forcé/poussé ouvert d'environ 2 à 3mm pourque le gonfleur continue de débiter   
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Graissage pivot le: 07 Mai 2023 à 18:16:49
Relis bien, c'est écrit "au montage ils mettent clips en métal serti  ...etc ...."

Si ces clips arrivent à se déssertir tout seuls par les seules vibrations, quel est le pro qui a installé ça ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Graissage pivot le: 07 Mai 2023 à 10:27:28
Pour Dadaben ...les efforts qu'encaisse une direction hydro sont du même ordre que ceux d'une direction mécanique, le jeu du cable dans la gaine en moins, et les flexibles ne se connectent pas aux raccords plus ou moins serrés avec un vulgaire bout de fil de fer, mais avec des colliers spéciaux qui sont toujours livrés avec la direction.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : crevaison, j ai besoin de vous ;) le: 03 Mai 2023 à 17:04:20
Si tu as acheté la colle Zodiac pour PVC neuve et datée, et pris la précaution de nettoyar sérieusement les surfaces intérieures pour en éliminer l'humidité,

et serré les collages entre 2 plaques de caoutchouc pendant quelques bonnes heures ...


pas de raison que les collages ne tiennent pas
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : crevaison, j ai besoin de vous ;) le: 02 Mai 2023 à 10:17:15
Cela fait 1 mois que ma dernière réponse est affichée ici, et tu n'as pas avancé ... pourtant entre le 13 et le 83, ce ne sont pas les réparateurs de pneumatiques - et de paddles, c'est du pvc aussi - qui manquent !
J'en connais un dans le 06, à Antibes, Bartoli,  son n° est 06 20 02 10 08.
Et d'autres, comme le concessionnaire Zodiac à Mandelieu (06) mais je crains que tous soient très chargés.

Au passage, si tu devais trouver une bande de tissu PVC pour réparer comme je te l'ai suggéré, quelle longueur X largeur te faudrait-il ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Prez le: 01 Mai 2023 à 15:33:39
Pour résoudre les éventuels problèmes dus à la hauteur de montage du moteur, il y a une solution, elle s'appelle "LIFT" ... tu trouveras ça aux USA chez CMC par exemple, ou en occasion sur eb.., ça t'évitera de perdre du temps et a échafauder des théories plus ou moins fumeuses.

c'est une plaque réglable en alliage léger, elle se monte entre le moteur et le tableau arrière et elle permet de faire monter/descendre le moteur avec un boulon central.
La même plaque existe avec un vérin hydraulique à la place du boulon central, commandé à partir de la console - je te recommande celle-là.


Autre chose : tu as écrit que ton moteur serait un 100 Honda, est-ce un moteur neuf avec son hélice standard, ou un montage "maison" avec une hélice adaptable ? Hélice en bon état bien entendu, pas dénoyautée ni tordue suite  à un choc ...

Cette question parce que mon expérience perso m'a montré que je ne me suis jamais trouvé dans le cas que tu as décrit ... ton boat devrait prendre entre 35 et un petit 40 nœuds au max, être déjaugé à moins de 20 et réagir normalement au trim, ce bien entendu s'il n'est pas plein d'eau, même si tu pèses 90kgs.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Prez le: 30 Avril 2023 à 10:05:54
Claude44, ce qui est peut-être vrai pour un 3L Mercury ne l'est pas forcément pour un 90 Homda !

La plupart des moteurs DOIVENT avoir la plaque anti-ventilation immergée pour fonctionner normalement, pour la simple raison que la pompe a eau  qui assure le refroidissement de la tête motrice est implantée au dessus de la plaque en question.
Sur ton Mercury, je ne sais pas, peut-être y a-t-il une écope.



Quand à la dernière phrase en jaune, elle a échappé à ma vigilance et s'applique au SR de Tethys, c'est plus cohérent ... !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Prez le: 29 Avril 2023 à 17:40:47
Sur cette photo, le moteur est clairement trop haut et l'hélice doit brasser de l'air !

As-tu vérifié que ton bateau ne serait pas plein d'eau par hasard ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Graissage pivot le: 27 Avril 2023 à 09:24:04
Les gars, je frémis en vous voyant vous attaquer à ce gros problème, gros car c'et un pb de sécurité permanent, et je suis surpris qu'aucun constructeur de moteur ne s'y soit vraiment attelé ... à première vue ça semble facile à résoudre

Je frémis en vous voyant essayer de dégripper ce pivot de m... en tirant dessus, avec le volant d'abord, puis quand ça ne vient pas en essayant de faire tourner le gros bouzin à la main, puis dégrippant, retour au volant ...!

Il y a quelques années j'avais préparé un de mes catas 450 pour des vacances en famille en Corse, avec un 50 ou 60 Mercury tout neuf, direction à cable - pas le petit, le gros qui tient 250cv tranquilou, et les vacances se sont parfaitement passées.

Et l'année suivante j'ai eu un client pour ce cata, nettoyage rapide, je monte à bord pour démarrer le moteur, je commence par tourner le volant, je sens comme un point dur, j'insiste un peu à, droite/gauche, et d'un seul coup plus rien, le super cable de direction est pété net alors qu'il n'avait pas été utilisé plus de 10 heures en Corse, et certainement moins en réalité ...

Le souci est que le cable pète sans prévenir, et ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il va résister 10 ans comme le vieux précédent qu'on a jeté parce qu'il était tout rouillé , et quand le cable pète le bateau se met en travers instantanément et tout le monde part à la baille avec le bateau qui tourne autour. On voit ça aux infos tous les étés ...!

J'ai évidemment eu la chance que ça ne m'arrive jamais, mais depuis cet incident fort instructif je n'ai plus monté que de la direction hydraulique, elle peut avoir une panne, ou une fuite mais c'est une fuite suffisamment plus ou moins lente pour pouvoir rentrer au port .




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Prez le: 23 Avril 2023 à 13:06:28
Je suis du même avis, moteur un peu haut et peut-être trop trimé en négatif, ce qui donne effectivement une vitesse ridiculement basse quel que soit le régime moteur ... déjà 15 kts à 3500 rpm - et 30 kts à 5800 tours, il manque au moins 40cv !

La plaque anti-cavitation DOIT être parallèle au plan des virures, pour commencer ! ça doit être le zéro du trim, rien à foutre de ce qu'indique l'instrument de la console.

La réaction au trim que tu décris indique plutôt un moteur en excès de trim, cad pied du moteur trop éloigné du tableau.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 9
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.148 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2023 à 13:34:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit