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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES => COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE => Discussion démarrée par: Eddy44 le 06 Décembre 2018 à 17:36:32



Titre: bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 06 Décembre 2018 à 17:36:32
salut a tous

Je suis toujours dans mes essais d helice. Pour le moment la bravo one 24 est proche mais il me manque des tours. j ai essayé une 22 mais je perd en vitesse de pointe. mika a fait préparé une 24 mais c est pas très concluant pour le moment (fut trop court). du coup je cherche a essayé une XS autour de la 24 pour voir ce que ca donne. si quelqu un a ca a trainer au fond de son garage.......


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: gwen 83 le 06 Décembre 2018 à 18:42:27
Quel effet (bon ou mauvais) à eu de modifier ta 24 ?, car moi j ai une bravo 24 mais il me manque des tours


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 07 Décembre 2018 à 09:15:22
salut gwen

pour moi le fut a été recoupé trop court donc je ventil a mort au démarrage. on avais demandé + de patate au démarrage ( cup si je ne me trompe pas ) et il y en as mais je ne peu pas pleinement en profité comme je ventil. il me fallais également 400trs de +, on les as mais pas mieux en perf de vmax........


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 07 Décembre 2018 à 09:42:04
salut gwen

pour moi le fut a été recoupé trop court donc je ventil a mort au démarrage. on avais demandé + de patate au démarrage ( cup si je ne me trompe pas ) et il y en as mais je ne peu pas pleinement en profité comme je ventil. il me fallais également 400trs de +, on les as mais pas mieux en perf de vmax........

Salut Eddy, j'ai une BRAVO One Std à te prêter si tu veux, perso je prends 150trmn de moins qu'avec la 22 XS.

Fut plus long, forme des pales un peu différent, elle ventile moins que la XS aussi, mais sur le mien la XS fonctionne mieux donc je la garde en secours  ;)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: gwen 83 le 07 Décembre 2018 à 10:12:54
OK merci de l info, bon pour l instant je modifie rien du tout.
Je la garde en secours


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 07 Décembre 2018 à 14:14:39
Salut Hervé ta bravo one std c est une combien ?


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 07 Décembre 2018 à 14:51:04
Salut Hervé ta bravo one std c est une combien ?

C'est un pas de 22


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 07 Décembre 2018 à 15:17:58
j ai déja testé mais je suis preneur quand meme. je passerai te voir.

a+


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 07 Décembre 2018 à 15:21:32
ou alors une revolution 4 25 a tous hasard


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: gwen 83 le 07 Décembre 2018 à 16:07:31
Eddy moi j ai une révolution 23 actuellement et elle me donne  top vitesse juste pas la meilleure au démarrage et en reprise quand je suis chargé


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 07 Décembre 2018 à 17:18:15
ou alors une revolution 4 25 a tous hasard

la révolution tire long normalement , plus long qu'une bravo1
donc si bravo 1 24'' un peu longue , la révolution 25 sera trop longue
une 23'' plutôt il faudrait essayer


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 08 Décembre 2018 à 12:58:43
Oui la rev4 tire long , vraiment long.
J'ai un avis un peu ambiguë sur cette hélice que j'avais en 23 labf sur le 250 xs 1,62 technohull 688.
Elle fonctionnait bien , bateau très stable réactif et plus de 65 noeuds assez facilement mais une des seules fois où j'ai testé autre chose notamment une tempest en 27 ( et oui de 23 je suis passé à 27) ca marchait plutôt mieux.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 08 Décembre 2018 à 20:36:04
la tempest est quand même pas simple comme hélice , en tout cas la 27 ... pas essayé plus petit en pas encore , je devrais peu être ... 
ça ventile sévère comme hélice , je doute que cela fonctionne bien sur un R29 sur lequel j’imagine le moteur monté assez haut s'il n'est pas monté sur lift hydraulique .
dans mon cas c'est l'hélice qui ventile le + , c'est une 3 pales et d'assez faible diamètre.
sur mon bateau, elle est même plus compliquée qu'une promax ou une proET à faire partir.
une révolution est plutôt adapté aux bateaux lourd j'ai l'impression , ça pourrait être intéressant d'essayer en 23 pour voir (voir 22 ...)
en plus d'une B1 xs 24 qui tirera plus court que la B1 24 que tu as déjà essayée d'origine avant modif , en fait j'essayerait une B1 24 xs pour commencer je pense (hélice d'origine jamais touchée ...)

la révolution est très souvent montée sur des bateaux bien lourds comme les cap camarat 7.5 ou autres bateaux de ce genre qui doivent dépasser les 2T en ordre de marche .


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 08 Décembre 2018 à 21:27:23
C'était pour illustrer la sous estimation du pas théorique de le rev4.

Non surtout pas de tempest sur un R29 , je l'ai testé sur le r27 , Bruno m'avait confié une tempest et une hydromotive pour comparer.
Par contre l'hydromotive pas mal du tout , ça peut être une alternative à la bravo XS.



Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 09 Décembre 2018 à 03:22:26
Ok je testerai bien une rev4 c est ce que j avais avec le 275.
Gwen elle est où ta révolution 4 ? Dans le sud ou sur vannes ?


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: gwen 83 le 09 Décembre 2018 à 11:41:15
Elle est à vannes chez Atlantic Passion.
Dit moi si tu veux la récupérer je le préviendrais


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 09 Décembre 2018 à 13:15:49
Ok merci je vais orgznisé ça


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 09 Décembre 2018 à 14:49:09
J ai également la possibilité d essayé une bravo one 26 labfinish. je pense quelle va travaillé comme la 24 d origine mais j aurai peu etre une meilleur vmax.
Vous en pensez quoi ?


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Klev29 le 09 Décembre 2018 à 14:55:03
Salut Eddy, je pense que la lab marchera moins bien car elles ont souvent moins de cup que les stock ou XS... J'ai essayé sur le R29 bravo 28" en lab, stock et XS, et c'est la lab qui marchait le moins bien et de loin. Trop de trim, pas plus de rpm que la XS, du coup 2kn de moins. L'idéal c'est une lab avec du cup, il faut regarder du côté de chez bblades ou preparateur.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 09 Décembre 2018 à 16:25:34
26 (même lab) sera trop long si tu ne prends pas tes tours en 24''
c'est une 24xs qu'il te faudrait essayer , doit tirer comme une 23'' std à peu prêt
et encore , tu seras peu être encore trop long.
ça dépend des tours que tu prenais avec la 24 std avant de la faire travailler


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 09 Décembre 2018 à 20:59:04
avec la prepa de la carto il faudrait que j aille cherché les 6600trs avec un rupteur a 6800trs ( a verifié ).

avec la 24 std c est max 6200trs. je vais recupéré la rev 23 de gwen pour voir ce que ca peu donné.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: ptitrouze50 le 09 Décembre 2018 à 21:32:22
Salut Eddy,

as-tu essayé ta Tempest sur ta nouvelle config ?? :-*


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 09 Décembre 2018 à 22:26:18
non toujours pas... j ai un doute sr le faite de revenir sur une trois pales


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 27 Décembre 2018 à 21:19:45
salut

attention demain essai d helice

bravo one xs 22
tempest 23
tempest 25
revolution 4 21 (pour déclenché le rupteur et verifié qu il est bien a 6800trs)
peu etre revolution 4 23

avec ca si je trouve pas ...


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guillaume33/29 le 27 Décembre 2018 à 22:07:49
C'est bien pour un debut....😁


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 27 Décembre 2018 à 22:10:04
Je parierais sur la rev4 23  :D même si j'ai toujours eu un avis mitigé sur cette hélice

La bravo xs en 22 sera courte comme la rev4 21.
Les tempest vont trop ventiler au départ , par contre une fois lancé peut être une top speed et de bonnes relances.

Supers conditions actuellement , c'est le moment !


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 27 Décembre 2018 à 22:49:00
si une bravo 24 est trop longue pour prendre les tours , moi je parie sur la bravo 22xs ou la révolution 21  ;)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: urpeko64 le 27 Décembre 2018 à 23:40:51
Vous avez de la chance pour avoir toutes ces hélices à essayer.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 28 Décembre 2018 à 19:59:18
Bon alors vous ne pourrez pas le dire que j ai pas essayébeaucoup d helice

(http://img.pccreation.net/photos/201812281845053191.JPG)

Petit historique

Verado 300ch avec une carto prepa a 340ch ( rupteur normalement décalé à 6800trs) sans lift

Test début août avant de partir en corse avec là bravo one 24 d origine 6250trs 57nds ( 3 personnes et 100litres de carburant )

Arrivée en corse j ai plafonné à 50nds Max pour le même régime moteur

Retour de vacances je récupère une bravo one préparé pour prendre les 400trs manquant et avoir plus de cu. Résultat 6400trs pour 53nds.

Voilà le résultat dès test aujourd hui sur eau douce ( honnêtement jamais vue d écart de performance)

Barvo one 24 6150trs 47.6nds
Bravo one 22 6150trs 50.7nds
Rev 4 19 6550trs 46.8 nds
Rev4 21
Tempest 23 6300trs 47nds
Tempest 25
Rev23 6100trs 47nds

Le régime moteur affiché est celui de la vmax après le vitesse chutais.
Je commence à avoir un doute sur le moteur.....
je marche bien sur les 6cylindres. Est ce que le compresseur est fatigué ???


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: aliouto le 28 Décembre 2018 à 20:04:08
a mon avis ya une couille quelque part  :'(


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: fast le 28 Décembre 2018 à 20:18:43
Salut Eddy, attention tu es en rivière et il y a beaucoup moins de portance que en mer je pense que tu peux rajouter 2 à 3 nds par rapport à la mer et oui le sel çà porte .



Titre: Re : bravo one xs
Posté par: fast le 28 Décembre 2018 à 20:30:07
Tu est sur quel diamètre sur les hélices essayés ? car le pas c'est une chose mais il faut voir aussi le diamètre  de  l'hélice qui prend un max de tours moteurs en charge . Si tu a le hub je peux te prêter une hélice 3 pale en 14.5 de diamètre par 25 pouces 3 pales Suzuki qui prend moins de tours que une 4 pales hihhi on c'est jamais.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 28 Décembre 2018 à 20:32:00
Je serais toi Eddy, je commencerais par refaire un essai avec la B1x24 d'origine dans les mêmes conditions, histoire de voir si tu retrouves tes perf d'avant les vacances, à savoir 57nds à 6250rpm , souvent on fait des essais avec le courant et le vent dans le dos et ça fausse les essais , donc..........


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 28 Décembre 2018 à 20:35:38
Tu est sur quel diamètre sur les hélices essayés ? car le pas c'est une chose mais il faut voir aussi le diamètre  de  l'hélice qui prend un max de tours moteurs en charge . Si tu a le hub je peux te prêter une hélice 3 pale en 14.5 de diamètre par 25 pouces 3 pales Suzuki qui prend moins de tours que une 4 pales hihhi on c'est jamais.

14.5 pour un Verado c'est petit surtout booster, ça risque de décrocher et les PAS sur les Suz ne veux rien dire à cause de leur rapport d'embase


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 28 Décembre 2018 à 20:51:39
L'hélice suz c'est sympa mais c'est une fausse bonne idée  :D

Il y a un problème.
Un 29 sans step avec 300 ch c'est au moins 55 noeuds.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 28 Décembre 2018 à 21:43:51
Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.

Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛

Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.

Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.

Je pense vraiment à un soucis moteur


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 28 Décembre 2018 à 21:59:10
Ce qui est quand même bizarre c est que tu n'as perdu que 100 trmn avec ta 24 bravo et 10 nds,  je suis pas bien la  ::)

Ce qui est sûr Eddy c est que le rupteur à 6800 trs ne sert rien si la courbe de puissance de ton moteur s ecroule à 6 000 trs


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 28 Décembre 2018 à 22:10:13
J ai pas la courbe avec la reprog


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 28 Décembre 2018 à 22:10:52
Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.

Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛

Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.

Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.

Je pense vraiment à un soucis moteur



Ok donc la 24 est celle de tes premiers essais, oui là il y a un souci, ou gros souci, et puis il y a des trucs chelou; avoir les mêmes Rpm avec la 24 ( à 100rpm près) avec une perte de 10nds c'est louche,

je ne te l'ai pas dit avant mais tous tes essais sont incohérents

 Barvo one 24 6150trs 47.6nds
Bravo one 22 6150trs 50.7nds = même rpm que la 24, c'est pas possible
Rev 4 19 6550trs 46.8 nds = aurais du t'emmener plus haut dans les rpm
Rev4 21 = ?
Tempest 23 6300trs 47nds = pareil = rupteur
Tempest 25 = ?
Rev23 6100trs 47nds = 400rpm d'éccart avec la 23 = pas possible = 1000rpm de moins que la 19


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 28 Décembre 2018 à 22:45:01
Ç est pas que c est pas possible c est qu il y a un problème


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 28 Décembre 2018 à 22:50:27
Ç est pas que c est pas possible c est qu il y a un problème

Oui mais surement pas due que au moteur , on ne peut pas trouvé les même RPM sur un même modèle d'hélice comme les Bravo 1 sur 2 PAS de différence , tu doit trouvé une différence d'au moins 400 voir 500Rpm :-\


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 00:00:39
Si je prenais plus de tours la vitesse chutais


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Denis95 le 29 Décembre 2018 à 00:06:08
petite remarque d 'un béotien mais quand même .... tes hélices ont toutes le même diamètre ?


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 29 Décembre 2018 à 00:28:38
Si je prenais plus de tours la vitesse chutais

C'est à y rein comprendre  :-\


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 00:29:48
Non mais le problème n est pas là  denis


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: BOD76 le 29 Décembre 2018 à 01:16:44
Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.

Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛

Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.

Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.

Je pense vraiment à un soucis moteur
il lui manque un cylindre au Verado ?  Une bobine hs ??? La maladie connue et reconnue mais ça tu sais !



Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 01:30:37
J ai débranché un à un. Ils marchent tous


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guillaume33/29 le 29 Décembre 2018 à 02:11:41
T'avais levé l'ancre????




Ok je sors😁😁


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 02:58:59
Oui quand même par contre c est les perfs en marche arrière que j ai mis


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: fast le 29 Décembre 2018 à 08:17:08
Fait vérifier les compressions ça te donnera tout de suite l'état moteur et le jeux que pourrais avoir le compresseur et savoir si ta carto est réellement faite ?
Vendre des cv c'est facile quand tu na pas de banc de puissance pour verifié la puissance réel et la je sais de quoi je parle .


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 29 Décembre 2018 à 09:55:36
Vendre des cv c'est facile quand tu na pas de banc de puissance pour verifié la puissance réel et la je sais de quoi je parle .

J ai pas la courbe avec la reprog

tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point ( pas grave ...) , mais il est dommage de ne pas pouvoir passer nos moteurs au banc ... ne serait-ce que pour connaitre la santé de nos moteurs, sans même parler de carto , et sortir une courbe précise ...

c'est effectivement tout le problème de ces cartos moteurs ... décaler un rupteur est une chose mais sans la courbe pas facile de s'y retrouver ensuite ,
obligé d'y aller à tâtons du coup ... on est tous obligés de faire comme ça finalement  ...  et c'est vrai que c'est un peu la galère ...

ton moteur ne serait-il pas monté un peu haut ? entraînant une perte de motricité / glissement au trim  ?
il y a du poids à emmener quand même , ça vaudrait peu le coup d'essayer une hélice de plus fort diamètre entre 15.5 et 16 pour voir
on dirait que tu as un problème de motricité



Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 09:57:18
Pas de souci sur la carto je te suis 😛😛 il me faudras un boîtier de 300d origine pour comparer ( on as prévu de faire ça avec Mika)

Pour les compressions j ai pas l appareil, je vais déjà contrôlé les ligues pour voir la gueule qu’elle ont et si le compresseur crache de l huile


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 29 Décembre 2018 à 10:06:31
Le problème ne vient pas des helices.
On les connaît ces hélices .
Et avec toutes le problème persiste.

Par contre je n'ai jamais été confronté ( sans toucher au trim ni au lift) a ce que tu décris ;le moteur tourne plus vite et ta vitesse diminue...
sans modifier la hauteur du moteur les tours et la vitesse stagnent ensemble.
( sauf cas particulier de certaines helices qui décrochent même à vitesse élevée, mais pas une bravo ! )

Question de béotien ; peut on imaginer un problème au niveau de la transmission ?
Un moment quand la charge est trop forte ce n'est pas le moteur qui faiblit mais "la chose" entre lui et l'hélice?


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 29 Décembre 2018 à 10:14:42
Pas de souci sur la carto je te suis 😛😛
oui bah disons que je passerai bien le miens au banc aussi ... si c'était possible à faire dans de bonnes conditions et de manière fiable ...
mais ça par chez nous ça parait bien compliqué ...

il me faudra un boîtier de 300 d'origine pour comparer
oui tu peux essayer pour voir ce que ça donne, et faire les contrôles de pressions/compressions au passage, mais si tu prends des tours avec une vitesse qui chute ... c'est bien qu'il doit y avoir un soucis de hauteur moteur et/ou de type d’hélice ... sachant qu'une bravo d'origine ne ventile pas trop facilement normalement ... une révolution non plus d'ailleurs ...  (hélices d'origine non bricolées ...)  , ah moins que tu aies trimé exagérément pour aller chercher les tours  


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 10:17:55
Jérém je ne pense pas à un problème de hauteur. J ai pris mes 57nds avec cette hauteur moteur. De plus même avec la tempest 23 je ne ventil pas au démarrage.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 10:21:27
Pour le réglage du trim je monte jusqu as ce que la vitesse redescende et là je rentre un peu le trim.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 29 Décembre 2018 à 10:24:42
Si ce n'est pas un problème de bobine c'est peut-être un problème d'injecteur , quoi qu'il en soit , comme dit Bod il manque un cylindre


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: jerome le 29 Décembre 2018 à 10:27:01
Jérém je ne pense pas à un problème de hauteur. J ai pris mes 57nds avec cette hauteur moteur. De plus même avec la tempest 23 je ne ventil pas au démarrage.

ha oui ! , bonne remarque ... , parce q'entre la motricité dune tempest et celle d'une bravo il y a un monde ....


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 29 Décembre 2018 à 10:34:38
Ok tu modifies la hauteur.
Oubliez mes élucubrations.

En plus si tu motrices correctement en tempest ...


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 10:44:04
Quand je débranche les bobines au ralenti j ai bien une différence. Ça peu sans même être un injecteur ?


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: BOD76 le 29 Décembre 2018 à 10:47:10
J ai débranché un à un. Ils marchent tous
sauf que le phénomène est présent en pcharge. En charge c'est la que la bobine défaillante montre sa faiblesse.
Du vaicu sur un 300 et un 275. Il faut aussi prendre en compte la possibilité d'une repro erronée. Les injecteurs du Vérado son facilement contrôlable par n'importe quel spécialiste en injection. Attention au joints d'injecteur.
Enfin moi ce que je dis......






Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 29 Décembre 2018 à 10:55:06
Quand je débranche les bobines au ralenti j ai bien une différence. Ça peu sans même être un injecteur ?

Bon je sais Eddy c'est pas la vidéo d'un Verado mais je n'ai pas trouvé mieux , le principe est le même , tu as des fiches similaire surement pas au même endroit je ne connais pas bien le Verado mais le principe sur la détection est le même, je sais bien de quoi je parle , j'ai été emmerder cet été avec un cylindre, et au final c'était la bougie qui été péter.

EZnjfnun8WE


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: BOD76 le 29 Décembre 2018 à 10:59:14
Si ce n'est pas un problème de bobine c'est peut-être un problème d'injecteur , quoi qu'il en soit , comme dit Bod il manque un cylindre

Oui c'est un piste intéressante. Pour exemple, sur un Fiat Panda un injecteur été défaillant à pleine charge.  Le symptôme se traduisait par une montée dans les tours et à un moment l'effondrement du couple (déjà bas) avec une perte significative de la vitesse. Résultat d'avoir fait 5000km comme cela c'est un cylindre qui a perdu en compression pour avoir fonctionné sans carburant


Titre: Re : Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 29 Décembre 2018 à 11:10:52
Si ce n'est pas un problème de bobine c'est peut-être un problème d'injecteur , quoi qu'il en soit , comme dit Bod il manque un cylindre

Oui c'est un piste intéressante. Pour exemple, sur un Fiat Panda un injecteur été défaillant à pleine charge.  Le symptôme se traduisait par une montée dans les tours et à un moment l'effondrement du couple (déjà bas) avec une perte significative de la vitesse. Résultat d'avoir fait 5000km comme cela c'est un cylindre qui a perdu en compression pour avoir fonctionné sans carburant

Demande à Bertrand avec notre dernière virée à Groix ;)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: gwen 83 le 29 Décembre 2018 à 11:27:48
Salut Eddy,
Atlantic Passion à de mémoire un banc de puissance, Apel Sylvain pour voir avec lui.
Courage à toi, moi j y comprend pas grand chose.
Perso mon moulin passe chez un top mécano pour vérifier qu il est nickel de partout.


Titre: Re : Re : Re : Re : bravo one xs
Posté par: BOD76 le 29 Décembre 2018 à 11:47:08
Si ce n'est pas un problème de bobine c'est peut-être un problème d'injecteur , quoi qu'il en soit , comme dit Bod il manque un cylindre

Oui c'est un piste intéressante. Pour exemple, sur un Fiat Panda un injecteur été défaillant à pleine charge.  Le symptôme se traduisait par une montée dans les tours et à un moment l'effondrement du couple (déjà bas) avec une perte significative de la vitesse. Résultat d'avoir fait 5000km comme cela c'est un cylindre qui a perdu en compression pour avoir fonctionné sans carburant

Demande à Bertrand avec notre dernière virée à Groix ;)

Tu veux que je demande quoi a Bertrand?


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 29 Décembre 2018 à 12:23:11
Oui cet automne sur une sortie le 250 xs de l'osprey a fait des trucs bizarres.
Ça ressemblait sauf que c'était intermittent.
Pleine charge , d'un coup le régime tombait puis brutalement ça revenait.
C'était pas inquiétant car lorsque ça tournait rond le xs avait sa fougue habituelle et d'un coup on passait en mode "suz" pour repasser en mode "xs".
De mémoire fallait mettre les gaz pour se rendre compte.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 13:39:42
Carto erroné est ce possible ? Elle marchais bien au début donc j ai du mal à y croire sauf si elle se mets en défaut et la moteur se mètrerai en défaut.

À plein régime le moteur tour rond à l oreille c est ca qui me gène


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 29 Décembre 2018 à 15:50:30
Salut Eddy, un compressiometre j ai ça,  tant que tu prends la compression regarde visuelement tes bougies une par une.,tu verras si tu en as une d une couleur différente,  mais bon ça c est vraiment si tu as un cylindre qui ne donne pas, sinon c est la valise et test de chaque injecteur visuellement ou comme dit Sébastien une boîte comme ouest injection pour contrôler les injecteurs


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 29 Décembre 2018 à 16:02:09
Je serais toi Eddy, je commencerais par refaire un essai avec la B1x24 d'origine dans les mêmes conditions, histoire de voir si tu retrouves tes perf d'avant les vacances, à savoir 57nds à 6250rpm , souvent on fait des essais avec le courant et le vent dans le dos et ça fausse les essais , donc..........

Je pense que Guillaume à raison,  peut être une mauvaise lecture de la vitesse la première fois ?

Une question bête, ta carène est propre ?, Ton fond de quille n est pas abîmé (gelcoat), car cela fait énormément ventiler une hélice sur les derniers noeuds ce détail


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 16:36:44
Pour les 57nds on étais 3 à bord dont Renald et les premiers essai avec Mikael étais déjà a 55nds

Avec mon 275 on étais déjà à 51nds donc impossible.

Je peu passé quand Hervé ?


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 29 Décembre 2018 à 21:28:40
apres echange avec herve ca bravo one 22 n est pas une XS mais une standard

ca change pas grand chose mais c est dit


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: BOD76 le 29 Décembre 2018 à 21:28:47
Carto erroné est ce possible ? Elle marchais bien au début donc j ai du mal à y croire sauf si elle se mets en défaut et la moteur se mètrerai en défaut.

À plein régime le moteur tour rond à l oreille c est ca qui me gène

Une carto peut avoir un problème surtout lorsque cette dernière est modifiée. C'est comme un ordi!


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: rafaen44 le 30 Décembre 2018 à 13:34:20
Pour les 57nds on étais 3 à bord dont raynald et les premiers essai avec Mikael étais déjà a 55nds

Avec mon 275 on étais déjà à 51nds donc impossible.



bonjour,

 je confirme les 57nds  deux gros run dont un long avec pourrissage de jet-ski a la clé :D
la carène était en même état que maintenant,je pense plus a un léger problème moteur   


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: rafaen44 le 30 Décembre 2018 à 13:40:07
bon après 51nds c’est bien  :D et on sera deux a suivre les osprey et ribwest survitaminé :D


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 30 Décembre 2018 à 18:56:07
Oui enfin s il y a de la mer on sera plus que deux 😝😝😝😝


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: bv56 le 31 Décembre 2018 à 12:32:12
Va vous falloir du très gros clapot...
Parce que 50 noeuds c'est très lent quand même  :D :D :D
Je ne suis pas inquiet une fois la panne résolue on sera plus proche des 60 , vitesse digne de ce splendide RIB.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Gilles85 le 31 Décembre 2018 à 18:26:14
Salut Eddy,

À tout hasard, as-tu assez de débit d'essence pour alimenter tes 340 cocos? Peut-être que tu as un goulet d'étranglement à ce niveau là? Filtre? Tuyau? Vanne? Event du réservoir?

À plus


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 31 Décembre 2018 à 19:57:59
Salut Eddy,

À tout hasard, as-tu assez de débit d'essence pour alimenter tes 340 cocos? Peut-être que tu as un goulet d'étranglement à ce niveau là? Filtre? Tuyau? Vanne? Event du réservoir?

À plus

Bonne piste Gilles  :), ou la pompe qui ne débite pas assez,  problème assez courant et effectivement aucun code d erreur,  mais une perte de puissance en charge assez significative

Cela arrive souvent sur mes buggy à injection,  avec les pompes immergés dans les réservoirs


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 31 Décembre 2018 à 23:31:07
Salut les gars

Il as marché au début. Après j ai passé tellement de truc dans les goulottes avec le refit ....

Je sais pas si à la valise on contrôle si le débit est bon.


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 01 Janvier 2019 à 00:27:39
Pour voir si le moteur avale la quantitè nècessaire, à fond d balle tu dois avaler au moins 120L/H sur la conso instentanée ;)


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 01 Janvier 2019 à 10:51:08
Salut les gars

Il as marché au début. Après j ai passé tellement de truc dans les goulottes avec le refit ....

Je sais pas si à la valise on contrôle si le débit est bon.

Avec l outils de diag, non tu vérifié les valeurs des sondes c est tout, ainsi que tout l historique du moteur
Surchauffe,  régime utilisé, codes d erreur enregistré....

Ce qu il faut c est un contrôleur de pression,  j en ai un, mais je ne veux pas le prêter car calibré pour nos pompes basse pression 40 psi


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 01 Janvier 2019 à 13:29:03
Salut

je vais deja essayé de trouvé un moment cette aprem pour demonté les bougies


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 01 Janvier 2019 à 20:49:20
Voilà les bougies qui sont uniformes

(http://img.pccreation.net/photos/201901011947364358.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201901011948035081.JPG)



Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 01 Janvier 2019 à 23:08:53
Voilà les bougies qui sont uniformes

(http://img.pccreation.net/photos/201901011947364358.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201901011948035081.JPG)



La 2em est bien propre, trop propre , surement qu'elle a été lavée par trop d'essence mais pas de combustion


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 01 Janvier 2019 à 23:19:04
La première photo c est le cylindre du bas sinon elle sont toute comme la deuxième photo. Moi elle ne me choc pas HERVÉ les trouve trop blanche ( c est bon les gars pas de lapsus).



Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 01 Janvier 2019 à 23:25:42
La première photo c est le cylindre du bas sinon elle sont toute comme la deuxième photo. Moi elle ne me choc pas HERVÉ les trouve trop blanche ( c est bon les gars pas de lapsus).



Pas de problème c'est pas mon genre, voici un barème en image de bonne combustion

 (http://img.pccreation.net/photos/201901012225308141.JPG)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: HERVE44 le 02 Janvier 2019 à 09:42:54
Salut Guillaume et Eddy
SI on compare la bougie d'Eddy sur l'excellent  tableau fournis par Guillaume, elle présente une combustion normal, mais sans être motoriste de pointe ou spécialiste Mercury, je pense que celles ci devraient être plus foncé, car il est de notoriété ,connu que ce genre de moteur à un fonctionnement plutôt riche, et que là ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Quelle age ont ces bougies ?, Intéressant à savoir aussi, car ces bougies iridium sont très performante et cher mais très fragile aussi  :-*


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 02 Janvier 2019 à 11:03:45
Elles doivent avoir dans les 60/70h


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 02 Janvier 2019 à 11:06:02
Salut Guillaume et Eddy
SI on compare la bougie d'Eddy sur l'excellent  tableau fournis par Guillaume, elle présente une combustion normal, mais sans être motoriste de pointe ou spécialiste Mercury, je pense que celles ci devraient être plus foncé, car il est de notoriété ,connu que ce genre de moteur à un fonctionnement plutôt riche, et que là ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Quelle age ont ces bougies ?, Intéressant à savoir aussi, car ces bougies iridium sont très performante et cher mais très fragile aussi  :-*

Merci Hervé, c'est vrai qu'il faudrait déjà savoir combien d'heures ont ces bougies, mais la blancheur de la porcelaine me paraît suspect , la photo qui suit donne une bonne couleur mais pour les autres................

(http://img.pccreation.net/photos/201901021004091964.JPG)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 06 Janvier 2019 à 13:00:39
Salut

J ai fais le test des compressions (merci Hervé)

RAS

on est entre 10.4 et 10.9

Le compression d origine doivent se trouvé entre 10 et 11 et avoir maximum 1 bar d écart

On s oriente donc vers un problème d arrivé d essence...... affaire à suivre


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 03 Mars 2019 à 16:33:03
SLT Eddy 44, je viens aux nouvelles pour savoir ce que donne ton moteur et tes essais d'hélices après ces plusieurs semaines de no comments, merci ;)


Titre: Re : bravo one xs
Posté par: Eddy44 le 04 Mars 2019 à 10:46:26
salut


on as eu un doute sur le manchon en sortie de compresseur qui avais une entaille exterieur. je  l ai changé mais ce n ai toujours pas ca. normalement je descend chez MIKE vendredi.


Titre: Re : Re : bravo one xs
Posté par: guismo59.56 le 04 Mars 2019 à 10:53:51
salut


on as eu un doute sur le manchon en sortie de compresseur qui avais une entaille extérieur. je  l ai changé mais ce n ai toujours pas ca. normalement je descend chez MIKE vendredi.

Merci Eddy de ton retour, j’espère que ça va s’arranger, bonne chance ;)