SR-BOAT.COM
22 Octobre 2019 à 06:26:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 28268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415

Firefox 69.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #90 le: 05 Mars 2019 à 22:34:32 »

sur un bateau moins rapide (mon avon 5.60 avec un 115 ch) j'avais perdu presque 3 nds avec un roll bar.
Journalisée

Philippe
guismo59.56
Invité
« Répondre #91 le: 05 Mars 2019 à 22:41:14 »

sur un bateau moins rapide (mon avon 5.60 avec un 115 ch) j'avais perdu presque 3 nds avec un roll bar.


je prendrais ces paramètres en compte Clin d'oeil
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: 05 Mars 2019 à 23:13:27 »

On attend les essais avec impatience  Souriant

Imagine une fois que tu auras mis le moteur à la bonne hauteur et que tu lui aura collé ta bravo qu'il passe les 60 nœuds...  Souriant
Ca va être un vrai traumatisme pour un  "xs addict" comme toi  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #93 le: 05 Mars 2019 à 23:29:14 »

On attend les essais avec impatience  Souriant

Imagine une fois que tu auras mis le moteur à la bonne hauteur et que tu lui aura collé ta bravo qu'il passe les 60 nœuds...  Souriant
Ca va être un vrai traumatisme pour un  "xs addict" comme toi  Souriant

Non Bertrand je serais quoi faire, Clin d'oeil j'aurais eu la preuve que j'attendais et je chercherais un HO Souriant , j'en connais un en plus qui sera ravis Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #94 le: 06 Mars 2019 à 09:39:08 »


Charles avec son 730 il tape 57nds sans lift  alors....  Grimaçant.

Ca va vite en fait un Osprey , car 57 nds sans lift sans aucune préparation ni hélice bidouillée et en XL, c'est excellent et laisse une bonne , une très bonne perspective au challenger Souriant Souriant, surement plus de 60nds avec un lift de 6p et mes hélices bidouillées , cool 👍👍
« Dernière édition: 06 Mars 2019 à 13:32:18 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 06 Mars 2019 à 11:08:55 »

La rigidité du HO ne te conviendrait pas.
En une sortie tu flinguerais les silent blocs. Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


porté par les vents de méditteranné
Chrome 77.0.3865.90
Win 64

Voir le profil
« Répondre #96 le: 06 Mars 2019 à 11:15:20 »

La rigidité du HO ne te conviendrait pas.
En une sortie tu flinguerais les silent blocs. Souriant



Sa existe des silenblocs renforcé pour les ho G1 ?
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
guismo59.56
Invité
« Répondre #97 le: 06 Mars 2019 à 11:58:56 »

La rigidité du HO ne te conviendrait pas.
En une sortie tu flinguerais les silent blocs. Souriant



Sa existe des silenblocs renforcé pour les ho G1 ?

Oui Bertrand tu as raison Clin d'oeil

Aliouto, oui ça existe mais après c'est le fut qui prend cher et se fissure, Marco avait installé des silent bloc de 300 , ça avait l'air de bien fonctionner.
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Revenger 27s Lightweight 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #98 le: 06 Mars 2019 à 13:25:33 »

Silent bloc de 300 etec xxl
+ direction imco

Et tt fonctionne impeccable

Plus d’info par tel si vous voulez 😉
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax 300XS Racing
Remorque nautilus
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415

Firefox 69.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #99 le: 06 Mars 2019 à 22:25:58 »

Suite à un remplacement prématuré (sous garantie) des silents blocs sur mon e-tec (200 2.6L) BRP avait refusé de monter les silents blocs du 150 HO qui étaient plus rigides (ceux du bas je crois, les autres étaient identiques) prétextant de déplacer le risque de casse vers les presses ou le fût.
Journalisée

Philippe
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Chrome 77.0.3865.120
Win 64

Voir le profil
« Répondre #100 le: 06 Mars 2019 à 22:36:04 »

quand même un des gros avantages du XS HD, moteurs monté ''solid'' d'origine , prévus pour être malmené en course ...
évidemment ça vibre un peu à certains régimes ... peut pas tout avoir ...

bon ça n’empêche pas certains bourrins d'arriver quand même à casser des étriers/fûts/pivots HD en utilisation plaisance (dure) ...
un hors bord tout à fait standard ne ferait pas long feu avec ces mecs là ...
Journalisée

aquavite 740 / 300xs
Misscat perf  800R / 300xs
jerome . Bretagne
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 06 Mars 2019 à 23:26:02 »

C'est l'énorme différence entre un HO et un XS solid mount HD.
3 séries de silent bloc sur le HO avec en plus une dégradation rapide au bout de quelques heures...C'est vraiment le côté négatif.

Il est possible de passer en solid mount sur le HO , j'avais failli sauter le pas , mais mieux vaut retenir la solution de Marco , j'ai pu apprécier la différence , ça ne bouge quasi plus.

Si je préfère l'agrément du 250 HO G1 à celui du 250 XS , plus rond , je suis d'accord qu'on est beaucoup plus serein avec un XS quand on bourrine.



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jcjcat06
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211

Chrome 77.0.3865.120
Win 64

Voir le profil
« Répondre #102 le: 08 Mars 2019 à 11:58:43 »

Pour l'effet du roll-bar sur la Vmax, il faut voir et faire des essais  - ça c'est facile, rien à voir avec remplacer un moteur sur une coque donnée ...!

Mais il n'est pas impossible qu'un rollbar bi-tube apporte une perturbation suffisante pour perdre quelques nœuds aux vitesses atteintes par les fadas !

Guillaume, si tu veux conserver un rollbar ET ne pas perdre de vitesse, il faudrait en faire un en fibre bien profilé, c'est pas difficile à réaliser. Avec un peu de chance, il pourrait même améliorer la stabilité d'un bateau qui a tendance à rouler en agissant comme une dérive aérienne.

J'en avais commencé un pour mon Tomcat, mais comme il est parti, le proto est toujours en chantier !
 
Journalisée
moebius50
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #103 le: 08 Mars 2019 à 12:19:12 »

j’avais fait le test avec mon ancien bateau : 1.5 noeuds d'écart.
Journalisée

Charles
revenger 27 / verado350sci
guismo59.56
Invité
« Répondre #104 le: 08 Mars 2019 à 13:17:31 »

Merci pour vos retours Clin d'oeil

Pour info je ne suis pas le proprio du vipermax/250ho (vous avez été plusieurs à me poser la question), j'ai été mandaté pour effectuer le transport (en même temps c'est mon taf), l'optimiser pour avoir le meilleur rendement possible (une bonne vitesse à 4000rpm) en lui rajoutant un lift bob's et avec des essais d'hélices différentes avant de le remettre à son propriétaire Clin d'oeil

Demain je vais le mettre à l'eau et faire quelques tours d'hélice histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, pour rappel il est installé comme d'origine à sa sortie d'usine (voir photo) avec une installation au dernier trou du haut sur l’étrier , autrement dit il ne peut qu'être remonté , malgré tout il se trouve à +2,5 , ça va être intéressant de voir l'évolution en partant d'une installation d'usine avec des particuliers comme nous qui normalement en savent moins que les pro  Clin d'oeil

Bien sûr j'ai plusieurs hélices à lui faire essayer dont la mienne toute bidouillée, à voir......................... Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 08 Mars 2019 à 13:45:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


porté par les vents de méditteranné
Chrome 77.0.3865.90
Win 64

Voir le profil
« Répondre #105 le: 08 Mars 2019 à 20:29:26 »

tres beau Bisou
je suis curieux de voir combien de noeuds d'origine
je dirais entre 49 et 52 maxi
avec le lift et la bravo one xs en 28P 58 noeuds maxi avec le rollbar.
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #106 le: 09 Mars 2019 à 10:54:43 »

Oui je pense un peu comme toi.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle avec la rebel qui au Max est en 25 et un moteur très très bas.

Si par la suite il navigue léger en liftant beaucoup comme Guillaume, si ce bateau se comporte comme le sien , il faudra envisager une 4 pales assez longue.
Avec ce moteur j'étais en 30.

J'ai un doute sur la capacité de l'embase du etec à fonctionner très haut comme sait le faire la SM , il ne faudra peut-être pas lifter autant que Guillaume.
C'est vraiment une particularité du bateau de Guillaume ; moteur très haut et grand pas d'hélice.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #107 le: 09 Mars 2019 à 11:41:54 »

On vas être vite fixé, je suis encore sur la route mais bientôt à la maison, je dois virer la bande keelguard pour commencer un premier essai cette après-midi qui donnera le point de départ des essais suivants.

En plus j'ai de la chance en ce moment car lundi je dois décharger à côté de chez c0123456u ce qui me permettra de récupérer dans un premier temps le Lift bob's



et ensuite en fin de journée une hélice Bravo 1 x 28 XS chez JM, bref la chance me sourit car tout se goupille bien depuis le début de cette aventure sans rien demander au niveau du taf (pour une fois)



j'aurais donc de quoi m'occuper encore pour le week-end prochain Souriant Souriant

« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 23:24:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #108 le: 09 Mars 2019 à 11:46:08 »

Oui je pense un peu comme toi.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle avec la rebel qui au Max est en 25 et un moteur très très bas.

Si par la suite il navigue léger en liftant beaucoup comme Guillaume, si ce bateau se comporte comme le sien , il faudra envisager une 4 pales assez longue.
Avec ce moteur j'étais en 30.

J'ai un doute sur la capacité de l'embase du etec à fonctionner très haut comme sait le faire la SM , il ne faudra peut-être pas lifter autant que Guillaume.
C'est vraiment une particularité du bateau de Guillaume ; moteur très haut et grand pas d'hélice.


Un peu plus tard Bertrand tu pourras dire ""C'est vraiment une particularité du bateau de Guillaume ; moteur très haut, TRES LOIN et grand pas d'hélice."" Souriant Souriant

Voir très grand pas d'hélice, peut-être du 30 avec le décalage à 35cm Grimaçant Grimaçant


« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 23:21:35 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


porté par les vents de méditteranné
Chrome 77.0.3865.90
Win 64

Voir le profil
« Répondre #109 le: 09 Mars 2019 à 14:36:26 »

Oui je pense un peu comme toi.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle avec la rebel qui au Max est en 25 et un moteur très très bas.

Si par la suite il navigue léger en liftant beaucoup comme Guillaume, si ce bateau se comporte comme le sien , il faudra envisager une 4 pales assez longue.
Avec ce moteur j'étais en 30.

J'ai un doute sur la capacité de l'embase du etec à fonctionner très haut comme sait le faire la SM , il ne faudra peut-être pas lifter autant que Guillaume.
C'est vraiment une particularité du bateau de Guillaume ; moteur très haut et grand pas d'hélice.

La rebel  dessus ces une 21  Roulement des yeux de passé en 28 avec un lift à mon umble avis il va prendre 10 noeuds.
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 09 Mars 2019 à 15:23:11 »

Il est fou !  Souriant Souriant Souriant
Les premiers tours d'hélice vas y doucement quand même (si tu peux  Souriant je te connais) !
35 cm ça commence à faire.

Une rebel de 21 ! c'est très très court.
Comme je l'ai dit j'emmenais une bravo labf au diamètre réduit (14,7) en 30 avec ce moteur.
A priori les evinrude tire long (en tous cas les dernières rx4 c'est sur) donc à voir.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #111 le: 09 Mars 2019 à 20:02:44 »

21, c'est le pas de ma VIPER, 13 7/8 sur mon 115 même pas HO
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guismo59.56
Invité
« Répondre #112 le: 10 Mars 2019 à 15:16:26 »

Retour des premiers essais pour ce vipermax 730/250ho.

Avec une rebel 15x21 et un montage très bas, trop bas Triste Triste



Je fais un montage vidéo et on en parle après (j'ai pas pour habitude de parler sans preuve) mais le potentiel de vmax est bien là car avec une hélice mal adaptée au bateau, une hauteur moteur bien trop basse, un roll bar et une haute console, j'ai pris sur un canal ( se sera le même endroit pour ne pas fausser les essais comparatifs suivants)  une Vmax de 93km/h, un beau potentiel en prenant en compte tous les paramètres de contrainte.

 
« Dernière édition: 10 Mars 2019 à 15:34:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #113 le: 10 Mars 2019 à 16:44:33 »

Très interessant !
50 noeuds avec ce montage et cette hélice c'est déjà très bien.
Tu sais combien de tours prenait le moteur ?

Une fois que tu pourras monter le moteur à la bonne hauteur grace au lift et que tu lui associera une hélice correcte , la différence risque d'être colossale.

Impossible de sortir sans se faire branler ce WE chez nous, entre 3 et 4 m sur Groix.
Petite sortie ce matin en cobra et retour rapide à la base, heureusement en combi étanche indispensable.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #114 le: 10 Mars 2019 à 16:54:01 »

A 5800rpm, si je mets trop de trim de perdais le control.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Chrome 77.0.3865.120
Win 64

Voir le profil
« Répondre #115 le: 10 Mars 2019 à 17:14:55 »


ça sent le XS à vendre pour recherche 250HO cette histoire

pardon pardon , je sors   
Journalisée

aquavite 740 / 300xs
Misscat perf  800R / 300xs
jerome . Bretagne
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 10 Mars 2019 à 17:30:29 »

Normal qu'avec un moteur aussi bas et beaucoup de trim ça raquette à mort , déjà que tu puisses prendre 5800 tr/mn et 50 nœuds (ce qui est cohérent et plutôt bon) c'est très bien.

J'ai hate de voir la suite!

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #117 le: 10 Mars 2019 à 17:40:37 »

Normal qu'avec un moteur aussi bas et beaucoup de trim ça raquette à mort , déjà que tu puisses prendre 5800 tr/mn et 50 nœuds (ce qui est cohérent et plutôt bon) c'est très bien.

J'ai hate de voir la suite!



Merci Bertrand ça conforte mes espérances Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #118 le: 10 Mars 2019 à 18:33:15 »

ça sent le XS à vendre pour recherche 250HO cette histoire

pardon pardon , je sors   

Non , non jerem, tu n'as pas besoin de sortir , le charme auditifs n'est pas le même et avec une tête motrice d'avance je ne vais certainement pas changer, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , les essais son que au crépuscule faut attendre le coucher du soleil avant de conclure Souriant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #119 le: 10 Mars 2019 à 18:35:10 »



Impossible de sortir sans se faire branler ce WE chez nous, entre 3 et 4 m sur Groix.
Petite sortie ce matin en cobra et retour rapide à la base, heureusement en combi étanche indispensable.




Tu es sortie avec le cobra motoriser avec un 250xs ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.389 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Septembre 2019 à 19:51:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit