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Auteur Fil de discussion: Revenger 27 S  (Lu 4153 fois)
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bv56
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« le: 02 Mars 2018 à 18:34:16 »

Revenger est une marque anglaise qui fabrique ses premiers bateaux en 1980.
En 2015 la marque est rachetée par Ribeye qui continue à utiliser les moules du 29 et 32 pieds.

Du 23 pieds au 32 pieds un Revenger se reconnaît de suite par sa ligne tendue ses boudins fins à diamètre progressif mais surtout une carène en V constant 24° , 3 virures parallèles et son bouchain inversé.
Beaucoup plus rares et uniquement à partir du 27 pieds il existe des versions S ( stepped ,2 steps profonds ).

Le Revenger 27 S.
Si de nombreux R29 S ont été fabriqués ce n'est pas le cas du R27 S puisque seuls 4 exemplaires ont été fabriqués.
L'exemplaire qui nous intéresse est lui même particulier car c'est une version lightweight dont il existe seulement 2 exemplaires (Fabrication très rigoureuse pour contenir le poids).

Le bateau mesure 8.3 m pour une largeur légèrement inférieure à 2.50 m.
On retrouve les défauts et les qualités des coques Revenger sur lesquels je ne reviendrais pas mais les 2 profonds steps modifient sensiblement le comportement en mer et compliquent la logistique de mise à l'eau (remorque adaptée).

En mer un R27 S est un bateau qui reste très vif pour sa taille mais facile à faire marcher.
N'importe qui initié à minima aux RIB naviguera sans stress à vitesse élevée .

Le trim comme beaucoup de bateaux à steps ne modifie pas l'assiette puisque le bateau navigue sur ses 3 points de sustentation c'est en jouant du lift et du ballast que vous calmerez les ardeurs de l'engin.

L'effet des steps dans le feeling du pilote se manifeste vers 40 nœuds , avec cette impression d'une glisse sans frottement et d'une prise de vitesse rapide, sur mer calme la vitesse de croisière naturelle est aux alentours des 50 nœuds et il est tout à fait possible de se "promener" avec plusieurs passagers sans leur faire peur à 60 nœuds.

C'est anecdotique mais il est à noter que les steps enfoncent plus le bateau sur l'arrière, de fait les boudins touchent presque l'eau à l'arrêt, ça reste instable.

Attention en virage à une possible contre gite si les steps décrochent (facilement évitable)
Attention aux vitesses auxquelles il est possible de naviguer facilement, la mer pouvant nous jouer des tours...

Je pense qu'il n'en sera plus fabriqué et encore moins ce genre de version.
A conserver et entretenir précieusement...Mais je ne suis pas inquiet.

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« Dernière édition: 02 Mars 2018 à 19:42:36 par bv56 » Journalisée

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Bertrand
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