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« Répondre #300 le: 06 Décembre 2018 à 11:56:01 »

Partons sur le principe de guillaume33 avec le coude siphon sur l'évent ( voir photo) je pense qu'il y aurait plus aucun problème même si c'est vrais, c'est hors de prix, 250€ pour ça c'est vraiment abuser, peut-être que Claude peux faire quelques chose si achat grouper.

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Guismo / Balbuzard 7.3 / 250xs Racing

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« Répondre #301 le: 06 Décembre 2018 à 13:35:24 »

sympa le système, mais c'est quand même un peu cher......dommage.
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Charles
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« Répondre #302 le: 06 Décembre 2018 à 13:43:58 »

Sur nos Cata In-Shore nous faisions faire au tuyau d'évent deux spires avant de le connecter au passe-coque .. Le but premier était d'empêcher que l'eau ne rentre trop facilement par l'évent dans le réservoir.
Cela à le même effet de siphon que décrit par Guillaume.
Ciao
« Dernière édition: 06 Décembre 2018 à 15:04:34 par Lio76 » Journalisée

Lionel
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« Répondre #303 le: 06 Décembre 2018 à 13:49:29 »

Sur nos Cat In-Shore nous faisions faire au tuyau d'évent deux spires avant de le connecter au passe-coque .. Le but premier était d'empêcher que l'eau ne rentre trop facilement par l'évent dans le réservoir.
Cela à le même effet de siphon que décrit par Guillaume.
Ciao


Oui c'est aussi une bonne idée, on peut aussi faire un truc comme ça


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« Répondre #304 le: 06 Décembre 2018 à 13:55:04 »

vraiment beau ton bateau guillaume
j'ai trouvé ca par hasard
je pense que ces le bateau de denis en test https://www.facebook.com/SaintVaastMarine/videos/1092017170969579/UzpfSTUyMjg4OTY1NDU2OTg5NzoxMDkyOTU2ODY0MjI5ODM3/?q=Osprey%20Ribs%20France&epa=SEARCH_BOX


Merci fab, ouais lol, un Osprey un vrai c'est CA,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Regardez à 3min38, avec le ralenti même par vague de 3/4 AV, franchement la carène ne branche pas  Roulement des yeux

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doumes
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« Répondre #305 le: 06 Décembre 2018 à 14:35:15 »

Bonjour Guillaume,

Sur nos Cat In-Shore nous faisions faire au tuyau d'évent deux spires avant de le connecter au passe-coque .. Le but premier était d'empêcher que l'eau ne rentre trop facilement par l'évent dans le réservoir.
Cela à le même effet de siphon que décrit par Guillaume.
Ciao


Oui c'est aussi une bonne idée, on peut aussi faire un truc comme ça




sauf que la !! ............... les gaz  ne peuvent plus sortir !! tu te trouve en circuit fermé  !
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« Répondre #306 le: 06 Décembre 2018 à 14:52:35 »

Donc la plupart d'entre vous auraient le même problème ?
Je me demande quand même si cette éjection de vapeurs puantes par l'évent n'est pas liée à la longueur des gros réservoirs provoquant des transferts brutaux de carburant (en dépit du cloisonnement) en fonction des G+ et G- enregistrés dans le gros clapot. Je m'explique : selon la position de la sortie évent dans le réservoir, il ne me semble pas exclu qu'à un moment donné (en fonction du déplacement du carburant) l'évent absorbe de l'air extérieur qui serait aspiré par l'inertie du carburant en déplacement et aussitôt expulsé avec des vapeurs d'essence au transfert de carburant suivant par simple détente due à la compressibilité des gaz. Si l'interprétation est la bonne, je ne vois pas d'autre possibilité que de conduire la sortie de l'évent en arrière et ... en faisant attention d'avoir toujours du vent apparent de face.  Souriant
Les pneus disposant de réservoirs compacts (style dans la console) ont-ils le même problème ?

Guillaume, le retour entre les 2 orifices (tuyau blanc) doit être équivalent à supprimer ces 2 orifices. Sinon je pige pas le principe.
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« Répondre #307 le: 06 Décembre 2018 à 14:54:29 »

Ah Doumes plus rapide que moi
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« Répondre #308 le: 06 Décembre 2018 à 15:45:41 »

Donc la plupart d'entre vous auraient le même problème ?
Je me demande quand même si cette éjection de vapeurs puantes par l'évent n'est pas liée à la longueur des gros réservoirs provoquant des transferts brutaux de carburant (en dépit du cloisonnement) en fonction des G+ et G- enregistrés dans le gros clapot. Je m'explique : selon la position de la sortie évent dans le réservoir, il ne me semble pas exclu qu'à un moment donné (en fonction du déplacement du carburant) l'évent absorbe de l'air extérieur qui serait aspiré par l'inertie du carburant en déplacement et aussitôt expulsé avec des vapeurs d'essence au transfert de carburant suivant par simple détente due à la compressibilité des gaz. Si l'interprétation est la bonne, je ne vois pas d'autre possibilité que de conduire la sortie de l'évent en arrière et ... en faisant attention d'avoir toujours du vent apparent de face.  Souriant
Les pneus disposant de réservoirs compacts (style dans la console) ont-ils le même problème ?

Guillaume, le retour entre les 2 orifices (tuyau blanc) doit être équivalent à supprimer ces 2 orifices. Sinon je pige pas le principe.

bonne remarque Denis, c'est d'ailleurs la conclusion a laquelle j'étais arrivé également dans mes réflexions de montage pour mon bateau "en cours".
Mais il reste un point qui me bloque un peu : certes les odeurs derrières c'est cool, mais si je monte l’évent dans un de mes pods arrières (ce que je peux faire sans trop de problème) il sera forcement plus bas que mon nable de remplissage sur la console........donc quand je ferais le plein, ça pissera par l’évent avant que le pistolet claque......je n'aurais certes plus les odeurs d'essence dans le nez, mais j'aurais l'essence tout court sur le pont.

jj'ai regardé également une autre solution : ayant eu la possibilité de voir de prêt un avion de voltige de fond en comble, je remarque un filtre décanteur de bateau (bol en plastique mais sans filtre et sans essence dedans). je fais par au proprio que je reconnais un filtre de bateau et lui dit qu'il n'est pas complet donc qu'il ne sert à rien......
il me répond que j'ai raison et que c'est normal : il est en fait branché en ligne sur "le reniflard"  pour augmenter brutalement le volume sur la ligne puis le réduire ( pot de détente :-)) et que son rôle et juste que ça ne pue pas l'essence a chaque fois qu'il prenne un virage super serré.
Son 2eme rôle est de récupérer le si peu d'essence qui remonte parfois dans le reniflard pour pas tout dégueulasser.

je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, mais à priori ça marche en aviation.
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Charles
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« Répondre #309 le: 06 Décembre 2018 à 15:57:11 »

Pour finir je vous donne ma réflexion finale:

je me suis dit : la pression liée par le déplacement de carburant dans le réservoir provoque soit l'aspiration d'air humide salin, soit l’expulsion de vapeur d'essence.
il faut donc limiter cette pression.
j'ai pensé au système de siphon (le fameux coude sur le tuyau) mais on a évoqué les contraintes,
puis j'ai pensé à créer un espace de "détente des gaz" sur la ligne, mais acheter un décanteur, percer des trous....bof

je me penche plutôt sur la solution suivante :

la pression dépend du débit, c'est à dire de la section du tube par laquelle elle sort. donc plus j'ai de volume tampon, moins j'aurais "d'échange". je suis donc parti dans l'idée de monter le plus gros diametre de tuyau possible (en adaptant avec une entretoise ma sortie de réservoir.
En fait je pars un peu du principe HVLP en carrosserie. on verra si ça marche, l'intérêt est que c'est pas cher à mettre en place et surtout résersible facilement.
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Charles
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« Répondre #310 le: 06 Décembre 2018 à 16:28:50 »

attention au event placé a l arrière et en position basse. j ai le souvenir d une mise a l eau de l hydrosport a brest  Indéci Indéci Indéci. au moment ou le bateau a basculé sur la remorque l'essence est sortie par l'event.
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« Répondre #311 le: 06 Décembre 2018 à 16:29:38 »

... Mais il reste un point qui me bloque un peu : certes les odeurs derrières c'est cool, mais si je monte l’évent dans un de mes pods arrières (ce que je peux faire sans trop de problème) il sera forcement plus bas que mon nable de remplissage sur la console........donc quand je ferais le plein, ça pissera par l’évent avant que le pistolet claque......je n'aurais certes plus les odeurs d'essence dans le nez, mais j'aurais l'essence tout court sur le pont...

Oui effectivement il ne faudrait pas recracher de l'essence sur le pont au remplissage, donc pas question d'avoir un évent bas. Mais pourquoi ne pas le faire remonter le long du dossier (ou à l'intérieur des tubes) du jockey AR. Ceux qui possèdent un arceau AR (on dit comme ça ?) peuvent même remonter l'évent dans la partie supérieure, y installer une chambre de détente munie de chicanes (ou d'un filtre en mousse) pour éviter d'avaler des embruns. Reste après à pouvoir accéder sous le pont pour y passer la tuyauterie sinon ce sera l'usine à gaz. Quant à accéder à sous le pont,  pour moi c'est exclu. Alors ... ?

... En fait je pars un peu du principe HVLP en carrosserie. on verra si ça marche, l'intérêt est que c'est pas cher à mettre en place et surtout résersible facilement.

C'est quoi ça ?
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« Répondre #312 le: 06 Décembre 2018 à 18:16:38 »

Je me suis mal expliqué, l'évent il est en haut  Grimaçant Grimaçant, on n' est pas sur un circuit fermé Grimaçant Grimaçant Grimaçant

http://www.econab.com/deltanab-detail-technique.html



« Dernière édition: 07 Décembre 2018 à 18:23:31 par VIPERMAX 7 » Journalisée

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« Répondre #313 le: 06 Décembre 2018 à 19:06:37 »

L'idée de la chambre de détente me parrait pas mal.
Je vais essayer de m'en fabriquer une pour essayer.
Avec un bout de tube inox de diam 50 avec une longueur qui convient pour tenir debout et ne pas gener dans l'angle de ma console, un piquage en bas et un en haut du diametre de mon tuyaux d'event.
Si ca marche je voys le dit, je brevete, et je vous fais un.prix special srboat Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #314 le: 06 Décembre 2018 à 21:05:44 »

Vous pouvez développer un peu le principe du fonctionnement, je ne vois pas.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #315 le: 07 Décembre 2018 à 08:53:14 »

un peu comme ça , le tuyau de l’évent est souligné en jaune



Je voulais dire beaucoup plus prononcé que çà, comme si tu montais le tuyau sur le haut de la console avant de le connecter sur l'évent plus bas.

Pour info sur un QUAD ou SSV c'est ce qui est fait avec les évents de boite et pont Avant ou arrière,
pour la mise à l'air libre du réservoir on y rajoute un clapet anti retour , l'air rentre mais ne sort pas

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Hervé,
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« Répondre #316 le: 07 Décembre 2018 à 10:30:12 »

Bonjour,

Il suffit de rajouter sur vos tuyau d'évent la pièce suivante:
https://www.osculati.com/fr/11273-20.250.00/dispositif-écologique-à-double-fonction-à-introduire-le-long-du-tuyau-du-carburant

ça coût 15€.
J'avais mis ça sur le mien qui crachait l'essence par l'évent après les pleins lors des premiers miles de navigation et puait les vapeurs: très satisfait et réduit les odeurs à 98%.




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« Répondre #317 le: 07 Décembre 2018 à 11:40:18 »

Bonjour

Bonjour,

Il suffit de rajouter sur vos tuyau d'évent la pièce suivante:
https://www.osculati.com/fr/11273-20.250.00/dispositif-écologique-à-double-fonction-à-introduire-le-long-du-tuyau-du-carburant

ça coût 15€.
J'avais mis ça sur le mien qui crachait l'essence par l'évent après les pleins lors des premiers miles de navigation et puait les vapeurs: très satisfait et réduit les odeurs à 98%.


Encore une fois certainement efficace pour le liquide ( Carburants ) mais pas pour des vapeurs ce que l'évent est justement censé faire !  évacué l'air donc les vapeurs ! comme c'est d'ailleurs précisé dans la description technique .

"Ses fonctions : 1) laisser passer uniquement l’air et bloquer le carburant lorsqu’il arrive, cela a pour effet d’éliminer les coulures de carburant sur la coque du bateau ; 2) lorsque le carburant arrive à proximité de ce dispositif, un sifflement caractéristique est émis ce qui signale "réservoir plein". "

« Dernière édition: 07 Décembre 2018 à 15:20:56 par doumes » Journalisée

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« Répondre #318 le: 07 Décembre 2018 à 11:40:35 »

Voilà ça c'est top, merci Hervé et Eric 👍👍
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« Répondre #319 le: 07 Décembre 2018 à 12:05:54 »

ça ne sent pas l'essence meme réservoir plein , c'est vrai qu'il est aussi très en avant , durant mon périple en corse on dormait sur le bain de soleil et notre tête à l'avant du boat nous n'avons rien senti , la prochaine fois que l'on se voit on esaie .
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« Répondre #320 le: 21 Décembre 2018 à 22:47:22 »

Pour cette odeur d'essence j'attends maintenant un clapet anti-retour, ça devrait logiquement solutionner le problème. Enfin il me semble.

Sinon pour l'hélice, j'en suis toujours à la saltwater 15/20. Après en avoir discuté sur le stand Yamaha, il semble qu'il y ait un trou dans la gamme et passer sur un pas de 21 oblige à rester en 15" et 22 obligerait à ne réduire le diamètre qu'à 14,75 ... j ai peur que ça tire un peu long dans ces 2 cas. Enfin Yam n'est pas contre un prêt pour tester ... Après, il y a les Reliance mais l'alternative est en 13.75 / 21, a voir .
Enfin dernière solution faire améliorer la meilleure hélice actuelle (15/20) par un spécialiste, selon le prix bien sûr.
Mais ... ne peut-on pas monter autre chose que du Yamaha sur une embase Yamaha ?

Je vais commencer à prendre les habitudes d'ici : des essais et encore des essais  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Décembre 2018 à 23:28:09 par Denis95 » Journalisée

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« Répondre #321 le: 21 Décembre 2018 à 23:03:01 »

Mais ... ne peut-on pas monter autre chose que du Yamaha sur une embase Yamaha ?


Si tu peux monter des mercury avec un hub, des Michigan , des powertech.....
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« Répondre #322 le: 22 Décembre 2018 à 08:23:41 »

alors denis comment tu le trouve ton bateau dans l'ensemble?
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« Répondre #323 le: 22 Décembre 2018 à 10:49:33 »

alors denis comment tu le trouve ton bateau dans l'ensemble?
J'ai juste fait un essai rapide la semaine dernière. Honnêtement encore une fois, je manque de repères pour juger un bateau mais ce que j'ai ressenti est plutot sympa.

L'accélération d'abord, ça part comme une balle à l'arrêt et ça ne commence à se calmer qu'une fois les 50 noeuds franchis. Après, sur de l'eau plate, ça monte petit à petit jusqu'à 54 et le tout avec un moteur très discret, même à plus de 5500 RPM. En virage, ça accroche bien avec de l'angle mais évidement, ça ne tourne pas sur place comme un jetski ; en plus la forte démultiplication de la direction empêche une réactivité express. Mais j'ai l 'impression que tous les bateaux sont comme ça. En mer un peu formée (<1m), le bateau passe bien le clapot sans taper et j'ai décollé un peu à 35 kts sur les quelques vagues rencontrées, saut et atterrissage bien en ligne, bonne stabilité pour moi, mais le bateau était bien lesté avec plus de 200 ltrs d'essence et on était 2 à bord. Je pourrai en dire plus quand j'aurai fait une vraie traversée vers Jersey avant la fin de l'année.

En statique, j'adore sa ligne très tendue et profilée et, si je suis confiant pour passer vite en mer formée de face ou latérale, je suis curieux de voir comment ça va se passer au surf en rattrapant les vagues dans les raz. La finition du SR sent l'artisanat à plein nez (l'essence aussi, j'attends un clapet anti-retour), c'est plutôt rustique, loin de certains SR Italiens que j'ai vus au Nautic mais la construction semble à toute épreuve. J'adore la console livrée, même si elle a un volume utile un peu faible. Elle protège bien malgré la faible hauteur du pare-brise, par contre elle prend toute la largeur du bateau et faut escalader les flotteurs pour passer devant, c'est un peu chiant ça. Mais d'ores et déjà, je prévois quelques mofifs, comme des protections sur les boudins et un coffre en arrière des sièges vu que la console est déjà presque pleine (batterie, radeau). les 2 jockeys pour l' instant installés comportent une trappe latérale, ça sera bien pratique. A propos des jockeys, j'en ai récupéré 2 autres qui sont en cours de réfection chez mon sellier.

Pour l'instant il n'y aura plus de changements dans la config mécanique, ça me parait bien. Le concess et le technicien de Yamaha France semblaient aussi satisfaits du résultat. Mais c'est surtout l'avis de Mathieu que j'attends. Une fois que j'aurai le bateau en main, je verrai pour ou changer l'hélice pour une plus longue (Hervé, j'ai commencé à regarder le catalogue Mercury, le choix fait peur, les prix aussi  Roulement des yeux ), ou faire modifier la Saltwater installée pour lui donner plus de performance. De toutes façons, j'aurai à terme 2 hélices : une courte pour les mers agitées et une longue pour les mers belles. Et puis une hélice de secours dans ma région ne sera pas un luxe  Souriant

Bref, je ferai une petite video de ma première sortie, ça sera sans doute plus parlant.
« Dernière édition: 22 Décembre 2018 à 10:58:36 par Denis95 » Journalisée

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« Répondre #324 le: 22 Décembre 2018 à 11:55:32 »

alors denis comment tu le trouve ton bateau dans l'ensemble?
J'ai juste fait un essai rapide la semaine dernière. Honnêtement encore une fois, je manque de repères pour juger un bateau mais ce que j'ai ressenti est plutot sympa.

L'accélération d'abord, ça part comme une balle à l'arrêt et ça ne commence à se calmer qu'une fois les 50 noeuds franchis. Après, sur de l'eau plate, ça monte petit à petit jusqu'à 54 et le tout avec un moteur très discret, même à plus de 5500 RPM. En virage, ça accroche bien avec de l'angle mais évidement, ça ne tourne pas sur place comme un jetski ; en plus la forte démultiplication de la direction empêche une réactivité express. Mais j'ai l 'impression que tous les bateaux sont comme ça. En mer un peu formée (<1m), le bateau passe bien le clapot sans taper et j'ai décollé un peu à 35 kts sur les quelques vagues rencontrées, saut et atterrissage bien en ligne, bonne stabilité pour moi, mais le bateau était bien lesté avec plus de 200 ltrs d'essence et on était 2 à bord. Je pourrai en dire plus quand j'aurai fait une vraie traversée vers Jersey avant la fin de l'année.

En statique, j'adore sa ligne très tendue et profilée et, si je suis confiant pour passer vite en mer formée de face ou latérale, je suis curieux de voir comment ça va se passer au surf en rattrapant les vagues dans les raz. La finition du SR sent l'artisanat à plein nez (l'essence aussi, j'attends un clapet anti-retour), c'est plutôt rustique, loin de certains SR Italiens que j'ai vus au Nautic mais la construction semble à toute épreuve. J'adore la console livrée, même si elle a un volume utile un peu faible. Elle protège bien malgré la faible hauteur du pare-brise, par contre elle prend toute la largeur du bateau et faut escalader les flotteurs pour passer devant, c'est un peu chiant ça. Mais d'ores et déjà, je prévois quelques mofifs, comme des protections sur les boudins et un coffre en arrière des sièges vu que la console est déjà presque pleine (batterie, radeau). les 2 jockeys pour l' instant installés comportent une trappe latérale, ça sera bien pratique. A propos des jockeys, j'en ai récupéré 2 autres qui sont en cours de réfection chez mon sellier.

Pour l'instant il n'y aura plus de changements dans la config mécanique, ça me parait bien. Le concess et le technicien de Yamaha France semblaient aussi satisfaits du résultat. Mais c'est surtout l'avis de Mathieu que j'attends. Une fois que j'aurai le bateau en main, je verrai pour ou changer l'hélice pour une plus longue (Hervé, j'ai commencé à regarder le catalogue Mercury, le choix fait peur, les prix aussi  Roulement des yeux ), ou faire modifier la Saltwater installée pour lui donner plus de performance. De toutes façons, j'aurai à terme 2 hélices : une courte pour les mers agitées et une longue pour les mers belles. Et puis une hélice de secours dans ma région ne sera pas un luxe  Souriant

Bref, je ferai une petite video de ma première sortie, ça sera sans doute plus parlant.

super ton conte rendu et faut  reconnaitre que la ligne de ton bateau n'est pas commune avec sa taille de faible longeur avec le gros moulin de 250 derriere .(j'adore avec le cone en fibre devant)
a marseille c'est les clubs de plongée qui ont des 250 sur des oversea de 8m voir plus.
content que tu sois satisfait de ton projet et  fait nous une belle vidéo de tes spot avec un bon run bien trimé .
tu as un beau bateau prend soin de lui et fait nous partagé tes sorties .
merci pour ta réponse rapide a bientot
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« Répondre #325 le: 22 Décembre 2018 à 14:20:25 »

Bonjour Denis, merci pour ton descriptif objectif  Clin d'oeil, (c'est mieux que certains post que l'on lit ou à croire l'auteur il a le meilleur bateau du monde), pour les hélices beaucoup ici, achète des hélices d' occas (enfin si on peut appeler une hélice d'occasion) car si bien utilisé, une belle hélice inox ne vieillis pas, et coute environ 35% de moins cher qu'une neuve,
Il y a des spécialistes bien meilleur que moi sur le site qui vont te répondre.
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« Répondre #326 le: 22 Décembre 2018 à 15:19:31 »

Les Osprey ont dans leur ADN une gîte bien prononcée ce qui permet de faire de belles courbes bien vif Roulement des yeux même avec des bateaux de 8m, certes pas comme un jet maiiiiiis pas loin Clin d'oeil




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« Dernière édition: 22 Décembre 2018 à 19:19:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée

Guismo / Balbuzard 7.3 / 250xs Racing

urpeko64
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« Répondre #327 le: 22 Décembre 2018 à 16:26:21 »

 Le grand jeu des jets c'est de tourner autour des bouées il y en a même un qui est venu tourner autour de ma bouée de chasse, j'ai apprécié très moyennement..
Pour un sr à part tourner à fond la caisse pour le plaisir ou de faire de la compétition,  est-ce que c'est une manoeuvre qui vous est utile en navigation? 

Je pose cette question parce qu'à la lecture des essais de magazines je vois ce critère présenté comme important; peut-être pour les pratiquants de ski nautique?
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robert
Denis95
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« Répondre #328 le: 22 Décembre 2018 à 17:21:29 »

Le grand jeu des jets c'est de tourner autour des bouées il y en a même un qui est venu tourner autour de ma bouée de chasse, j'ai apprécié très moyennement..
Pour un sr à part tourner à fond la caisse pour le plaisir ou de faire de la compétition,  est-ce que c'est une manoeuvre qui vous est utile en navigation?  

Je pose cette question parce qu'à la lecture des essais de magazines je vois ce critère présenté comme important; peut-être pour les pratiquants de ski nautique?

Je te remercie de ne pas faire le procès des jet-skieurs dont je fais encore partie.  F&acirc;ch&eacute;
Je peux te garantir, qu'avec mon groupe, nous respectons à la lettre les consignes de sécurité ( et même au-delà), nous respectons les autres usagers et avons même par 2 fois pu secourir des gens, dont un voilier non-manœuvrant en grande difficulté à l'entrée de Port-Dielette. Nous entretenons aussi de très bonnes relations avec les stations SNSM de notre région et avons aussi participé au Mille SNSM de cet été avec des jet-skieurs Anglais venus de Jersey à cette occasion.
Pas de vroum-vroum dans les ports ni dans la bande des 300m. Une fois à 300 m, c'est gaz et les gens de la playa ne nous revoient plus avant plusieurs heures car nous évoluons au large, d'îles en îles pour des sorties souvent > 100 miles. Maintenant, il y a des cons partout, en jet-ski, en bateau, en plongée, à cheval, à VTT, en voiture, en moto et même à pied.
Je me moque complètement du rayon de braquage du SeaHarrier et même si un virage court bien engagé c'est super jouissif, ça ne sert strictement à rien en navigation ... à part faire peur aux passagers  L&egrave;vres scell&eacute;es. J'ai dit qu'il vire très bien ( à relativiser selon mon expérience quasi-nulle) et si je mentionnais le jet-ski c'était à titre de comparaison ...

Les Osprey ont dans leur ADN une gîte bien prononcer ce qui permet de faire de belles courbes bien vif Roulement des yeux même avec des bateau de 8m, certes pas comme un jet maiiiiiis pas loin Clin d'oeil

Guillaume j 'en suis pas encore au niveau de Kris  Sourire
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« Répondre #329 le: 22 Décembre 2018 à 17:24:50 »

Je pense que c'est complétement inutile pour naviguer mais indispensable pour mettre à niveau le taux de sérotonine en quelques secondes  Souriant

J'adore la sensation et la possibilité d'accélérer dans le virage.
Au même niveau que d'un bon enchainement de crêtes à crêtes ou ne se rate pas ou d'un 30 60 collé au siège avec les yeux qui pleurent  Souriant





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Bertrand
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