SR-BOAT.COM
15 Novembre 2019 à 02:05:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 30011 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #150 le: 12 Mars 2019 à 09:02:06 »

Récupération hier soir de la B1 28 XS, la on va commencer à s'amuser Grimaçant Grimaçant, merci JM Bisou

Peut-être la possibilité d'aller chercher une B1 en 27, je te tiens au jus jerem Clin d'oeil



Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #151 le: 12 Mars 2019 à 09:58:39 »

Oui bonne analyse Claude.
En réalité j'avais quelques biscuits à vous servir sur le sujet Souriant
Notamment un article de J Russel de 2008 qui est excellent.
Bruno vient de le traduire en Français , je fais un post dédié car j'en suis sur très bientôt ce vipermax n'aura plus à souffrir de cet étrange phénomène !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 300 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #152 le: 12 Mars 2019 à 22:12:05 »

De rien Guillaume, j'espère que cette 28 fera de bons résultats sur le HO
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
guismo59.56
Invité
« Répondre #153 le: 13 Mars 2019 à 07:47:10 »

De rien Guillaume, j'espère que cette 28 fera de bons résultats sur le HO

J'en suis sur JM, Bertrand avec son 250ho monté sur son ancien R27 ( ton ancien R27) depuis repris par Marco, fonctionnait avec une bblad B1 en 30, le HO maintenant installé sur le T688 tire toujours une B1 en 30, il y a pas de raison que cette B1 en 28 ne fonctionne pas.

Mais je vais faire étape par étape, c'est sûrement la seule foi ou je pourrais tordre le coup aux préjugés de ce forum en optimisant dans un premier temps l’installation d'origine avec une remonté du moteur de plusieurs trous avec LA les essais d'hélices car j'ai pu récupérer une autre B1 préparer cette foi par les italiens (merci jerem), mais en commençant par l'hélice d'origine, la Rebel21 et ensuite les autres.

Merci Claude de m'avoir suggéré cette stratégie Clin d'oeil

Viendra en dernier le comparatif lift ou pas lift Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 10:33:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


porté par les vents de méditteranné
Chrome 78.0.3904.87
Win 64

Voir le profil
« Répondre #154 le: 13 Mars 2019 à 08:35:36 »

tu as de quoi t'occupé se week  Roulement des yeux
dans tout se que tu va faire avant-apres avec-sans etc ....
le résultat sera vraiment instructif en se qui concerne les avis partagés sur se modèle tant critiqué comme tu le dit.
pour se qui auront tord dans leurs propos et qui se reconnaîtrons j'espère qui ne se vexeront pas et surtout qui diront merci pour tout ses tests. Clin d'oeil
guillaume faudra si sa marche pas que tu te dise merci  Fâché
j'adore se forum il me fait vraiment prendre conscience a quelle point les semis rapide son complexe et pointu comme un balbuzard Cool.
merci a tous pour vos partages .

Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
Claude44
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Firefox 69.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #155 le: 13 Mars 2019 à 08:41:55 »

C'est beaucoup de travail et d'heures à passer pour toi, mais j'ai hâte de voir tes essais, et je ne suis pas le seul  Bisou
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V6
guismo59.56
Invité
« Répondre #156 le: 13 Mars 2019 à 08:49:22 »

Merci Fabrice.

Le but de cette opération est de mettre en avant l'importance du choix de la longueur d'arbre moteur car sur cet ensemble vipermax/250ho est-ce le bon choix d'avoir installé un arbre XL?

les essais suivants vont j’espère apporter la preuve que le fait de remonter le moteur au dernier trou du bas sur l’étrier (soit une différence de 10cm)  donneront plus de stabilité et une vitesse accru avec la même hélice , donc il aurait était plus judicieux de partir sur un arbre L pour rabaisser le centre de gravité du haut du capot moteur, même si le capot moteur du G1 est bien plus bas que tous les autres moteurs en 4T Grimaçant Grimaçant  
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 10:22:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #157 le: 13 Mars 2019 à 08:57:06 »

C'est beaucoup de travail et d'heures à passer pour toi, mais j'ai hâte de voir tes essais, et je ne suis pas le seul  Bisou

C'est vrai , c'est du taf , mais ce taf peut m'apporter la sérénité que je recherche au sein de ce forum je le fais direct et plutôt 2 fois qu'une , je sais TRES BIEN que l'on m’attend au tournant Grimaçant Grimaçant mais moi, d'un autre côté j'en ai 3/4 dans le collimateur  Grimaçant Grimaçant
et ce taf va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, enfin normalement  Clin d'oeil

Le plan d'eau serra le même , sur ce point on est bien d'accord ?  
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 10:19:46 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #158 le: 13 Mars 2019 à 09:09:17 »

Quelqu'un connait t-il les GPS Simrad ? Je cherche à régler la vitesse pour qu'elle reste en mémoire, je ne sais pas faire Embarrassé
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 10:16:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1711


Firefox 70.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #159 le: 13 Mars 2019 à 09:15:07 »

Bonjour Guillaume,

Quelqu'un connait t'il les GPS Simrad? je cherche à régler la vitesse pour qu'elle reste en mémoire, je ne sait pas faire Embarrassé

Peut tu nous donner la réf/ modèle  du GPS il est fort probable de trouver une notice sur le net !
j'en profite,  peut tu nous dire ou ce trouve ton canal d'essais ( c'est juste par curiosité )
Journalisée

Dominique, Indre et loire 37 / 17 la Rochelle

    la page perso de mon bateau
guismo59.56
Invité
« Répondre #160 le: 13 Mars 2019 à 09:47:31 »

Bonjour Guillaume,

Quelqu'un connait t'il les GPS Simrad? je cherche à régler la vitesse pour qu'elle reste en mémoire, je ne sait pas faire Embarrassé

Peut tu nous donner la réf/ modèle  du GPS il est fort probable de trouver une notice sur le net !
j'en profite,  peut tu nous dire ou ce trouve ton canal d'essais ( c'est juste par curiosité )

Le gps est un Simrad NSS9, tu as raison , il y a des truc sur le net.

Le canal est à Mortagne du nord, si il y a des personnes qui veulent venir il y a pas de problème, il est à plus de 250km d'une embouchure donc pas du tout de marée et pas du tout saumâtre Clin d'oeil
Journalisée
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #161 le: 13 Mars 2019 à 11:44:16 »

J'ai un simrad nss aussi, la vmax du jour et vmax historique du bateau s'enregistre d'elle même dans les fichiers en page principale. Faut fouiller mais normalement ça s'enregistre tout seul
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #162 le: 13 Mars 2019 à 11:47:02 »

Voilà le fichier
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #163 le: 13 Mars 2019 à 11:49:13 »

Log journalier
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
guismo59.56
Invité
« Répondre #164 le: 13 Mars 2019 à 12:00:03 »

Merci JM, le proprio Suédois a récupéré les cartes, ça fonctionne sans rien ?
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 14:44:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #165 le: 13 Mars 2019 à 12:53:37 »

Ça je ne pourrais pas te dire
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


porté par les vents de méditteranné
Chrome 78.0.3904.87
Win 64

Voir le profil
« Répondre #166 le: 13 Mars 2019 à 13:01:20 »

Merci JM, le proprio Suédois à récupérer les cartes, ça fonctionne sans rien ?

pas besoin de carte
la carte elle sert pour la cartographie détaillé du  gps mais bon a confirmé
il ma l'air bien se simrad evo9
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=v_bmOcINm2w
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 490


Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #167 le: 13 Mars 2019 à 20:04:22 »

Oui ça fonctionne sans une carto gps  dédié.
Comme sur lowrance tu as le log journalier en plus d'un log total  etc...
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 21:49:30 par cyd16 » Journalisée

zeppelin 20V PRO/ suzuki 175cv/ sunway g1100M
guismo59.56
Invité
« Répondre #168 le: 13 Mars 2019 à 21:45:31 »

Ok merci de vos retours Clin d'oeil
Journalisée
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


porté par les vents de méditteranné
Chrome 78.0.3904.87
Win 64

Voir le profil
« Répondre #169 le: 16 Mars 2019 à 19:42:00 »

guillaume le post a la base il est la  Grimaçant
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
guismo59.56
Invité
« Répondre #170 le: 16 Mars 2019 à 21:28:02 »

guillaume le post a la base il est la  Grimaçant

c'est vrai mais comme je l'avais dit les deux post vont avoir un lien inévitable, mais bien sur la suite va être ici Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #171 le: 17 Mars 2019 à 09:31:14 »

Hier j'ai commis une petit erreur, je la corrige ici.

sur cette vidéo vous verrez le premier essai avec le moteur à +8 avec la Rebel21, obliger de changer d'hélice les Rpm atteint 6000 pour une Vmax qui n'avais pas changer voir un peut moins 92km/h

Signaler le fichier

sur cette vidéo l'essai avec la bravo1 x 28, les Rpm atteint été bon 5500 pour une Vmax de 94,8, l’accélération et vive et direct sans glisse, la tenue du cap se fait sans encombre et sans les mains, bref un régale. 

Signaler le fichier



avec ces deux hélices le grippe est identique pour les virages et les relances, seule la Rebel21 demande un départ avec les gazes, mais pour ce qui est de la gite du bateau elle est complètement corriger, bonne nouvelle pour la suite de l'opération avec le montage du lift et les essais qui en découleront le week-end prochain  Clin d'oeil

Pour la suite, avec ce bateau on est sur la base de 51,4nds avec la bravo1 x 28 sans lift pour 5500Rpm, avec le lift................
Journalisée
aliouto
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


porté par les vents de méditteranné
Chrome 78.0.3904.87
Win 64

Voir le profil
« Répondre #172 le: 17 Mars 2019 à 09:53:38 »

super les vidéos et l'explication merci
une question guillaume
en mer et avec le bon petit clapot ont peux rajouté 2 bon noeuds VU QUE TES TEST SONT FAIT EN EAU DOUCE?
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
Denis95
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


Chrome 78.0.3904.97
Win 64

Voir le profil
« Répondre #173 le: 17 Mars 2019 à 10:12:13 »

... sur cette vidéo l'essai avec la bravo1 x 28, les Rpm atteint été bon 5500 pour une Vmax de 94,8, l’accélération et vive et direct sans glisse, la tenue du cap se fait sans encombre et sans les mains, bref un régale.  ... avec ces deux hélices le grippe est identique pour les virages et les relances, seule la Rebel21 demande un départ avec les gazes, mais pour ce qui est de la gite du bateau elle est complètement corriger, bonne nouvelle pour la suite de l'opération avec le montage du lift et les essais qui en découleront le week-end prochain  Clin d'oeil

Pour la suite, avec ce bateau on est sur la base de 51,4nds avec la bravo1 x 28 sans lift pour 5500Rpm, avec le lift................
La je commence a suivre attentivement. Deux questions Guillaume : 51.4 kts c'est la moyenne dans les 2 sens ou juste la Vmax d'un sens ? Sais tu la vitesse et orientation de vent ce jour là, à peu près ? Aliotou  a raison, en mer ce devrait être plus rapide sur plan d'eau lisse, ce qui est juste peu probable en ce moment.
Ensuite, cette Bravo1, quel diamètre fait-elle ? C'est une 4 pales je suppose ?
Journalisée

Denis95 / Osprey SH F250 / Yamaha FXHO
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #174 le: 17 Mars 2019 à 10:14:03 »

C'est clair que sur une eau aussi plate ça colle grave !
Moteur à +12 avec lift et petit clapot ça fera 5700/5800 tr et 55kn... Sans pb. Je faisais +65kn avec ce moteur sur solent 650 un peu plus léger certes. Mais ça donne une idée du potentiel de ce moteur
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #175 le: 17 Mars 2019 à 10:14:47 »

Sans lift je précise
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
Klev29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Chrome 78.0.3904.96
Linux

Voir le profil
« Répondre #176 le: 17 Mars 2019 à 10:15:51 »

... sur cette vidéo l'essai avec la bravo1 x 28, les Rpm atteint été bon 5500 pour une Vmax de 94,8, l’accélération et vive et direct sans glisse, la tenue du cap se fait sans encombre et sans les mains, bref un régale.  ... avec ces deux hélices le grippe est identique pour les virages et les relances, seule la Rebel21 demande un départ avec les gazes, mais pour ce qui est de la gite du bateau elle est complètement corriger, bonne nouvelle pour la suite de l'opération avec le montage du lift et les essais qui en découleront le week-end prochain  Clin d'oeil

Pour la suite, avec ce bateau on est sur la base de 51,4nds avec la bravo1 x 28 sans lift pour 5500Rpm, avec le lift................
La je commence a suivre attentivement. Deux questions Guillaume : 51.4 kts c'est la moyenne dans les 2 sens ou juste la Vmax d'un sens ? Sais tu la vitesse et orientation de vent ce jour là, à peu près ? Aliotou  a raison, en mer ce devrait être plus rapide sur plan d'eau lisse, ce qui est juste peu probable en ce moment.
Ensuite, cette Bravo1, quel diamètre fait-elle ? C'est une 4 pales je suppose ?

Bravo I XS 28" x 15.25 de diamètre, PVS 1" et short tube
Journalisée

Jean-marie / revenger 29S / 2 x 300XS
Denis95
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


Chrome 78.0.3904.97
Win 64

Voir le profil
« Répondre #177 le: 17 Mars 2019 à 10:51:34 »

La je commence a suivre attentivement. Deux questions Guillaume : 51.4 kts c'est la moyenne dans les 2 sens ou juste la Vmax d'un sens ? Sais tu la vitesse et orientation de vent ce jour là, à peu près ? Aliotou  a raison, en mer ce devrait être plus rapide sur plan d'eau lisse, ce qui est juste peu probable en ce moment.
Ensuite, cette Bravo1, quel diamètre fait-elle ? C'est une 4 pales je suppose ?

Bravo I XS 28" x 15.25 de diamètre, PVS 1" et short tube
Bon je vais encore faire mon débile et sortir brièvement du sujet principal :
Le VM 7.30 qui doit faire son poids quand même, atteint 51.4 kts en eau douce avec 250 Ch avec une grande helice de 15.25 et un pas long de 28".
Alors pourquoi mon SH/Yamaha, qui a aussi 250 Ch (certes avec 8 h seulement), est plus léger et moins large, ne semble être au mieux (54 kts à 5800 tmn) qu'avec une hélice plus petite (15") et avec un pas bcp plus court (20"). Pour info, la plaque anticavitation est a 60 mm au dessus du pad de la coque et l'axe de l'hélice à 220 mm de la plaque, ce qui fait donc un axe d'hélice à 160 mm sous le pad de la coque (le tout a ±10 mm).
Je pige pas tout là  Embarrassé
Si vous voulez, je peux ouvrir un nouveau post au cas ou vos réponses demanderaient du développement.
Journalisée

Denis95 / Osprey SH F250 / Yamaha FXHO
Claude44
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Firefox 69.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #178 le: 17 Mars 2019 à 13:08:32 »

Je pige pas tout là  Embarrassé.

Une explication possible :

La 28" du VM  à cette hauteur, ventile sans doute, car le glissement est supérieur à 25%

ton glissement avec la 20" est inférieur à 3 % (si ton rapport est de 1,75 ?), ce qui est vraiment peu , (ton hélice tire sans doute plus long qu'une 20")
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V6
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492

Firefox 70.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #179 le: 17 Mars 2019 à 13:11:48 »

En plein dans le 1000, Claude ! Bisou
Journalisée

ANYTEC 622 SPD + F200 YAMAHA
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.423 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Juillet 2019 à 18:59:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit