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moebius50
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« Répondre #90 le: 16 Avril 2018 à 10:47:58 »

pour être précis, une hélice fut coupée fait gagner malgré tout quelques tours (un petit poil...) car elle est de fait "allégée" et a moins d'inertie.....
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Charles
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« Répondre #91 le: 16 Avril 2018 à 11:28:42 »

J'avais coupé de 11mm le fût de ma rev4 ( voir photo) lorsque j'avais L'Adventure, je n'avais t=rien gagné du tout sauf un gain en bowlift



« Dernière édition: 16 Avril 2018 à 19:18:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée



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« Répondre #92 le: 16 Avril 2018 à 14:51:19 »

oui mais la rev4 a un fut droit elle n as pas de tulipe comme la bravo
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« Répondre #93 le: 16 Avril 2018 à 17:54:44 »

Pas tout à fait les gars!
C’est une xs ou une standard qui a été retravaillée ?
À pas catalogue identique une xs tire plus court.

Je confirme car depuis que j'ai ma bravo One 22 std à la place de la XS j'ai perdu au moins 200 trm/mn  Roulement des yeux
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« Répondre #94 le: 16 Avril 2018 à 23:12:07 »

c est que j ai mal compris ce qu il m'as dit alors

en tous cas on commence par la
Non, tu avais bien compris Eddy......!!!
Pas tout à fait les gars!
C’est une xs ou une standard qui a été retravaillée ?
À pas catalogue identique une xs tire plus court.
Tu vois Bertrand, je t avais dis que j aimé bien te lire .....
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« Répondre #95 le: 17 Avril 2018 à 07:44:46 »

Oui je suis d'accord, mais, souvent les gens confondent car le gain en quelques Rpm de la B1 XS n'est pas dû aux seuls faits du fût plus court mais un ensemble de choses qui caractérisent les B1 XS, comme le fait qu'elle soit Semi-lab avec des PVS ce qui lui donne un poids plume par rapport au B1 std comme l'a écrit Charles.

Pour en revenir au fût coupé, il faut déjà comprendre que grâce à cette action ( on en a déjà parlé à mainte reprise) donne du bowlift ce qui par définition a pour effet d'écraser l’arrière du bateau et part mécanisme soulève l'étrave, ce qui a pour effet d’aérer la carène, donc moins de frottement = un gain en Rpm + un gain en vmax.

Mais le fait de couper le fut ne donne pas forcément le même résultat selon le modèle d'hélice choisi, enfin selon mon expérience.

« Dernière édition: 18 Avril 2018 à 16:16:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée



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« Répondre #96 le: 17 Avril 2018 à 08:51:54 »

Oui je suis d'accord, mais, souvent les gens confondent car le gain en quelques Rpm de la B1 XS n'est pas dû aux seuls faits du fût plus court mais un ensemble de choses qui caractérise les B1 XS, comme le fait quel soit Semi-lab avec des PVS ce qui lui donne un poids plume par rapport au B1 std comme la écris Charles.

Pour en revenir au fût coupé, il faut déjà comprendre que grâce à cette action ( on en a déjà parlé à mainte reprise) donne du bowlift ce qui par définition a pour effet d'écraser l’arrière du bateau et part mécanisme soulève l'étrave, ce qui a pour effet d’aérer la carène, donc moins de frottement = un gain en Rpm + un gain en vmax.

Mais le fait de couper le fut ne donne pas forcément le même résultat selon le modèle d'hélice choisi, enfin selon mon expérience.



Tu vois y a des sujets ou nous sommes parfaitement en phase. Souriant

J'ai une B1 24" lab fut 150mm ce qui est très court et il a été dit qu'elle méritait juste la poubelle. Bizarrement elle convient sur certaines coque et convenait a vide sur mon ex Osprey bien un peu longue pour le 200 Optimax.

L'essai rien que l'essai est gage de validation ou non.
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« Répondre #97 le: 17 Avril 2018 à 09:06:12 »

Oui je suis d'accord, mais, souvent les gens confondent car le gain en quelques Rpm de la B1 XS n'est pas dû aux seuls faits du fût plus court mais un ensemble de choses qui caractérise les B1 XS, comme le fait quel soit Semi-lab avec des PVS ce qui lui donne un poids plume par rapport au B1 std comme la écris Charles.

Pour en revenir au fût coupé, il faut déjà comprendre que grâce à cette action ( on en a déjà parlé à mainte reprise) donne du bowlift ce qui par définition a pour effet d'écraser l’arrière du bateau et part mécanisme soulève l'étrave, ce qui a pour effet d’aérer la carène, donc moins de frottement = un gain en Rpm + un gain en vmax.

Mais le fait de couper le fut ne donne pas forcément le même résultat selon le modèle d'hélice choisi, enfin selon mon expérience.



Tu vois y a des sujets ou nous sommes parfaitement en phase. Souriant

J'ai une B1 24" lab fut 150mm ce qui est très court et il a été dit qu'elle méritait juste la poubelle. Bizarrement elle convient sur certaines coque et convenait a vide sur mon ex Osprey bien un peu longue pour le 200 Optimax.

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« Répondre #98 le: 19 Avril 2018 à 16:06:15 »

Oui je suis d'accord, mais, souvent les gens confondent car le gain en quelques Rpm de la B1 XS n'est pas dû aux seuls faits du fût plus court mais un ensemble de choses qui caractérise les B1 XS, comme le fait quel soit Semi-lab avec des PVS ce qui lui donne un poids plume par rapport au B1 std comme la écris Charles.

Pour en revenir au fût coupé, il faut déjà comprendre que grâce à cette action ( on en a déjà parlé à mainte reprise) donne du bowlift ce qui par définition a pour effet d'écraser l’arrière du bateau et part mécanisme soulève l'étrave, ce qui a pour effet d’aérer la carène, donc moins de frottement = un gain en Rpm + un gain en vmax.

Mais le fait de couper le fut ne donne pas forcément le même résultat selon le modèle d'hélice choisi, enfin selon mon expérience.



Tu vois y a des sujets ou nous sommes parfaitement en phase. Souriant

J'ai une B1 24" lab fut 150mm ce qui est très court et il a été dit qu'elle méritait juste la poubelle. Bizarrement elle convient sur certaines coque et convenait a vide sur mon ex Osprey bien un peu longue pour le 200 Optimax.

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C est sur qu une hélice coupé ultra court va être beaucoup moins accrocheuse dans les bas régimes.... Après une fois lancer, pas de soucis ...... Mais souvent en usage plaisance, on aime bien les vitesses et régimes intermédiaires ...
J ai une 27 coupé super court, il doit rester 10mm je crois de tube sur 45......Sincèrement je n aime pas celle hélice quand je ne peux pas la faire tourner au régime maxi constamment !!
Après tout dépend des bateaux et des hélices...C est ça qui est marrant et qui fait que l on est toujours obligé d essayer pour valider ....
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« Répondre #99 le: Aujourd'hui à 01:38:34 »

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C est sur qu une hélice coupé ultra court va être beaucoup moins accrocheuse dans les bas régimes.... Après une fois lancer, pas de soucis ...... Mais souvent en usage plaisance, on aime bien les vitesses et régimes intermédiaires ...
J ai une 27 coupé super court, il doit rester 10mm je crois de tube sur 45......Sincèrement je n aime pas celle hélice quand je ne peux pas la faire tourner au régime maxi constamment !!
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+1 et je la connait très bien

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