SR-BOAT.COM
17 Novembre 2018 à 10:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300  (Lu 11561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FrenchPhil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

Firefox 56.2.5
Win 64

Voir le profil
« le: 26 Avril 2018 à 14:59:08 »

Vu sur Scream and Fly : traduction google + modifs:

4.6L V8 (aspiration naturelle), 230 kgs, embase  Sportmaster 5.44" avec rapport de 1.75 (pour l'instant, 1.61 à venir) avec un nouvelle prise d'eau très bas, 6.450tr/m. Direction externe ou direction Verado intégrée. Contrôle d'échappement commutable (thru-hub / au-dessus de la ligne d'eau) Disponible dès maintenant (vous pouvez acheter / commander chez Merc Racing, mais ne recevrez pas avant 45-60 jours), et ils viennent dans plus de 100 configurations différentes (y compris les contrôles DTS, mais sont également disponibles dans les modèles qui utilisent des contrôles par câble, de sorte que vous n'avez pas à convertir les commandes Optimax existant dans le bateau en DTS. Cette photo que j'ai posté est de l'écran de commande Merc Racing avec tous les différents modèles disponibles. Le prix est de $ 32,500.00 Prix Public, mais attendez-vous à être en mesure d'en acheter un pour environ 25k $. La chaîne de production Optimax ferme ses portes dans 2 semaines, ces moteurs les remplacent.

4.6L V8 (naturally aspirated), 505#s, 5.44" sportmaster gearcase w/ 1.75 gear ratio (for now, 1.61 coming) with a new extreme-low water pickup, 6,450rpm. External steering or built-in Verado style steering. Switchable exhaust control (thru-hub/above water line). Available right now (you can purchase/order them from Merc Racing, though wouldn't receive one for 45-60 days), and they come in over 100 different configurations (including several decal color options). DTS controls, but they are also available in models that use cable controls, so you don't have to convert the existing Optimax rigging in the boat to DTS. That picture I posted is from the Merc Racing order screen with all the different models available. Price is $32,500.00 MSRP, but expect to be able to purchase one for around $25k best deal. The Optimax production line is closing within 2 weeks, these motors are replacing them.

« Dernière édition: 26 Avril 2018 à 15:27:29 par FrenchPhil » Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Avril 2018 à 18:04:40 »

J'adore le passage: la chaine de production Optimax ferme dans 2 semaines Grimaçant Grimaçant

Certains vont avoir besoin d'une thérapie Choqué



« Dernière édition: 26 Avril 2018 à 20:29:22 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Avril 2018 à 19:58:51 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Nautilus 2352MF // Garmin 92sv
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2018 à 20:28:38 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...

Oh merde ça va grever le budget Fâché

Journalisée

Bacalhau Rib
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Avril 2018 à 20:41:36 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...

Oh merde ça va grever le budget Fâché




À voir si les différences entre le L6 et le News v8 valent le prix de la dafn annuelle...
Journalisée


2017 Ghauscao II Jeanneau Cap camarat 7.5 wa s2 // Verado 300 Cold Fusion White Gen5 Vesselview 702 Activtrim // Nautilus 2352MF // Garmin 92sv
Tracteur : Volkswagen Touareg II Tdi 245 Rline Edition
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Avril 2018 à 21:07:08 »

J'adore le passage: la chaine de production Optimax ferme dans 2 semaines Grimaçant Grimaçant

Certains vont avoir besoin d'une thérapie Choqué





Non non, car il y a optimax et il y a xs Racing, de plus j'ai passé outre  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 27 Avril 2018 à 18:00:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Avril 2018 à 09:08:33 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...

Oh merde ça va grever le budget Fâché




À voir si les différences entre le L6 et le News v8 valent le prix de la dafn annuelle...

Il est pas mal mon 115 optimax finalement. Consomme peu, pas trop bruyant, faible coût d'entretien, léger, emmène ma pirogue a plus de 40nds.
Journalisée

Bacalhau Rib
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Avril 2018 à 09:23:38 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...

Oh merde ça va grever le budget Fâché




À voir si les différences entre le L6 et le News v8 valent le prix de la dafn annuelle...

Il est pas mal mon 115 optimax finalement. Consomme peu, pas trop bruyant, faible coût d'entretien, léger, emmène ma pirogue a plus de 40nds.


Content de te voir écrire cela, tu as changé ton fusil d'épaule !!!!
« Dernière édition: 27 Avril 2018 à 17:59:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
CrisCat
Membre incontournable
***
En ligne En ligne

Messages: 195


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 27 Avril 2018 à 15:04:06 »

Laissez tomber, naviguez plutôt en Yamaha  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3548


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.80
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 27 Avril 2018 à 15:57:18 »

L’info s’officialise..  Souriant

Que vont-ils faire de la chaîne des verado L6... Les garder en parallèle...

Seulement 15kg de plus que le v6...

Et pour nous une dafn de l’ordre de 850 euros...

Oh merde ça va grever le budget Fâché




À voir si les différences entre le L6 et le News v8 valent le prix de la dafn annuelle...

Il est pas mal mon 115 optimax finalement. Consomme peu, pas trop bruyant, faible coût d'entretien, léger, emmène ma pirogue a plus de 40nds.


Contant de te voir écrire cela, tu a changer ton fusil d'épaule !!!!


Huh

En aucun cas j'ai changé mon fusil d'épaule. Ici je faisait " du second degré" car la DAFN en relation avec le tarif de l'ensemble est anecdotique sinon on prends plus petit.

Concernant ma position, un Optimax comme un E-tec reste deux fois plus cher qu'un 4 temps a puissance équivalente en entretien avec consommables "huile". Pour celui qui suit le programme d'entretien ou ne sais pas faire l'entretien c'est le jeu.

Pour exemple:

Optimax 115 année 2011 hors huile DFi sur 5 ans 3300€
EFI 115 1,7 L 1890€ avec l'huile évidement.

Je sais tu vas dire que c'est de la connerie mais celui qui veut sa garantie 5 ans il y passe
« Dernière édition: 27 Avril 2018 à 19:17:09 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Avril 2018 à 16:15:31 »

Laissez tomber, naviguez plutôt en Yamaha  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



ET il affiche une Vmax de combien cet engin la ?

De plus, outre le fait de payer une DFAN annuelle se rajoute la question de la conso qui doit être pharaonique (+ ou - 150L/H) si c'est pour avoir un moteur QUE pour des sorties occasionnelles, ça va faire un sacré budget, très peu pour moi    Roulement des yeux
« Dernière édition: 27 Avril 2018 à 17:58:10 par VIPERMAX 7 » Journalisée
CrisCat
Membre incontournable
***
En ligne En ligne

Messages: 195


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 27 Avril 2018 à 16:51:49 »

Je ne connais pas encore ses performances mais je pense que ça doit être les doubles des tiennes .
Les sorties occasionnelles, c'est le principe des compétitions, mais le plaisir est aussi largement multiplié . Il ne faut pas oublier que le temps passé aux préparations et aux mises au point font parti du plaisir .
Il ne faut pas regarder les budgets sinon tu vas avoir le tournis, mais essayes de t'imaginer en course avec un tel engin, ça donne le grand frisson  Roulement des yeux
J'espere que rapidement il y aura des video de course .
Journalisée

VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Avril 2018 à 20:30:25 »

Je ne connais pas encore ses performances mais je pense que ça doit être les doubles des tiennes .
Les sorties occasionnelles, c'est le principe des compétitions, mais le plaisir est aussi largement multiplié . Il ne faut pas oublier que le temps passé aux préparations et aux mises au point font parti du plaisir .
Il ne faut pas regarder les budgets sinon tu vas avoir le tournis, mais essayes de t'imaginer en course avec un tel engin, ça donne le grand frisson  Roulement des yeux
J'espere que rapidement il y aura des video de course .

+1
Journalisée
marsu29
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Chrome 59.0.3071.125
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Avril 2018 à 14:20:34 »

Chris-cat, ce sont de "vrais" yamaha vendu dans le réseau américain, ou ce sont des préparation "particulières" genre NIZPRO comme celles du 4.2 compressé que quelqu'un à déjà présenté ici.
Je vois "supercharged" c'est quoi la base V6; V8  compressé ?
Journalisée

Philippe
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Avril 2018 à 17:25:07 »

Chris-cat, ce sont de "vrais" yamaha vendu dans le réseau américain, ou ce sont des préparation "particulières" genre NIZPRO comme celles du 4.2 compressé que quelqu'un à déjà présenté ici.
Je vois "supercharged" c'est quoi la base V6; V8  compressé ?

C'est une prépa...
Journalisée
CrisCat
Membre incontournable
***
En ligne En ligne

Messages: 195


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 30 Avril 2018 à 06:42:57 »

Oui c'est une prepa de chez Nizpro

Signaler le fichier
Journalisée

bv56
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 2024


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 30 Avril 2018 à 18:11:52 »

Un oeil averti (pas le mien  Souriant ) aura noté quelques détails étranges sur ce 30ft AMT/Doug Wright...

-Les deux moteurs ne sont pas à la même hauteur.
-Les étriers sont stocks.
-Seulement 4 boulons pour un usage course sur les étriers…..
-Les arbres hélices ne sont pas fat shift.
-Les cônes sont des rajouts.
-Les rigging tubes ne sont pas montés, ils ont fourré les câbles dans les trous de coque.
-Il n’y a pas de direction, pas de vérins latéraux ni de ring plates.
 
Yamaha n'a jamais brillé en race avec des fortes puissances ou Mercury règne en maitre incontesté ...
C'est quoi donc cette histoire?

Ce même oeil averti connait un des initiateurs du projet.
Je vous livre un extrait de leur discussion.

"BM :Ok thanks Tom Maddalena, to be reliable in offshore racing, these 450 Yamaha need a massive amount of mods, this project remember me a racing boat builder and Yamaha dealer in UK, who told me, Yamaha are nice engines but don't race them! Hope the team will be able to sort this out , with double the power on power head, big challenge!
 
 
Tom Maddalena : yes I agree with you 100% and are well aware of that, I'm almost positive there goal is not to race this boat. If you follow offshore racing they would not be able run in superstock or xcat, I believe there goal is a high top end number in relatively calm water.
 the engines were just hung yesterday and they have lost to do, at least a month worth the work, the steering will be installed and it will be wing plays two pistons and a tie bar. The boat will be tested lots of changes made "

Bref dans un premier temps leur objectif est de faire fonctionner le bateau , de ne pas faire de course mais juste une vmax record.
Journalisée

Pro open 650
Bertrand
bv56
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 2024


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 03 Mai 2018 à 17:58:37 »

On arrive au sujet contrariant pour les fans de XS (2T les vrais  Souriant ) , ce pro xs 250 4t irait même plus vite q'un pro XS 250 2t...


Journalisée

Pro open 650
Bertrand
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Mai 2018 à 18:16:52 »

Etant un adepte du " je ne crois que ce que je vois" j'attendrais d'en voir un me mettre la branlé pour être conquis, si c'est le cas j'aurais trouvé mon prochain moteur car comme je l'ai toujours dit je ne suis pas un XSadite mais plus accro à la Vmax , tu le sait bien Bertrand que entre ce qui est écrit sur la papier et la vie , il a souvent une marge  Souriant
Journalisée
bv56
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 2024


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 03 Mai 2018 à 19:37:15 »

4 mph de mieux sur un cougar catamaran.

Après faut voir les chronos de relance et la zone linéaire de l’acceleration car l’agrement d’un moteur est bien là.
Journalisée

Pro open 650
Bertrand
wyper 56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


Firefox 63.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Mai 2018 à 20:53:00 »

Bonjour
Question : à quoi sert la barre verticale de chaque côté ?
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Mai 2018 à 21:32:42 »

Se sont des ancre type ancre talon en gros c est une perche télescopique avec des model qui vont jusqu’à 5 m sa leur permet de s ancré et tourné autour de se pieux pour pêcher
Journalisée

Julien
wyper 56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


Firefox 63.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 04 Mai 2018 à 05:55:42 »

Merci Julien de ton explication
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
HERVE44
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 17 Mai 2018 à 07:21:39 »

Il y a tout un article dans moteur boat du mois de Juin, qui viens de sortir
sur la nouvelle gamme Mercury V8 la fin du 2T est confirmé

Et la capacité des ricains à développer un nouveau moteur aussi  Sourire
« Dernière édition: 17 Mai 2018 à 07:28:47 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
FrenchPhil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

Firefox 56.2.5
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Mai 2018 à 08:33:20 »

Y'avait un NDA jusqu'au 18 Mai donc patience. En attendant il y'a un fil sur Hulltruth :

https://www.thehulltruth.com/boating-forum/924457-mercury-v-8s-way-may-18th-introduction.html
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Mai 2018 à 09:00:26 »

Il y a tout un article dans moteur boat du mois de Juin, qui viens de sortir
sur la nouvelle gamme Mercury V8 la fin du 2T est confirmé

Et la capacité des ricains à développer un nouveau moteur aussi  Sourire

Il y auras toujour des amoureux du 2T, ceux qui connaissent savent ...comme en moto cross, quad, etc....Tu vois je tes passer commande d'un pignon de sortie de boite en 13 pour avoir plus d’accélération car sur ce coup je me fout complètement de la Vmax, il passe les 12Okm/H et ça va déjà trop vite, enfin pour moi, par contre ça manque cruellement d’accélération ( toujour pour moi)   pour un Quad 450cc  qui marche très fort enfin de dire ce certains mais qui ne connaissent pas non plus autres choses, il y a 3 semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un 700Raptor à la rencontre d'un chemin, bilant : ça t'arrache pas non plus les bras, toujours selon les mêmes Souriant Souriant, par contre je suis aussi aller voir un Banshee qui est a vendre sur Lille ET LA OUI ce truc en plus d'un sons complètement envoûtant t'arrache vraiment les bras ( toujours ) pour moi.

Tout ce bla bla pour dire " qu'il y a des gens qui sont sûr du truc tout simplement par défaut de ne pas avoir essayer autres choses et c'est pareille pour les coques.

Ensuite, pour le bruit, il y a des gens comme moi qui adore les moteurs qui font du bruit, tu sais bien qu'un Quad comme le triton 450 fait du bruit, il y en a même qui font des modifs sur la sortie d'échappement pour que ça fasse encore plus de bruit ( et je suis pas le seule), et ça j'aime, j'ai toujours aimé les moteurs au sons envoûtant, mobylette 103Mvl, voitures, motos, bateaux, quads, camions et même encore aujourd’hui avec mon nouveau tracteur j'ai modifier l'échappement pour que ce gros V8 de 5.7L  sorte le son qui lui mérite et encore une fois je suis pas le seule il y a qu'a regarder le nombre exorbitant de vidéo qui tourne sur le net pour sans rendre compte Grimaçant Grimaçant , tous ça pour dire que l'optimax 250XS est encore pour quelques années vissé sur le TA, sans pour autant renier l'évolution des moteurs qui est une bonne chose et c'est vrai que les US dans ce domaine sont vraiment pionnier Clin d'oeil

  Signaler le fichier
Journalisée
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Mai 2018 à 09:07:15 »

Signaler le fichier

Mais il faut savoir que pour les V8 il y aura une taxe annuelle a payer même pour les bateau de -7M  Triste Triste
Journalisée
moebius50
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 17 Mai 2018 à 11:09:23 »

Y'avait un NDA jusqu'au 18 Mai donc patience. En attendant il y'a un fil sur Hulltruth :

https://www.thehulltruth.com/boating-forum/924457-mercury-v-8s-way-may-18th-introduction.html


je suis assidument également ce forum et particulièrement ce fil de discussion..... et je me rends compte que Yamaha avec son 4.2L à un couple énorme et un poids super contenu. je suis d'ailleurs en train de me convaincre (j'adore me convaincre, car je suis souvent d'accord avec moi-même) que ce moteur est peut-être la solution pour mon prochain bateau.

Pour ce qui est des watts en hord-bord, je crois d'ailleurs que la réponse de yamaha au suz DF350 et merc 400R arrive.......et ça sent bon le gros cube et le chevaux à gogo....
Journalisée

Charles
OSPREY Vipermax 7.00 + yamaha 250 HPDI
(Haute Possibilité de Destruction Inopinée)
HERVE44
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 17 Mai 2018 à 11:38:22 »

Salut guillaume,
excellent ta vidéo, j'ai un copain qui va adorer, il va surement commander le même pour son dodge  Souriant

Après chacun sa foi ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, loin de là, même si perso sur l'eau j'aime bien faire le moins de bruit possible, c'est ma passion de la chasse sous marine qui veut ça  Clin d'oeil

La prochaine fois que tu passe par là, prends ton casque, tu essaiera un 1000 cc POLARIS, un produit pure USA
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2304

Chrome 69.0.3497.100
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Mai 2018 à 12:46:42 »

Oui bien sûr comme tu dit chacun ça vision des choses Clin d'oeil

Pour le muffler j'ai une adresse en Bel 150€ le prix que j'ai payer le miens, après si le mec c'est bricoler un peut ça le fait , j'ai fait le montage tout seule  Clin d'oeil

Le casque je le mets direct dans le camion ce week-end car oui un 1000CC je doit voir une net différence avec la concurrence et heureusement Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.322 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Novembre 2018 à 05:19:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit