SR-BOAT.COM
20 Septembre 2017 à 02:25:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Marinas du Nord Sardaigne au mois d'Août, c'est mitigé  (Lu 192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred59262
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Chrome 60.0.3112.113
Win 64

Voir le profil
« le: 09 Septembre 2017 à 07:54:56 »

Bonjour à tout le Forum,

De retour de congés estivaux en Nord Sardaigne ou nous avons navigué une semaine sur un voilier (non loin de Philippe avec son Nuova Jolly) et parfois ensemble), nous avons approché ou pratiqué l'essentiel des marinas du secteur de la Maddalena, avec des retours très variés en cette période de haute saison. Le meilleur et le pire à quelques miles d'écart. Ce fut surprenant pour nous qui n'étions habitués qu'aux ports Français, (et plutôt Bretons) jusque là. retour d'expériences :

- Porto Cervo, premier jour et premier contact. Pas de réponse à la VHF,  du coup on mouille dans l'avant-port (autorisé sur la carte marine), ce qui déclenche immédiatement l'arrivée du garçon de port qui nous dégage (poliment). La demande de place au ponton est refusée.
- Porto Cervo 4 jours plus tard, VHF ok, on nous propose de passer à 16h00 au cas ou. On rentre dans la marina pour accoster à un ponton proche de la capitainerie mais le gars du port nous fonce dessus en hurlant et nous interdit d'accoster (pas poli du tout celui là). Tant pis, on va à Portisco.
- Portisco : refus dans un premier temps, le port serait plein. Accord après négo car c'est le port d'attache du bateau. Finalement nous ne serons que deux bateaux pour une dizaine de places sur notre quai cette nuit là.
- Cannigione : la société de location a réservé pour nous. Accueil au top, marina sympa, commerces et restaurants, il y a tout et la baie est magnifique.
- Palau : Pas de réponse VHF ni au téléphone, nous nous amarrons ce qui déclenche immédiatement l'arrivée des gars en annexe que nous cherchions pourtant depuis une vingtaine de minutes (pas polis non plus), nous obtenons une heure après il faut partir.
- Poltu Quatu : Arrivée, amarrage, le gars en annexe (poli) nous demande d'aller à la capitainerie (ne dites pas Capitainerie aux Italiens, il comprennent qu'on veut voir les gendarmes). Il reste une place, ouf ! La marina est récente et très jolie. Les aménagements sont luxueux. Il y un petit côté jet Set, mais bon c'est une escale sympa.
- Maddalena : Refus à la VHF, on passe notre chemin.

En conclusion, notre absence d'Italien n'a pas facilité les choses, et l'accueil de ces ports aux prix exorbitants (en Août) est très variable pour un bateau de taille modeste (10m) dans ce contexte - money, money... il faut probablement tenter de réserver avant de partir, ou rester tout son séjour au même endroit comme Philippe à Porto Pozzo si on veut une place au ponton.
La meilleure option pour moi : les mouillages sauvages sont très nombreux et assez peu fréquentés la nuit (les Italiens et les grosses unités rentrent le soir). Si on a l'avitaillement et la famille disposée, c'est beau, calme et on peut improviser en fonction de la météo. Attention, il y a quand même une taxe de parc naturel à payer dans l'archipel.
« Dernière édition: 09 Septembre 2017 à 13:46:45 par Fred59262 » Journalisée
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2636


Le concombre masqué est de retour
Chrome 60.0.3112.116
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2017 à 08:54:44 »

C'est très intéressant ton récit. Cela montre a beaucoup gueulards que dans nos ports Français l'accueil est pas mauvais globalement.

Journalisée
guillaume33/29
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1945


Chrome 51.0.2704.106
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2017 à 10:54:10 »

Ça a l'air effectivement très accueillant....
Il est obligatoire pour un port d'accueillir un bateau en transit au port ou au mouillage devant le port.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
délégué ANPM
     
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Septembre 2017 à 23:49:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit