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BOD76
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« Répondre #60 le: 12 Février 2018 à 17:00:29 »

Je crois qu'il va avoir un tempérament explosif


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Eddy44
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« Répondre #61 le: 12 Février 2018 à 21:03:43 »

Merci les gars

pas con le coup de la cartouche de silicone. je suppose que le fond s enleve facilement .

pour le moment le test du multicut n est pas tres concluant ( ca fume et ca chaud a mort ) . je sens que je vais en chier.je ne sais pas ce qu il mettais chez revenger mais les vis ne serve as rien.
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ptitrouze50
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« Répondre #62 le: 12 Février 2018 à 21:23:25 »

Plusieurs fois j'ai eu à décoller des éléments de pont.
Dans un angle, je filais des coups de lame de cutter pour arriver à percer le cordon de mastic. Une fois une ouverture faite, j'y glissais un petit burin plat pour soulever l'élément et mettre en tension le cordon de mastic. Là, à force de petit coup de lame, et en ajoutant des cales au fur et à mesure, ça vient. Tu peux t'aider en badigeonnant au pinceau le cordon de mastic avec de l'acétone ou de l'essence. Ca le ramollit.
Bon courage !! Fâché Fâché
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« Répondre #63 le: 12 Février 2018 à 21:37:53 »

Pour le ramollir tu peux le chauffer avec un decapeur ( pas bruler)
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« Répondre #64 le: 12 Février 2018 à 21:55:52 »

Meme methode que ptitrouze au debut:
Je perce avec un burin plat le cordon et je mets en tension le cordon. Une fois les 2 premiers cm fait avec un cutter, je passe une corde a piano ( pour pare brise et hop c'est parti!
Pour moi la grosse galere, c'etait pas d'enlever le jockey, mais de nettoyer le pont une fois enlever!
D'ailleurs' j'avais fini de maniere radicale, car impossible d'avoir un truc nickel.
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Charles
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« Répondre #65 le: 12 Février 2018 à 22:03:11 »

Pour enlever les traces de mastic sur le pont, un brosse sur perceuse (en fibres synthétiques), pas trop de rpm, et pareil, badigeonner d'acétone ou d'essence en amont de la brosse. Le mastic par en petites boulettes.
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« Répondre #66 le: 12 Février 2018 à 22:13:47 »

Oui la méthode du cuter c'est sur ça marche, mais c'est sans commune mesure avec un outil vibrant et une lame lisse.
En plus une fois démonter on peut passer plusieurs fois sur les restes de mastic pour gratter au mieux sans tout démolir.
Si c'est du silicone, il existe chez rubson une pâte en tube qui décolle vraiment bien les restes de mastic, surtout si c'est sur de l'antidérapant pointe de diamant. on l'étale, on laisse agir et on frotte. moi j'ai utilisé une brosse métallique souple pour bien nettoyer dans les rainures.
pour info aussi, les dents des lames pour outils vibrants ne tiennent pas quand on coupe du stratifié fibre de verre, ça dégage à la vitesse grand v tellement ça chauffe et que c'est abrasif. Utilisez des lames à concrétion carbure ou diamant si ça existe (je n'en ai pas encore vu )
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Philippe
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« Répondre #67 le: 12 Février 2018 à 22:41:27 »

Ca existe en diamant, mais le carbure ça fait déjà pas mal...

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BOD76
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« Répondre #68 le: 12 Février 2018 à 22:54:46 »

En lames lisses le top c'est d'utiliser un couteau pneumatique pour décoller le pare brise des véhicule. Si vous avez au moins 7/8 bars de pression en sortie dU filtre/huileur ça fait un travail nickel.
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« Répondre #69 le: 12 Février 2018 à 23:04:13 »

Dans mon cas c'est de la résine armée mélangée avec du catalyseur, "touillé" dans un récipient et ensuite je remplis une cartouche vide pour l'injection. je ne suis pas trop époxy pour nos bateaux de plaisance, trop cher, trop chiant si tu n'as pas la température et l'hygro qui va bien.
On peux aussi le faire avec une poche à douille si tu on se sent une âme de "meilleur pâtissier" Tire la langue

Même avis que Marsu29, si le stratifié n'est pas à base d'epoxy, il n'y a pas trop d’intérêt à mixer les résines, vu le surcoût, les contraintes de mise en oeuvre et les potentiels problèmes de compatibilité en cas d'intervention ultérieure. A moins bien sur que l'hydrosport n'ait une carène en époxy?

Oui pont sandwich époxy/mousse/époxy/gelcoat  et pour la carène fibre monolithique/epoxy ce qui explique que même un 737 avec 300 Vérado xl sur lift y a pas de problème connu. Pourtant la surface de maintien est restreinte. "photo"

C'est certainement pas le meilleur bateau mais mes doutes sont levés après avoir dépouillé le miens. Construction simple, efficace sans bois sauf 22mm en sandwich pour le tableau du 595. cela explique surement les performances élevées avec peu de cv (léger)


Sans vouloir remettre en cause tes propos, sur le site du distributeur, il est fait mention d'une construction polyester sur tous les modèles, et sur le site du fabriquant, je n'ai pas vu d'indication concernant le type de composite? C'est un modèle spécial que tu as?
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« Répondre #70 le: 12 Février 2018 à 23:05:30 »

Seb c'est quand même étonnant que ton bateau soit en époxy, ils sont tous comme ça ou seulement le tient ?
Le surcout pour le chantier n'est pas négligeable, c'est une option ?
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Philippe
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« Répondre #71 le: 12 Février 2018 à 23:14:15 »

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayé de pas trop abîmées futurs équipements de gwen au démontage.
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« Répondre #72 le: 12 Février 2018 à 23:33:40 »

Seb c'est quand même étonnant que ton bateau soit en époxy, ils sont tous comme ça ou seulement le tient ?
Le surcout pour le chantier n'est pas négligeable, c'est une option ?

Tu vois maintenant j'ai le doute. Je me suis basé sur une info glanée sur un forum qui disait que les Hydrosport sont en époxy.

La chose dont je suis certain c'est que c'est épais d'environ 7/8/mm pour la carène et dure comme du béton.   Info collerait bien avec la solidité du bateau et le peu de matière utilisée.

Tu as un astuce pour faire la différence ?

Ce qui m'étonne c'est a la découpe. Le matériaux est d'une dureté incroyable. Je n'ai jamais eu de mal a découper ou poncer du polyester. Il y avait des agencements et travaux en polyester que j'ai retiré facilement et des que j'arrivais sur la couche d'origine c'était plus la même histoire.

En comparaison la découpe de la console Humber a épaisseur égale a été plus facile.

Au final on s'en fou essentiel c'est que ce soit solide et qu'il flotte  Grimaçant

Si c'est ça j'ai refait en époxy et ça ma bien fait chier pour pas grand chose. Qui peut les plus peut le moins  Clin d'oeil

 Pas pour le tarif mais pour les contraintes de mise en œuvre.
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« Répondre #73 le: 12 Février 2018 à 23:36:36 »

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayé de pas trop abîmées futurs équipements de gwen au démontage.

Si c'est pour Gwen vas y franchement. Je peux te prêter une masse Fâché
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« Répondre #74 le: 12 Février 2018 à 23:47:34 »

Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...
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« Répondre #75 le: 13 Février 2018 à 00:02:39 »

Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Je vais comparer les deux en rentrant. Une chose est quasiment certaine c'est de la production par infusion.
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« Répondre #76 le: 13 Février 2018 à 00:49:58 »

la tisanière ?
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Philippe
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« Répondre #77 le: 13 Février 2018 à 01:11:02 »

Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Je vais comparer les deux en rentrant. Une chose est quasiment certaine c'est de la production par infusion.

Je ne suis pas convaincu que ce soit de l'infusion, car la surface d'un composite infusé une fois le tissu d'arrachage otée à un aspect bien plus lisse et uniforme (surtout le roving).
Il y a peu d'intérêts à stratifier au contact (et sans tirage au vide) un composite  monolithique en époxy/verre (ce qui semble être la technique employée sur ton hydrosport). l'époxy est utilisée a minima pour des production de composite monolithique en infusion (verre/époxy) ou pour pour l'infusion de renforts plus techniques (carbone, aramide,verre à haute résitance mécanique....) ou mieux la réalisation de sandwich avec matériaux d'âme (type nid d'abeille, mousse Pu, balsa...).
Non la seul solution c'est de le re-déponter et attaquer la coque à la disqueuse! sans masque le polyester se reconnait à l'odeur Grimaçant










....ou bien profites de naviguer sans te poser toutes ces questions...
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« Répondre #78 le: 13 Février 2018 à 08:39:41 »

Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Je vais comparer les deux en rentrant. Une chose est quasiment certaine c'est de la production par infusion.

Je ne suis pas convaincu que ce soit de l'infusion, car la surface d'un composite infusé une fois le tissu d'arrachage otée à un aspect bien plus lisse et uniforme (surtout le roving).
Il y a peu d'intérêts à stratifier au contact (et sans tirage au vide) un composite  monolithique en époxy/verre (ce qui semble être la technique employée sur ton hydrosport). l'époxy est utilisée a minima pour des production de composite monolithique en infusion (verre/époxy) ou pour pour l'infusion de renforts plus techniques (carbone, aramide,verre à haute résitance mécanique....) ou mieux la réalisation de sandwich avec matériaux d'âme (type nid d'abeille, mousse Pu, balsa...).
Non la seul solution c'est de le re-déponter et attaquer la coque à la disqueuse! sans masque le polyester se reconnait à l'odeur Grimaçant










....ou bien profites de naviguer sans te poser toutes ces questions...

Je ne me pose pas de question! Grimaçant Fâché

Pont sandwich Composite/mousse PU/composite. Il n'y a pas de varangues mais seulement deux renforts composite type tunnel c'est a ce niveau que tu vois la trame du roving le reste est tres lisse ce qui laisse supposer a de l'infusion.

Chose certaine c'est que c'est hyper solide car pour le connaitre depuis ses débuts si c'était du fragile il serait casse en deux.

Mathieu son premier propriétaire pourra confirmer que c'est du solide malgré l'impression de peu de matière par rapport a d'autres construction.




« Dernière édition: 13 Février 2018 à 09:34:42 par BOD76 » Journalisée
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« Répondre #79 le: 13 Février 2018 à 10:42:03 »

Le polyester et l’époxy n'ont vraiment pas la même odeur à l'état liquide et quand tu les coupes.
la couleur aussi l’époxy c'est plutôt jaune (sauf les résines de finition et glaçage) le polyester c'est plus transparent sauf si exposé au UV qui finissent toujours par le faire jaunir aussi.
Et puis du gel coat sur l’époxy ... plutôt une peinture...époxy...

Un morceau du pont (couche composite supérieure et mousse.
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« Répondre #80 le: 13 Février 2018 à 14:14:46 »

Plutot jaune comme résine. suivant les remarques de Marsu, ce serait donc bien de l'Epoxy.
De toute manière si c'est sous vide, c'est beaucoup plus dense en fibres de verre donc plus dur également.
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« Répondre #81 le: 23 Février 2018 à 20:11:31 »


Tu le revend quand celui la ??  Souriant

 En tout cas bravo il est très beau et bien optimiser... Je rajouterai perso des poignées devant les Jockey  arrière pour pouvoir ce tenir a quelque chose.
 Quand je pense qu'il y en a un av sur LBC avec 60 cv  Grimaçant

Voici les poignées des jockeys passagers pour plus de sécurité.
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« Répondre #82 le: 23 Février 2018 à 20:21:33 »

Bonne nouvelle il flotte Grimaçant


Les premiers essais sont mitigés. Encore pas mal de points a régler. Très joueur, trop joueur. Grimaçant
« Dernière édition: 23 Février 2018 à 20:39:15 par BOD76 » Journalisée
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« Répondre #83 le: 23 Février 2018 à 23:16:14 »

Bonne nouvelle il flotte Grimaçant


C’est une excellente nouvelle !
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« Répondre #84 le: 24 Février 2018 à 09:36:51 »

quoi j entend que mes sieges  seront démonté a la masse 😭😭😦😭😦😭😭😭
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Gwenaël
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