SR-BOAT.COM
19 Novembre 2018 à 23:17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Centaure 5.90 VPRO  (Lu 3675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poseidon
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Centaure 590 VPRO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 05 Mars 2018 à 15:33:30 »

Bonjour à tous,

je vais vous parler de mon Centaure 5.90 VPRO que j'utilise actuellement. `


Les mensurations, comme ça dénomination l'indique il devrait faire 5.90m, il n'en est rien puisqu'il affiche 5,96m soit 6 cm de plus. Niveau largeur elle est de 2,47m, dans la moyenne haute pour la catégorie.

aménagement et finitions, chez Concept nautique, importateur et possesseur de la marque, les bateaux sont vendu plan de pont nu, à vous dans un large choix d'équipements de pont de sélectionner ce qui convient à votre programme de navigation. j'ai choisi pour ma part une console large avec banquette avant et 2 sièges jockey side by side. Enfin les finitions, elles ont extrêmement bien progressé entre mon précédent un 5.60 acheté en 2012 et le 5.90 de 2017, aspect du gelcoat, collage ajustement etc.

Motorisation, j'ai choisi d'installer sur le tableau un 150 EFI Mercury, une bombe avec des performances très intéressante, 54 nds, mais attention le bateau dans cette configuration demande pas mal de maitrise et nous arrivons à la limite de ce que la coque peux encaisser. je conseille de partir sur un 115 EFI CT Mercury, vous passerez facilement les 40 nds avec un budget plus serré et un bateau plus facile à piloter.

Navigation et comportement, avec le bon réglage moteur, soit une hauteur de +12 et un décalage de 5cm, une hélice bravo 1 avec fut court vous obtenez un comportement irréprochable même passer 40 à partir du moment ou vous lui donner du trim. En navigation c'est un régale, à 30 nds il dévore les milles confortablement et économiquement ( 0,7 L/mile ) avec un passage en mer irréprochable, plus vous allez vite mieux ça passe. si je devait lui trouver un défaut, il manque de souplesse en réception de vague, ça claque un peux mais aucun danger c'est de la construction robuste made in Afrique du sud.

Au finale, c'est un bateau qui peux être polyvalent mais s'adresse plus aux baroudeurs des mer et autres pêcheurs et chasseurs sous marin.

je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ses bateaux.

by jonathan  
Journalisée

HERVE44
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Mars 2018 à 18:37:26 »

Motorisation, j'ai choisi d'installer sur le tableau un 150 EFI Mercury, une bombe avec des performances très intéressante, 54 nds,
je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ses bateaux.

by jonathan  


Bonsoir Jonathan, quel pas d'hélice as tu, quelle longueur d'arbre moteur XL ?

Les + 12 c'est entre la plaque et le fond du V  Roulement des yeux

Un photo ?

Merci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
poseidon
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Centaure 590 VPRO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Mars 2018 à 22:03:59 »



Bonsoir Jonathan, quel pas d'hélice as tu, quelle longueur d'arbre moteur XL ?

Les + 12 c'est entre la plaque et le fond du V  Roulement des yeux

Un photo ?

Merci

Slt Hervé,

Pour l'hélice c'est un Bravo 1 XS en 23 Pouces.

effectivement + du fond de coque du V.

Le moteur est en arbre long car j'ai choisie le tableau arrière avec échancrure, tu as le choix chez Centaure.

je vais te trouver des photos.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 à 22:43:48 par dauphyn70 » Journalisée

HERVE44
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 06 Mars 2018 à 09:13:57 »



Pour l'hélice c'est un Bravo 1 XS en 23 Pouces.

effectivement + du fond de coque du V.

Le moteur est en arbre long car j'ai choisie le tableau arrière avec échancrure, tu as le choix chez Centaure.

je vais te trouver des photos.

Bonjour Jonathan,
Je te demande çà car mon entraineur à la piscine à un 620XL avec 150CV, et il me dit plafonner à 41-42 nds avec une REV4 avec pas de 19 ou 17 (je sais pu) et il a du mal à prendre ses tours aussi, donc je pense que le montage ne doit pas être correct, car autant d'écart de performance c'est énorme  Roulement des yeux
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
VIPERMAX 7
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2306

Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Mars 2018 à 09:48:20 »

D' accord, je ne connaissais pas le bateau........ Donc cela doit être un soucis de la marque, car nous avons vu plusieurs de ces bateaux passés en 6,20 avec du 150 Opti pas adapter...... et qui marche mieux maintenant avec du L ........
J espère également qu ils ont arrêté de brancher en parallèle la jauge à carburant en indication Smartcraft et l analogique .........
A moins qu ils aiment changer des ECM-PCM ........
A+
Michael

si ça peut aider
« Dernière édition: 07 Mars 2018 à 14:23:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3550


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 06 Mars 2018 à 11:58:34 »



Pour l'hélice c'est un Bravo 1 XS en 23 Pouces.

effectivement + du fond de coque du V.

Le moteur est en arbre long car j'ai choisie le tableau arrière avec échancrure, tu as le choix chez Centaure.

je vais te trouver des photos.

Bonjour Jonathan,
Je te demande çà car mon entraineur à la piscine à un 620XL avec 150CV, et il me dit plafonner à 41-42 nds avec une REV4 avec pas de 19 ou 17 (je sais pu) et il a du mal à prendre ses tours aussi, donc je pense que le montage ne doit pas être correct, car autant d'écart de performance c'est énorme  Roulement des yeux

Hervé cela n'a rien de surprenant. Le 6.20 XL (une vraie barge) très stable d'ou l’intérêt de sa largeur et bien plus pénalisé qu'une version classique par ses dimensions et poids. Le 590 de Jonathan est très léger avec une console et deux jockeys.

C'est marrant les moteurs sont a nouveau décalés de 2 pouces et a + 12/14cm. Je me demande bien qui a donné l'info Fâché Fâché Fâché

Les chiffres sont ceux édités par Concept Nautique sur son site.

LE 6.20 XL
Longueur : 6.8m
largeur : 2.90m
Diam flotteurs : 0.6m
Poids : 460KG j'ai des doutes

Le 6.20 normal
Longueur : 6.2m
largeur :    2.67m
D flotteur: 0.50m
Poids : 460kg c'est drôle pareil que le XL. j'ai pesé la coque nue mais chuttttttt Grimaçant

Celui de Jonathan 590 normal

Longueur :    5.9
Lg interne :    4.6
largeur :    2.40
largeur interne :    1.40
Compartiments :    6
Diam flotteurs :    .50
Angle v tableau :    26°
Poids :    390kg a vérifier


Avec ce 6.20 normal montage +12 47NDS AVEC UNE BRAVO 1 22 lab FUT COURT

« Dernière édition: 06 Mars 2018 à 12:46:38 par BOD76 » Journalisée

Bacalhau Rib
aliouto
Membre incontournable
***
En ligne En ligne

Messages: 116


porté par les vents de méditteranné
Chrome 70.0.3538.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2018 à 20:06:54 »

tres belle ensemble
Journalisée

c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 04:00:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit