SR-BOAT.COM
15 Décembre 2017 à 10:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bernico RX 7  (Lu 2366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 05 Octobre 2017 à 13:44:25 »

Signaler le fichier

Voici une petite video du RX 7 à vendre.(annonce de Guillaume)
Désolé ma cam m'a joué un mauvais tour en n'enregistrant qu'une infime partie de tous mes films.
Nettoyé de la poussière qui le recouvre c'est un bateau quasi neuf.

Mais pour dire vrai le SR chez bernico est plus considéré comme super tender (belle annexe pour gros bateau) que comme bateau plaisant à piloter...A part le F2 xtremeRib dont il n'existe à priori qu'un seul exemplaire qui navigue en Russie ; quasi 100 mph avec un XS totalement de série.


Visiter le chantier avec Nico Bertels comme guide est un pur bonheur.
Ca ressemble plus à une clinique chirurgicale ou un laboratoire qu'un chantier en fait.
Un 43 pieds avec plus de 2000 ch était en cours de fabrication , et un "petit" 21 se préparait pour l'infusion...
D'autres bateaux étaient en révision ou réparation , beaucoup de F1 (un peu plus de 7m) avec d'énormes inboard mercury racing qui dépassent facilement les 100 noeuds avec un skieur derrière...
Comme chez BMC il y a une cale privée face à l'atelier ou d'ailleurs ils testaient un F1 avec un 400 R.

Pour ceux qui se demanderaient ce que je suis allé foutre si loin de chez moi , un F2 Xtreme avec un lift de 10 et un XS derrière passerait au port à sec de Lorient...Affaire à suivre!  Souriant
Journalisée

Bertrand
guillaume33/29
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 2216


Chrome 56.0.2924.87
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2017 à 13:57:08 »

Ce qui veut dire, peut être un second exemplaire???
Hâte de voir ça....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
délégué ANPM
     
jerem
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675

Chrome 51.0.2704.106
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2017 à 14:26:52 »

un F2 Xtreme avec un lift de 10 et un XS derrière passerait au port à sec de Lorient...Affaire à suivre!  Souriant

tu as prévu des suspensions sous les sièges de ton F2 au moins ?  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne/22                         VS.22 RIB   aquavite 740  /  250xs
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2017 à 14:44:28 »

Ce n'est plus secret maintenant que tu as une vidéo qui tourne sur Youtub, mais je te laisse le plaisir de la diffuser.

Pour revenir sur le Rib7 de bernico, autant vous dire de suite que pour du costaud c'est du costaud car imaginez vous les forces qu'a subi le TA avec un tel déport de lift avec 2 300xs et il y on fait fait de cadeau,n du vraiment costaud et il est à un très bon prix, il y a un peu de taf mais ça peut faire un beau truc, par contre il lui mettre quand même des Whatts , je vois bien un 400R Souriant
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 13:56:45 par Ponant33 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2017 à 16:15:24 »

Pour l'instant ça reste un projet , bouclé mais encore un projet.
Je partirais effectivement sur un F2 mais coque dure (pas taper  Souriant ).
Non pas de suspension...mal de dos en prévision  Souriant

Pour en revenir au rx7 à mon avis il fait au moins 750 voir plus.
C'est un engin assez impressionnant avec une carène qui encaisse plus de 600 ch mais dans le hangar c'était le "petit"

Juste derrière lui il y a un bernico 43 à steps avec 4 verado 400...et un rx9 avec 2 x 400.
Et juste à côté des F1 de course.
Journalisée

Bertrand
jerem
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675

Chrome 51.0.2704.106
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2017 à 17:14:32 »

Non pas de suspension...mal de dos en prévision  Souriant
il y a des chances oui  Souriant



pas été tenté par le F1 mercruiser 1350  ?   Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne/22                         VS.22 RIB   aquavite 740  /  250xs
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2017 à 17:32:40 »

J'ai posé la question à tout hasard sur la taille du F1  Souriant
Plus de 750 en hors tout... rentre pas dans la case!
Plus de 200 km/h et accélération d'une auto de sport...
Journalisée

Bertrand
jerem
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675

Chrome 51.0.2704.106
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2017 à 17:43:18 »

ils ont un system de flaps intégrés ?
Journalisée

jerome . Bretagne/22                         VS.22 RIB   aquavite 740  /  250xs
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2017 à 18:14:08 »

C'est une option, recommandée si l'on navigue en mer agitée comme le double ballast...donc quasi obligatoire chez nous...
Soit en alu soit en carbone...
mais je vous ferais un débriefing si je vais plus loin !  Souriant
Journalisée

Bertrand
jerem
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675

Chrome 51.0.2704.106
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2017 à 21:28:55 »

ok , bon bah signe le alors,  qu'on ai les infos !   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne/22                         VS.22 RIB   aquavite 740  /  250xs
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2017 à 08:22:45 »


Non pas de suspension...mal de dos en prévision  Souriant

Bonjour Bertrand
Les sièges suspendu ne sont ils pas fait, justement pour amortir et éviter le tassement du dos ?
Je n’ai jamais essayé ce type de siège, peux tu en dire plus ?
Journalisée
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2017 à 09:42:26 »

Oui tu as raison , bien réglé l'amortisseur que tu as soit sous un jockey soit sous un baquet va gommer les impacts.
Les gros impacts quand on se loupe entre 2 crêtes mais dans ce cas ca tape quand même et surtout les petits pas vraiment dérangeant sans amortisseur mais qui évite le mal de dos du lendemain.
Les souffreteux chroniques du dos comprendront, il y avait juste un petit clapot certes on a bien allumé mais on n'a jamais eu mal et le lendemain on ne sort pas du lit...L'amortisseur t'évite la galère du lendemain et des jours qui suivent t'empêchant parfois même d'enchaîner les sorties.
Moi ca m'a changé la vie, encore plus sous les baquets du R27 avec lequel on peut passer très très fort dans du gros clapot.

Sur un bateau qui allume bien et avec lequel on compte naviguer sur une mer agitée c'est vraiment un plus.

Le F2 xtreme ne sortira pas par mer agitée ( j'ai signé en fait !) et comme je ne voulais pas rajouter du poids et surélever la position de conduite j'ai fait l'impasse.
Journalisée

Bertrand
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544

Chrome 62.0.3202.89
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2017 à 12:09:42 »

Ton techno, tu le gardes quand même bertrand ?
Journalisée
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2017 à 18:03:17 »

Non il est vendu.
Je l'aurais bien gardé mais ça veut dire une autre place au port à sec et du temps pour l'utiliser.
Super jouet quand même!  Souriant
Journalisée

Bertrand
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Octobre 2017 à 19:03:34 »

Bravo pour F2 Xtreme !
J’espere Que tu nous fera partager l’avancement de ce nouveau projet.
Sans sièges amortisseurs ... c’est donc la chasse aux 1/4 de kilos.
Pourquoi ne pas sortir le F2 en mer agité ? N’est il pas fait pour ce type de mer ?
Journalisée
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2017 à 08:46:14 »

Lorsque l’on arrive avec de telles performances avec les Bernico on est plus à 40kg près, car faut savoir que les bernico c’est au min les 70nds avec un 2T de 250cv et sur ce projet de Bertrand avec le F2 c’est les 80nds qui sont visés même si ce bateau peut aller beaucoup plus vite, mais je pense que c’est avec la mousse des sièges qu’une partie de l’amortissement va se jouer

Signaler le fichier
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 12:45:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Octobre 2017 à 09:19:28 »

Whaoo !
impressionnant. En regardant leur site on se rend bien compte que chaque bateau est très léger. mais ce n'est pas seulement le poids qui fait leur vitesse, j'imagine.
Journalisée
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 12 Octobre 2017 à 10:13:58 »

Si très léger, la coque seule ne pèse que 360kg, se sont des bateaux qui sont construits sans bois et en infusion avec des résines Vinylester allié à ça avec des steps ce qui donne une carène avec une très grosse glisse et lui donne de telles performances, aussi une telle solidité car je ne connais AUCUN je dis bien aucun SR de 7M avec une homologation à +600CV Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant

Poid+step+V de carène+ CV = performance
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 12:43:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 12 Octobre 2017 à 12:44:12 »

Dans le gros clapot j'ai pas trop envie de me casser le dos sur ce genre d'engin!
Il y a 2 ballasts, un devant de 50 kg et un dessous le pilote de 250 kg et 2 grands flaps hydrauliques pour naviguer quand ca remue mais ça reste une coque très courte, ce bateau ne sortira que sur mer calme.
Les sièges maintiennent très bien, la mousse est épaisse mais sur un gros impact ça doit faire très mal quand même.

Niveau construction tout est possible du vinylester fibre de verre à l'epoxy carbone kevlar et idem pour l'agencement ou tout est optionnel.
La semaine dernière j'ai pu m'installer dans le bateau nouvellement champion du monde , un F2 rallongé a qui ils ont rajouté 2 steps arrières en plus du step avant, full epoxy carbone kevlar avec un 300 xs, impressionnant ! Mais ce n'est rien comparé au F1 qui font à peine plus de 7m et 110 noeuds en mono carène !

Concernant le RX7 celui qui est en vente est tres plaisance, avec 250 ch il prend 57 noeuds, avec les 2 300 il était à environ 65 noeuds.
Le SR qui va vite chez bernico c'est le F2xr qui lui avec 300 ch est à plus de 85 noeuds.
Journalisée

Bertrand
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2017 à 16:23:09 »

F1 640kg pour  7,15m, cela reste dans un poids léger mais pas extraordinaire sans aucun aménagement.
                                  même poids/longueur que le Flacon nu. par contre la puissance accepté est bien supérieur et les vitesses aussi.
F2 320kg pour  6,50m  2 fois moins lourd pour 65cm de moins. C'est mieux qu'un petit Ring de vitesse.

50L + 250L de ballast ce n'est pas rien. c'est sur que ça change la configuration du bateau en mer quand la coque passe 320kg à 670kg.


c'est le skieur qui freine !  Clin d'oeil

Journalisée
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 12 Octobre 2017 à 20:45:15 »

Comme moi peut être que vous vous interrogez sur l'intérêt de 2 ballasts ?
Car tout étant optionnel sur un bernico et que c'est par billet de 1000 mini qu'on les rajoute à un moment on se pose des questions sur l'utilité réelle...
L'intérêt du petit ballast avant c'est de tres peu pénaliser les perfs et d'aplatir le bateau dans du petit clapot, le gros ballast va pénaliser les perfs et on le réserve quand c'est vraiment agité .
Et s'il faut on met les flaps en négatif.
J'ai l'habitude du ballast avant mais je n'ai aucune expérience dans la manipulation de 2 ballasts.
Nico Bertels m'a dit le contraire mais avant de comprendre un F2 xtreme et s'enquiller des runs à plus de 75 noeuds il doit y avoir une phase d'apprentissage...Plus que la vmax ,toujours d'après Bertels , c'est la violence des accélérations qui risque de surprendre le néophyte que je suis.

Journalisée

Bertrand
moebius50
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Chrome 52.0.2743.116
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Octobre 2017 à 21:04:37 »

Violence des accelerations?
Humm........ Je le savais ......sado-maso le Bertrand!!!!! Grimaçant
Journalisée

Charles
OSPREY Vipermax 7.00 + yamaha 250 HPDI
(Haute Possibilité de Destruction Inopinée)
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 13 Octobre 2017 à 06:59:48 »

Ba oui, tu imagines Charles, un bateau de 6m50 pesant sur la balance 600kg poussé par un 300xs monté sur lift 10P avec une embase de 1 :62 tirant surement une 30P, les coups de pompes au cul, moi qui ai eu la chance d’avoir pu essayer le bateau à Kaoklai, je peux te dire que oui c’est violent, très violent  Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 12:41:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 13 Octobre 2017 à 12:23:17 »

 Souriant c'est sûr que c'est une drôle de façon de pratiquer la plaisance...

Je vous rassure je pratique (et apprécie) aussi la balade tranquille autour de nos îles sur des bateaux normaux.
Journalisée

Bertrand
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 13 Octobre 2017 à 13:11:37 »

Souriant c'est sûr que c'est une drôle de façon de pratiquer la plaisance...

Je vous rassure je pratique (et apprécie) aussi la balade tranquille autour de nos îles sur des bateaux normaux.

Bah non, dans le mot plaisance il y a le mot plaisir et c'est ça le plus important,  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 20:15:56 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2017 à 16:26:18 »

Niveau sensation une fois bien en main ça devrait être pas mal.


Journalisée

Bertrand
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 13 Octobre 2017 à 16:39:15 »

Ah oui carrément, comme tu dis, les chronos d’une voiture sportive et une fois en mains enfin un régale dans les sensations que tu recherches Souriant
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 20:22:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 13 Octobre 2017 à 18:20:59 »

Signaler le fichier

La pub bernico officielle.
Journalisée

Bertrand
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 13 Octobre 2017 à 21:36:51 »

Top leurs vidéos. Ils en ont plusieurs sur leur site. Toutes trés bien faites. Ils ont une super communication.
Par contre, Je n’ai vu que des vidéos sur canaux, rien en mer.

Concernant les ballasts, l’effet doit effectivement être très différent entre 250L au centre de gravité et 50L sur l’avant qui changent le centre de gravité. Je ne comprend pas bien quand tu dis que Bertels te dit l’inverse.
Pour ce type de bateau et ce que tu souhaites en faire, je pense qu’il faut l’équiper avec les 2 ballasts. Pouvoir jouer sur les 2 tableaux doit être très intéressant et combien de bateaux peuvent le proposer. Tu entres dans l’exceptionnel. Vu le prix de départ, il faut être sûr des choix. Or 1 ou 2 ballasts ne doit pas être un choix modifiable par la suite sans y laisser 3 fois le prix, et là je doute que tu le fasses après coups.
Qu’est ce qui est plus important Ballats ou Flaps ? Les quels peut on ajouter par la suite ?
Journalisée
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1342

Chrome 62.0.3202.94
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2017 à 07:25:40 »

Bernico c'est avant tout un pilote donc il maîtrise bien son sujet surtout qu’il utilise tous les bateau qu’il construis petit, moyen ou grand , comme sur cette vidéo, je kif la vue de co-pilote, de plus il fait de superbe vidéo que je connais depuis quelques temps avec le ski Racing, beau gosse, qui maîtrise plusieurs langue, passionné avant tout,  bref quelqu'un de mal connu en France,  dommage , on va essayer de le mettre en avant avec Bertrand qui va bientôt nous montré ce que sait faire un BernicoF2 , lorsque l'on voit ce que offre la concurrence en terme de prix, de finition, avec bien souvent des comportement de bateau limite dans la gamme des 7M et + , je me dit que les Bernico ont toute leur chance , fallait juste y pensé  

Signaler le fichier

Signaler le fichier
Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.312 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2017 à 22:13:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit