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jerome
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« Répondre #60 le: 06 Septembre 2017 à 08:10:51 »

Démonte le bracket et monte le moteur directement sur le tableau arrière, 

Quand j'avais regardé ce bateau de prêt,  en discutant avec le pro/distributeur , de mémoire il monte bien des arbre moteurs longs ,
Et ils sont posé à +12  ou +13 , il avait l'air de dire que ça fonctionnait très bien

C'est vrai que cette façon française de mesurer la hauteur de montage est  un peu bizard ... les anglais prennent l arbre d'hèlice , plus simple et plus logique ...

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« Répondre #61 le: 06 Septembre 2017 à 09:46:10 »

+1 avec jerem, par contre moustique si tu est vendeur de ton bracket Bob's Machine je suis acheteur  Souriant
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« Répondre #62 le: 06 Septembre 2017 à 22:33:02 »

Merci pour vos indications.
Jerem, pourquoi dis tu de virer le bracket ? Pour l'instant, il me facilite le montage du moteur et éloigne un peu l'hélice des turbulences. Cela me semblait favorable.

Vipermax, n'as tu pas déjà un lift ? Voudrais tu monter le lift sur un bracket ?

Merci Bertrand, si tu veux bien mesurer. On verra si c'est proche des indications de l'importateur.

La position de l'arbre d'hélice n'est pas si facile à prendre, bien moins que le dessous de la plaque sur la quelle cale le metre
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« Répondre #63 le: 07 Septembre 2017 à 09:14:54 »

Oui moustique, j’ai un lift mais un 4p, je veux donc reculer encore un peu plus le moteur en espèrent gagner quelques nds, toujours à la recherche de la barre des 60nds, donc j’ai regardais chez Bob’s et j’ai trouvé un comme toi, c’est pourquoi je te disais si tu es vendeur je suis acheteur.

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bob's  http://www.bobsmachine.com/Fixed-Setback-Brackets_c42.htm
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« Répondre #64 le: 07 Septembre 2017 à 10:53:28 »

Oups j'ai zappé hier soir !
Mais pas de problème le T688 est sur remorque ( changement de batterie) en ce moment il retourne dans sa niche au port à sec ce WE après une sortie qui s'annonce un peu musclée dimanche chez nous.
Je te mesure ca pour la fin de semaine.
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« Répondre #65 le: 07 Septembre 2017 à 12:44:39 »

Guillaume, si tu est vendeur de ton lift, moi je suis acheteur ! Souriant
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« Répondre #66 le: 07 Septembre 2017 à 13:49:11 »

ok en mp mon tél
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« Répondre #67 le: 07 Septembre 2017 à 14:08:09 »

Guillaume, si tu est vendeur de ton lift, moi je suis acheteur ! Souriant

C'est pour automatiser l'entrée dans le stérilisateur 😁
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« Répondre #68 le: 07 Septembre 2017 à 15:52:00 »

Oui moustique, j’ai un lift mais un 4p, je veux donc reculer encore un peu plus le moteur en espèrent gagner quelques nds, toujours à la recherche de la barre des 60nds, donc j’ai regardais chez Bob’s et j’ai trouvé un comme toi, c’est pourquoi je te disais si tu es vendeur je suis acheteur.

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« Répondre #69 le: 07 Septembre 2017 à 17:09:31 »

trop bon ce petit run en Thundercat, au couché du soleil !
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« Répondre #70 le: 08 Septembre 2017 à 19:18:37 »

Alors dans ma position standard avec un lift de 4 bobsmachine qui compense l'enfoncement la pointe de mon cône est 5 à 6 cm en dessous de la coque.
En position haute je suis 2cm au dessus du fond de coque.
C'est à moduler et à adapter à ta coque.

Est ce que le bracket de bobsmachine comme leurs lifts compense l'enfoncement du bateau (la règle des 1/3 ou 1/4 je sais plus trop) ?
Si non et si tu gardes ton bracket ( j'ai expérimenté la chose avec un déport de 10 sur mon ancien avec un résultat très positif, j'aurais bien tenté l'expérience sur le nouveau mais il ne serait plus rentré dans sa niche) il faudra compenser l'enfoncement du bateau mais avec 4 p ça ne doit pas jouer beaucoup.
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« Répondre #71 le: 08 Septembre 2017 à 19:49:17 »

Bonjour Bertrand, merci pour ta prise de mesures.

Je ne comprend pas ce qu'es la compensation d'enfoncement. Est ce le fait que le moteur soit plus éloigné du tableau et que le niveau de l'eau est donc légèrement plus haut 4 pouces plus loin que le tableau ?



c'est 5 ou 6 cm de fond du V à pointe d'embase. mesure façon anglo-saxon ?
entre haut et standard du joue sur 8cm  entre -6 et +2cm.
Pour ma part je serais donc actuellement entre ces 2 positions, 1 trou (2,5cm) au dessus de ta position standard mais très loin des indication de l'importateur, rapporté par jeremy qui me dit de descendre de au moins 10cm.
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« Répondre #72 le: 08 Septembre 2017 à 20:00:17 »

Oui c'est ça , avec un gros déport l'enfoncement du moteur n'est pas négligeable mais les lifts bobsmachine compensent en remontant l'arrière.
Oui mesure à l'anglaise.
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« Répondre #73 le: 09 Septembre 2017 à 22:03:47 »

Effectivement le bob machine a une forme remontante pour la partie support moteur plus haute de la partie contre le tableau. C'est la compensation je suppose.



Concernent les lift vous conseillez les hydropique avec moteur déporté ou celui tout intégré qui ne n"cessite que le branchement électrique, mais avec moteur les fesses dans l'eau comme le trim ?
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 à 10:34:04 par moustique » Journalisée
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« Répondre #74 le: 11 Septembre 2017 à 16:07:04 »

Pour cet après midi, en attendant la mer, une petite photo de ma Trophy + en 25p. Elle semble travaillé, un joli façonnage à regarder. Je n'ai pas encore essayé de couper le saucisson avec, mais je pense qu'il ne faut pas trop forcé pour faire de belles tranche.  Clin d'oeil

Est ce du lab, rake, cup, tube ?



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« Répondre #75 le: 11 Septembre 2017 à 17:54:54 »

Lab certainement mais il semble que le cup a quasiment disparu. Avec peu de Cup c'est tout ou rien
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #76 le: 11 Septembre 2017 à 18:14:29 »

Lab c’est sûr, avec les bords d’attaque affûté à l’italienne c’est sûr, avec du cup ? Il faudrait une autre vue pour en être sûre,                              

exemple

cupé

 

sans cup



Aussi pour revenir à ta question, perso (mais ça n'engage que moi) je ne prend et prendrais que des équipement avec aucun moteur électrique qui trempe dans l'eau en permanence lorsque le bateau est à flot, ce qui en plus permet d'avoir un vérin plus gros en diamètre.

« Dernière édition: 11 Septembre 2017 à 18:20:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #77 le: 11 Septembre 2017 à 18:50:57 »

Plus Stefano que Lab ...!!!!!!
Porte t elle un numéro frappé??? Si oui, je peux me renseigner de ce qui a été fait dessus...!!
À+
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« Répondre #78 le: 11 Septembre 2017 à 19:41:01 »

Plus précisément, ce que veut dire Mike c’est que tu dois trouver un frappage de numéro comme sur la photo

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« Répondre #79 le: 11 Septembre 2017 à 22:39:34 »

Ho la la, vous êtes trop fort !
Vous savez déjà quelle serait italienne avec ci ou ça ... ! Chapeau  Roulement des yeux
Le vendeur de mon bateau m'avait effectivement dit que l'hélice avait été travaillé en Italie. Mais elle était plutôt préparé pour un autre bateau, je crois.

Elle mérite mieux que les vilaines photos. Je l'ai nettoyé pour son portrait.
Bingo pour le numéro que je n'avais pas encore remarqué : 01 390 13.
Bonsoir Mike. Si tu peux te renseigner, ce serait avec plaisir.

Voici donc un peu plus de photos.
Je trouve que c'est un beau travail. Mais je n'y connais rien. Elle est très régulière, pas de marque ou déformation visible à première vue.












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« Répondre #80 le: 11 Septembre 2017 à 23:36:38 »

Le bord d’attaque affûté de cette sorte est une particularité de l'italien de Mike, elle à encore beaucoup de cup cette hélice , belle réalisation

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« Répondre #81 le: 13 Septembre 2017 à 16:39:08 »

Ho la la, vous êtes trop fort !
Vous savez déjà quelle serait italienne avec ci ou ça ... ! Chapeau  Roulement des yeux
Le vendeur de mon bateau m'avait effectivement dit que l'hélice avait été travaillé en Italie. Mais elle était plutôt préparé pour un autre bateau, je crois.

Elle mérite mieux que les vilaines photos. Je l'ai nettoyé pour son portrait.
Bingo pour le numéro que je n'avais pas encore remarqué : 01 390 13.
Bonsoir Mike. Si tu peux te renseigner, ce serait avec plaisir.


Bonjour a toi, renseignements pris, ton hélice a simplement était fait un peu à la manière d une Lab en mieux......
Juste un gain de 100 à 200 Trs suivant l embarcation qui est devant.....
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« Répondre #82 le: 14 Septembre 2017 à 18:56:49 »

Merci Mike pour ces renseignements 👍. C'est bien de savoir sur la base de quoi, je compare.

 Donc pas de modification des profils. Le tube semble un peu "râpé" ou meulé, as t il été modifié dans sa longueur ?
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« Répondre #83 le: 09 Février 2018 à 19:37:21 »

Du nouveau vers la Rochelle !

Nous avons emmené la Bête à la Rochelle pour lui faire couper un nouveau costume et le faire préparé par les magiciens M et M !

C'est une nouvelle aventure pour ce bateau qui renaîtra au printemps.

Tout d'abord un bon trajet de 6h qui ont failli se terminer... dans sous un mauvais grain !


Plus de peur que de mal, pas de blessé, mais une belle frousse pour l'automobiliste et le camion qui étaient devant nous.

Puis petite visite chez le tailleur pour un choix en détail



Taille forme, couleurs, accessoires... la revue complète. On rêve déjà de le voir sur l'eau.


Bleu, noir, ... le jaune c'est pas mal aussi !

Pour ne pas rester en si bon chemin, nous avons continué chez notre périple chez Michael et Max.



À peine arrêté, le capot est déjà déposé et 3 personnes se penchent dessus... Tien , regarde là... Oh! Tu as vu ça ...
Bref, rien n'échappera aux yeux des préparateurs. C'est très rassurant, on voit le mains expertes qui envisagent déjà les meilleurs possibilités.
Le lendemain matin la moitié est déjà démontée, la ballade d'essai sera pour une autre fois, quand le bateau sera sécurisé.

Pas grave, on a fait un petit tour en Focchi


Bon au fond du garage, mais ce n'est pas tous les jours que l'on monte au volant d'un tel champion.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le mien.
« Dernière édition: 09 Février 2018 à 19:55:17 par moustique » Journalisée
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« Répondre #84 le: 13 Février 2018 à 15:00:21 »

Du nouveau vers la Rochelle !

Nous avons emmené la Bête à la Rochelle pour lui faire couper un nouveau costume et le faire préparé par les magiciens M et M !

C'est une nouvelle aventure pour ce bateau qui renaîtra au printemps.

Tout d'abord un bon trajet de 6h qui ont failli se terminer... dans sous un mauvais grain !

Plus de peur que de mal, pas de blessé, mais une belle frousse pour l'automobiliste et le camion qui étaient devant nous.

Puis petite visite chez le tailleur pour un choix en détail

Taille forme, couleurs, accessoires... la revue complète. On rêve déjà de le voir sur l'eau.

Bleu, noir, ... le jaune c'est pas mal aussi !

Pour ne pas rester en si bon chemin, nous avons continué chez notre périple chez Michael et Max.

À peine arrêté, le capot est déjà déposé et 3 personnes se penchent dessus... Tien , regarde là... Oh! Tu as vu ça ...
Bref, rien n'échappera aux yeux des préparateurs. C'est très rassurant, on voit le mains expertes qui envisagent déjà les meilleurs possibilités.
Le lendemain matin la moitié est déjà démontée, la ballade d'essai sera pour une autre fois, quand le bateau sera sécurisé.

Pas grave, on a fait un petit tour en Focchi

Bon au fond du garage, mais ce n'est pas tous les jours que l'on monte au volant d'un tel champion.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le mien.

On s'est croisé chez Mike, je repartais avec le 250XS de Jérôme sur remorque quand tu es arrivé.  Clin d'oeil
Tu as des entrées d'eau un peu "particulières" sur ton embase, je ne sais pas si tu as une photo pour que l'on voit mieux ?
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« Répondre #85 le: 13 Février 2018 à 16:03:18 »

Hello Rouy,

Effectivement, je vois bien. Mon épouse a eu le temps de discuter un peu avec toi.
Le 250xs n'était pas pour toi ?  J'aurais bien mis pareil sur mon bateau.
Le moteur est il déjà monté ?

Oui l'embase a un aileron de dérive très large qui interroge Mike et Max. Les entrées d'eau latérales ont toutes été bouchées par le précédent propriétaire. Normalement les plus basses restent ouvertes. Les 2 entrées d'eau sur la pointe du code ont été agrandie pour compenser.

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« Répondre #86 le: 13 Février 2018 à 16:22:04 »

Hello Rouy,

Effectivement, je vois bien. Mon épouse a eu le temps de discuter un peu avec toi.
Le 250xs n'était pas pour toi ?  J'aurais bien mis pareil sur mon bateau.
Le moteur est il déjà monté ?

Oui l'embase a un aileron de dérive très large qui interroge Mike et Max. Les entrées d'eau latérales ont toutes été bouchées par le précédent propriétaire. Normalement les plus basses restent ouvertes. Les 2 entrées d'eau sur la pointe du code ont été agrandie pour compenser.



C'est bien vu, ici explication de KAOKLAI,   http://sr-boat.fr/MARK%20CROXTON%20HI%20%20Performance%20Propeller-topic-2037-0.html
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« Répondre #87 le: 13 Février 2018 à 16:31:34 »

Hello Rouy,

Effectivement, je vois bien. Mon épouse a eu le temps de discuter un peu avec toi.
Le 250xs n'était pas pour toi ?  J'aurais bien mis pareil sur mon bateau.
Le moteur est il déjà monté ?

Oui l'embase a un aileron de dérive très large qui interroge Mike et Max. Les entrées d'eau latérales ont toutes été bouchées par le précédent propriétaire. Normalement les plus basses restent ouvertes. Les 2 entrées d'eau sur la pointe du code ont été agrandie pour compenser.
Si si le 250XS est pour moi, il a été monté 3 jours après et essayé 5 jours après.  Grimaçant
Oui j'ai bien vu que tout était bouché en latéral d'où l’agrandissement des entrées sur le cône mais je trouve justement ce travail d'agrandissement un peu bûcheron.  Souriant
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« Répondre #88 le: 13 Février 2018 à 17:32:41 »

Oui, il vaut mieux voir les explications de kaoklai

C’est effectivement pas très beau comme agrandissement. J’ai pensé le reprendre, puis j’ai pensé que Mike verrait mieux que moi, ce qu’il fallait en faire.
Et comment est ce Xs sur ton bateau ?
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« Répondre #89 le: 13 Février 2018 à 17:43:21 »

Oui, il vaut mieux voir les explications de kaoklai

C’est effectivement pas très beau comme agrandissement. J’ai pensé le reprendre, puis j’ai pensé que Mike verrait mieux que moi, ce qu’il fallait en faire.
Et comment est ce Xs sur ton bateau ?

Bof pas terrible pour l'instant, même pas réussi à faire aussi bien qu'avec mon 225 carbu Evinrude de 1998... et pourtant la même hélice de 28".
Mais bon j'ai pas mal de choses à changer pour la seconde tentative, mais je suis déçu, 50ch de différence ne peuvent pas amener à la même vitesse, même avec quelques kg en plus. Je suis encore en train de débugger tout ça et d'essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas la patate.  Triste

Avantage, il ne consomme rien par rapport au 225 carbu quand on n'est pas à fond et il ne fume pas.  Sourire
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