SR-BOAT.COM
21 Avril 2018 à 00:25:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réfection Revenger 27s lightweight  (Lu 15516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moebius50
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 525


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Janvier 2017 à 20:16:46 »

Rassure-toi ,le probleme de batterie est résolu Grimaçant

Sinon j'avoue que je me posais effectivement la question : tiens, est-ce que ce systeme d'elastique a un interet pour mon bateau. C'est pas tant la performance qui m'interresse, mais plutot preserver mon moteur (pivot, silent bloc....etc).
Journalisée

Charles
OSPREY Vipermax 7.00 + yamaha 250 HPDI
(Haute Possibilité de Destruction Inopinée)
BOD76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3159


Le concombre masqué est de retour
Chrome 66.0.3359.117
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 15 Janvier 2017 à 20:28:33 »

Rassure-toi ,le probleme de batterie est résolu Grimaçant

Sinon j'avoue que je me posais effectivement la question : tiens, est-ce que ce systeme d'elastique a un interet pour mon bateau. C'est pas tant la performance qui m'interresse, mais plutot preserver mon moteur (pivot, silent bloc....etc).

Pourtant tu as déjà ton équipement élastique personnel Grimaçant Grimaçant
 
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 15 Janvier 2017 à 20:32:32 »



Je ne le mettais pas tout le temps car c'est un peu chiant à installer , mais dans le gros temps je le rajoutais très souvent.

Comme dit ça soulage la mécanique , sur le papier ça doit limiter les mouvements parasites du moteur qui génère l'instabilité à haute vitesse ça doit donc reculer le moment ou le bateau n'est plus maitrisable , perso honnêtement je n'ai pas vu de différence de perf.
Journalisée

Bertrand
CrisCat
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 16 Janvier 2017 à 17:27:55 »

Bertrand, je pense que ton montage est un peu léger, tu as simplement 2 brins, alors que sur mon montage tu as 8 brins .
Journalisée

nouky
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 692


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #64 le: 16 Janvier 2017 à 19:51:26 »

2 oui mais des brins Bretons !!!
Journalisée

Fabrice
Membre ANPM secteur 56
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 16 Janvier 2017 à 20:13:24 »

Oui surement c'est du bricolage un peu "vite fait"  Souriant
j'aurais aimé trouver un système prêt à monter.
Journalisée

Bertrand
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 04 Février 2017 à 22:37:50 »

Regarde ce que j'ai trouvé Marco !
Avec un 200 XS et ses boudins bleus à l'époque.

Journalisée

Bertrand
Marco56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


Revenger 27s Lightweight 250HO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #67 le: 04 Février 2017 à 22:53:07 »

sympa merci  Clin d'oeil

j'attaque le remontage a aprtir de la semaine prochaine je vous mettrez des photos
Journalisée
poseidon
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634


Centaure 590 VPRO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #68 le: 04 Février 2017 à 23:47:43 »

Tu nous fais des belles photos 😀
Journalisée

jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554

Chrome 65.0.3325.109
Linux

Voir le profil
« Répondre #69 le: 05 Février 2017 à 23:45:20 »

T'es un as Marco  Grimaçant

Tu vas pouvoir pousser les watts très prochainement, que ce soit pour le vmax ou même pour la zic vu ton ampli de ouf  Grimaçant
Journalisée
Marco56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


Revenger 27s Lightweight 250HO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #70 le: 08 Février 2017 à 20:42:52 »

c'est parti  le remontage est bien avancé
changement du poste fusion et remontage du moteur et de la direction Imco
tt est raccordé il a démarré  Souriant Souriant







ps: je n'arrive pas a mettre les photos dans le bon sens
Journalisée
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1704


Chrome 65.0.3325.181
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 08 Février 2017 à 20:52:03 »

oui c'est top ; bien la imco





Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 09 Février 2017 à 11:11:14 »

J'ai hâte de voir le bateau quand tu auras tout mis à ton goût !
Ça va me faire mal...  Souriant
Journalisée

Bertrand
poseidon
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634


Centaure 590 VPRO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #73 le: 09 Février 2017 à 12:19:38 »

Plus de photos encore.... Souriant
Journalisée

VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1704


Chrome 65.0.3325.181
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 09 Février 2017 à 13:59:54 »

moi aussi, mais j'attend que Marco est tout fini pour aller le voir car il est à coté de chez moi. Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant

Je profite de cette superbe photo (merci Bertrand) pour appuyer sur la hauteur moteur. Grimaçant Grimaçant



Regardez un peut l’alignement de la pointe de l’obus de cette embase SM au font de la carène et du coup regardez ou est aligné la plaque anti VENTILATION (pas cavitation), a vu de nez comme ça peut-être + 20/+25, comme quoi pour aller très vite ( bien sûr pour ceux que ça intéresse) il faut monté très haut pour pouvoir certainement entraîner un gros, très gros pas même et donc avoir un montage sur lift.
Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Firefox 52.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 09 Février 2017 à 18:16:45 »

Très bien, sa me conforte dans mon 'idée d'essayer de monter encore d'un trou mon moteur  Cool
Journalisée

narwhal 520hd/ tohatsu 90cv tldi/ remorque rocca 501
zeppelin 20V PRO/ suzuki 175cv/ sunway g1100M
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 09 Février 2017 à 20:35:57 »

En position 6 sur le bobsmachine avec un nouveau moteur et des nouveaux boudins le même quelques années plus tard.
On retrouve effectivement le cone dans l'alignement du fond de coque.
Avec la nouvelle direction si Marco arrive à tenir la bête ; grande vitesse garantie !  Souriant

Pas sur que ce soit recommandé sur tous les bateaux... Souriant

Journalisée

Bertrand
CrisCat
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 09 Février 2017 à 22:53:17 »

Désolé de radoter, mais je pense qu'il lui manque un nosecone
Journalisée

bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 10 Février 2017 à 13:01:35 »

Sûrement d'autant plus que le passage de l'embase L2 en M2 lui fait perdre 5 mph, c'est ça en moins sur la vmax mais surtout également sur la vitesse de croisière et qu'en plus ces embases ont une dérive qui n'est pas adaptée à la position haute.
En pratique quand j'allumais j'étais aux environs de 4 sur l'indicateur ( 6 sur la photo dans mon hangar) après j'avais de toutes façons des problèmes de direction et de rigidité du silent bloc du haut.
La modif de Marco peut changer la donne et lui permettre d'explorer des hauteurs moteurs que je ne connais pas et effectivement arriver aux limites de cette embase ?
Bon après c'est sans fin ... ça reste de la plaisance.

J'avoue j'avais regardé de très près ce que proposait bobsmachine en nose cône...  Souriant
J'ai même tenté de repasser en L2.
Journalisée

Bertrand
CrisCat
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


THUNDERCAT : comment faire de l'Offshore en souple
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 10 Février 2017 à 18:35:37 »

Les nosecones de chez bob sont très bien .
Je rallonge mes dérives d'embase, pour des montages de moteur très haut et je les affine, ( des fois trop et ça casse   Grimaçant )
Journalisée

Marco56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


Revenger 27s Lightweight 250HO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #80 le: 10 Février 2017 à 20:14:11 »

merci CrisCat

je garde l'idée
je ne peux pas tt faire d'un coup
Journalisée
marsu29
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326

Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 10 Février 2017 à 21:17:33 »

beau travail d'optimisation !

Par contre sur la photo de Bertrand, ce qui m'interpelle le plus c'est le porte à faux qu'il y a entre les derniers rouleaux (roues) et le tableau AR; en plus un lift avec déport de plusieurs cm ne fait qu’aggraver la chose. A méditer si tu fait de la route.
Journalisée

Philippe
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1799


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #82 le: 11 Février 2017 à 11:36:54 »

A oui la remorque...
La photo accentue la chose mais il n'en demeure pas moins qu'on est très juste...
 je l'utilisais comme chariot de mise à l'eau vu la proximité du hangar et de la cale et je crois que Marco le grute.
Journalisée

Bertrand
Marco56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


Revenger 27s Lightweight 250HO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #83 le: 11 Février 2017 à 12:44:35 »

oui pour moi c'est grutage

on verra a la rochelle si il y a une potence électrique accesible a tous ou sinon se sera a la cale comme tt le monde (j'ai un tracteur pour la saison 2017 qui remontera la cale sans problème)




Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1421


Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #84 le: 11 Février 2017 à 13:28:20 »

Bonjour Marco,

au risque de te décevoir mais  sur le port des Minimes je n'ai pas connaissance de ce genre de service, une mise à  l'eau confortable oui, un portique  ( presque devant chez Loris ) pour les grosses unités oui   !! mais ce genre de potence non ?
Journalisée

Dominique, Indre et loire 37,  Membre ANPM 

Rejoignez nous !! visiter notre site anpm.fr 

    la page perso de mon bateau
nouky
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 692


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 11 Février 2017 à 19:05:45 »

c'est la petite 3 tonnes de la Trinité sur mer
Journalisée

Fabrice
Membre ANPM secteur 56
Christophe79
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


Christophe - Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #86 le: 11 Février 2017 à 19:45:36 »

Bonjour Marco,

au risque de te décevoir mais  sur le port des Minimes je n'ai pas connaissance de ce genre de service, une mise à  l'eau confortable oui, un portique  ( presque devant chez Loris ) pour les grosses unités oui   !! mais ce genre de potence non ?

Pareil, je ne crois pas pour la grue à disposition. Mais la cale est facile...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
nouky
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 692


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 59.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #87 le: 11 Février 2017 à 20:23:53 »

si si avec une carte et suite a une petite formation tout le monde peu se servir de la 3 tonnes pro ou pas  il y a aussi des cales de mise a l'eau mais les bateau a steps demande souvent a immerger les remorques "classiques" donc pas bon sur la route ensuite .
bravo Marco tu as un super bateau .
@+ sur  l'eau
Journalisée

Fabrice
Membre ANPM secteur 56
Marco56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


Revenger 27s Lightweight 250HO
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #88 le: 11 Février 2017 à 20:47:42 »

Et Voila il est prêt   reste juste une petite modification sur le verin pour qu'il soit opérationnel a 100%
merci pour les infos a la rochelle j'irai donc a la cale  Souriant



Journalisée
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1704


Chrome 65.0.3325.181
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 11 Février 2017 à 21:03:41 »

ça c'est top Marco, bravo







Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA             ICI  https://www.facebook.com/profile.php?id=100012575493654

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.339 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2018 à 12:18:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit