SR-BOAT.COM
19 Novembre 2018 à 22:54:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAUTICA LED GS590  (Lu 5987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 09 Mars 2018 à 19:24:40 »

Je vais vous présenter le Nautic Led 590, c'est un bateau Italien, ayant un plan de pont identique au Nuova-Jolly NJ600, la carène, elle est différente au niveau de la proue, voir plus bas.
Longueur 5,90m, largeur 2,5m, poids annoncé à 600 Kg, peau en Hypalon de très belle qualité avec effet carbone.
J'ai pris ce bateau sur un coup de cœur en le voyant dans le magasin, cela faisait suite à mon MARSEA, cherchant un bateau plus confort et plus typé méditerranéen malgré que je navigue plus en Bretagne.



L’aménagement est typique méditerranéen, à savoir un très grand bain de soleil avant avec rallonge intégré, trois coffres avant (fermant à clef) en plus de la baille à mouillage, une console avec siège avant intégré, et une soute arrière immense (surnommé la cale à migrant) surmonté d'une banquette faisant aussi office de deuxième bain de soleil, pont auto-videur à l’arrêt. Je l'ai acheté en package avec 115CV YAMAHA et remorque SUNWAY 1T300. (chez un guignol de Sarzeau  coordonnées en MP)

L'essai dans la presse avec un 115CV SUZUKI donnait 38 nds et était assez élogieux.

ESSAI PNEUMAG

Dès la première sortie en mer, j'ai compris que la carène ne marchait pas bien, le bateau poussait de l'eau, et mouillait, j'ai tout essayé en hélice hauteur de moteur.....€€€€€€, j'ai pris le risque de changer le moteur par un 150 CV Yamaha (grosse rallonge financière)  et là le bateau c'est mis à fonctionner normalement et moins mouiller les passager car la carène s'aérait un peu plus. La raison est que ce bateau nécessite des hélices de fort diamètre, inexistante sur le 115 Yamaha, mais existante certainement sur le 115 Suz.

Vitesse de pointe de 42-43 nds mais rendement identique au 115CV Yam de 5 à 30 nds et meilleur au delà.
Ce n'est pas une carène faite pour aller vite mais plutôt cruiser tranquille à 20-25 nds.

Bateau à l'origine :










Les modifs :
Installation d'une douche et réservoir d'eau dans le plancher, support table de pique nique, changement du moteur, création d'un support transformant la banquette en leaning-post.











Et enfin la raison de la vente :

Un gros soucis de fissure non pris en charge par le revendeur  Triste ni l'importateur  Triste, réparation à mes frais alors que le bateau toujours sous garantie, et l'envie de recommencer la pêche et d'avoir un bateau plus rapide et plus solide

Prochain épisode l'avis du suivant l' hydrosport 646  Souriant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 06:22:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit