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Auteur Fil de discussion: Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs  (Lu 6861 fois)
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fred27500
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« Répondre #30 le: 13 Août 2017 à 21:34:25 »

Salut Sam, je ne te parlerais pas de tel ou tel véhicule meilleur que l'autre... Seb à bien résumé la situation.
sur ton dernier post, tu évoques la visibilité derrière et sur ce point je vais te donner mon avis: prends une grosse berline car avec un SUV ou un 4X4 tu auras les flotteurs dans les rétros et tu ne verras rien derrière...
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« Répondre #31 le: 15 Août 2017 à 14:29:04 »

L'Évoque 4x4 bva 150cv peut tracter 2t. C'est la convertible qui est limitée à 1,5 t....
Et le nouveau 2l diesel est très raisonnable en taxe et co2 ceci depuis qu'ils ont abandonné le 2,2l de Ford.
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« Répondre #32 le: 15 Août 2017 à 14:43:02 »

L'Évoque 4x4 bva 150cv peut tracter 2t. C'est la convertible qui est limitée à 1,5 t....
Et le nouveau 2l diesel est très raisonnable en taxe et co2 ceci depuis qu'ils ont abandonné le 2,2l de Ford.

1500kg en France
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Bacalhau Rib
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« Répondre #33 le: 15 Août 2017 à 16:12:57 »

2000 kg en France. Page 100 du catalogue français.
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« Répondre #34 le: 15 Août 2017 à 16:17:59 »

Voilà la page du catalogue, si elle veut bien s' uploader...
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« Répondre #35 le: 16 Août 2017 à 12:26:43 »



Tu sais la fiabilité du WV actuel est moins bonne que le Renault d'hier.  Interroge Jean Claude.  La fiabilité PSA est incontestable. En Allemagne les deux premières marques généralistes pour la fiabilité c'est Renault et PSA. Audi 4éme Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu dis que ton véhicule a pris cher mais est-il utilisé comme il faut avec une remorque??? Sans remettre en question tes aptitudes, souvent la conduite avec remorque nécessite un comportement bien différent et la mécanique ne souffre pas plus que ça!

Tu sais ici pour aller dans le sable il y a le tracteur et parfois il plante.

A la lecture de tes critère le véhicule que tu recherche n'existe pas ou alors il faut passer sur du DEFENDER? LAND CRUISER? ISUZU? AMAROK? RANGER etc!

Je dois être exceptionnel pour tracter et sortir de pentes a 14% 1800kg avec une 308 eat6 150.  Non je ne suis pas plus fort que les autres mais je me pose peut être moins de question Sourire Sourire

En fait, ce qui m'a dérangé avec le Nissan cet été, ça n'est pas trop sur route "normale". Quoi que plafonner à 80 en côte sur autoroute, c'est bof bof.

Mais les manoeuvre en arrière et en pente, qui se font obligatoirement en faisant patiner l'embrayage, ou encore quelques démarrages en côte bien musclés dans le var, ou encore des croisements délicats en côte m'obligeant à avancer au compte goutte,  m'ont laissé perplexe....


Honnêtement la voiture a fait le boulot mais j'ai vraiment eu cette vilaine impression de "fragilité" tout au long. Tout comme depuis que je l'ai achetée d'ailleurs (trop de gadgets qui ne demandent qu'à déconner et qui sont totalement inutiles).
D'où mon souhait de changer et donc tant qu'à faire, essayer de trouver une voiture raisonnable pour le budget et la vie de tous les jours (donc exit les amarok), mais un peu plus robuste pour tracter ma tonne et demi sans trop la faire souffrir ou pire, me mettre en danger.

Sur la cale de Dunkerque, la voiture a réussi à glisser lors de la mise à l'eau car par manque de pente, j'avais galéré pour passer les steps et j'ai donc été obligé d'avoir quelques "à-coups" et la voiture réussit à déraper.. Tout cela ne me rassure pas beaucoup.
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
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« Répondre #36 le: 16 Août 2017 à 13:22:47 »

Bonjour à tous,

De mon côté, je dispose d'un Freelander II TD4 BVA 6 vitesses de 2010, 107 000 Km.

Poids tractable 2T. J'en ai déjà tracter 4 avec. Pour tracter, il fait le boulot.
J'ai une caravane de 1350 Kg et le 535 X-Pro sur remorque PTAC 750 Kg.

Je vais le changer.

1/ Car je le trouve fragile, pièces en plastique qui cassent, volant brûlé par le soleil et la transpiration, intérieur qui souffre de son utilisation (bateau et plongée).
De plus c'est un petit véhicule quand à sa capacité d'emport. Un sac de plongée, il est plein ou presque.

2/ La consommation et le coût d'entretien sont assez élevés.
Consommation autoroutes en solo à 110 Km/h env 7,4 l/100, à 130 solo env 9,4 l/100.
Attelé avec le bateau, il faut rajouter env 2 l et 3 voir 4 avec la caravane (large 2,24 long 6m).
Chaque révision coûte au moins 550 voir 600  / an.
En cas d'entretien hors réseau, il est quasiment impossible de réinitialiser le compteur d'entretien.

Donc j'envisage d'acheter un Citroën Jumpy utilitaire. Soit d'occasion le 163 cv BVA, soit neuf, le dernier modèle 180 cv BVA.

Mais s'en est fini du Free et de Land-Rover qui exagère vraiment pour le SAV dont les prix sont élevés sans que la qualité de la prise en charge soit à la hauteur de leur prétention. Par expérience, même le service consommateur à la plus grande difficulté à justifier certaines attitudes de la marque ou du réseau.
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« Répondre #37 le: 16 Août 2017 à 13:23:08 »






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« Répondre #38 le: 16 Août 2017 à 13:30:28 »

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« Répondre #39 le: 16 Août 2017 à 17:59:16 »

Putain Guillaume mon torticolis merde !  Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #40 le: 16 Août 2017 à 19:44:33 »

Bonjour à tous,

De mon côté, je dispose d'un Freelander II TD4 BVA 6 vitesses de 2010, 107 000 Km.

Poids tractable 2T. J'en ai déjà tracter 4 avec. Pour tracter, il fait le boulot.
J'ai une caravane de 1350 Kg et le 535 X-Pro sur remorque PTAC 750 Kg.

Je vais le changer.

1/ Car je le trouve fragile, pièces en plastique qui cassent, volant brûlé par le soleil et la transpiration, intérieur qui souffre de son utilisation (bateau et plongée).
De plus c'est un petit véhicule quand à sa capacité d'emport. Un sac de plongée, il est plein ou presque.

2/ La consommation et le coût d'entretien sont assez élevés.
Consommation autoroutes en solo à 110 Km/h env 7,4 l/100, à 130 solo env 9,4 l/100.
Attelé avec le bateau, il faut rajouter env 2 l et 3 voir 4 avec la caravane (large 2,24 long 6m).
Chaque révision coûte au moins 550 voir 600  / an.
En cas d'entretien hors réseau, il est quasiment impossible de réinitialiser le compteur d'entretien.

Donc j'envisage d'acheter un Citroën Jumpy utilitaire. Soit d'occasion le 163 cv BVA, soit neuf, le dernier modèle 180 cv BVA.

Mais s'en est fini du Free et de Land-Rover qui exagère vraiment pour le SAV dont les prix sont élevés sans que la qualité de la prise en charge soit à la hauteur de leur prétention. Par expérience, même le service consommateur à la plus grande difficulté à justifier certaines attitudes de la marque ou du réseau.

Le 180 du Jumpy c'est justement celui de la 308, 3008, 5008, 508, expert et futures Opel Insignia, Astra, Zafira (5008) et gros SUV (3008) Le meilleurs diesel du moment avec sa super boite auto. Bon choix
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« Répondre #41 le: 16 Août 2017 à 19:54:15 »

L'Évoque 4x4 bva 150cv peut tracter 2t. C'est la convertible qui est limitée à 1,5 t....
Et le nouveau 2l diesel est très raisonnable en taxe et co2 ceci depuis qu'ils ont abandonné le 2,2l de Ford.

Moi je confirme que c'est 1500kg En France pour la version PURE 150CV TDI BVA carrosserie 5 portes.

http://rules.config.landrover.com/jdxl/fr_fr/l538_k18/3fr33/a-5door_a-pure_a-std_a-td4150-auto/n-1aa/jdxpayoff.html



Je me suis arrêté chez Range Rouen pour avoir confirmation!
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« Répondre #42 le: 16 Août 2017 à 20:06:28 »

Loin de moi l'envie d’être désagréable mais tu sais Sam a la lecture de ton récit je me demande si c'est vraiment le Qashqai qui est en cause. Je penses plutôt que tu n'es pas a l'aise pour la conduite attelée.  Pourquoi fais tu patiner ton embrayage ou rencontre tu des difficultés pour la cale de Dunkerque?
Je ne juge pas mais j'ai une connaissance qui perd ses moyens dès qu'une remorque est attelée. Du coup il demande a son épouse de conduire quand ils utilisent la remorque.

1500KG aux fesses d'un Qashqai c'est le rêve de beaucoup! pour tes 80km/h en cote il faut soit rétrograder ou lever le pied de sur le frein Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

C'est au minimum un 1.6 130CV ton Nissan? J'ai tracté le Centaure 560 "1400kg" avec une Mégane Estate 110 dci EDC sans grosse difficulté.

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« Répondre #43 le: 16 Août 2017 à 21:05:43 »

Par contre ici : https://www.landrover.fr/vehicles/range-rover-evoque/specifications.html et dans la brochure française 2017, c'est 2000 kg. Rappelle ton concessionnaire pour qu'il vérifie car le mien m'avait aussi sorti la mauvaise info.
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« Répondre #44 le: 16 Août 2017 à 23:33:15 »

Par contre ici : https://www.landrover.fr/vehicles/range-rover-evoque/specifications.html et dans la brochure française 2017, c'est 2000 kg. Rappelle ton concessionnaire pour qu'il vérifie car le mien m'avait aussi sorti la mauvaise info.

Je vais surtout lui dire que la préfecture lui a délivrée une carte grise erronée. Sa carte gris e de véhicule de démo affiche 1593kg de tractable.
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« Répondre #45 le: 17 Août 2017 à 00:28:21 »

Bonjour à tous,

De mon côté, je dispose d'un Freelander II TD4 BVA 6 vitesses de 2010, 107 000 Km.

Poids tractable 2T. J'en ai déjà tracter 4 avec. Pour tracter, il fait le boulot.
J'ai une caravane de 1350 Kg et le 535 X-Pro sur remorque PTAC 750 Kg.

Je vais le changer.

1/ Car je le trouve fragile, pièces en plastique qui cassent, volant brûlé par le soleil et la transpiration, intérieur qui souffre de son utilisation (bateau et plongée).
De plus c'est un petit véhicule quand à sa capacité d'emport. Un sac de plongée, il est plein ou presque.

2/ La consommation et le coût d'entretien sont assez élevés.
Consommation autoroutes en solo à 110 Km/h env 7,4 l/100, à 130 solo env 9,4 l/100.
Attelé avec le bateau, il faut rajouter env 2 l et 3 voir 4 avec la caravane (large 2,24 long 6m).
Chaque révision coûte au moins 550 voir 600  / an.
En cas d'entretien hors réseau, il est quasiment impossible de réinitialiser le compteur d'entretien.

Donc j'envisage d'acheter un Citroën Jumpy utilitaire. Soit d'occasion le 163 cv BVA, soit neuf, le dernier modèle 180 cv BVA.

Mais s'en est fini du Free et de Land-Rover qui exagère vraiment pour le SAV dont les prix sont élevés sans que la qualité de la prise en charge soit à la hauteur de leur prétention. Par expérience, même le service consommateur à la plus grande difficulté à justifier certaines attitudes de la marque ou du réseau.

Le Jumpy est un excellent choix ....
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« Répondre #46 le: 17 Août 2017 à 09:44:07 »

Bonjour,

Pour info j'ai un Evoque 2.2 TD  Boite manuelle sur le CG:

F1:2350
F2:2350
F3:3850
G:1740
G1:1665

Bien sur je ne peux pas tracter l'Anytec et sa 2 essieux avec ce véhicule pesé avec plein et bib 1800 kg.

Bien à vous
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« Répondre #47 le: 17 Août 2017 à 11:51:21 »

Bonjour,

Pour info j'ai un Evoque 2.2 TD  Boite manuelle sur le CG:

F1:2350
F2:2350
F3:3850
G:1740
G1:1665

Bien sur je ne peux pas tracter l'Anytec et sa 2 essieux avec ce véhicule pesé avec plein et bib 1800 kg.

Bien à vous

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« Répondre #48 le: 17 Août 2017 à 12:32:51 »

C'est le 150cv (1500kgs) en 180 tu peux 2000kgs
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« Répondre #49 le: 17 Août 2017 à 12:45:03 »

Loin de moi l'envie d’être désagréable mais tu sais Sam a la lecture de ton récit je me demande si c'est vraiment le Qashqai qui est en cause. Je penses plutôt que tu n'es pas a l'aise pour la conduite attelée.  Pourquoi fais tu patiner ton embrayage ou rencontre tu des difficultés pour la cale de Dunkerque?
Je ne juge pas mais j'ai une connaissance qui perd ses moyens dès qu'une remorque est attelée. Du coup il demande a son épouse de conduire quand ils utilisent la remorque.

1500KG aux fesses d'un Qashqai c'est le rêve de beaucoup! pour tes 80km/h en cote il faut soit rétrograder ou lever le pied de sur le frein Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

C'est au minimum un 1.6 130CV ton Nissan? J'ai tracté le Centaure 560 "1400kg" avec une Mégane Estate 110 dci EDC sans grosse difficulté.



Seb, si tu dois rentrer dans un portail perpendiculaire à la route, en marche arrière, sur une route en pente et en travaux donc avec des obstacles (route non revêtue avec les plaques d'égout qui dépassent de 15cm), je pense que ton embrayage va patiner aussi.... Ca c'était le cas de l'hôtel pour l'étape sur la route des vacances).

Je suis au contraire particulièrement à l'aise en marche arrière (si tu voyais l'accès de mon hangar, tu n'en douterais pas), mais quand ça monte et qu'il faut manoeuvrer, si tu as la solution pour ne pas faire patiner, je suis preneur.

Et idem vers Cavalaire en marche avant. Sur les routes principales, aucun soucis. Mais sur les côtes escarpées du lotissement dans lequel j'ai du aller, tu passes à peine en largeur, tu montes à bien plus de 10%, tu croises du monde, tu as des stops à respecter. Je pense que n'importe qui patinera et se fera une bonne dizaine de démarrages en côte au quart d'heure.

Pour ce qui est de la descente de la plateforme du ferry en marche arrière (et oui), je te laisse juger de ce que les freins ont encaissé.

Pour ce qui est de la cale de Dunkerque, c'est simple. Ca n'est pas une cale, c'est une ancienne rampe de lancement de chantiers navals. Donc elle manque cruellement de pente. Résultat, le bateau ne descend pas de la remorque, notamment au niveau des passages des steps. Donc pas 36 solutions, tu mets un peu de mou dans ta sangle de treuil et tu pousses le bateau qui bien sûr, descend en mettant des à-coup. Et bien le quashqai glisse sur la cale, malgré une cale derrière la roue. Car pour ne rien gâcher, avec le marnage, cette cale de mise à l'eau est une vraie patinoire.


Comme je le disais, la voiture ne souffre pas dans les conditions normales de route. Mais elle prend cher dès qu'on doit la forcer un peu et elle ne m'inspire aucune confiance.
A la question : "puis-je tracter 1T5 avec mon qaishqai ?", je sais bien que la réponse est oui, largement.
Ma question est une autre : quelle voiture ne va pas partir en miette dès qu'on sort un peu des conditions de tractage confortables et donc ne pas me laisser au bord de l'autoroute avec les enfants avec un embrayage sous le bras ....
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« Répondre #50 le: 17 Août 2017 à 13:10:21 »

J'anticipe la question suivante : mais pourquoi diable sortir du ferry en marche arrière Huh  Tire la langue
Avis aux spéculations, je laisse libre cour à l'imagination de chacun....  Souriant
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« Répondre #51 le: 17 Août 2017 à 13:18:17 »

Loin de moi l'envie d’être désagréable mais tu sais Sam a la lecture de ton récit je me demande si c'est vraiment le Qashqai qui est en cause. Je penses plutôt que tu n'es pas a l'aise pour la conduite attelée.  Pourquoi fais tu patiner ton embrayage ou rencontre tu des difficultés pour la cale de Dunkerque?
Je ne juge pas mais j'ai une connaissance qui perd ses moyens dès qu'une remorque est attelée. Du coup il demande a son épouse de conduire quand ils utilisent la remorque.

1500KG aux fesses d'un Qashqai c'est le rêve de beaucoup! pour tes 80km/h en cote il faut soit rétrograder ou lever le pied de sur le frein Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

C'est au minimum un 1.6 130CV ton Nissan? J'ai tracté le Centaure 560 "1400kg" avec une Mégane Estate 110 dci EDC sans grosse difficulté.



Seb, si tu dois rentrer dans un portail perpendiculaire à la route, en marche arrière, sur une route en pente et en travaux donc avec des obstacles (route non revêtue avec les plaques d'égout qui dépassent de 15cm), je pense que ton embrayage va patiner aussi.... Ca c'était le cas de l'hôtel pour l'étape sur la route des vacances).

Je suis au contraire particulièrement à l'aise en marche arrière (si tu voyais l'accès de mon hangar, tu n'en douterais pas), mais quand ça monte et qu'il faut manoeuvrer, si tu as la solution pour ne pas faire patiner, je suis preneur.

Et idem vers Cavalaire en marche avant. Sur les routes principales, aucun soucis. Mais sur les côtes escarpées du lotissement dans lequel j'ai du aller, tu passes à peine en largeur, tu montes à bien plus de 10%, tu croises du monde, tu as des stops à respecter. Je pense que n'importe qui patinera et se fera une bonne dizaine de démarrages en côte au quart d'heure.

Pour ce qui est de la descente de la plateforme du ferry en marche arrière (et oui), je te laisse juger de ce que les freins ont encaissé.

Pour ce qui est de la cale de Dunkerque, c'est simple. Ca n'est pas une cale, c'est une ancienne rampe de lancement de chantiers navals. Donc elle manque cruellement de pente. Résultat, le bateau ne descend pas de la remorque, notamment au niveau des passages des steps. Donc pas 36 solutions, tu mets un peu de mou dans ta sangle de treuil et tu pousses le bateau qui bien sûr, descend en mettant des à-coup. Et bien le quashqai glisse sur la cale, malgré une cale derrière la roue. Car pour ne rien gâcher, avec le marnage, cette cale de mise à l'eau est une vraie patinoire.


Comme je le disais, la voiture ne souffre pas dans les conditions normales de route. Mais elle prend cher dès qu'on doit la forcer un peu et elle ne m'inspire aucune confiance.
A la question : "puis-je tracter 1T5 avec mon qaishqai ?", je sais bien que la réponse est oui, largement.
Ma question est une autre : quelle voiture ne va pas partir en miette dès qu'on sort un peu des conditions de tractage confortables et donc ne pas me laisser au bord de l'autoroute avec les enfants avec un embrayage sous le bras ....

J'ai peut être la solution Grimaçant tu déménage, change de lieu de vacances et de lieu de mise a l'eau Fâché Grimaçant  C'est pour rire!

Franchement je crois que la voiture dont tu as besoin n'existe pas encore?
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« Répondre #52 le: 17 Août 2017 à 13:22:20 »

Salut Sam

Bon on a déjà eu la discution sur le sujet

Mais trouve moi un 4X4, 2,2L, 178ch, 10CV, 400Nm de couple, qui a un moteur Merco avec chaine de distri en dessous de 27490€ neuf, toute option sauf peinture, garantie 7 ans.

Même si je n'ai pas la version 4X4 (erreur de ma part) j'en suis très content.

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Stéphane



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« Répondre #53 le: 17 Août 2017 à 13:36:04 »

C'est le 150cv (1500kgs) en 180 tu peux 2000kgs

Oui je parle bien du 150 comme notre ami

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« Répondre #54 le: 17 Août 2017 à 14:04:19 »



J'ai peut être la solution Grimaçant tu déménage, change de lieu de vacances et de lieu de mise a l'eau Fâché Grimaçant  C'est pour rire!

Franchement je crois que la voiture dont tu as besoin n'existe pas encore?

Je regarde les X3, visiblement appréciés par les montagnards. Moteur 2L, Boite auto, 400N de couple, 1T7 de masse, des volumes suffisants pour nous et pas trop encombrant pour le quotidien. C'est un constructeur motoriste, ce qui me plait.
Un concessionnaire à proximité avec véhicules de prêt. Bref, cahier des charges rempli.
Seul hic, trouver LA bonne occasion car c'est un peu cher... un peu beaucoup même.

Pour le déménagement, un jour viendra, mais pas maintenant Sourire
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« Répondre #55 le: 17 Août 2017 à 14:04:49 »

Salut Sam

Bon on a déjà eu la discution sur le sujet

Mais trouve moi un 4X4, 2,2L, 178ch, 10CV, 400Nm de couple, qui a un moteur Merco avec chaine de distri en dessous de 27490€ neuf, toute option sauf peinture, garantie 7 ans.

Même si je n'ai pas la version 4X4 (erreur de ma part) j'en suis très content.



Steph,
On a regardé de près mais aucun concessionnaire à proximité. Argument éliminatoire pour nous hélas.
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« Répondre #56 le: 17 Août 2017 à 14:27:00 »

Par principe, je prends toujours un véhicule qui a une masse tractable bien supérieur à ce dont j'ai besoin.
Ce qui permet d'avoir de la réserve sous le pied pour les situations délicates.

Par expérience (Volvo 340, Nissan Terrano, X-Trail, LR Defender Ess puis Defender TD), la boîte automatique (à l'ancienne, évitant les boîtes robotisées) est une excellente solution pour tracter.
Les boîtes manuelles robotisées ont tendance à plus souffrir de la surcharge pondérale et donc à moins bien réagir et donc à sur-chauffer.
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Jean-Christophe
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« Répondre #57 le: 17 Août 2017 à 16:27:21 »

Tu confirmes tout à fait ce que disait notre expert Seb sur les boites auto.
Je vais tout de même me renseigner pour savoir quel type de boite auto équipe le X3, histoire de ne pas faire de bêtise.... tant qu'à faire.
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« Répondre #58 le: 17 Août 2017 à 17:08:46 »

Tu confirmes tout à fait ce que disait notre expert Seb sur les boites auto.
Je vais tout de même me renseigner pour savoir quel type de boite auto équipe le X3, histoire de ne pas faire de bêtise.... tant qu'à faire.

bv8 de mémoire c'est zf.
Sur le 35d elle est parfaite.
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« Répondre #59 le: 17 Août 2017 à 17:20:23 »

Salut Sam

Bon on a déjà eu la discution sur le sujet

Mais trouve moi un 4X4, 2,2L, 178ch, 10CV, 400Nm de couple, qui a un moteur Merco avec chaine de distri en dessous de 27490€ neuf, toute option sauf peinture, garantie 7 ans.

Même si je n'ai pas la version 4X4 (erreur de ma part) j'en suis très content.



Steph,
On a regardé de près mais aucun concessionnaire à proximité. Argument éliminatoire pour nous hélas.

Tu te moque de moi
tu as entre autres

H.M.A. - Hervé Molmy Automobiles

61, avenue Léon Blum
62219 LONGUENESSE
Tél: 03.21.88.86.00
E-mail: hma.fiat@wanadoo.fr

qui et distrubuteur et réparateur Ssangyong

sinon alors tu vas payer mini 10 000€ de plus (pour un neuf) d'une autre marque.

j'ai oublié c'est 2000kg avec remorque freinée
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Stéphane



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