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Auteur Fil de discussion: Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs  (Lu 8478 fois)
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Sam_dk
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« le: 11 Août 2017 à 09:33:59 »

Hello,

Avec le nouveau bateau, j'ai constaté cet été que mon Qashqai est un peu léger et prend cher avec le bateau aux fesses.
Comme j'envisageais de le changer, nous allons accélérer la démarche.
Je suis donc en train de préparer mon cahier des charges pour choisir ma nouvelle voiture.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5).
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).

Merci de vos avis !

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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
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« Répondre #1 le: 11 Août 2017 à 10:41:34 »

Salut Sam,

je ne suis pas un spécialiste du monde de l'auto,  mais en tant qu'utilisateur avec un  ensemble faisant 1500 kg (comme toi)
j'ai tracté et mis à l'eau avec :
c crosser  160cv  4*4 et BA  1800 kg,   je sortais le bateau  en 2 roues motrices sans problème,
A4   BA 150 cv   1650 kg aucune difficulté  pour les sorties de l'eau,
x3  BA  150cv   1700 kg  c'est pareil

 Si la cale est trop pentue ou glissante, même en 4 roues motrices je n'y vais pas, ou alors il faudrait des pneus adaptés. (j'ai souvent vue des 4*4 trop confiant à l'eau...  Fécamp, ouistreham)
la boite auto est un vrai atout,  progressif, les roues ne patine jamais  dans les cales praticables et la puissance est suffisante sur la route des vacances chargé comme un chameau. Sourire

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« Répondre #2 le: 11 Août 2017 à 10:57:05 »


Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.


Pour la question de l'embrayage lors des manœuvres en marche arrière mon avis est que tu es très souvent entrain de t'y reprendre à plusieurs fois en faisant plus patiner l'embrayage que de démarrer d'un coup classique donc quoi qu'il arrive je pense qu'il morfle...
J'avais avant une 208 société 68 cv avec mon zod pro 550 70 cv je n'ai jamais eu de souci pour manœuvrer ou remonter le bateau sur les cales et l'embrayage ne sentait quasi jamais le cramé après mes manœuvres  en marche arrière (sauf au tout début embrayage neuf oblige je pense). J'ai maintenant une mégane break 110 cv idem 0 souci pour remonter le bateau ou manœuvrer, je sens moins le boat au cul et c'est plus agréable qu'avec la 208 (j'ai même tendance à oublier que j'ai le bateau attelé...) mais qu'est ce que l'embrayage peut sentir le cramé après les manœuvres en marche arrière et ça même après 60 000 km... j'ai l'impression qu'il prends bien plus cher que celui de la 208 sur les mêmes manœuvres...
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« Répondre #3 le: 11 Août 2017 à 12:10:11 »

En fait, quand l'embrayage fume, ça n'est pas spécialement que je m'y reprends en plusieurs fois.
Mais quand tu dois entrer en marche arrière depuis une rue en pente et en travaux dans un portail, je suis forcément constamment en train de faire patiner l'embrayage et là, ça fume  Indéci

Mais de toutes façons, je sais que cette voiture est devenue trop légère et elle ne m'inspire pas confiance depuis le début.

D'où ma question initiale sur le cahier des charges mini en terme de puissance, couple, cylindrée....

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« Répondre #4 le: 11 Août 2017 à 12:17:10 »

Regarde chez ssangyong rexton un vrai 4x4 avec moteur mercedes pour bien moins chère qu'un ml
Regarde le commentaire que je viens de mettre y a quelques minutes sur rexton, en plus le seul point négatif que je lui reproche ne te concerne pas vraiment vue que moi j'utilise beaucoup d autoroute
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« Répondre #5 le: 11 Août 2017 à 12:21:16 »

Ce modèle, tout comme le Korando m'intéressait bien mais je l'ai éliminé car aucun concessionnaire à proximité de chez moi  Indéci
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« Répondre #6 le: 11 Août 2017 à 12:46:34 »

Ce modèle, tout comme le Korando m'intéressait bien mais je l'ai éliminé car aucun concessionnaire à proximité de chez moi  Indéci

Le concessionnaire tu ne vas pas y etre tout les 15 jours ! 
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« Répondre #7 le: 11 Août 2017 à 13:51:29 »

Je vais y être souvent car je roule beaucoup et c'est important d'être à proximité.
Quand je fais une révision, je ne peux pas porter ma voiture à 80km de chez moi...
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« Répondre #8 le: 11 Août 2017 à 15:11:17 »

En fait, quand l'embrayage fume, ça n'est pas spécialement que je m'y reprends en plusieurs fois.
Mais quand tu dois entrer en marche arrière depuis une rue en pente et en travaux dans un portail, je suis forcément constamment en train de faire patiner l'embrayage et là, ça fume  Indéci

Mais de toutes façons, je sais que cette voiture est devenue trop légère et elle ne m'inspire pas confiance depuis le début.

D'où ma question initiale sur le cahier des charges mini en terme de puissance, couple, cylindrée....



Je suis dans le même cas marche arrière à la con pr rentrer le boat et je voulais dire en gros que quelque soit la voiture l'embrayage prendra cher et aussi qu'en ayant augmenter la puissance et la taille de véhicule au final j'ai rien gagné de ce côté et je pense limite avoir perdu...
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« Répondre #9 le: 11 Août 2017 à 20:20:47 »

Un seul modèle ! TOYOTA LAND CRUISER

Bon je suis pas trop objectif sur le coup 😍😍😍😍😍 mais sur mon premier de 2006 à 2015 Ras , même pas une ampoule de grillé. Sur l'actuel Idem!

'avantages:
Fiabilite, choix en occas, des 3 portes, des 5, boîte auto, boîte manu, boîte courte pour les cales et les manoeuvres chia****, puissance suffisante, permis en sécurité car pousse au crime .
'Inconvénients:
Conso un chouïa élevé, permis E .

Bonne réflexion
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« Répondre #10 le: 11 Août 2017 à 20:39:49 »

Trouves toi un X3 en occase récente... parfait pour toi...

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« Répondre #11 le: 11 Août 2017 à 21:58:44 »

La Skoda superb 4x4 boite auto, 170 Cv mecanique VW/Audi ....en moins cher, et pour l'habitabilité: imbattable!
Ça vaut le coup d'être examiné.
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« Répondre #12 le: 11 Août 2017 à 23:08:09 »

Bonsoir Sam,
Pas de soucis sur le retour j'espère  Clin d'oeil
Pour ton cas un bon RAV4 150cv 4x4 devrait le faire, fiable et compact
Le Mitsubishi Outlander boite Auto 4x4 150cv 400 N de couple aucun soucis avec l'embrayage grâce à la boite auto  Sourire
un peu plus long que le Rav4 mais 7 places et pas cher ! Le mien avec 50000km est fiable et Secure sur les cales.
Bien sur X3 ou volo XC 60  mais beaucoup plus cher  Tire la langue

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« Répondre #13 le: 12 Août 2017 à 15:12:03 »

Trouves toi un X3 en occase récente... parfait pour toi...



C'est vraiment trop cher Jérôme...
Au faut pourquoi tu n'as pas pris ça toi ?  Souriant
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« Répondre #14 le: 12 Août 2017 à 15:13:19 »

Bonsoir Sam,
Pas de soucis sur le retour j'espère  Clin d'oeil
Pour ton cas un bon RAV4 150cv 4x4 devrait le faire, fiable et compact
Le Mitsubishi Outlander boite Auto 4x4 150cv 400 N de couple aucun soucis avec l'embrayage grâce à la boite auto  Sourire
un peu plus long que le Rav4 mais 7 places et pas cher ! Le mien avec 50000km est fiable et Secure sur les cales.
Bien sur X3 ou volo XC 60  mais beaucoup plus cher  Tire la langue



Hello Christophe,

Quand j'ai acheté le Nissan, j'ai essayé le RAV4 que je n'ai pas retenu pour 2 raisons.
Je trouvais qu'on manquait de visibilité. Mais surtout, Toyota ne sort plus le RAV4 qu'en 120cv car ils ne misent plus sur le diesel....
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« Répondre #15 le: 12 Août 2017 à 15:15:05 »

La Skoda superb 4x4 boite auto, 170 Cv mecanique VW/Audi ....en moins cher, et pour l'habitabilité: imbattable!
Ça vaut le coup d'être examiné.

Salut

C'est une option en effet, mais je ne suis pas fan.
Car quand ça a un moteur VW ou Mercedes, si c'était équivalent, ça en aurait le prix.
Ca n'est jamais le bloc moteur qui m'inquiète, mais tout le reste.
Dans mon Nissan, j'ai un moteur Renault et je ne suis pas inquiet. Sur les Renault, ce sont les "à côtés" le problème. Le bloc lui, est plutôt costaud.


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« Répondre #16 le: 12 Août 2017 à 15:16:03 »

Un seul modèle ! TOYOTA LAND CRUISER

Bon je suis pas trop objectif sur le coup 😍😍😍😍😍 mais sur mon premier de 2006 à 2015 Ras , même pas une ampoule de grillé. Sur l'actuel Idem!

'avantages:
Fiabilite, choix en occas, des 3 portes, des 5, boîte auto, boîte manu, boîte courte pour les cales et les manoeuvres chia****, puissance suffisante, permis en sécurité car pousse au crime .
'Inconvénients:
Conso un chouïa élevé, permis E .

Bonne réflexion

Hello
Oui il me plait carément bien mais.... trop gros Triste
Je dois rester un peu plus compact, car il y a aussi la vie de tous les jours (hélas)
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« Répondre #17 le: 12 Août 2017 à 15:17:28 »

Bon par contre, par rapport à ma question initiale, vous me conseillez quoi comme minimum de CV, cylindrée, couple et poids ?
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« Répondre #18 le: 12 Août 2017 à 16:38:18 »

Les 150cv de mon outlander suffisent pour 1.8T... plus c'est sûrement mieux mais pour rouler à 90/100. Par contre ce n'est pas un modele de consommation... Franchement regarde le X3 (moi ma femme ne voulaient pas d'Allemande... allez savoir pourquoi lol)... plutôt 2l que 1,6 à mon avis..

C'est le pb, dans l'avenir ça va être de plus en plis difficile de trouver des véhicule tracteur... la liste est déjà pas si grange pour peu que l'on n'ai que le B96...
« Dernière édition: 12 Août 2017 à 18:45:28 par Ponant33 » Journalisée

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« Répondre #19 le: 12 Août 2017 à 17:20:01 »

Si tu recherche une boite courte en suv je crois qu'il n'y a que le honda crv. Les nouveaux modèles sortent160cv avec un 1l6 j'aimerai bien bien avoir des retours sur ce modèle la.
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« Répondre #20 le: 12 Août 2017 à 21:02:01 »

La Skoda superb 4x4 boite auto, 170 Cv mecanique VW/Audi ....en moins cher, et pour l'habitabilité: imbattable!
Ça vaut le coup d'être examiné.

Pour le confort de la DSG6 et 7 tu repasseras. Quelle déception par rapport boites auto a visco. pourquoi 170??? c'est 120/150/194 cv. Il faut comprendre que l'écart de prix est logique car les SUPERB dispose de la techno précédante de chez VW et VW la précédante de chez AUDI. au final le 150 tdi ancienne génération et des boites DSG 6 quand VW est en 7 et audi en 8 de nouvelle génération.
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« Répondre #21 le: 12 Août 2017 à 21:08:49 »

La Skoda superb 4x4 boite auto, 170 Cv mecanique VW/Audi ....en moins cher, et pour l'habitabilité: imbattable!
Ça vaut le coup d'être examiné.

Pourquoi 4x4??? C'est quoi l’intérêt a part la pollution (TAXE) , conso et prix plus élevé? Avec la Superb 150 tdi DSG 340N de couple je sortais l'Osprey 1800KG de cales pentues de 12% sans le moindre problème ni patinage. D'ailleurs de même avec la 308 HDI T9 150 EAT6, je dirais qu'avec la 308 c'était encore plus facile avec ses 390N de couple et sa vraie boite auto.

D'ailleurs le 150 HDI est maintenant a 360NM de couple depuis une certaine affaire WV Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 12 Août 2017 à 22:34:47 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #22 le: 12 Août 2017 à 21:56:29 »

Hello,

Avec le nouveau bateau, j'ai constaté cet été que mon Qashqai est un peu léger et prend cher avec le bateau aux fesses.
Comme j'envisageais de le changer, nous allons accélérer la démarche.
Je suis donc en train de préparer mon cahier des charges pour choisir ma nouvelle voiture.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5).
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).

Merci de vos avis !



Sam, je reprends ton cahier des charges et tu verras mes commentaires. A ta dispo si je peux t'aider a faire le bon choix.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude. POURQUOI 4X4
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore. Boite auto ou mécanique automatisée?

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5). 1400/1500 a vide en ordre de marche
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive. La vitesse et la puissance ne sont pas liées autant la première peut tuer la seconde sauver ta peau
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage. Donc vraie boite auto. Out DSG, BMP, ETC qui ne sont que des boites mécaniques robotisées avec un ou des embrayages comme les boites méca.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes. Y a pas de mauvaise voiture si elle est utilisée comme prévue. La meilleure c'est celle qui pourra couvrir le quotidien et la traction avec peut être un SAV proche de chez toi

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7) 1500
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs). on s'en moque, l'important c'est le couple!
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini). 1.6 twin Turbo ou 2 litres avec le couple MAX tout en bas.
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N) 340N c'est déja bien surtout en vraie BVA y a pas de perte comme en mécanique ou robotisée.

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi). Pourquoi pas une Française a Sochaux 3008 HDI 180 GT EAT6 laissent toutes celles citées ci-dessus au placard?

3008 GT 2 litres 180 HDI EAT6  1700 de tractable et 400NM de couple.
Un certain Jean Claude pourra t'en parler de cette fabuleuse mécanique.
Par rapport a ton CDC: Couple 400NM, Puissance 180cv des vrais pas des poneys d'outre Rhin, habitabilité record, confort top, boite au top hyper rapide et qui s'adapte avec la masse attelée, frein de park en pente sur les 4 roues et la boite, grip Control "différentiel a glissement limité" pour les cales c'est l'arme absolue, Esthétique superbe, fiabilité N°1 en diesel, rejet Co2 et NOx les plus bas de la catégorie Voila je n'ai rien a gagner mais celle là elle peut te faire gagner.

Si tu savais comme je regrette ma 308 T9 150 hdi EAT6 pour son confort, son couple, sa tenue de route et sa capacité a tracter même si elle faisait 300kg de moins que l'attelage. Avec le prochain bateau je vais retomber en PTAC donc je vais essayer de refourguer la Traban a un collègue et reprendre une 3058 en SW 180 150 ou 180 EAT6. Mon dos retrouvera le confort a la Française!


Merci de vos avis ! De rien!

Pour preuve que PSA est aujourd'hui au top c'est que notre ami Poséidon tracte 1500kg avec un PICASSO 1.6 HDI 120 EAT6 et il doit faire au moins 35/40 mises a l'eau par an a Fécamp pente 14%. Ceux qui connaissent diront WAHOUUUUUUU!

Voici un article fait par certainement le journaliste essayeur le plus vache de la presse auto!

http://blogautomobile.fr/peugeot-3008-gt-bluehdi-180-tas-look-coco-293459

Il y a aussi chez Renault le nouveau Scenic ou grand Scénicen 160 Dci bi turbo boite EDC 6 qui peut tracter 1850kg et la Talissement Estate 160 bi turbo EDC qui tracte 1800kg, Mégane Estate GT 165 DCI EDC 6 qui tracte 1700KG.

Certes la boite EDC de chez Renault dispose d'un système double embrayage mais elle vient de chez l'ALLEMAND getrag multi disques  humides donc de la bonne marchandise. Cette boite dispose d'un système quick shift pour ne pas occasionner de patinage d’embrayage lors de démarrage en cote ou en charge.


« Dernière édition: 12 Août 2017 à 23:04:19 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #23 le: 12 Août 2017 à 22:29:11 »

La Skoda superb 4x4 boite auto, 170 Cv mecanique VW/Audi ....en moins cher, et pour l'habitabilité: imbattable!
Ça vaut le coup d'être examiné.

Pour le confort de la DSG6 et 7 tu repasseras. Quelle déception par rapport boites auto a visco. pourquoi 170??? c'est 120/150/194 cv. Il faut comprendre que l'écart de prix est logique car les SUPERB dispose de la techno précédante de chez VW et VW la précédante de chez AUDI. au final le 150 tdi ancienne génération et des boites DSG 6 quand VW est en 7 et audi en 8 de nouvelle génération.



4x4, c'est parce que Sam le demande et 170 Cv pace qu'il y a de belles occasions recentes de cette puissance, même si elles ne se font plus maintenant.
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« Répondre #24 le: 13 Août 2017 à 00:17:46 »

Hello,

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Comme j'envisageais de le changer, nous allons accélérer la démarche.
Je suis donc en train de préparer mon cahier des charges pour choisir ma nouvelle voiture.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5).
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).

Merci de vos avis !



Sam, je reprends ton cahier des charges et tu verras mes commentaires. A ta dispo si je peux t'aider a faire le bon choix.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude. POURQUOI 4X4
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore. Boite auto ou mécanique automatisée?

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5). 1400/1500 a vide en ordre de marche
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive. La vitesse et la puissance ne sont pas liées autant la première peut tuer la seconde sauver ta peau
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage. Donc vraie boite auto. Out DSG, BMP, ETC qui ne sont que des boites mécaniques robotisées avec un ou des embrayages comme les boites méca.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes. Y a pas de mauvaise voiture si elle est utilisée comme prévue. La meilleure c'est celle qui pourra couvrir le quotidien et la traction avec peut être un SAV proche de chez toi

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7) 1500
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs). on s'en moque, l'important c'est le couple!
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini). 1.6 twin Turbo ou 2 litres avec le couple MAX tout en bas.
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N) 340N c'est déja bien surtout en vraie BVA y a pas de perte comme en mécanique ou robotisée.

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi). Pourquoi pas une Française a Sochaux 3008 HDI 180 GT EAT6 laissent toutes celles citées ci-dessus au placard?

3008 GT 2 litres 180 HDI EAT6  1700 de tractable et 400NM de couple.
Un certain Jean Claude pourra t'en parler de cette fabuleuse mécanique.
Par rapport a ton CDC: Couple 400NM, Puissance 180cv des vrais pas des poneys d'outre Rhin, habitabilité record, confort top, boite au top hyper rapide et qui s'adapte avec la masse attelée, frein de park en pente sur les 4 roues et la boite, grip Control "différentiel a glissement limité" pour les cales c'est l'arme absolue, Esthétique superbe, fiabilité N°1 en diesel, rejet Co2 et NOx les plus bas de la catégorie Voila je n'ai rien a gagner mais celle là elle peut te faire gagner.

Si tu savais comme je regrette ma 308 T9 150 hdi EAT6 pour son confort, son couple, sa tenue de route et sa capacité a tracter même si elle faisait 300kg de moins que l'attelage. Avec le prochain bateau je vais retomber en PTAC donc je vais essayer de refourguer la Traban a un collègue et reprendre une 3058 en SW 180 150 ou 180 EAT6. Mon dos retrouvera le confort a la Française!


Merci de vos avis ! De rien!

Pour preuve que PSA est aujourd'hui au top c'est que notre ami Poséidon tracte 1500kg avec un PICASSO 1.6 HDI 120 EAT6 et il doit faire au moins 35/40 mises a l'eau par an a Fécamp pente 14%. Ceux qui connaissent diront WAHOUUUUUUU!

Voici un article fait par certainement le journaliste essayeur le plus vache de la presse auto!

http://blogautomobile.fr/peugeot-3008-gt-bluehdi-180-tas-look-coco-293459

Il y a aussi chez Renault le nouveau Scenic ou grand Scénicen 160 Dci bi turbo boite EDC 6 qui peut tracter 1850kg et la Talissement Estate 160 bi turbo EDC qui tracte 1800kg, Mégane Estate GT 165 DCI EDC 6 qui tracte 1700KG.

Certes la boite EDC de chez Renault dispose d'un système double embrayage mais elle vient de chez l'ALLEMAND getrag multi disques  humides donc de la bonne marchandise. Cette boite dispose d'un système quick shift pour ne pas occasionner de patinage d’embrayage lors de démarrage en cote ou en charge.




je confirme que la 3008 avec la boîte auto est top  et  la tenue de route est excellentes.... rien  à voir avec celle du Mitsu qui est vraiment pourrie... mais pour une familiale pour les vacances... faut gérer de partir léger Clin d'oeil
Sur la 3008, à savoir qu'il y a un gros défaut de conception (depuis 5 mois aucunes nouvelles de Peugeot... mais au dessus de 120 km/h et encore pire quand on suit une voiture... on a l'impression, très désagréable..., qu'on va prendre le capot sur le pare brise...
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« Répondre #25 le: 13 Août 2017 à 11:22:12 »

Hello,

Avec le nouveau bateau, j'ai constaté cet été que mon Qashqai est un peu léger et prend cher avec le bateau aux fesses.
Comme j'envisageais de le changer, nous allons accélérer la démarche.
Je suis donc en train de préparer mon cahier des charges pour choisir ma nouvelle voiture.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.

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Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).

Merci de vos avis !



Sam, je reprends ton cahier des charges et tu verras mes commentaires. A ta dispo si je peux t'aider a faire le bon choix.

Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude. POURQUOI 4X4
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore. Boite auto ou mécanique automatisée?

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5). 1400/1500 a vide en ordre de marche
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive. La vitesse et la puissance ne sont pas liées autant la première peut tuer la seconde sauver ta peau
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage. Donc vraie boite auto. Out DSG, BMP, ETC qui ne sont que des boites mécaniques robotisées avec un ou des embrayages comme les boites méca.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes. Y a pas de mauvaise voiture si elle est utilisée comme prévue. La meilleure c'est celle qui pourra couvrir le quotidien et la traction avec peut être un SAV proche de chez toi

A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7) 1500
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs). on s'en moque, l'important c'est le couple!
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini). 1.6 twin Turbo ou 2 litres avec le couple MAX tout en bas.
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N) 340N c'est déja bien surtout en vraie BVA y a pas de perte comme en mécanique ou robotisée.

Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi). Pourquoi pas une Française a Sochaux 3008 HDI 180 GT EAT6 laissent toutes celles citées ci-dessus au placard?

3008 GT 2 litres 180 HDI EAT6  1700 de tractable et 400NM de couple.
Un certain Jean Claude pourra t'en parler de cette fabuleuse mécanique.
Par rapport a ton CDC: Couple 400NM, Puissance 180cv des vrais pas des poneys d'outre Rhin, habitabilité record, confort top, boite au top hyper rapide et qui s'adapte avec la masse attelée, frein de park en pente sur les 4 roues et la boite, grip Control "différentiel a glissement limité" pour les cales c'est l'arme absolue, Esthétique superbe, fiabilité N°1 en diesel, rejet Co2 et NOx les plus bas de la catégorie Voila je n'ai rien a gagner mais celle là elle peut te faire gagner.

Si tu savais comme je regrette ma 308 T9 150 hdi EAT6 pour son confort, son couple, sa tenue de route et sa capacité a tracter même si elle faisait 300kg de moins que l'attelage. Avec le prochain bateau je vais retomber en PTAC donc je vais essayer de refourguer la Traban a un collègue et reprendre une 3058 en SW 180 150 ou 180 EAT6. Mon dos retrouvera le confort a la Française!


Merci de vos avis ! De rien!

Pour preuve que PSA est aujourd'hui au top c'est que notre ami Poséidon tracte 1500kg avec un PICASSO 1.6 HDI 120 EAT6 et il doit faire au moins 35/40 mises a l'eau par an a Fécamp pente 14%. Ceux qui connaissent diront WAHOUUUUUUU!

Voici un article fait par certainement le journaliste essayeur le plus vache de la presse auto!

http://blogautomobile.fr/peugeot-3008-gt-bluehdi-180-tas-look-coco-293459

Il y a aussi chez Renault le nouveau Scenic ou grand Scénicen 160 Dci bi turbo boite EDC 6 qui peut tracter 1850kg et la Talissement Estate 160 bi turbo EDC qui tracte 1800kg, Mégane Estate GT 165 DCI EDC 6 qui tracte 1700KG.

Certes la boite EDC de chez Renault dispose d'un système double embrayage mais elle vient de chez l'ALLEMAND getrag multi disques  humides donc de la bonne marchandise. Cette boite dispose d'un système quick shift pour ne pas occasionner de patinage d’embrayage lors de démarrage en cote ou en charge.




je confirme que la 3008 avec la boîte auto est top  et  la tenue de route est excellentes.... rien  à voir avec celle du Mitsu qui est vraiment pourrie... mais pour une familiale pour les vacances... faut gérer de partir léger Clin d'oeil
Sur la 3008, à savoir qu'il y a un gros défaut de conception (depuis 5 mois aucunes nouvelles de Peugeot... mais au dessus de 120 km/h et encore pire quand on suit une voiture... on a l'impression, très désagréable..., qu'on va prendre le capot sur le pare brise...

C'est quoi ton problème de capot? J'ai loué un 3008 GT180cv en Allemagne et le capot a plus de 200km/h ne bouge pas d'un poils. Peut être un soucis avec le représentant local de la marque chez toi! Pour la place il y a ce qu'il faut 540 dm2 minimum. Nous partions a 4 dans la 308.
« Dernière édition: 13 Août 2017 à 11:32:46 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #26 le: 13 Août 2017 à 12:25:10 »

Bonjour, j'ai acheté une Range Rover Évoque auto et 150cv diesel. C'est une 4 roues motrices.
J'ai vraiment fait le tour de la question et cette voiture correspond complètement à mon cahier des charges. Qui se rapproche du tient.
Mais je voudrais dire que c'est la boîte auto qui est un critère plus important que les 4 roues motrices. Cette boîte à 9 rapports de chez ZF est fantastique. La première est très courte et ne s'enclenche qu'en côte en charge ou sur demande avec les palettes.
Les 4 roues motrices ne s'enclenchent que très peu.
L Évoque est au même prix que le Discovery pour les mêmes prestations. Le Discovery est plus spacieux, conviendra mieux aux familles.
J'ai déboursé 37.000€... c'est beaucoup mais c'est le même prix chez VW Tiguan, Audi Q3, Skoda Kodiak ou Superb.
Il ne faut pas partir avec des a priori, dès que tu montes en gamme (à cause de la boîte auto ou 4x4) les prix se lissent d'une marque à l'autre.
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« Répondre #27 le: 13 Août 2017 à 12:34:42 »

Bonjour, j'ai acheté une Range Rover Évoque auto et 150cv diesel. C'est une 4 roues motrices.
J'ai vraiment fait le tour de la question et cette voiture correspond complètement à mon cahier des charges. Qui se rapproche du tient.
Mais je voudrais dire que c'est la boîte auto qui est un critère plus important que les 4 roues motrices. Cette boîte à 9 rapports de chez ZF est fantastique. La première est très courte et ne s'enclenche qu'en côte en charge ou sur demande avec les palettes.
Les 4 roues motrices ne s'enclenchent que très peu.
L Évoque est au même prix que le Discovery pour les mêmes prestations. Le Discovery est plus spacieux, conviendra mieux aux familles.
J'ai déboursé 37.000€... c'est beaucoup mais c'est le même prix chez VW Tiguan, Audi Q3, Skoda Kodiak ou Superb.
Il ne faut pas partir avec des a priori, dès que tu montes en gamme (à cause de la boîte auto ou 4x4) les prix se lissent d'une marque à l'autre.

Tu as bien résumé la non nécessité des 4 roues motrices avec une vraie boute auto. Toutes fois il faut être prudent entre les véhicules vendus en Belgique et en France car les finitions sont parfois très éloignées. Les base mécanique sont identiques mais en fonction de la fiscalité de chaque pays le rendement mecaniqie peut être tres différent comme les poids tractable.

L'Evoque 150 bva 4*4 est homologué a 1500kg en tractable sur sa version de bas donc en fonction de l'équipement le tractable diminue. De plus en France il a un malus écologique. Bonne voiture mais attention au coût en Après vente qui sont élitistes chez Range rover.
« Dernière édition: 13 Août 2017 à 12:42:12 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #28 le: 13 Août 2017 à 19:02:39 »

Merci pour vos réponses et merci Seb.
Pour vous donner quelques éléments en bref :
J'ai trop été emmerdé avec les marques cocoricos, je n'en veux plus par principe. Mon côté vieux con sans doute Sourire
Mais je viens encore de vendre un scénic qui m'a emmerdé au possible.
On peut penser ce qu'on veut, mon Touran a 230 000 km, il a fidèlement tracté et zéro emmerde depuis le début. C'est mon 3ème Touran et même constat chaque fois. Idem avec les Golf auparavant.

Pour le 4x4, honnêtement, quand tu sors ton bateau sur du sable, c'est quasi indispensable à moins d'avoir une voiture très lourde ou des bons amis pour pousser (expérience encore cet été).
Sur les cales gluantes, ça me parait bien raisonnable aussi.

La boite auto, j'avoue qu'on est en train de se laisser convaincre. Ne serait-ce que pour le confort.

Le Evoke je n'en veux pas à cause de la visibilité. Je suis allé l'essayer ce WE, je n'ai pas aimé parce qu'on ne voit rien derrière.
Le discovery est mieux sur ce point, mais plus cher.

Je regarde de près le X3 (j'ai même fait un devis) mais ça reste très très cher hélas... Pourtant il n'est pas trop mal.
Avec sa boite auto 8, ses 400N de couple, l'habitabilité est correcte et il pèse 1T7. Bref, confortable pour tracter.

Et je veux vraiment passer une gamme au dessus parce que mon Qashqai a clairement montré ses limites cet été.
Evidemment sur autoroute plate, tout va bien.
Mais j'ai été amené à prendre des routes très très escarpées, pentes et virages en épingle, à faire des manoeuvres en marche arrière et en pente et là.... il a pris cher Triste




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« Répondre #29 le: 13 Août 2017 à 19:12:37 »

Merci pour vos réponses et merci Seb.
Pour vous donner quelques éléments en bref :
J'ai trop été emmerdé avec les marques cocoricos, je n'en veux plus par principe. Mon côté vieux con sans doute Sourire
Mais je viens encore de vendre un scénic qui m'a emmerdé au possible.
On peut penser ce qu'on veut, mon Touran a 230 000 km, il a fidèlement tracté et zéro emmerde depuis le début. C'est mon 3ème Touran et même constat chaque fois. Idem avec les Golf auparavant.

Pour le 4x4, honnêtement, quand tu sors ton bateau sur du sable, c'est quasi indispensable à moins d'avoir une voiture très lourde ou des bons amis pour pousser (expérience encore cet été).
Sur les cales gluantes, ça me parait bien raisonnable aussi.

La boite auto, j'avoue qu'on est en train de se laisser convaincre. Ne serait-ce que pour le confort.

Le Evoke je n'en veux pas à cause de la visibilité. Je suis allé l'essayer ce WE, je n'ai pas aimé parce qu'on ne voit rien derrière.
Le discovery est mieux sur ce point, mais plus cher.

Je regarde de près le X3 (j'ai même fait un devis) mais ça reste très très cher hélas... Pourtant il n'est pas trop mal.
Avec sa boite auto 8, ses 400N de couple, l'habitabilité est correcte et il pèse 1T7. Bref, confortable pour tracter.

Et je veux vraiment passer une gamme au dessus parce que mon Qashqai a clairement montré ses limites cet été.
Evidemment sur autoroute plate, tout va bien.
Mais j'ai été amené à prendre des routes très très escarpées, pentes et virages en épingle, à faire des manoeuvres en marche arrière et en pente et là.... il a pris cher Triste






Tu sais la fiabilité du WV actuel est moins bonne que le Renault d'hier.  Interroge Jean Claude.  La fiabilité PSA est incontestable. En Allemagne les deux premières marques généralistes pour la fiabilité c'est Renault et PSA. Audi 4éme Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu dis que ton véhicule a pris cher mais est-il utilisé comme il faut avec une remorque??? Sans remettre en question tes aptitudes, souvent la conduite avec remorque nécessite un comportement bien différent et la mécanique ne souffre pas plus que ça!

Tu sais ici pour aller dans le sable il y a le tracteur et parfois il plante.

A la lecture de tes critère le véhicule que tu recherche n'existe pas ou alors il faut passer sur du DEFENDER? LAND CRUISER? ISUZU? AMAROK? RANGER etc!

Je dois être exceptionnel pour tracter et sortir de pentes a 14% 1800kg avec une 308 eat6 150.  Non je ne suis pas plus fort que les autres mais je me pose peut être moins de question Sourire Sourire
« Dernière édition: 13 Août 2017 à 22:25:30 par BOD76 » Journalisée

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