VIPERMAX 7
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« Répondre #30 le: 09 Décembre 2017 à 09:51:35 » |
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Je savais bien que j'avais lu un truc ou tu parlais de ton Solent
bv56 Modérateur Membre Héroïque ***** Hors ligne Hors ligne
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Re : Une machine de guerre « Répondre #44 le: 19 Décembre 2015 à 08:04:57 » Citer en réponseCitation C'est marrant que vous ressortiez la vidéo du solent 750 avec le 250 XS ... C'était au printemps 2008 les premiers essais plus que concluants , 2 3 mois plus tard s'imaginait un 690 familiale avec le meme moteur ( il en restait 2 homologables) un drôle de mixte , a l'automne je passais définitivement du côté obscur de la force ...premiers essais fin octobre du 690 avec le XS. Dès la première mise à l'eau avec un moteur trop bas une hélice pas top on accroche 60 nœuds. J'autorise pneumag à faire un essai j'ai à peine rodé le moteur et j'ai pas encore revu le montage mais lors de l'essai on dépasse les 61 nœuds. Quelques temps après le 750 passera au 300 XS qui lui ira encore mieux, on optimisera le 690 qui prendra 64 sans lift .
J'ai adoré cette année 2008! Souriant
Bertrand
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« Dernière édition: 10 Décembre 2017 à 16:00:48 par VIPERMAX 7 »
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bv56
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« Répondre #32 le: 13 Décembre 2017 à 20:43:24 » |
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Bertrand
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guillaume33/29
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« Répondre #33 le: 13 Décembre 2017 à 20:56:29 » |
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Tu peux y monter un intercooler....😁
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv délégué ANPM
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Ju29
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Sponso navicom Humminbird
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« Répondre #34 le: 13 Décembre 2017 à 21:08:47 » |
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Échangeur d air qui est refroidit par de la glace carbonique comme sa tu ton air d admission sera plus dense 🤪🤪
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Julien
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VIPERMAX 7
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« Répondre #35 le: 13 Décembre 2017 à 21:11:27 » |
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Tu sait bien que l'on ne peut pas tous dire, et oui un intercooler ou autres pour refroidir l'air mais demande beaucoup de modifs et de place , la , il y a juste a faire 2 trous a la scie cloche et le tour est jouet , avec un cache en carbone pour la beauté et c'est fini 
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guillaume33/29
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« Répondre #36 le: 13 Décembre 2017 à 22:15:03 » |
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Dans ton principe je ne comprends pas ce qui va refroidir l'air.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv délégué ANPM
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VIPERMAX 7
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« Répondre #37 le: 13 Décembre 2017 à 22:57:49 » |
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Alors Guillaume, sur le principe l'air vient de l’arrière du capot moteur pour être aspiré sur l'avant ou se trouve le papillon, donc pour moi l'air est réchauffé par la chaleur du moteur à + ou - 50°, en faisant une ouverture sur l’extérieur c'est direct l'air ambiante qui est aspirer et non celle qui vient de l’arrière. Regarde sur la photo du New Suz , il y a des ouverture sur le dessus afin de ventilé l’intérieur du compartiment moteur, se qui à pour but de refroidir l'air aspirer 
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moustique
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« Répondre #38 le: 15 Décembre 2017 à 15:44:08 » |
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Suis un peu septique. La boite à air est une chambre de tranquillisation du flux d'air, Une fois que celui-ci ai été débarrassé de ses impuretés et embrun. l'entré direct c'est pour la course à fond, moins de reprise, et air sale. En moto, les cornets avec la petite grille marche mal sous la pluie et dans tous les cas à bas et moyen régime. D'autre part le flux d'air passant sous le capot refroidis tout l'ensemble des accessoires, durites, connexion... surtout à fond ça peu servir de garder une température raisonnable. L'intercooler marche bien en turbo car l'air prend 60 à 80°C avec la compression. Combien l'air ambiant passant sous le capot prend il de degré ? 5 à 10°C ? pas beaucoup de perte de densité. L'échangeur ne fera rien d'autre que ralentir le flux. Il me semble. Les spécialistes me corrigerons. Avec des trous dans ton capot moteur, la revente sera plus compliqué, même si je sais que tu est très soigneux. Quand à l'image du Suz, c'est un truc de commercial, le flux d'air qui sort de la petite ouie du dessus, à contrecourant de l'avancement du moteur ! bizarre ou alors, c'est pour le fonctionnement à fond en marche arrière. Sort en plein hivers, tu aura un meilleur rendement qu'en été, et à pas cher.  Met un compresseur volumétrique, plus cher.
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« Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 16:17:53 par moustique »
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HERVE44
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« Répondre #39 le: 15 Décembre 2017 à 19:04:41 » |
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Suis un peu septique. La boite à air est une chambre de tranquillisation du flux d'air, Une fois que celui-ci ai été débarrassé de ses impuretés et embrun. Combien l'air ambiant passant sous le capot prend il de degré ? 5 à 10°C ? pas beaucoup de perte de densité. L'échangeur ne fera rien d'autre que ralentir le flux. Il me semble. Les spécialistes me corrigerons. Avec des trous dans ton capot moteur, la revente sera plus compliqué, même si je sais que tu est très soigneux. Sort en plein hivers, tu aura un meilleur rendement qu'en été, et à pas cher.  Met un compresseur volumétrique, plus cher. 100 % d'accord essaye de le brancher à la valise (si cela existe) en fonctionnement , tu verras la température de la sonde TMAP et tu comprendras que cela ne changera pas grand chose, capot fermé ou ouvert Il y a surement mieux à gagner sur des clapets ou en augmentant le taux de compression. Il vaut mieux voir avec des préparateurs de course eux aurons des vrais solutions.
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VIPERMAX 7
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« Répondre #40 le: 15 Décembre 2017 à 19:26:59 » |
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Merci les gars pour vos réponses
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bv56
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« Répondre #41 le: 17 Décembre 2017 à 15:43:45 » |
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Voici les infos que tu voulais Guillaume (de notre maitre  ), va falloir que tu trouves une autre occupation pendant l'hiver que de faire des trous dans ton capot moteur  Je te proposerais bien un tour de pro open ou de solent quand t'es dans le coin pour calmer le manque...  mais je sais que ça suffira pas , en dessous de 50 noeuds tu trépignes !  "En fait l'air qui passe sur l'arrière sur un moteur normal n'est pas innocent, l'air descend dans une cloison vers le bas du capot, et se débarrasse des embruns, remonte ensuite autour de la tête motrice pour refroidir les bobines et l'alternateur, et l'ECU pour enfin arriver un peu plus chaud vers l'aspiration du plenum. Sur bassboat central un membre a posé cette question concernant un agrandissement du passage air mais sans modification du capot, la réponse du master technicien est négative, le capteur de pression air MAP et le calibrage ECU est conçu en tenant compte de la perte de charge du parcours de l'air, toute modification de cette 'perte de charge' entraine une modification du calibrage ECU qui n'est à l'origine pas informé d'un gavage air supplémentaire, il peut donc s'en suivre un appauvrissement du mélange qui est destructeur pour le moteur. Il faut aussi savoir que toute modifications du capot entraine un recacalibrage ECU et parfois un repositionnement du capteur pression air MAP. "
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« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 19:01:38 par bv56 »
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Bertrand
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Nabulio 42
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« Répondre #42 le: 17 Décembre 2017 à 18:09:21 » |
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Voici les infos que tu voulais Guillaume (de notre maitre  ), va falloir que tu trouves une autre occupation pendant l'hiver que de faire des trous dans ton capot moteur  Je te proposerais bien un tour de pro open ou de solent quand t'es dans le coin pour calmer le manque...  mais je sais que ça suffira pas , en dessous de 50 noeuds tu trépignes !  "En fait l'air qui passe sur l'arrière sur un moteur normal n'est pas innocent, l'air descend dans une cloison vers le bas du capot, et se débarrasse des embruns, remonte ensuite autour de la tête motrice pour refroidir les bobines et l'alternateur, et l'ECU pour enfin arriver un peu plus chaud vers l'aspiration du plenum. Sur bassboat central un membre a posé cette question concernant un agrandissement du passage air mais sans modification du capot, la réponse du master technicien est négative, le capteur de pression air MAP et le calibrage ECU est conçu en tenant compte de la perte de charge du parcours de l'air, toute modification de cette 'perte de charge' entraine une modification du calibrage ECU qui n'est à l'origine pas informé d'un gavage air supplémentaire, peu donc s'en suivre un appauvrissement du mélange qui est destructeur pour le moteur. Il faut aussi savoir que toute modifications du capot entraine un reacalibrage ECU et parfois un repositionnement du capteur pression air MAP. " Complètement en phase, il faut refaire une carto si tu modifies le passage d'air et c'est pareil si tu "bricoles" les injecteurs 
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VIPERMAX 7
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« Répondre #43 le: 17 Décembre 2017 à 18:17:41 » |
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Merci Bertrand & BM, j'ai de quoi m'occuper pourtant avec mon petit Quad, encore aujourd'hui j'ai fait une ballade de 1H  Pour revenir à l'air, je me doutait qu'il y aurait eu un réglage à faire pour le CU ( comme avec les carbus lorsque l'on changeait les gicleurs et qu'il fallait régler la richesse) mais comme ça le sais, samedi je n'ai pas pu voir Kris à Brugge mais ce n'est que partie remise; lui il a ce que je cherche. Merci Didier 
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« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 18:36:05 par VIPERMAX 7 »
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VIPERMAX 7
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« Répondre #44 le: 25 Février 2018 à 10:08:00 » |
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« Dernière édition: 25 Février 2018 à 14:04:23 par VIPERMAX 7 »
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jerem
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« Répondre #45 le: 25 Février 2018 à 11:30:29 » |
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oui bien sure .... c'est connu ...
un vérado 250 par exemple consomme plus qu'un 250xs et sort bien moins de puissance , jusqu'a une 30aine de cv ... ce qui est beaucoup ... si on descendais un peu en régime avec le xs pour sortir la puissance du vérado , l'écart de consommation se creuserait encore un peu ... pas mal qd même pour une technologie d'un 20aine d'année ... avec en plus un surpoids du vérado de 70kgs sur le TA ? équilibre ?
si tu changeais ton 250xs par un 300 vérado , tu n'iras pas plus vite ... il y a même des chances pour que tu ailles moins vite ... dommage d'ailleurs, ça serait plus facile que de courir après des 300xs homologués si rares ....
de vrais essais ont été réalisés (démontage optimax pour montage vérado L6 puissance égale) , le résultat est sans appel ... ça va moins vite, c'est moins nerveux et ça consomme plus ... (je ne sais pas quelle génération vérado par contre , faudrait lui demander ...) personnellement j'aime bien le bruit du vérado, dommage qu'il soit si lourd ... il va surement être arrêté de toute façon tout comme l'optimax , on verra ce que donnent les remplaçants.
les moteurs 4T ont d'autres avantages (bruit/revente) , mais certainement pas niveau puissance et consommation ... pour l'instant ... attendons la suite ... on pourrait avoir de bonnes surprises ...
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jerome . Bretagne/22 aquavite 740 / 250xs
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jerem
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« Répondre #47 le: 25 Février 2018 à 12:24:13 » |
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viennent d'ou ces chiffres ? il doit y avoir un problème là quand même ...
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jerome . Bretagne/22 aquavite 740 / 250xs
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jerem
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« Répondre #49 le: 25 Février 2018 à 12:52:18 » |
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marche pas le lien edit : ah si ... il faut être connecté ....
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jerome . Bretagne/22 aquavite 740 / 250xs
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jerem
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« Répondre #50 le: 25 Février 2018 à 12:57:14 » |
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il faut lire l'article complet , mais cette conso est peu être pour les 2 moteurs ? dans ce cas ce nouveau 225 consomme environ 10% de moins qu'un 225 opti proxs à peu prêt niveau performance après ... il faut voir ce que ça donne sur une même coque
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« Dernière édition: 25 Février 2018 à 13:14:49 par jerem »
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VIPERMAX 7
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« Répondre #51 le: 25 Février 2018 à 13:10:31 » |
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Tu te doutes bien que j'y ai pensé mais 140L/2=70L, ce qui est dans l'autre sens impossible, mais l'avenir nous le dira 
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« Dernière édition: 25 Février 2018 à 14:01:16 par VIPERMAX 7 »
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VIPERMAX 7
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« Répondre #53 le: 25 Février 2018 à 13:23:41 » |
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c'est possible , je me méfie de ce genre de programme car si l'on regarde le E-tech à 5500Rpm il donne une conso de 79,5 et si on regarde le tableau de Gilles avec un G2 donc plus économe que le G1 selon le constructeur on voit à 5500Rpm 91/92L donc...............
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« Dernière édition: 25 Février 2018 à 14:00:47 par VIPERMAX 7 »
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Ju29
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« Répondre #54 le: 25 Février 2018 à 15:11:47 » |
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Juste pour comparer mon 4L suz à fond 84l a fond après sa na rien à voir avec vos moteur sport
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Julien
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VIPERMAX 7
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« Répondre #55 le: 25 Février 2018 à 15:21:36 » |
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Juste pour comparer mon 4L suz à fond 84l a fond après sa na rien à voir avec vos moteur sport
Tu es sûr Julien , car si je me repère au site de Jerem c'est 86.2 alors que j'ai apporté les preuves que c'est bien au dessus que nos moteurs consomment en général http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-suzuki
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« Dernière édition: 25 Février 2018 à 17:11:11 par VIPERMAX 7 »
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« Répondre #56 le: 25 Février 2018 à 15:44:11 » |
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c est se qui marquer sur mon afficheur suzuki et aussi sur mes sondeur via le nmea j avait une capture justement de sa mais pas moyen de remettre la main dessus 😞
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Julien
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jerem
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« Répondre #57 le: 25 Février 2018 à 15:51:26 » |
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Juste pour comparer mon 4L suz à fond 84l a fond après sa na rien à voir avec vos moteur sport
salut Julien , si si on peut comparer , un 250proXS consomme 90 litres pour 265cv à peu prêt ça donne bien 85 litres pour 250cv , il ne consomme donc pas plus que ton suzuki (il faudrait prendre les chiffres du 250 opti standard, il doit etre dans les 85L à fond lui à peu pret)
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Journalisée
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jerome . Bretagne/22 aquavite 740 / 250xs
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Ju29
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Sponso navicom Humminbird
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« Répondre #58 le: 25 Février 2018 à 15:59:02 » |
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Je donnais juste l info à titre indicatif après c est pas un moteur sportif
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Julien
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moustique
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« Répondre #59 le: 25 Février 2018 à 20:07:54 » |
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Dans la bataille des 250 cv, a t on le bruit en décibel, au ralentis et a fond ? Les constructeurs nous donnent ils cela ?
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Journalisée
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