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Auteur Fil de discussion: Entretien sunway  (Lu 3696 fois)
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Flo
Florian
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« le: 26 Juillet 2017 à 12:02:37 »

Salut à tous

Voila après quelques mois d utilisation de ma remorque Sunway fast voila quelques retours ...
A ceux qui voudraient comme moi immerger complètement la remorque c est à dire vraiment entièrement sous l eau méfiez vous la partie électrique de la remorque nécessite une modification car tout les raccords sont bourrés dans un sac plastique ferme avec un colson dans le timon de la remorque .... aucun danger pour ceux qui immerge que l essieu mais dans mon cas ...
Je ferais la modification prochainement, en attendant j ai fais l entretien des freins (étriers) c est vraiment tres facile à faire ...
Dépose de l étrier avec une douille de 17 2 boulons à enlever







Une fois déboulonne on enlève le câble de frein avec une douille de 13 et une clé allen


Pour le reste il y a un boulon qui maintien le ressort de rappel il se démonte avec une douille de 19 et 4 clips qui maintiennent des axes on démonte le tout
Avant


Après un bon nettoyage


On s assure que les 2 leviers soient bien mobile et que tout coulisse bien remontage à la graisse et c est reparti pour 6 mois 😉
Vraiment très facile à faire il faut compter une demi journée pour les 2 côtés sans se presser ....
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 26 Juillet 2017 à 13:33:41 »

C'est vraiment l'avantage de la sunway, tous les points sensibles sont contrôlable visuellement sans rien démonter. Ensuite l'entretien des freins est simplifié.
Attention l'entretien reste quand même identique, Il ne faut pas se dire "elle est immergeable donc rien à Faire.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #2 le: 11 Août 2017 à 08:46:21 »

En effet Guillaume, un bon rinçage après chaque mise à l'eau reste nécessaire, comme sur toute remorque.
Mais quel plaisir de ne pas devoir calculer quand on met à l'eau !
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« Répondre #3 le: 12 Août 2017 à 19:55:49 »

En effet Guillaume, un bon rinçage après chaque mise à l'eau reste nécessaire, comme sur toute remorque.
Mais quel plaisir de ne pas devoir calculer quand on met à l'eau !

Pour toi Sam l'entretien et les réparation de la remorque ne sont que formalités!  Oui y a foutage de ....... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

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« Répondre #4 le: 16 Août 2017 à 11:45:51 »

En effet Guillaume, un bon rinçage après chaque mise à l'eau reste nécessaire, comme sur toute remorque.
Mais quel plaisir de ne pas devoir calculer quand on met à l'eau !

Pour toi Sam l'entretien et les réparation de la remorque ne sont que formalités!  Oui y a foutage de ....... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Boujou et si tu as besoin tu connais le N° de l'assistance technique Normande Clin d'oeil

C'est petit ça Seb, c'est petit....  Souriant
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guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2019 à 14:17:21 »

Remorque deux ans avec un entretien annuel avec traitement  anticor...







Il n'y a plus qu'a remonter....


« Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 16:53:09 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2019 à 17:42:06 »

 Très intéressant! Je n'ai encore pas cherché la solution pour monter ces freins sur ma Sunway non immergeable sans changer l'essieu. Mais ça me trotte dans la tête de temps en temps.
Le tout bien sûr en restant dans les normes.
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2019 à 19:16:13 »

Intéressant ce post mais ma Sunway n'est pas immergeable. Si vous avez des conseils pour l'entretien préventif je suis preneur.
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2019 à 21:17:11 »

Je fais un démontage tous les ans. Vérification des roulements et des garnitures de freins. Traitement des parties  oxydées des mécanismes avec un produit type Rustol. Graissage (graisse marine) des parties en mouvement aux points de contact.
Remontage, réglage des garnitures qui doivent "lécher" les tambours. réglage du frein à main.
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2019 à 23:14:31 »

N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.
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« Répondre #10 le: 13 Janvier 2019 à 09:24:37 »

Bonjour,

N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.

Sur la tête, mais aussi en dessous au niveau de l'axe du frein  à main !!




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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2019 à 11:33:05 »

N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.

Pour les cables, je déconseille la graisse qui en vieillissant en milieu salin va avoir un effet inverse et va finir par bloquer les cables. Je privilégie une huile qui aura tendance a moins "pâté ".
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2019 à 12:27:23 »

Quand j'avais encore des remorques de route, une fois l'an comme Guillaume, je démontais les 2 gaines de frein.
Je les suspendais, plaçais en dessous une gamelle, puis versait par le haut (avec un petit entonnoir) un mélange 3/4 huile minérale et 1/4 fioul (pour fluidifier le mélange).. 2 ou 3 fois la manouevre et zou remontage, après 24h d'égouttage !
Jamais eu à changer une gaine de frein sur mes remorques.. Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2019 à 17:57:21 »

Remorque deux ans avec un entretien annuel avec traitement  anticor...


C'est la paillasse de la cuisine a Maman ? Moi je me ferais assassiner ! Grimaçant
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2019 à 18:10:11 »

Et en plus les pieces sortaient du lave vaisselle pour dégraissage et desalage.
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« Répondre #15 le: 13 Janvier 2019 à 18:36:29 »

bonjour a tous
une fois lavé tu les fait cuire comment  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #16 le: 13 Janvier 2019 à 21:14:52 »

Salade d'algues et gros sel....
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2019 à 12:22:12 »

De toute manière la cuisine c'est mon territoire😁😁😁

Le lave vaisselle c'est top pour un nettoyage en profondeur👍👍
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« Répondre #18 le: 14 Janvier 2019 à 16:52:01 »

AU passage, pour les ceuzes que ça intéresse. En 2013, quand j'avais acheté mon actuelle remorque 2 essieux, avant même de poser un bateau dessus, j'avais tout démonté pour peindre tout ce qui n'était pas opérationnel dans les tambours.
Par ailleurs, au bout d'un an, les garnitures s'étaient décollées, et j'avais tout changé, mais au passage, là aussi, j'avais jointé au Sika les garnitures sur leurs supports et peint les supports de garnitures.

Bien ce fut un peu de boulot, à faire, mais nous sommes en 2019, et mes freins sont comme neufs........sales quand je les démonte mais pas rouillés, les tambours nickels, 5 ans après, je conseille vraiment cette méthode (que j'essayais en désespoir de cause en 2013)

Conclusion, peindre en 2 apprêts et 2 couches de finition les pièces de frein, hors surface opérationnelles, c'est à faire pour s'éviter sablage, grattage, etc etc etc. Peinture utilisée: Hammerite

Et tout comme Guillaume, c'est contrôle tous les ans. Par contre cette année, échange des  câbles de frein, les câbles sont en bon état, mais plus les gaînes, complètement rouillés sous le plastoc de protection. Je vais regarder pour des câbles + gaînes inox.  Clin d'oeil
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« Répondre #19 le: 14 Janvier 2019 à 17:17:49 »

Au niveau réglage çà se passe comment avec ces freins à disque ? Y'a un rattrape automatique ?

Merci
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« Répondre #20 le: 14 Janvier 2019 à 19:09:28 »

Il y a un gros ressort de rattrapage et réglage du cable.
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« Répondre #21 le: 14 Janvier 2019 à 23:08:08 »

Il y a un gros ressort de rattrapage et réglage du cable.

Quoi ton câble à encore du ressort😂😂😂  ventard 😅
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